Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nouar, nyga, rapped et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 14 Juin 2009 19:17

Hello FREDYLOSOPHE ,

c'etait pour jolida que la personne te fait du rabais il me semble , la tu écouté ?

J'habite en Suisse, un petit village de montagne, à plus de 100 bornes de tout magasin hifi, donc malheureusement une écoute me paraît assez compromise, d'autand plus sur du matos chinois qui est assez peu distribué en Suisse, à part dans 1 ou 2 magasin de Genève, à 180 bornes...

Apparemment il est satisfait de l Image 65 I , moi je connait pas cette marque ?

Ouai, c'est vrai, il a l'air de bien l'aimer. Sinon pour ma part, j'avais jamais entendu parlé. On peut le trouver chez Ornec, mais ils sont en repture de stock apparement :-? ...

il me semble que c'est le jolida qui et ouvert , comme tu peux voir c'est du CMS avec résistance de qualité cela doit etre Dale ou philips pro , condos rubycon bien mais il ya mieux elna cerrafine ou black gate , les tranfos sont toroïdale moi j aime pas ces transfo il on tendance a adoucir le médium et sont moux .

Merci pour toutes ces infos :wink:, mais malheureusement c'est du chinois pour moi (c'est le cas de le dire :mdr: ), j'y connais que dalle de chez que dalle...

par contre je connais Mingda et je trouve que c'est la seule marque a qualité de fabrication et prix et la plus avantageuse

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de cette marque, donc c'est vrai que je suis assez tenté aussi. A propos du MC368B90, selon China-HighEnd-HiFi on pourrait aussi y mettre du EL34, mais Sima de Listeningchina me dit que non... Alors là, qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un peut affirmer ou infirmer ? De plus, sur le site de Meixing c'est pas clair...

après aussi et cela et très important en tout cas pour moi la télécommande

En fait les 2 modèles ont la telco :). C'est aussi un critière qui a son importance pour moi, c'est clair.

Finalement, j'arrive vraiment pas à décider. Je dois avouer que suis assez séduit par l'idée de pouvoir monter du KT88 ou du El34, car j'ai toujours un doute sur ce qui serait mieux pour moi. Donc si le Meixing le peut, c'est vrai qu'il risque de devenir l'élu de mon coeur :mdr:, sinon... Je vais peut-être revenir sur mon idée initiale du Doge 6130R, qui lui accepte du KT88, 6550 et El 34, avec un telco bien sûr. Le seul souci c'est que pratiquement personne ne l'a testé...

ces enceintes je connait pas je peux pas te dire elle ont un médium clair ou feutré , soyeux , basses ,ect

J'ai de la peine moi aussi à dire :lol:. En tout cas avec le Micromega A120 (qui lui est assez neutre et précis) et la Jolida 100s, le medius est entre deux, pas très feutré mais pas agressif non plus, les basses assez fermes et précises, par contre les aïgus sont un peu criards certaines fois. A cause des tubes d'origines de la Jolida ? J'ai lu ça à plusieurs reprises.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2009 7:03

salut nike

pour Mingda a mon avis il se sont trompés c est pas possible au niveaux des tubes le KT 90 ok LE 65650 ok LE KT 88 ok mais le EL 34 ?? CE TUBE N EST PAS DU TOUS DE LA MÊME FAMILLE :o :o

A moins qu il puiise avoir un interrupteur qui modifie le signal au niveaux des résistances et les valeurs !!

par sécurité demande a tubophyle !! :wink:

ton speudo n est pas chris sur l autre forum
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 15 Juin 2009 13:47

FREDYLOSOPHE a écrit:salut nike

pour Mingda a mon avis il se sont trompés c est pas possible au niveaux des tubes le KT 90 ok LE 65650 ok LE KT 88 ok mais le EL 34 ?? CE TUBE N EST PAS DU TOUS DE LA MÊME FAMILLE :o :o

A moins qu il puiise avoir un interrupteur qui modifie le signal au niveaux des résistances et les valeurs !!

par sécurité demande a tubophyle !! :wink:

ton speudo n est pas chris sur l autre forum


Je ne sais pas pour le Mingda mais les Prima Luna accepte 6 ou 7 modèles de tubes donc les EL-34 - 6550 - KT-88 -
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:58

15 Juin 2009 6:03
:o :o
My goddness, t'es matinaaal! :mdr:

pour Mingda a mon avis il se sont trompés c est pas possible au niveaux des tubes le KT 90 ok LE 65650 ok LE KT 88 ok mais le EL 34 ?? CE TUBE N EST PAS DU TOUS DE LA MÊME FAMILLE

C'est marrant, parceque ici et ici ils disent que c'est possible... Bon, c'est tous des sites de vendeurs... ah, et encore sur ce forum, je sais plus où exactement .
Pareil pour le Doge 6130 (bas de page), vers lequel je pourrais me rallier... C'est vrai que sur les quelques commentaires que j'ai lua à son sujet, on le comparait au... Meixing MC368B90 et on en disait le plus grand bien :). De plus, niveau du design je le préfère au Meixing et il se mariera certainement mieux avec ma Jolida100S. Sinon, je pense que ces 2 amplis sont assez proches. Finalement, un petit tableau que j'ai trouvé chez pacificvalve le place légèrement en dessus du Meixing. Bon, tu me dira que ce sont des vendeurs... Ok, mais ils vendent les 2 modèles :D, donc ils n'ont pas tellement avantage à en favoriser un à un autre.

par sécurité demande a tubophyle !!

J'ai écrit un mail à Meixing... qui ne m'a toujours pas répondu... tout comme ils n'ont pas répondu au mail que je leur ai envoyé au milieu de la semaine dernière :-? .

C'est marrant, avec ces gars (les chinois), certaines fois ils font la sourde oreille (censure du gouverment sur internet?, jemenfoutisme? pas habitués aux mails? les mails ne passent pas?...) et d'autres comme avec Dared ou listeningchina, tu as une réponse dans les heures qui suivent à tous les coups...

ton speudo n est pas chris sur l autre forum

Non, en fait c'est Nikko :wink: . J'y suis pas très actif d'ailleurs :lol:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:01

Salut MrAcoustat,
Je ne sais pas pour le Mingda mais les Prima Luna accepte 6 ou 7 modèles de tubes donc les EL-34 - 6550 - KT-88 -

Ah, c'est donc du domaine du possible/probable :wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2009 16:41

jai trouver ces commentaires au sujet de mingda voici le lien :

http://gentleaudio.forumchti.com/temoig ... -t1081.htm
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 15 Juin 2009 17:11

je viens de regarder valvePacific et bien il sont au même niveaux les 2

aussi faut savoir que le bias et fixe pas automatique si tu connait pas au niveaux réglages et vu les tension dans ces amplis de 500 a 1000 volts pour la 845 attention c'est la mort assuré :o :o

a tu regarder du coté Yaqin Ms 50 il peux se monter avec plusieurs tubes différent mais pas Kt 88 + télécommande
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 15 Juin 2009 17:13

renseigne toi a tubophyle eux il le vend :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 15 Juin 2009 22:30

moi aussi je recherche un ampli a lampe ,mais pour la rentré
les temps sont dures
Je regarde baucoup les occation , dans les petit annonces on voie baucoup de suprbe affaire ...
Quand on achette en chine av un budget limiter , faut conter combien de fraix de ports ?
Je compte acheter un ampli ( el 34 de preference )les 400 _ 500 euro tout frais compris est ce possibe ?
Bonne soire ,
p. s excuser mon orthographe je suis fatiguée se soir et j ai du mal a me relire
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:38

a ce prix la ,tu as un prologue one sur illel d occaz, je crois
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Juin 2009 23:03

ah je te remerci je vais aller voire
bonne nuité :wink:
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 15 Juin 2009 23:03

ah je te remerci je vais aller voire
bonne nuité :wink:
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:12

Merci pour les infos :wink:
aussi faut savoir que le bias et fixe pas automatique si tu connait pas au niveaux réglages

Tu parles de quel modèle ici ?
et vu les tension dans ces amplis de 500 a 1000 volts pour la 845 attention c'est la mort assuré

POurquoi parles-tu d'un modèle à tubes 845 ? J'en ai effectivement un, mais heureusement le réglage du bias
se fait automatiquement.

Sinon, j'ai fait mon choix :D :D: je viens de commander chez Cattylink la Doge. Y'a juste qu'une nouvel mouture est en production. Donc je ne sais pas exactement quant et laquelle j'aurais.

Voilou.

Un grand merci à tous pour votre participation à ce topic :wink: , et à + sur le forum.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:54

bonsoir Nike

tous simplement parce que tu ma dit que tu n avait pas de gr
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 16 Juin 2009 20:03

bonsoir Nike

tous simplement parce que tu ma dit que tu n avait pas de grande connaissance en ampli a tubes, au niveaux électronique .

mais si tu a un 845 , pourquoi achète un autres ampli ? c est ce qu il y a de mieux au niveaux médium par contre au niveaux basses c est différent et encore !
la kt 88 et très dynamique mais elle a que ça :( les médium sont pas mal . c est tout ! je préfère la 6550 et encore avec des tubes Nos


je préfère la 6L6 que je trouve plus musicale !surtout en classe A


mais les gouts e les couleurs :wink:

ravit que tu soit satisfait 8) de ton achat tu nous fera un petit cr j 'espère
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message