Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Ecoutes et mesures à Oissel

Message » 15 Juin 2009 20:35

Planté de drapeau également :mdr:

Serge, ton UP ne chauffe pas dans ton meuble?
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 15 Juin 2009 21:17

aldo a écrit:
Yuli_35 a écrit:
Mes Commentaires sur ces mesures :

SPL : écart de plus de 8dB entre 800hz et 3khz - Pas très cool.
et encore tu n'a pas vue les vrai parsifal.
sans mesures est ce que ça aurais pu vous dérangez a l'écoute? :roll:
juste en adaptant le JP3 au filtre c'est quand même plus joli que l'original, sur l'original personne n'a l'air de s'en plaindre ;)

http://www.soundstagemagazine.com/measu ... on1530.gif

Je dois dire que j'ai été impressionné par l'écoute de cette enceinte.
Mon commentaire n'est donc que théorique et comme on dit c'est pour faire avancer le schmilblick.

Impédance : Résonance assez énorme à 2.5Khz qui nécessite une correction.
ah bon :o bien je te dirais pas forcément, elle est bien gérer par les amplificateurs actuel, j'ai déjà essayé un correcteur qui me faisais une impédance droite comme une autoroute, je l'ai enlevé car j'entendais pas de différence.
impédance quasiment toujours supérieure a 5Ohms... tout va bien . Forme des PICs Bass reflex montrent que l'accord BR est au-dessus de la fréquence de résonance du HP.

ok je chipotte mais c'est quand même plus sympa si l'ampli n'a pas a forcer .

Phase électrique : en accord avec l'impédance ... C'est pas extraordinaire à cause de cette résonance. Certains amplis n'aimeront pas forcément cette enceinte.
Les mauvais ampli oui :mdr:
mais je pense que tu vas dans l' exagération, la plupart des enceintes ont des impédances similaires voir pires.
Certain ampli a tube pourrais avoir besoins d'un correcteur mais je le répète sur un ampli à totor classique cette bosse n'est pas génante sinon j'aurais laisser le RLC.
Faire des enceintes ou tout est plat à la mesure, c'est pas très dur a faire, l' important est ce qui en sort musicalement

On est bien d'accord Aldo, ici je regarde une enceinte et je critique ..; c'est facile, l'objectif c'est d'aller plus loin sans correcteur RLC.

CSD : Légère résonance 10Khz. (Jp3) et légère résonance a 5-6Khz (4H52) - Tout va bien

BD : Voir CSD. - tout va bien.

Note importante :L'inversion de polarité du Medium de ne créée aucun trou .... C'est même plus plat que sans inversion de polarité. :o

Commentaires pour plus tard 8-).....


Si ca t'interesse je peux te les envoyer.

non ça vas allé, moi les mesures qui m'aurais intéréssé sont des mesures faite chez serge dans les mêmes circonstances

Le n'ai pas l'habitude de tricher sur mes mesures. Donc ce que tu peux voir sur les astasia a été mesuré avec le même matériel. la différence vient de la pièce et comme ma pièce me permet d'avoir des mesures qui descendent un poil plus bas j'ai fenêtré en conséquence. Je me répète mais si j'avais mesuré mes enceintes chez Serge j'aurais trouvé les mêmes courbes que sur le post des astasia.


Aldo


a+ gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:23

Je m'absente une demi journée et déjà 2 pages écrites.....mince :wink:
Ecouter et découvrir de la musique sur de bonnes install, c'est super.....en bonne compagnie c'est encore mieux !

Ravi de cette journée et un peu malheureux de n'avoir pu rester le dimanche ( communion..... )

Merci à Serge et à Madame de nous avoir si bien accueillis.

Pour tout dire, les enceintes de Serge ne m'ont pas impressionnés..et pour cause, j'ai quasiment les memes à la maison !

Bon, évidemment, le couple "technologique" ugs all inclusive / UP m'a un peu fait baver .....

Les Astasia de Gilles prouvent qu'on peut faire de bonnes enceintes avec des HP pas chers: elles ont du coffre, sont super bien finies ( noir satiné ) mais trop grandes pour mon modeste salon....

Je rappelle que "Therese" s'ecrit "Terez" :wink: et elle chante mieux que K.Melua.... :D

Au final ce que je retiens:1) pas la peine de se faire des super enceintes si ce qu'il y a en amont ne les vaut pas..... l'audio aero met KO le cambridge : ce qui est normal me dira t on...certes.....
l'audreal duo est loin d'etre ridicule ( en tous cas plus convaincant que les advance acoustics map que j'ai pu entendre ).

2)Avec du bon matos, on devient vraiment impitoyable avec les cd..... il devient tellement facile de distinguer le bon du moins bon.....après avoir lu certaines plages de certains cd, tout ce qui suit parait fade.... sensation terrible.....
3) ça fait 8 ans que je suis sur diy de HCFR et c'est ce genre de petite rencontre qui m'inciterait à rempiler encore pour 10 ans..... :)
4) je ne suis pas très calé en CR..désolé..... les parsilike, c'est quand meme un super monitor qui en plus fait du grave. Comment Serge va t il pouvoir upgrader sa superbe install ?.... Gilles doit avoir qqes idées pour lui, et Benjamin a déjà tout ce qu'il faut , je crois....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:30

super post ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:32

A part ça quel etait le nom du trio jazz qu'on a écouté en fin de matinée ? celui qui date de 1965.....

Chez moi les parsi sont moins éloignées et sur les tambours de Purcell, on sent mieux qu'ils sont au fond de la cathédrale.... ce disque Triangle est une tuerie technique.... :o
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:42

Yuli_35 a écrit:Je dois dire que j'ai été impressionné par l'écoute de cette enceinte.
Mon commentaire n'est donc que théorique et comme on dit c'est pour faire avancer le schmilblick.

perso je préfère un SPL légèrement déscendant, a fort niveau ça peut être plus agréable car l'équilibre est souvent montant avec la puissance.
Tu remarqueras que pas mal d'enceinte sont descendantes.
au départ je les alignent tout le temps mais a l'écoute je revois toujours le haut du spectre a la baisse.

ok je chipotte mais c'est quand même plus sympa si l'ampli n'a pas a forcer .
ne t'en fait pas c'est pas ce pic qui fait forcé l'ampli, c'est plutôt les impédances très basse ou torturé ou certain on du mal, mais un pic même a 60 ohms sur une aussi faible octave c'est rien du tout pour un ampli.

On est bien d'accord Aldo, ici je regarde une enceinte et je critique ..; c'est facile, l'objectif c'est d'aller plus loin sans correcteur RLC.
perso je corrige ce qui doit impérativement être corrigé, si je peut me passer de composants qui n'apporterons rien, là je les sort mais avant cela je le teste, j'avais fait l'expérience sur le forum et le réseau m' apporté strictement rien, je l'avais relier sur le bornier et je disais a mon fils de le retiré ou de le laisser lors de l'écoute

Le n'ai pas l'habitude de tricher sur mes mesures.
loin de moi cette idée, je parlé du rapport avec le local
Donc ce que tu peux voir sur les astasia a été mesuré avec le même matériel. la différence vient de la pièce et comme ma pièce me permet d'avoir des mesures qui descendent un poil plus bas j'ai fenêtré en conséquence. Je me répète mais si j'avais mesuré mes enceintes chez Serge j'aurais trouvé les mêmes courbes que sur le post des astasia.
certainement, mais pour ma part je ne pourrais pas prouver qu'une mesure chez moi seras identique chez quelqu'un d'autre qu'importe le fenêtrage, on n'est jamais sur.




Aldo ;)


a+ gilles.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:05

Pour caméo ... Oscar Peterson "We get request" ???? Ou Ben Webster + Orcar Peterson

Pour Aldo,

J'ai ré-étaloné la mesure pour l'impédance avec une résistance un condo et une self (3mesures) histoire d'être certain... par contre j'aurais du mesurer mes enceintes (mesures acoustiques) histoire de montrer clairement les chose - en plus, cela prend 30 secondes - Je le note pour la prochaine fois !
Serge pourra confirmer ... Je lui ai même mentionné que l'élément important dans la mesure c'est la reproductibilité ....
A ce sujet les HPS 4H52 et 6A77 sont vraiment de haute qualité dans le sens ou les HPs à la mesure sont quasi identiques (ce qui n'est pas le cas avec toutes les marques de HPs.)

En tout cas je confirme que ces parsifal sont des enceintes de très haut vol (pour mes oreilles !)

a+ Gilles;
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2009 23:43

tututpouet a écrit:Peut-on avoir les liens vers les réalisations des enceintes de ce CR ?

Pour les "Parsilike" c'est ICI
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2009 23:51

franck660 a écrit:Planté de drapeau également :mdr:

Serge, ton UP ne chauffe pas dans ton meuble?

Pas de problème. :wink:
J'envisage même de remonter un peu le courant de repos des mosfets. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juin 2009 0:14

Une petite précision : c'est moi (tout seul) qui ai eu l'idée de ces mesures. J'étais curieux de savoir avec quel matériel et comment on effectue des mesures sur une enceinte. A aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de remettre en cause le travail d'Aldo. Je ne le remercierais jamais assez pour tout le travail qu'il a fourni pour que ces enceintes voient le jour. :P
Maintenant, je vois que le dialogue entre Aldo et Gilles s'établi et j'en suis comblé.
Je suis convaicu que ces 2 gaillards vont réussir à encore magnifier mes enceintes.
Merci Aldo, merci Gilles. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:41

Pour contenter tout le monde, je pense que les chiffres sont une chose, et que l'écoute en est une autre ( enfonçage de portes ouvertes :mdr: ) ..... L'une semble plus universelle parce qu'objective, l'autre moins consensuelle car subjective.... en tous cas, les parsilike sont bien difficiles à prendre en défaut: quand ce qui est en amont est du meme niveau, c'est subjectivement très bon... :wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:28

Coucou :D ,

Merci Serge pour cette belle initiative, c'était une après midi très sympa. Jamais une rencontre entre forumeurs ne m'a déçu, celle-ci confirme la règle. Que dire de plus sans avoir l'air de répéter ce qui a déjà été dit.

Comparaison Parsilike / Astasia : Les deux enceintes proposent une très belle écoute. Les parsilike offrent une écoute plus détaillée , avec une meilleure séparation des instruments, mais sont en même temps plus douces. Au niveau des timbres délivrés, il n'y a pas grande différences, j'ai rarement entendu un piano et un violoncelle sonnés de la sorte. Au niveau des basses c'est moins simple à comparer. Je m'attendais à ce que les astasia sortent plus de graves, plus précisément qu'elles descendent plus, mais non. Les astasia offrent un grave franchement sec et rapide. La bonne nouvelle avec les astasia, c'est que l'on peut avoir des enceintes vraiment très très bonnes pour une somme très raisonnable. De plus la finition noir satinée est superbe.

Concernant les électroniques : le débat n'est même pas possible :mdr: en particulier pour le lecteur CD. C'était particulièrement cruel pour le cambridge, car nous avions écouté l'audioaéro longuement avant. Le couple UGS/UP est simplement hors norme. Dynamique, douceur, détail, rapidité et surtout la des timbres de toute beauté. Toutes les qualités qui sont opposées habituellement. Que demande le peuple !!! Bon, en comparaison, l'audreal fait ce qu'il peut. Il arrive à faire chanter les enceintes, mais les timbres sont en retrait.

De toute façon on pourrait me brancher un chaine akaï, j'aimerais toujours autant melody gardot :lol: cameo, tu pourrais me redonner le nom de ton album étrange mais super sympa ? J'ai oublié :oops:

Merci à tous les trois, c'était encore un chouette moment.

Benjamin,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:59

:mdr: akai ou philips....ou bang et olufsen....... :mdr:

mes petits new yorkais sont "Vampire Weekend".
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:48

hello les amis ....

Bon.... Suite a ce que j'ai entendu ce week-end je me suis dit que quelque chose ne collait pas sur le médium aigu - ou plutôt que je devais améliorer la chose.
Je n'avais pas cette fluidité/aération que j'avais entendue sur les parsifal.

Ce soir, j'ai enlevé la laine qui se trouvais dans le volume du medium (volume clos de 4l).

Que dire ... si ce n'est que le résultat est simplement incroyable. L'image sonore s'est encore agrandie, la définition a gagnée dans tous les registre, et la sensation légèrement étriquée s'est envolée. L'enceinte respire incroyablement bien, c'est fluide, aéré, détaillé, je n'en crois pas mes oreilles ....

Voilà comment on fait évoluer une enceinte.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:44

Si c'est encore mieux, chapeau bas :D

Bon sinon, j'ai écouté le CD "Vampire Weekend" en long , en large et en travers, c'est simplement énorme ce truc :lol: Musicalement, c'est vraiment varié et recherché. Un vrai bonheur, cette découverte. Si tu as d'autres groupes d'extraterrestres du genre, je suis preneur :wink:

Merci
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Normandie