Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages SAMSUNG PS50B550

Message » 15 Juin 2009 10:31

Bonjour,

Je viens d'installer ce week-end un Samsung PS50B550 et souhaiterais savoir si certains d'entre vous on déjà affiné leur réglage sur cet écran?

Je n'ai pour l'instant pas trop eu l'occasion de faire des réglages. Juste quelques tests avec un lecteur BluRay Samsung BD-P3600. TNT HD, Divx...
J'ai été assez bluffé par l'image : Même une source DivX lu via le lecteur Blu-Ray en mode Wireless via mon PC et Upscalé en 1080p c'est vraiment assez incroyable. Je ne pensez pas avoir cette qualité sur un Divx.
Moi qui avait hésitez avec la nouvelle série 7000 LED de Samsung, je ne regrette pas. Le plasma a encore de beau jour devant lui je pense.

Si vous avez déjà fait quelques réglages, pouvez vous les publier?

Merci
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:40

salut !

Je m'intéresse aussi assez aux derniers plasma et ce sammy me tenterait bien ( tout comme les LG d'ailleurs ; pas évident à les comparer ) mais je me pose la question au niveau scintillement : je tourne toujours sur un CRT pour le PC et à partir de 80hz on ne perçoit plus le moindre scintillement et donc je me pose la question si les plasma actuels en 100hz arrivent à donner cette impression que les LCD excèlent à donner ( hélas en rémanence ils sont pas top tot ou tard ) ; en mode bureau avec un PC perçoit on un scintillement avec de la bureautique ou des pages internet ?

Ma question est peut être difficile à répondre car il y a le scintillement de la dalle et le bruit de la compression des video ; même sur un animé au couleurs unies on perçoit un peu comme des toutes petites taches qui s'affichent une fraction de secondes par ci par là un peu comme la neige quand on a plus de chaine en analogique ; ces taches se voient tout particulièrement sur les passages où il y a un élément du décors avec une couleur unie ( speed racer est un exemple de ce genre de plan ) .
Par contre si la dalle scintille ça en rajoute une couche au bruit de la compression .

Les réglages justement doivent aussi ajuster ce phénomène ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:52

Je n'ai pas noté de problème de scintillement. L'image me parait plus que stable à ce niveau.

Y a t'il des personnes sur ce forum qui ont déjà un SAMSUNG PS50B550?
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:55

Up,

Quelqu'un sur ce forum a t'il un SAMSUNG PS50B550?
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message