Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luc021 et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli pour HDMI... réel avantage ?

Message » 16 Juin 2009 9:54

OK, merci passatdjé49 pour ton avis.
Du coup, va faloir que j'intervienne sur mon faux plafond pour changer de place l'arrivée du câble HDMI/HDMI qui va du projo à l'ampli. Je l'avais initialement placé pour qu'il arrive derrière le lecteur blu ray. Heureusement que j'ai pas fait ça avant de refaire quelques retouches de peinture.
D'autres avis peut être ?
Pour ceux que ça intéresse voici ma salle en cours : viewtopic.php?f=1085&t=29901820
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juin 2009 10:06

DARCY74 a écrit:
Etant un peu novice en matière de son HD, je pensais passer par un câble audio numérique (fibre optique) allant du lecteur blu ray à l'ampli. Le projecteur étant relié au lecteur blu ray par un câble HDMI déjà intégré dans le faux plafond.
A priori, ça serait pas trop bon. Afin d'optimiser mon matos, on me dit de relier le projecteur à l'ampli via un câble HDMI et de relier le lecteur à l'ampli via un autre câble HDMI.
Avez vous ce genre de configuration chez vous et le fait de raccorder le projecteur à l'ampli ne fait il pas perdre en qualité d'image ? En bref est ce la meilleure configuration pour bénéficier au mieux de mon matos.
Merci d'avance pour vos réponses.



En optique, tu ne pourras jamais avoir de bande-son HD > HDMI OBLIGATOIRE.

Le fait de tout faire transiter par l'ampli te simplifiera l'opération de câblage et n'engendrera aucune perte, vu ton matériel (ce que j'ai fait).

Je ne sais pas comment est configurée ta salle mais évite les HDMI de + de 10m (ou alors il faut un booster tel qu'il y en a sur les switchers HDMI).

Les supra ont un bon rapport qualité/prix et leur fabrication est excellente (j'en ai):

http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:18

Salut jazzliberator,
Comme toi, j'ai fait le choix Supra pour tous mes câbles : HP et vidéo. J'ai aussi installé un câble HDMI/DVDI qui va de mon denon à mon ampli.
J'ai acheté mes deux câbles à 100 €uros pièce ici, à la Réunion. On dirait que c'est plus cher en Métropole ce qui ne me surprend pas :evil: . Il va me rester le câble HDMI/HDMI de 1 mètre qui coûte ici 75 €. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
Mes deux câbles qui vont du projo aux deux lecteurs font 4 mètres de longueur et celui qui ira du lecteur blu ray à l'ampli fera 1 mètre, Je pense que ça devrait aller.
Merci pour ton aide :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:37

passatdjé49 a écrit:c'etait dts hdma vs dts mi debit ou plein debit ????

djé :wink:


Plein debit.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:39

kefoo a écrit:Tu m'en bouches un coin gloinfred



Pourquoi? Pour les tests?

En fait, on est quelques amis à s'interresser à la hifi / HC. Du coup, comme on habite pas loin, on s'est amusé à faire quelques tests (MP3 / lossless, cables, DTS / DTS HD, platine CD / carte son...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:08

gloinfred a écrit:
passatdjé49 a écrit:c'etait dts hdma vs dts mi debit ou plein debit ????

djé :wink:


Plein debit.


ok donc la c'est sur que se doit etre plus nuancé qu'avec du mi debit 8) car entre le mi debit et le plein debit il y as une difference bien sensible !!
ce que j'ai constaté cher moi avec mon matos ,c'est que le passage du mi au full aporte un réel plus mais il est vrai que du full au son HD(decodé par mon lecteur bd sony s550,et envoyé en analogique)c'est pas vraiment evident de faire une difference !!! :o :o :o
j'ose esperer quand meme qu'en passant en full numrique avec un ampli qui decode il y aura une amelioration !!!!?? :roll: :roll: :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:12

passatdjé49 a écrit:
gloinfred a écrit:
passatdjé49 a écrit:c'etait dts hdma vs dts mi debit ou plein debit ????

djé :wink:


Plein debit.


ok donc la c'est sur que se doit etre plus nuancé qu'avec du mi debit 8) car entre le mi debit et le plein debit il y as une difference bien sensible !!
ce que j'ai constaté cher moi avec mon matos ,c'est que le passage du mi au full aporte un réel plus mais il est vrai que du full au son HD(decodé par mon lecteur bd sony s550,et envoyé en analogique)c'est pas vraiment evident de faire une difference !!! :o :o :o
j'ose esperer quand meme qu'en passant en full numrique avec un ampli qui decode il y aura une amelioration !!!!?? :roll: :roll: :roll:

djé :wink:


Comme je l'ai ecris dans mon "mini-CR-à-l'arrache", on a reussi à faire la difference entre le DTS plein debit et le DTS HD uniquement sur des systemes son assez cher (je dirais du milieu de gamme: 1500 euros pour le 5.0 davis acoustic, 3000 euros pour le 5.0 atohm, entre 4000 et 5000 pour le 5.0 B&W). On etait en "full numerique".

A partir de là, le choix du "son HD" quand on a un systeme son plus commun est sans doute moins justifié (un ampli non HD haut de gamme d'occasion propose un rendu largement meilleur pour le meme prix...)


D'ailleur, et pour rebondir sur ce "test", aucun d'entre nous (7 personnes habituées à faire des ecoutes) n'a été capable de differencier le bitstream (decodage + passage num => analogique par l'ampli ) du LPCM (decodage part la platine et passage num => analogique par l'ampli). C'est logique (un fichier zip decompréssé par winzip et 7zip donne la meme chose) mais nous avons voulu le verifier.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message