Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MFSL, SACD, CD etc.

Message » 15 Juin 2009 18:58

FDRT a écrit:Félicitation pour cette comparaison.

Je connais la version vinyle et la version CD de 97.

Bref, si j'aime la qualité des timbres de voix sur la version vinyl (beaucoup plus naturelles, c'est exact! :wink: ), le manque d'équilibre spectral est absolument insupportable. La basse ronronne grave (c'est le cas de le dire !) et manque de définition.


Ah tu as raison. Sur la version CD de 1989 on a effectivement ces graves qui ronronnent, surtout quand on monte le son. J'avais écouté à volume plutôt tranquille et ça ne m'avait pas frappé. Mais c'est vrai, c'est pas terrible.

FDRT a écrit:La version CD de 97 n'est pas non plus exempte de défauts. Les voix sont plus "close-up" et résonnent trop dès que l'on pousse un peu le volume. De plus, l'image stéréo est trop large avec un effet gauche-droite trés marqué que l'on ne retrouve pas sur le vinyl.


Oui, les voix en close up et l'image stéréo trop marquée, c'est très vrai aussi.

FDRT a écrit:Mais au final, perso, je préfère la version CD [1997] car ce ronronnement permanent du grave avec le vinyl me dérange beaucoup trop.


A ce niveau c'est vraiment une question de goût. Pour ma part je penche pour la version CD 1989 sans écouter trop fort.
D'ailleurs c'est étonnant mais quand on passe les versions 1989, puis 1997 puis MFSL 1994, le souffle augmente :o (alors que l'aération diminue). C'est quand même étrange...

Aller, un petit effort, je suis sûr que l'on peut faire mieux avec ces bandes... :P
La version remastérisée 2013, pour le cinquantième anniversaire, ça sera la bonne :roll:


Cordialement,
corsario
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:24

corsario a écrit:Ah tu as raison. ...

... , c'est très vrai aussi.


Comme quoi, je ne dis pas toujours que des bétises ! :oops: :mdr:

corsario a écrit:Aller, un petit effort, je suis sûr que l'on peut faire mieux avec ces bandes... :P
La version remastérisée 2013, pour le cinquantième anniversaire, ça sera la bonne :roll:


Trés certainement ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:24

Je me pose une question sur cette histoire d'aération. Ne serait-ce pas le résultat d'une reverb lors du mastering de 89 ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:09

UP ;-)

personne pour parler de la version K2 HD MASTERING ?

->The benefits of K2 HD Mastering:
• Ambience of Analogue Sound
• Higher Resolution
• Lower Distortion
• Richer Sound Field
• Master-Tape Quality Sound
• Delivers what musicians originally intended!

Features:
• K2 HD Mastering
• 100kHz / 24-bit
• Beautifully packaged
• 99.99% Fine Silver disc
• Playable on ALL CD Players!
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:20

corsario a écrit:Voilà autre exemple où je compare quatre éditions différentes de "Time out" de Dave Brubeck. Tu verras que la pire des éditions (1987 "Columbia - CBS Jazz Masterpieces") portaient la mention "Digitally remastered directly from the original analog tapes" ! C'est un exemple où on voit que le talent (ou le non talent) de l'ingé son est primordial par rapport à la mention marketing sur la pochette. Dans ce cas si c'est Mark Wilder qui a fait le boulot, même si c'est en 1997, c'est nickel. Si c'est Larry Keyes (c'était en 1987), c'est un massacre. Et la version 24k gold Sony SuperBit Mapping Mastersound (SBM) de 1992 est moins bonne que la version de Mark Wilder de 1997. Pourtant cette version, parce qu'elle est aujourd'hui épuisée et à cause de l'étiquette 24 k gold SBM, se vend sur ebay entre [url=http://cgi.ebay.com.sg/Dave-Brubeck-Time-Out-Columbia-24k-Gold-Disc-sealed-CD_W0QQitemZ300313837854QQcmdZViewItemQQptZMusic_CDs?



Bonjour,

Je confirmes.

+1

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:24

rygar00 a écrit:UP ;-)

personne pour parler de la version K2 HD MASTERING ?

->The benefits of K2 HD Mastering:
• Ambience of Analogue Sound
• Higher Resolution
• Lower Distortion
• Richer Sound Field
• Master-Tape Quality Sound
• Delivers what musicians originally intended!

Features:
• K2 HD Mastering
• 100kHz / 24-bit
• Beautifully packaged
• 99.99% Fine Silver disc
• Playable on ALL CD Players!


Bonjour Rygar,

Comme déjà dit, les K2 profitent :

d'un transfert de master 5 étoiles avec des convertisseurs au top.

Par ailleurs, le nombre de copies est limité afin de garder une qualité constante.

J'en ai pas mal chez moi et je trouve que ce sont des cd qui sonnent.

Toutefois attention, K2 ou pas, si la prise de son n'est pas bonne, le master, etc., c'est mauvais.

Par contre, si ingé de talent, prise de son nickel, master de qualité, alors là c'est top.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:43

je possède cette version du getz/gilberto

j'ai également une des pistes (la première je crois?) sur un cd de démo MFSL, je suis donc en mesure de comparer les deux version MFSL et K2, du moins sur une piste.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:55

rygar00 a écrit:UP ;-)

personne pour parler de la version K2 HD MASTERING ?

->The benefits of K2 HD Mastering:
• Ambience of Analogue Sound
• Higher Resolution
• Lower Distortion
• Richer Sound Field
• Master-Tape Quality Sound
• Delivers what musicians originally intended!

Features:
• K2 HD Mastering
• 100kHz / 24-bit
• Beautifully packaged
• 99.99% Fine Silver disc
• Playable on ALL CD Players!


Salut,

j'ai comparé la version K2HD du Getz/Gilberto avec les autres version en mars dernier.
C'était ici : http://new.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173587587#p173587587

:wink:

Jusqu'ici c'est ma seule déception chez K2HD.

Ma dernière bonne surprise avec K2HD c'est leur remastering de "We get requets" qui était très décevant jusqu'ici dans les autres versions disponibles.

J'en parle ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29928320&start=1006
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2010 0:22

FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:49

corsario a écrit:
rygar00 a écrit:UP ;-)

personne pour parler de la version K2 HD MASTERING ?

->The benefits of K2 HD Mastering:
• Ambience of Analogue Sound
• Higher Resolution
• Lower Distortion
• Richer Sound Field
• Master-Tape Quality Sound
• Delivers what musicians originally intended!

Features:
• K2 HD Mastering
• 100kHz / 24-bit
• Beautifully packaged
• 99.99% Fine Silver disc
• Playable on ALL CD Players!


Salut,

j'ai comparé la version K2HD du Getz/Gilberto avec les autres version en mars dernier.
C'était ici : http://new.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173587587#p173587587

:wink:

Jusqu'ici c'est ma seule déception chez K2HD.

Ma dernière bonne surprise avec K2HD c'est leur remastering de "We get requets" qui était très décevant jusqu'ici dans les autres versions disponibles.

J'en parle ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29928320&start=1006


est ce que tu as eu l'occasion d'écouter le SHM-SACD de Getz/gilberto?
Jazzmaster
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Avr 2011 14:41
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:54

Globalement j'ai eu de bonnes expériences avec Mofi, leurs derniers SACD de SRV sont bons (pas extraordinaires non plus) mais sur l’homogénéité du travail je trouve Audio Fidelity plus cohérent.
Jazzmaster
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Avr 2011 14:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales