Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 01 Juin 2009 21:35

bonjour je suis interéssé par le mini mais comme j'y connais rien, je demande :lol: donc je voudrais remplacer mon pana bd55 pour avoir un media center, le mini pourra lire les fichiers full hd téléchargé mais pas lire via son lecteur interne des bd c'est ça? ( j'ai été voir sur le site mac mais je voudrais confirmation)
merci
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:56

Effectivement, le Mac ne lit pas les BluRay, ni les ISO de Bluray d'ailleurs ce qui est pour le moment très dommage mais bon tout le reste est OK et fonctionne à merveille.
fesposito13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:28

fesposito13 a écrit:Effectivement, le Mac ne lit pas les BluRay, ni les ISO de Bluray d'ailleurs ce qui est pour le moment très dommage mais bon tout le reste est OK et fonctionne à merveille.


Juste pour info plex sur mac arrive a lire les iso de bluray mais sans le menu par contre.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:43

Chrissou a écrit:C'est vrai que j'ai pu tester pas mal de source, PCHC sous windows media center, PCHC sous linux mythtv, Popcorn Hour A110, PS3. Je n'ai rien trouvé d'équivalent au mac mini !
Déjà en terme d'encombrement, de beauté, de bruit et surtout d'interface de fluidité et de stabilité !...

franklmu a écrit:C'est vrai que PLEX est superbe, mais j'ai malgré tout craqué pour le petit WDTV HD :oops: et il faut reconnaître qu'il sait mieux gérer les fréquences de rafraîchissement que le mac mini,

Et je ne parle pas forcément que du 24p, mais en 1080p 50 ou 60hz, ma sony réalise un rafraîchissement parfait avec le WDTV, exactement comme avec la PS3. Avec le mac, impossible d'avoir le même résultat : l'image décroche en permanence (tearing), sauf à couper le mode film (mais là on retourne aux saccades classiques). J'en viens à penser que les réglages de valeurs (dans switchresx par exemple) ne sont pas bonnes.

Salut à tous,

je n'ai pas de MacMini mais un MacBook, et je m'intéresse depuis peu à en faire un PCHC (au moins voir si c'est jouable).

Mais voila, j'ai un plasma Panasonic qui a 3 ans (TH 42PX60E donc pas compatible 24p), et malgré mes essais avec switchresX impossible de trouver un couple résolution/rafraîchissement sans que je n'ai du tearing (plus ou moins visible mais en tout cas rédhibitoire pour moi).

Alors je me tâte comme franklmu à passer à un WDTV.
Chrissou, ton Phillips est compatible 24P ? Ne vois-tu jamais JAMAIS de tearing ? Et par rapport au Popcorn Hour A110, pareil/mieux/moins bien (sur la fluidité et tearing seulement) ?

Merci.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:33

salut ToniOsX mon philips est bien compatible 1080p 24Hz et je ne jamais constaté de tearing sur celle ci ! Par contre sur mon Z5 qui n'est pas compatible 24Hz c'est une horreur évidemment .. du coup quand je passe en projo je suis obligé de rebasculer en 50hz plus de tearing mais des saccades evidemment :'( a choisir je préfère un manque de fluidité mais ne pas avoir de tearing ... D'ailleurs c'est pour ca que je compte passer au Z700 voir Z3000 quand mes finances le permettrons.
Enfin concernant le popcorn hour A110 j'en ai eu un pendant quelques semaines, même constat au niveau du tearing rien sur le philips, par contre niveau fluidité sur certain films ca saccadait sur certaine scène même en 24Hz sur le philips, j'ai d'ailleurs cru pendant un moment que ca venait de la tv mais non ca venait bien du popcorn !
Donc pour résumé tearing pareille que sur le mac, fluidité moins bon que le mac. J'ajouterais que TOUS les films passent sur le mac ce qui était loin d'être le cas sur PCH et aucun bug pendant la lecture du film alors que j'ai du rebooté le PCH une paire de fois en plein film ....
Pour moi il n'y a pas photo ! ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:51

Merci Chrissou :wink: .

Il me reste donc à attendre (quelques années j'espère) de changer mon plasma ou mon VP pour des compatibles 24p...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:32

Bonjour,
Il est devenu trés intéressant ce mac mini.
A la lecture des carac sur le site apple, on peut lire :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : autorise simultanément 1920 x 1200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA"
le "ou" me gène et ne semble pas compatible avec les modes étendu ou recopie. Le mac mini gère-t-il oui ou non la fonction bureau étendu sur 2 écrans (DVI et VGA)?

De plus, on peut lire aussi "Sortie VGA avec adaptateur Mini-DVI vers VGA (vendu séparément)", combien il coûte et est-ce que cela prouve qu'on ne peut avoir DVI et VGA en même temps ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:44

yafa a écrit:Bonjour,
Il est devenu trés intéressant ce mac mini.
A la lecture des carac sur le site apple, on peut lire :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : autorise simultanément 1920 x 1200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA"
le "ou" me gène et ne semble pas compatible avec les modes étendu ou recopie. Le mac mini gère-t-il oui ou non la fonction bureau étendu sur 2 écrans (DVI et VGA)?

De plus, on peut lire aussi "Sortie VGA avec adaptateur Mini-DVI vers VGA (vendu séparément)", combien il coûte et est-ce que cela prouve qu'on ne peut avoir DVI et VGA en même temps ?


Je n'ai jamais testé les 2 ports simultanément mais il y a de forte chance pour que cela fonctionne ! En tout cas la puce 9400M sait gérer le multi screen.
Par contre pour l'adaptateur mini-DVI VGA ca je peux être affirmatif ! Le prix est de 19€ sur le site officiel apple cf : http://store.apple.com/fr/product/M9320G/A

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:05

Merci pour ta réponse rapide. Je suis novice chez mac. Je ne connais pas bien ce Mini DisplayPort et son utilisation.
Est-ce que le deuxième écran se branche sur le Mini DisplayPort via un adaptateur (29€)?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:07

yafa a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Je suis novice chez mac. Je ne connais pas bien ce Mini DisplayPort et son utilisation.
Est-ce que le deuxième écran se branche sur le Mini DisplayPort via un adaptateur (29€)?



Le mini display port est livré de base avec un adaptateur DVI donc pas de soucis de ce coté la ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:41

heu... il me semble que c'est un adaptateur Mini-DVI vers DVI qui est fourni, non ? pas celui Mini DisplayPort -> DVI/VGA, si ?
Ma question porte sur l'utilisation de la prise Mini DisplayPort, peut-on l'utiliser comme deuxième sortie vidéo pour un deuxième écran en même temps que la mini-dv ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:42

yafa a écrit:heu... c'est un adaptateur Mini-DVI vers DVI qui est fourni, non ?
Ma question porte sur la prise Mini DisplayPort, peut-on l'utiliser comme deuxième sortie vidéo pour un deuxième écran en même temps que la mini-dv ? Via un adaptateur ?


Exact autant pour moi :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Juin 2009 18:49

yafa a écrit:Bonjour,
Il est devenu trés intéressant ce mac mini.
A la lecture des carac sur le site apple, on peut lire :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : autorise simultanément 1920 x 1200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA"
le "ou" me gène et ne semble pas compatible avec les modes étendu ou recopie. Le mac mini gère-t-il oui ou non la fonction bureau étendu sur 2 écrans (DVI et VGA)?

De plus, on peut lire aussi "Sortie VGA avec adaptateur Mini-DVI vers VGA (vendu séparément)", combien il coûte et est-ce que cela prouve qu'on ne peut avoir DVI et VGA en même temps ?


Pour ton info, je suis ainsi
- mini dvi vers HDMI pour affichage sur Sony 40W4000
- mini displaysport vers VGA pour affichage sur un écran lcd accessoire.

pour mini dvi > HDMI c'est en fait mini dvi > DVI > HDMI (on peut surement faire plus simple mais bon).

Bref, je l'utilise en mode étendu, ce qui me fait un bureau qui s'étale sur les deux écrans. Sur mon VGA, j'ai tout ce qui est fonctionnel (paramétrage, internet, ...), et j'ai déplacé la fenêtre Plex vers la partie HDMI du bureau, et en full screen.

Donc, dès que je démarre, j'ai plex qui démarre sur le 40W4000, et le reste sur mon VGA, ce qui est méga pratique!

(en plus simple : OUI cela gère le bureau étendu sur 2 écrans, même si c'est pas les même types de port)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:23

Top! merci pour l'info, c'est exactement comme ça que je comptais l'utiliser. Sinon, l'adaptateur mini displayport vers vga peut se trouver à pas cher ?
Et je comptais peut-être acheter le mac mini aux US (un copain va au canada cet été). Qqun a fait l'expérience ? Pas de pb particulier ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:14

Bonjour,

Sujet trés interessant, d'autant plus que je reflechi actuellement a ma future installation media center ...

Je compte utiliser un mac mini avec Plex branché sur ma TV HD avec l adaptateur mini display port / HDMI, le tout commandé avec une telecommande Logitech Harmony (celle ci peut elle commander l ouverture et la fermeture de PLEX ?)

Jusque la pas trop de probleme, par contre je compte mettre tous mes films, mes series et ma musique sur un NAS branché direct sur ma box.

Le probleme est que :

1) Je ne sais pas si Plex peux aller chercher automatiquement tout le contenu multimedia sur un NAS (j ai entendu dire que certains avaient des contenus qui n etaient plus vu au demarrage de PLEX)

2) Quel NAS choisir avec quelle taille de DD .... (je penche plutot que 2 DD 1To en Raid 1 pour la securité, mais a mon avis vu le nombre de film que j ai ca risque d etre tres vite plein ...)

Que pensez vous de ma future install et merci par avance de vos conseils !!
awittemb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 22:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message