Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 15 Juin 2009 23:45

En fait, le reproche systématique que l'on fait aux Mc (et aux 501 en particulier) est cette gestion du courant ne permettant pas l'alimentation suffisante de certains boomers de grandes tailles (type JBL 38 et autres) et donc un grave que certains estimment pas assez présent. De même que l'on ne peut pas demander à une Harley Davidson de se comporter comme une Suzuki 1100 GSXR de course. Ce qui n'empêche que la Harley sera peut être plus chere que la Suzuki pour de nombreuses raisons de philisophie et de technique différente.
En même temps, les Mc distillent ce medium aigu somptueux qu'on leur connait que peu d'amplis peuvent offrir.
Pour ma part pour en avoir testé quelques uns, mon plaisir d'écoute m'a toujours ramené vers les MC à tubes de la belle époque - MC 225 puis MC60 - Et pour les avoir comparé avec de nombreux transistors, je vous garanti qu'une paire de Mc60 vous délivre un résultat extraordinaire qui en épaterai plus d'un...
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2009 1:25

Perso, pas de probleme de courant, j'oscille entre 800 et 2000A! donc tranquille.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

no coments!!!!!!!

Message » 16 Juin 2009 6:21

JFROU a écrit:En fait, le reproche systématique que l'on fait aux Mc (et aux 501 en particulier) est cette gestion du courant ne permettant pas l'alimentation suffisante de certains boomers de grandes tailles (type JBL 38 et autres) et donc un grave que certains estimment pas assez présent. De même que l'on ne peut pas demander à une Harley Davidson de se comporter comme une Suzuki 1100 GSXR de course. Ce qui n'empêche que la Harley sera peut être plus chere que la Suzuki pour de nombreuses raisons de philisophie et de technique différente.
En même temps, les Mc distillent ce medium aigu somptueux qu'on leur connait que peu d'amplis peuvent offrir.
Pour ma part pour en avoir testé quelques uns, mon plaisir d'écoute m'a toujours ramené vers les MC à tubes de la belle époque - MC 225 puis MC60 - Et pour les avoir comparé avec de nombreux transistors, je vous garanti qu'une paire de Mc60 vous délivre un résultat extraordinaire qui en épaterai plus d'un...


salut JFROU... :wink: voila... 8) rien à dire!!! conçis , bref , clair , évident...j'aurai pas pu mieux dire... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 7:01

JFROU a écrit:En fait, le reproche systématique que l'on fait aux Mc (et aux 501 en particulier) est cette gestion du courant ne permettant pas l'alimentation suffisante de certains boomers de grandes tailles (type JBL 38 et autres) et donc un grave que certains estimment pas assez présent. De même que l'on ne peut pas demander à une Harley Davidson de se comporter comme une Suzuki 1100 GSXR de course. Ce qui n'empêche que la Harley sera peut être plus chere que la Suzuki pour de nombreuses raisons de philisophie et de technique différente.
En même temps, les Mc distillent ce medium aigu somptueux qu'on leur connait que peu d'amplis peuvent offrir.
Pour ma part pour en avoir testé quelques uns, mon plaisir d'écoute m'a toujours ramené vers les MC à tubes de la belle époque - MC 225 puis MC60 - Et pour les avoir comparé avec de nombreux transistors, je vous garanti qu'une paire de Mc60 vous délivre un résultat extraordinaire qui en épaterai plus d'un...


tes explication tiennent la route et sont assez vrai. Mais cela revient à dire qu'un ampli à 13000€ n'est pas universel.
Cela me parait absolument anormal , et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une marque mythique comme MC
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 7:07

jefparis a écrit:
ron337 a écrit:"hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant"



Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!!!!! :mdr: :mdr: après plus de 600pages sur MC, cela commence à faire plaisir que des personnes vont dans le même sens que moi. :P
Merci Ron, surtout que la semaine dernière en disant que les MC501 étaient les entrées de gamme MC, je mettais attirer les foudres de tout le monde. :mdr: :mdr:


Ce n'est pas en accord avec ce que tu disais sur un autre post ;)

Jefparis a dit:"Mes Duettes sont alimentées par des MC501 donc 500W et 625W en peak mais avec les Duette je ne dépasse pas 20W, pour deux raisons car le pièce est petite 16m² et d'autre part c'est dans un jardin d'hiver aussi cela doit être une écoute ou le zen et la sérénité priment.
En revanche la restitution musicale est excellente du fait que les Duettes ont deux amplis qui envoient du jus, donc les membranes n'en font pas à leur guise"
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 8:03

NOIR a écrit:
jefparis a écrit:
ron337 a écrit:"hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant"



Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!!!!! :mdr: :mdr: après plus de 600pages sur MC, cela commence à faire plaisir que des personnes vont dans le même sens que moi. :P
Merci Ron, surtout que la semaine dernière en disant que les MC501 étaient les entrées de gamme MC, je mettais attirer les foudres de tout le monde. :mdr: :mdr:


Ce n'est pas en accord avec ce que tu disais sur un autre post ;)

Jefparis a dit:"Mes Duettes sont alimentées par des MC501 donc 500W et 625W en peak mais avec les Duette je ne dépasse pas 20W, pour deux raisons car le pièce est petite 16m² et d'autre part c'est dans un jardin d'hiver aussi cela doit être une écoute ou le zen et la sérénité priment.
En revanche la restitution musicale est excellente du fait que les Duettes ont deux amplis qui envoient du jus, donc les membranes n'en font pas à leur guise"


et alors ? je ne vois pas le problème,

qui peut le plus peut le moins :mdr: :mdr: , je suis sure qu'un ampli de 1200W pourra marcher aussi à 20W, surtout que le MC1.2kw je le connais bien, j'ai été le premier à l'avoir en France!!!!!! :mdr: :mdr: et puis avoir une config de 4xMC1.2kw et 3xM501 :P :P
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Juin 2009 8:51

Enfin bon, vous pouvez débattre à l'infini sur les 501, moi le mariage 501 + JBL 4344 MKII me va à ravir (et elle ont des 38 ...).
Ceux qui sont venus faire une écoute à la casa n'ont jamais dit le contraire. Certes le grave manque de percussion, mais il reste quand même profond, en revanche les médiums aigües eux, sont somptueux.

Comme je l'évoquais il y a qq post, la piste d'amélioration sera de renforcer les graves. Encore que je ne suis pas malheureux en l'état, mais que voulez vous, toujours cette recherche du Graal, et comme disais il y un temps F. De Closets : "toujours plus" !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:23

le toujours plus comme tu le dis si bien est souvent un peu stérile. Surtout arrivé à ce niveau de tarifs.
Le plus important est que cela te plaise à toi car c'est toi qui écoute de la musique tous les jours sur ton système. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:24

jefparis a écrit:
NOIR a écrit:
jefparis a écrit:
ron337 a écrit:"hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant"



Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!!!!! :mdr: :mdr: après plus de 600pages sur MC, cela commence à faire plaisir que des personnes vont dans le même sens que moi. :P
Merci Ron, surtout que la semaine dernière en disant que les MC501 étaient les entrées de gamme MC, je mettais attirer les foudres de tout le monde. :mdr: :mdr:


Ce n'est pas en accord avec ce que tu disais sur un autre post ;)

Jefparis a dit:"Mes Duettes sont alimentées par des MC501 donc 500W et 625W en peak mais avec les Duette je ne dépasse pas 20W, pour deux raisons car le pièce est petite 16m² et d'autre part c'est dans un jardin d'hiver aussi cela doit être une écoute ou le zen et la sérénité priment.
En revanche la restitution musicale est excellente du fait que les Duettes ont deux amplis qui envoient du jus, donc les membranes n'en font pas à leur guise"


et alors ? je ne vois pas le problème,

qui peut le plus peut le moins :mdr: :mdr: , je suis sure qu'un ampli de 1200W pourra marcher aussi à 20W, surtout que le MC1.2kw je le connais bien, j'ai été le premier à l'avoir en France!!!!!! :mdr: :mdr: et puis avoir une config de 4xMC1.2kw et 3xM501 :P :P


C'est sur...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:26

NOIR a écrit:tes explication tiennent la route et sont assez vrai. Mais cela revient à dire qu'un ampli à 13000€ n'est pas universel.
Cela me parait absolument anormal , et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une marque mythique comme MC

Cela me parait anormal que des enceintes chères aient une impédance si tortueuse ou si basse qu'elles mettent à genou même les gros amplis !

Et pour aller plus loin, faudrait-il considérer un ampli capable de driver n'importe quelles enceintes comme un ampli universel, même si il n'est pas capable d'offrir un beau médium-aigu ?

Nous savons bien en Hi-Fi que la diversité de technologie, quelles soient électroniques ou électromécaniques, ne permet pas d'avoir de produits universels. Ce sera toujours une question d'associations ou de compromis.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:29

boonjik a écrit:
NOIR a écrit:tes explication tiennent la route et sont assez vrai. Mais cela revient à dire qu'un ampli à 13000€ n'est pas universel.
Cela me parait absolument anormal , et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une marque mythique comme MC

Cela me parait anormal que des enceintes chères aient une impédance si tortueuse ou si basse qu'elles mettent à genou même les gros amplis !

Et pour aller plus loin, faudrait-il considérer un ampli capable de driver n'importe quelles enceintes comme un ampli universel, même si il n'est pas capable d'offrir un beau médium-aigu ?

Nous savons bien en Hi-Fi que la diversité de technologie, quelles soient électroniques ou électromécaniques, ne permet pas d'avoir de produits universels. Ce sera toujours une question d'associations ou de compromis.


c'est tout à fait anormal également :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

YES!!!!!!

Message » 16 Juin 2009 10:55

itofa a écrit:Enfin bon, vous pouvez débattre à l'infini sur les 501, moi le mariage 501 + JBL 4344 MKII me va à ravir (et elle ont des 38 ...).
Ceux qui sont venus faire une écoute à la casa n'ont jamais dit le contraire. Certes le grave manque de percussion, mais il reste quand même profond, en revanche les médiums aigües eux, sont somptueux.

Comme je l'évoquais il y a qq post, la piste d'amélioration sera de renforcer les graves. Encore que je ne suis pas malheureux en l'état, mais que voulez vous, toujours cette recherche du Graal, et comme disais il y un temps F. De Closets : "toujours plus" !!!


+ 1... 8) oui , l'écoute de ton sytème etait bien plus qu'agréable... 8) Louis... :wink:
on peut toujours désirer améliorer une section , un registre... :roll: mais , on peut aussi se poser la question...

"" pourquoi ""... :roll: et "" jusqu'ou "" ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:47

pour le plaisir de changer, de casser la routine... et de pouvoir poster sur le forum :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:25

Oui, mais il va falloir arrêter cette frénésie de consommation (pas toujours utile) pour le bien de l'environnement, savoir apprécier ce qu'on a ,et pas chercher une supériorité matérielle qui ne flatte que l'ego. L'Homme va devoir revenir à quelque chose qu'il a oublié depuis 200 ans : refléchir!

Je prône bien plus l'amélioration de l'existant que le changement total d'un appareil, une platine, un préamp, un ampli, avec quelques petits changements internes peuvent voir décupler leurs performances.
J'ai vécu cela avec l'un de mes claviers, une petite société française avait eut la géniale idée de greffer une petite carte electronique remplacant deux processeurs, ce qui a transfiguré l'instrument en le rendant plus puissant et plus créatif. Il y a 20 ans de cela, je l'ai toujours et est toujours au top!!!
Seulement voilà notre médiocrité a préféré le turn over aux savoirs faire de nos ingénieurs, n'oublions pas une chose messieurs!! les plus grandes réussites dans le domaine electrique/electronique sont souvent nées dans des caves ou de petits garages transformés en laboratoire (bob Moog, Dave Smith, Franck Mcintosh..........).

Une preuve parmi tant d'autre, McIntosh a toujours en catalogue les MX120 et MX136, totalement dépassés et surtout pas évolutif!!! incroyable et nul!!il suffirait d'y greffer une carte de décodage True HD et DTS MA et adapter les hdmi en 1.3!!!

Pourquoi sortir une MCD500, alors qu'on pourrait très largement améliorer une MCD301 en changeant la carte convertisseur!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:38

+1000 papi
Et pour la dernière question : ben pour les $$$ tiens !!
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message