Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

sauvé!!!!!

Message » 13 Juin 2009 20:15

merci monssieur... :wink: j'connais quelqu'un qu'etais perdu... :mdr: ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Juin 2009 0:49

ducky7566 a écrit:merci monssieur... :wink: j'connais quelqu'un qu'etais perdu... :mdr: ... 8)

Tu peux m'appeler Remy (C'est à peine croyable le sens de la démagogie que j'ai en dedans de moi même) :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

OKI!!!!

Message » 15 Juin 2009 12:04

rmsk a écrit:
ducky7566 a écrit:merci monssieur... :wink: j'connais quelqu'un qu'etais perdu... :mdr: ... 8)

Tu peux m'appeler Remy (C'est à peine croyable le sens de la démagogie que j'ai en dedans de moi même) :wink:

Remy


OKI!!!! d'accord... :P MONSSIEUR REMY... :oops: :mdr: :mdr: +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 8:40

Pour ceux qui en cherche: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Elles ont l'air en bon état, dommage que je manque de place.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juin 2009 9:25

Elles sont belles :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

justement!!!!!

Message » 16 Juin 2009 10:46

oui , au fait... :wink: doit -on les installer "" fesses à droite et gauche"" on "" fesses au centre ""??? :roll:
you see what i meen??? :roll:

celles sur la tof ebay sont belles , comme les miennes , mais un peu chères!!! AMHA... :o
si quelqu'un les veut , à ce prix la , je lui vend tout de suite les miennes... suspenssions neuves.. :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:05

on doit les installer comme sur la photo, fesses à l'intérieur!

Quant au prix, à priori, elles ne sont pas chères pour tout le monde car elles sont déjà vendues à ce que je peux voir sur la baie... et je confirme car je connais le vendeur :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:24

JFROU a écrit:on doit les installer comme sur la photo, fesses à l'intérieur!

Quant au prix, à priori, elles ne sont pas chères pour tout le monde car elles sont déjà vendues à ce que je peux voir sur la baie... et je confirme car je connais le vendeur :wink:

:D Et il a déjà trouvé des 4430? "Saleté de virus" :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

JBL 250 TI

Message » 16 Juin 2009 13:21

les proprios de 250 ti au parloir !!!! :wink:

bon les gars , ça le fait comment une paire de 250 ti dans 22 m² ou 48 m² , un ampli vecteur I6.2 aux fesses !
sont elles exigeantes en terme de placement et de sol ( decouplage , parquet , placo aux mur d'un coté .... )

jme rencarde jme rencarde :wink:

gracie mille d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 16 Juin 2009 13:55

bernardi a écrit:les proprios de 250 ti au parloir !!!! :wink:

bon les gars , ça le fait comment une paire de 250 ti dans 22 m² ou 48 m² , un ampli vecteur I6.2 aux fesses !
sont elles exigeantes en terme de placement et de sol ( decouplage , parquet , placo aux mur d'un coté .... )

jme rencarde jme rencarde :wink:

gracie mille d'avance :wink:

Salut,

déja et impérativement si tu veux les exploiter de bonne manière, les 250 Ti doivent être éloignées des murs d'au moins 60 cm mais 1 m c'est mieux.
Les miennes marchent mieux découplées du sol en donnant des basses plus sèches.
Dans 22 m² tu auras un bon résultat mais là encore pour les exploiter au mieux 48 m² c'est mieux.
Tu verras que ces enceintes plus tu leur en demandes plus elles donnent.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:09

bernardi a écrit:les proprios de 250 ti au parloir !!!! :wink:

bon les gars , ça le fait comment une paire de 250 ti dans 22 m² ou 48 m² , un ampli vecteur I6.2 aux fesses !
sont elles exigeantes en terme de placement et de sol ( decouplage , parquet , placo aux mur d'un coté .... )

jme rencarde jme rencarde :wink:

gracie mille d'avance :wink:


je peux t'en parler puisque j'en ai une paire dans 25 m².

Tant que le niveau sonore n'est pas trop important , il est possible de les laisser à 30/40cm du mur arrière. Idéalement comme le dit Gotlib, 60 cm seraient idéal.
Idéalement , on peut les découpler avec des petits support d'environ 1 cm du sol afin d'éviter les réflexions du grave au sol.

En tout cas, c'est tout à fait jouable
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:40

alfachris a écrit:
JFROU a écrit:on doit les installer comme sur la photo, fesses à l'intérieur!

Quant au prix, à priori, elles ne sont pas chères pour tout le monde car elles sont déjà vendues à ce que je peux voir sur la baie... et je confirme car je connais le vendeur :wink:

:D Et il a déjà trouvé des 4430? "Saleté de virus" :wink:



Mais ce ne sont mes 4430 :wink: Je les garde! Je pense avoir trouvé le bon équilibre avec les blocs Denon POA6600 et l'avp2!

Par contre, j'aimerai trouver une amplification à transistors qui puissent se marrier avec les Everest. Je suis super content de mes tubes (MC60) mais aimerai avoir également un transistor qui puisse me donner de l'ampleur, du détail, un medium aigu pas acide et plutôt suave et surtout une maîtrise du boomer. Non pas que je cherche du boom boom mais plutôt une bonne présence d'un grave sec et rapide mais qui puissent descendre un peu plus bas que les transistors que j'ai essayé. Les denon étaient très bien dans ce cadre mais l'aigu est un peu étriqué (alors que ce n'est pas du tout le cas sur les 4430 où là ils font merveille). J'ai gagné pas mal en y associant un AVP2 également en préamp mais sans être vraiment au niveau des MC60 qui sont subjuguants.
Les Everest sont surement un peu plus pointues que les 4430 dans la mise en oeuvre et leur haut rendement leur donne un effet loupe important (C'est pourquoi le tube donne aussi bien)

A vos bons conseils messieurs... :mdr: En bref, transistor avec un beau medium aigu à la Mc avec du grave en plus et du musical SVP pas du chirurgical :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

dis donc...

Message » 16 Juin 2009 15:00

dis moi , Jfrou... :roll: par hasard , t'as pas lu le dernier post de Gentlegiant... :roll: il est " trop petit ", et tu l'as raté... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:23

JFROU a écrit:
alfachris a écrit:
JFROU a écrit:on doit les installer comme sur la photo, fesses à l'intérieur!

Quant au prix, à priori, elles ne sont pas chères pour tout le monde car elles sont déjà vendues à ce que je peux voir sur la baie... et je confirme car je connais le vendeur :wink:

:D Et il a déjà trouvé des 4430? "Saleté de virus" :wink:



Mais ce ne sont mes 4430 :wink: Je les garde! Je pense avoir trouvé le bon équilibre avec les blocs Denon POA6600 et l'avp2!

Par contre, j'aimerai trouver une amplification à transistors qui puissent se marrier avec les Everest. Je suis super content de mes tubes (MC60) mais aimerai avoir également un transistor qui puisse me donner de l'ampleur, du détail, un medium aigu pas acide et plutôt suave et surtout une maîtrise du boomer. Non pas que je cherche du boom boom mais plutôt une bonne présence d'un grave sec et rapide mais qui puissent descendre un peu plus bas que les transistors que j'ai essayé. Les denon étaient très bien dans ce cadre mais l'aigu est un peu étriqué (alors que ce n'est pas du tout le cas sur les 4430 où là ils font merveille). J'ai gagné pas mal en y associant un AVP2 également en préamp mais sans être vraiment au niveau des MC60 qui sont subjuguants.
Les Everest sont surement un peu plus pointues que les 4430 dans la mise en oeuvre et leur haut rendement leur donne un effet loupe important (C'est pourquoi le tube donne aussi bien)

A vos bons conseils messieurs... :mdr: En bref, transistor avec un beau medium aigu à la Mc avec du grave en plus et du musical SVP pas du chirurgical :mdr:


L'Hafler P4000 rassemble ces qualités.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:54

:D Tout à fait d'accord avec Bruno, sauf qu'il est dur à trouver maintenant le P4000! Il y a un P7000 à bon prix en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0213828756
Cà vaut peut-être le coup de l'essayer, non? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message