Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, camillemel, cee1970, delennsheridan, elvico44, gallak, glentoran, malicorne, missfrites, Patbon21500, Pilou57, revilo59, Scoop, stephblues57 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Televiseur en reseau ?

Message » 14 Juin 2009 23:57

Bonsoir

D'abord je m'excuse pour ne pas poster "peut être" au bon endroit.

Voila j'expose mon souhait

Dans les mois a venir je vais creer un reseau informatique local avec :

-Freebox V5
-Portable Acer que l'on va me donné bientôt.
-un Pc fixe sous Linux Ubuntu 10.04 (pour l'instant)
-Un imprimante Hp 4580
-2 Téléviseurs LCD Samsung TNT
-Disque dur multimédia Cibox qui remplacera mon modèle actuel (Rapsody rsh 100 si celui ne peut etre mis en reseau)

Dans le salon
Freebox
Téléviseur
Hp
Cibox

Dans la chambre Téléviseur sur lequel je souhaite accéder à mon disque dur.

Donc la difficulté est de creer le reseau sur lequel tout le monde "communique mais surtout le 2eme tele.

Merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:09

Tu peux aller voir du côté de XBMC, qui fonctionne sur Xbox, mac, Linux et Windows, tu auras une belle interface, accès à tous tes films/série/musique stockés, il y a aussi un plugin pour avoir accès aux chaines de la freebox (je ne l'ai pas essayé), je pense que cela peut te convenir et c'est surtout simple à mettre en oeuvre :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Juin 2009 17:40

Bonjour

Je crois que je me suis mal expliqué.
Moi c'est comment je relie le téléviseur de la chambre au réseau ?

Merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:56

à oui ok

Le plus simple c'est peut être avec le portable, non ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Juin 2009 18:05

Je n'ai aucune idée de comment je peux faire.
Pou le portable, celui n'est pas super super et risque a mon avis de ne pas suivre.
De plus comme c'est ma compagne qui doit s'en servir, je préfère lui mettre en place un système du genre "j'appuie sur le bouton, ça marche".

merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 15 Juin 2009 18:18

Le Pc fixe alors mais avec une liaison filaire RJ45 et XBMC, regardes ici :

http://www.aeonproject.com/gallery.html

Tu auras un aperçu de ce que tu peux avoir :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Juin 2009 19:46

Impossible en filaire trop de mur à percer et je ne suis pas proprio.

Je rêve peut être mais voila a quoi je pense sans savoir si cela existe.

Un boitier qui serait relié au televiseur en YUV ou RCA ou HDMI. Ce boitier relié au reseau par WIFI ou CPL.
Ce qui me permettrait donc de garder la solution j'allume la télé et je regarde.
Ou la possibilité j allume la télé, j'allume le "boitier" et je fouille dans le Cibox ou l'ordi à l'autre de l'appart pour regarder une vidéo ou écouter mes mp3.

Voila
Alors quelqu'un connait ?
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:37

mystere a écrit:Impossible en filaire trop de mur à percer et je ne suis pas proprio.

Je rêve peut être mais voila a quoi je pense sans savoir si cela existe.

Un boitier qui serait relié au televiseur en YUV ou RCA ou HDMI. Ce boitier relié au reseau par WIFI ou CPL.
Ce qui me permettrait donc de garder la solution j'allume la télé et je regarde.
Ou la possibilité j allume la télé, j'allume le "boitier" et je fouille dans le Cibox ou l'ordi à l'autre de l'appart pour regarder une vidéo ou écouter mes mp3.

Voila
Alors quelqu'un connait ?


Bonjour,

Je vois pas trop où est le problème pour avoir ce que tu cherches mais sache que les TV récentes sont dlna et peuvent donc parcourir les fichiers présents sur un pc distant ou un nas et ce en wifi (pour certains) sinon via cpl si tu ne veux pas de cable à travers les murs.

Une PS3 peut également jouer le role de passerelle multimédia wifi si ton futur TV n'est pas dlna idem pour le cibox.

En bref, d'un côté tu as le client dlna et de l'autre le serveur dlna. Il existe toute une série de serveur dlna que ce soit pour mac windows ou linux.
Le plus simple sinon étant de centraliser les données sur un petit nas dlna avec l'avantage de consulter et lire les données meme pc éteint.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2009 18:48

Bonjour

Mes téléviseurs ne sont pas si j'ai bien lu DLNA 2 ans c'est déjà vieux.

Donc si je comprend la démarche
Je branche une PS3 (qui ne va servir à rien) ou "un boitier NAS" (je ne connais pas) au téléviseur de la chambre.

Et du coup celui communique avec le disque dur ou l'ordi à l'autre de l'appart ?
C'est cela ?

merci pour votre aide
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:34

mystere a écrit:Bonjour

Mes téléviseurs ne sont pas si j'ai bien lu DLNA 2 ans c'est déjà vieux.

Donc si je comprend la démarche
Je branche une PS3 (qui ne va servir à rien) ou "un boitier NAS" (je ne connais pas) au téléviseur de la chambre.

Et du coup celui communique avec le disque dur ou l'ordi à l'autre de l'appart ?
C'est cela ?

merci pour votre aide


Attention un NAS est un disque dure réseau et ne permet pas l'affichage sur tv (hormis les NMT avec fonction NAS).

Si tu veux avoir accès aux fichiers distants de ta chambre comprend bien qu'il te faudra un autre boitier que le cibox dans cette chambre.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2009 23:32

bonsoir

Effectivement je suis ce qu'etait un NAS et je ne pense pas que cela coresponde à ce que je cherche.

Pourtant cela me parait simple juste un téléviseur dans une pièce qui parcours le réseau pour aller chercher film vidéos et mp3 dans une autre pièce sur un disque dur multimédia ou un ordinateur.

Je suis a votre ecoute

merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:10

Et avec l'option mutitv de free c'est pas possible ? je ne sais pas si la 2ème box est identique à la première, mais tu pourrais naviguer dans tes fichiers et communiquer en CPL...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Juin 2009 12:32

bonjour

Je viens d'aller lire pour le multi TV FREE il n'y a pas grand chose d'expliquer sur les possibilités de "balade" sur le réseau ainsi créé.
Par contre il y a le prix et c'est 5€ de plus tous les mois au minimum.
A ce prix, en 1 an on se paye presque "autre chose".

Merci pour vos idées
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:40

Le NMT sont peut être ta solution... En wifi ou CPL...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Juin 2009 13:33

Que cela m'apporterait de plus.
Ne connaissant pas j'ai lu un peu. J'ai l'impression que cela ferait doublon avec le Cibox dans le salon.
Ensuite si je branche un NMT sur le téléviseur de la chambre comment tout ce petit monde communique sur le réseau.
Je n'ai peut être pas tout compris.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message