Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HIIIII HIIII HIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Juin 2009 10:56

Gotlib a écrit:
jefparis a écrit:Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:


Enfoirés de pauvres !! :mdr:


salut mon Thierry... :wink: PAS MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... :oops:


comment vont mes ex 501 ?????? :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:11

"hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant"


Hé oui Duck, c'est la raison pour laquelle je ne les avais pas pris...Les 3 paires que j'ai écouté ont coupé a fort volume...De plus la capacité en courant n'est pas là et le facteur d'amortissement non plus... :-? Je trouve (au risque de me répéter aussi) que deux MC500 sont bien meilleurs et si on veut deux "cool looking great sounding" Monoblocks faut aller (au moins) vers les MC1000.. :wink:

Regardez la tenue en prix de ces appareils, depuis leur sortie, et comparez avec la chute libre des 501..Y pas de fumée sans feu..

Le problème que l'on rencontre tous est, malheureusement, la grande difficulté a comparer les appareils entre eux..Et, si on a pas possédé l'ancien modèle vs le nouveau, on est ds le brouillard..Le Forum est là pour ça aussi..

Pour cette raison je n'ai jamais d'idée préconcue sur le "dernier beau Mcintosh qui vient de sortir" 8)

Il y a d'ailleurs bcp plus cet esprit critique sur les Forums comme Audiokarma que sur les nôtres..C'est vraiment super informatif et donc c'est fort utile..La foire d'empoigne est, quand a elle, totalement inutile..
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:51

ron337 a écrit:"hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant"



Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!!!!! :mdr: :mdr: après plus de 600pages sur MC, cela commence à faire plaisir que des personnes vont dans le même sens que moi. :P
Merci Ron, surtout que la semaine dernière en disant que les MC501 étaient les entrées de gamme MC, je mettais attirer les foudres de tout le monde. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:22

jefparis a écrit:
Clad 7 a écrit:Vous marchez bien las gars. :wink: :wink: Le plus gros MC que j_ai écouté c_est le 352 (mon clavier ne m_autorise plus l_apostrophe !) :oops:
C_était pour imiter jef (bien petitement je l_avoue) :wink: :wink:

Je pensais que tu avais fait comme moi : une tournée des magasins aux US pour se faire une idée des produits!!!!! :wink:

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Il faut juste persuader Waf d'un périple aux US, sans lui avouer le but secret !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:37

Merci Ron, surtout que la semaine dernière en disant que les MC501 étaient les entrées de gamme MC, je mettais attirer les foudres de tout le monde.


Moi je crois qu'il faut comprendre que les MC501 ne sont pas si intéressants que ça dans la gamme et qu'un MC402 en apporte autant pour moins cher! :wink:

Mais chacun voit midi à sa porte! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:56

Certain ont dit que le MC501 manquait de jus dans certaine condition, je vous laisse imaginer un bloc stéréo qui a encore moins de jus et moins de puissance. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:04

Bonjour à tous, un petit tour sur le forum et je vois qu'il y a de l'ambiance.....!!!! Compliquons un peu le débat: je pense que la puissance, le courant , ne veut rien dire à lui seul; si l'on tient compte de l'efficacité des enceintes qui sont associées. Un MC402 + une paire d'enceintes avec 93dB de rendement; le niveau sonore sur toutes fréquences est bien supérieur, que deux MC501 + une paire d'enceintes avec un rendement de 89dB. J'ai raison? ou bien non !!!
fanmac
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Oct 2008 21:05
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:28

Oups....ce n'est pas trop Français mon petit mot....qui précède!!! Bon, la prochaine fois, je me relis avant d'appuyer sur Enter !! :oops:
fanmac
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Oct 2008 21:05
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:55

Certain ont dit que le MC501 manquait de jus dans certaine condition, je vous laisse imaginer un bloc stéréo qui a encore moins de jus et moins de puissance.


Jef, j'ai des enceintes de bibliothéque avec un rendement de 88db pour une puissance acceptable de 80 watts et 160 sur crête répétitive, je pense que le 6900 et j'en suis même persuadé vu que je vis avec, s'acquite de sa tache sans aucune difficulté! :wink:

Il faut aussi relativiser et faire des association ampli/enceinte cohérente! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:38

et moi aussi j'ai des enceintes biblio : Wilson Audio Duette avec un rendement de 89dB et pourtant des MC501 :mdr: :mdr:
Tu peux prendre tes enceintes Biblio et tu vas chez Ronan les écoutaient avec un MC402, MC501 et MC1.2Kw puis tu nous fais un CR, après on en discute.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:06

C'est fait! :D

Ecouté avec un ma7000 par exemple, j'ai préféré avec mon 6900 et j'ai d'ailleurs acheté celui-ci! :wink:

Wilson audio duette écouté avec un MC402, pour ma part, le 501 ne se justifie pas hormis si on à les sous comme toi et que l'on a envie de se faire plaisir! :wink:

WP8 écouté avec mc402 et mc501... différence tellement "subtile" pour ne pas dire quasi inexistante que vraiment, c'est encore du luxe!

Aprés une comparaison avec les 1.2kw, là c'est la vraie baffe! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:09

Sur une paire d'enceintes données, complètement en accord avec JEF. Comment pourrait-il en être autrement ? Une montée en gamme démontre la maîtrise et le savoir-faire d'une marque; fort heureusement pour le constructeur et ses clients du reste, mais mon propos sur le rapport "puissance ampli/rendement enceintes" ne se plaçait absolument pas dans ce cas; ça n'aurait aucun sens !! :idee: :idee:
fanmac
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Oct 2008 21:05
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:38

ben the only1 a écrit:WP8 écouté avec mc402 et mc501... différence tellement "subtile" pour ne pas dire quasi inexistante que vraiment, c'est encore du luxe!

Aprés une comparaison avec les 1.2kw, là c'est la vraie baffe! :wink:

Il y a beaucoup d'avis de confiance qui vont dans ce sens. J'ai hâte de faire ma propre expérience. :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:39

Les 1.2kw "satellisent" vraiment les enceintes pour notre plus grand bonheur! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:31

C'est bien ce que je pensais, il faut que je remplace mes MC501 par des MC1.2KW pour les Duettes. :wink: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message