Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recul optimal pour les yeux : 40" ou 46" ?

Message » 15 Juin 2009 16:59

Kaen a écrit:Merci beaucoup pour vos remarques :)

je vais me remettre à enquêter sur les plasma et particulièrement le V10... Certains messages évoquent des flash verts, surtout sur les Panasonic.. Qu'est ce que c'est..? C'est gênant?

Sinon un vendeur que j'avais croisé il y a un peu plus de 7 mois m'avait dit qu'ils arrêtaient de vendre des Plasma car leurs clients aimaient en acheter pour la qualité de l'image mais qu'ils tombaient trop régulièrement en panne au bout de 1 an 1/2 ou 2 ans contrairement aux LCD et que comme ils devaient se déplacer chez les clients, ils préféraient arrêter d'en vendre... Je ne sais pas ce que je dois en penser..?


Que ce vendeur dit n'importe quoi et que c'est impossible pour un vendeur d'avoir les taux de pannes réelles de chaque constructeur. Bien entendu c'est mon interprétation perso, mais je pense ne pas être loin de la vérité.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:07

Qu'en penser??

Que beaucoup de vendeurs dénigrent le plasma depuis plusieurs années alors qu'à prix équivalent, le plasma enterre toujours le LCD (moins profond qu'avant mais quand même)...

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, la Fnac devait me remplacer mon plasma Panasonic (qui grésillait depuis le début mais j'ai attendu 1an et demi pour appeler le SAV :mdr: ), et le responsable SAV m'a sorti, plein d'aplomb, que Pana ne mettait plus de VGA (seulement sur le bas de gamme en fait, pour diminuer le cout de production) pour le marquage car ca marquait encore super facilement....
Enfin bref, une seule fois, j'ai rencontré un vendeur qui m'a venté les mérites du plasma (et ces défauts) par rapport au LCD...et où ça??? Chez Auchan...comme quoi, le principal, c'est d'être intéressé par son boulot.

Si ça tombait si régulièrement en panne, ce sont les constructeurs qui auraient arrêté la production, car c'est avant tout à eux que cela coûte de remplacer un appareil défectueux en garantie...

Ca reste mon avis, mais j'ai réglé le LCD Samsung (un bas/milieu de gamme 2008 HD1080p) 40" de mon frère et franchement, je préfère prendre un plasma HD 720p 42" que ce LCD 40" 1080p... couleurs trop flashy en normal et trop fades en "cinéma", et mal de tête après 30min de Top Spin 3...

Enfin, pour les flashs verts, j'en suis à mon second plasma Pana et je ne dois pas y etre sensible car je ne les vois pas.
Insight
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 16:03
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2009 1:20

Bon, finalement suite à tous vos conseils je vais probablement prendre un plasma :)

J'hésite entre un TXPF46G10 et une extension de garantie et un P42V10 sans extension de garantie pour entrer dans mon budget. Vous choisiriez quelle option entre les deux? Je ne sais pas si une extension de garantie est une bonne idée? Je n'exclue pas non plus un élan de folie avec un P50v10 mais je suis pas sur qu'il entre facilement dans l'angle de la pièce. J'ai une bibliothèque derrière et ca risque d'empêcher d'y accéder avec 124 cm de largeur. J'ai un ami qui a un Pioneer 50" et il en semble très heureux avec un recul de 2m30 et CanalSat HD donc je ne m'inquiète un peu moins pour le recul...

Par contre en faisant des recherches je suis tombé sur une page web ou il est dit dans les pour et contre que les Plasma seraient sensibles aux écarts de températures? Pourquoi? C'est pour mettre dans une pièce ou justement il y aurait des écarts de températures assez marqués en hiver: pièce avec baie vitrée chauffée au moment de regarder la TV et donc plutôt froide entre temps... Je ne sais pas si ça peut poser problème..?
Kaen
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Fév 2008 4:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message