Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... on the road III

Message » 16 Juin 2009 17:03

4333, "refait entièrement" => bad idea

http://cgi.ebay.fr/Enceinte-JBL-4333A_W ... |294%3A100
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:05

super affaire :
http://cgi.ebay.fr/2-ensembles-de-compr ... |294%3A100

(mais il faut mettre un vrai moteur 2" sur ce pavillon)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:13

pos a écrit:super affaire :
http://cgi.ebay.fr/2-ensembles-de-compr ... |294%3A100

(mais il faut mettre un vrai moteur 2" sur ce pavillon)


Vu la tronche du capot des moteurs ça respire la confiance :roll:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:14

pos a écrit:4333, "refait entièrement" => bad idea

http://cgi.ebay.fr/Enceinte-JBL-4333A_W ... |294%3A100


Sympa la qualité de la restauration :o

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:55

BRUFA a écrit:
pos a écrit:super affaire :
http://cgi.ebay.fr/2-ensembles-de-compr ... |294%3A100

(mais il faut mettre un vrai moteur 2" sur ce pavillon)


Vu la tronche du capot des moteurs ça respire la confiance :roll:

Bruno.

c'est du materiel de sono, on ne peut pas esperer un etat "collection".
Et puis les 2470 ont des diaphragme phonelic, donc plutot costaud (mais aucun aigus)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:58

alfachris a écrit::D Tout à fait d'accord avec Bruno, sauf qu'il est dur à trouver maintenant le P4000! Il y a un P7000 à bon prix en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0213828756
Cà vaut peut-être le coup de l'essayer, non? :wink:


Oui, je l'ai vu. Posséde t-il des ventilos? Parce que pour moi, c'est rédhibitoire!

Christian, peux tu regarder les connectiques à l'arrière du P7000 (voir ton lien). Je n'y connais rien en pro mais je ne vois ni XLR ni RCA? Non?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2009 18:48

bernardi a écrit:les proprios de 250 ti au parloir !!!! :wink:

bon les gars , ça le fait comment une paire de 250 ti dans 22 m² ou 48 m² , un ampli vecteur I6.2 aux fesses !
sont elles exigeantes en terme de placement et de sol ( decouplage , parquet , placo aux mur d'un coté .... )

jme rencarde jme rencarde :wink:

gracie mille d'avance :wink:


tout comme les prédécesseurs, je confirme que les JBL 250 Ti (LE pour ma part) marchent parfaitement dans 25 - 30 m2, ce qui est mon cas. A niveau moyen, elles sont bien placées à 30-40 cm du mur arrière. Pour de forts niveaux je n'ai pas d'expérience. Par contre , l'angle frontal qu'on leur donne modifie sensiblement l'image sonore. Ecartées de 3- 3,5 m, j'ai un angle d'environ 15 °.
Pas besoin d'une grosse cavalerie derrière, malgré tout ce qu'on lit. J"ai de super résultats avec 2 X 35 W en tubes.

Probablement les découpler ou les surélever de 10 -15 cm selon la hauteur d'écoute, peut être utile. Il faut essayer.

Bref, ces enceintes sont une superbe réussite de chez JBL et il est difficile de trouver mieux, sauf à investir beaucoup plus ou alors posséder plusieurs enceintes à utiliser selon ses humeurs et la musique écoutée. Elles sont un parfait compromis entre la "pêche" JBL et une restitution fine et assez véridique.

Je recommande sans réserve.
escartons
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 16 Juin 2009 18:53

quote] ou alors posséder plusieurs enceintes à utiliser selon ses humeurs et la musique écoutée

quote]


OUI OUI :mdr: :mdr: plusieurs, beaucoup, de nombreuses...JBL
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2009 18:59

marrant:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/55015662.htm?ca=8_s
rien qu'en les posant face contre table dans cet état il est certain d'enfoncer les domes...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:07

JFROU a écrit:
alfachris a écrit::D Tout à fait d'accord avec Bruno, sauf qu'il est dur à trouver maintenant le P4000! Il y a un P7000 à bon prix en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0213828756
Cà vaut peut-être le coup de l'essayer, non? :wink:


Oui, je l'ai vu. Posséde t-il des ventilos? Parce que pour moi, c'est rédhibitoire!

Christian, peux tu regarder les connectiques à l'arrière du P7000 (voir ton lien). Je n'y connais rien en pro mais je ne vois ni XLR ni RCA? Non?


Connectiques XLR ou Jack, les Hafler doivent absolument étre brancher en XLR sinon c'est ronflette assurée, si ton préampli n'est pas XLR ce n'est pas la peine, pas sur que les qualités du 7000 soit à la hauteur de celles du 4000, par contre le petit TA1600 a lui excellente réputation j'en ai eu un par contre il n'a pas de XLR et j'avais une ronflette mortelle je l'ai donc refourgué.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:07

JFROU a écrit:
alfachris a écrit:
JFROU a écrit:on doit les installer comme sur la photo, fesses à l'intérieur!

Quant au prix, à priori, elles ne sont pas chères pour tout le monde car elles sont déjà vendues à ce que je peux voir sur la baie... et je confirme car je connais le vendeur :wink:

:D Et il a déjà trouvé des 4430? "Saleté de virus" :wink:



Mais ce ne sont mes 4430 :wink: Je les garde! Je pense avoir trouvé le bon équilibre avec les blocs Denon POA6600 et l'avp2!

Par contre, j'aimerai trouver une amplification à transistors qui puissent se marrier avec les Everest. Je suis super content de mes tubes (MC60) mais aimerai avoir également un transistor qui puisse me donner de l'ampleur, du détail, un medium aigu pas acide et plutôt suave et surtout une maîtrise du boomer. Non pas que je cherche du boom boom mais plutôt une bonne présence d'un grave sec et rapide mais qui puissent descendre un peu plus bas que les transistors que j'ai essayé. Les denon étaient très bien dans ce cadre mais l'aigu est un peu étriqué (alors que ce n'est pas du tout le cas sur les 4430 où là ils font merveille). J'ai gagné pas mal en y associant un AVP2 également en préamp mais sans être vraiment au niveau des MC60 qui sont subjuguants.
Les Everest sont surement un peu plus pointues que les 4430 dans la mise en oeuvre et leur haut rendement leur donne un effet loupe important (C'est pourquoi le tube donne aussi bien)

A vos bons conseils messieurs... :mdr: En bref, transistor avec un beau medium aigu à la Mc avec du grave en plus et du musical SVP pas du chirurgical :mdr:


Bonsoir Jean-François,
Avec les EVEREST et leur rendement pas besoin de grande puissance non...?? Je me demande si un ampli genre THRESHOLD vintage ne ferait pas l'affaire... Ou un Bryston peut etre. Tu vois ce que je veux dire, un ampli qui fonctionne en classe A à bas niveau et qui passe en AB quand tu as besoin ou envie d'envoyer le boulet! :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:13

screw_squirrel a écrit:
JFROU a écrit:
alfachris a écrit:
JFROU a écrit:on doit les installer comme sur la photo, fesses à l'intérieur!

Quant au prix, à priori, elles ne sont pas chères pour tout le monde car elles sont déjà vendues à ce que je peux voir sur la baie... et je confirme car je connais le vendeur :wink:

:D Et il a déjà trouvé des 4430? "Saleté de virus" :wink:



Mais ce ne sont mes 4430 :wink: Je les garde! Je pense avoir trouvé le bon équilibre avec les blocs Denon POA6600 et l'avp2!

Par contre, j'aimerai trouver une amplification à transistors qui puissent se marrier avec les Everest. Je suis super content de mes tubes (MC60) mais aimerai avoir également un transistor qui puisse me donner de l'ampleur, du détail, un medium aigu pas acide et plutôt suave et surtout une maîtrise du boomer. Non pas que je cherche du boom boom mais plutôt une bonne présence d'un grave sec et rapide mais qui puissent descendre un peu plus bas que les transistors que j'ai essayé. Les denon étaient très bien dans ce cadre mais l'aigu est un peu étriqué (alors que ce n'est pas du tout le cas sur les 4430 où là ils font merveille). J'ai gagné pas mal en y associant un AVP2 également en préamp mais sans être vraiment au niveau des MC60 qui sont subjuguants.
Les Everest sont surement un peu plus pointues que les 4430 dans la mise en oeuvre et leur haut rendement leur donne un effet loupe important (C'est pourquoi le tube donne aussi bien)

A vos bons conseils messieurs... :mdr: En bref, transistor avec un beau medium aigu à la Mc avec du grave en plus et du musical SVP pas du chirurgical :mdr:


Bonsoir Jean-François,
Avec les EVEREST et leur rendement pas besoin de grande puissance non...?? Je me demande si un ampli genre THRESHOLD vintage ne ferait pas l'affaire... Ou un Bryston peut etre. Tu vois ce que je veux dire, un ampli qui fonctionne en classe A à bas niveau et qui passe en AB quand tu as besoin ou envie d'envoyer le boulet! :mdr:


Les Bryston c'est assez dur dans le haut et pas classe A me semble t'il, les Everest j'en ai écouter 4 paires et la seule paire que j'ai entendu fonctionner correctement était alimentée en actif et tout en numérique Tact comme quoi :-?

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 17 Juin 2009 5:46

JFROU a écrit:
alfachris a écrit::D Tout à fait d'accord avec Bruno, sauf qu'il est dur à trouver maintenant le P4000! Il y a un P7000 à bon prix en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0213828756
Cà vaut peut-être le coup de l'essayer, non? :wink:


Oui, je l'ai vu. Posséde t-il des ventilos? Parce que pour moi, c'est rédhibitoire!

Christian, peux tu regarder les connectiques à l'arrière du P7000 (voir ton lien). Je n'y connais rien en pro mais je ne vois ni XLR ni RCA? Non?

:D Vu la puissance que tu va employer sur les Everest, tu peux débrancher les 2 petits ventilos du 7000! Et au niveau connectique, aucuns problèmes avec ton AVP2, c'est bien du XLR à l'arriére du 7000 (pas la même "gueule" qu'un XLR normal mais c'est bien un XLR!) Pour le prix affiché du 7000 de toute façon tu risque rien à essayer :wink:
Tu peux essayer de trouver du Mark Levinson d'occase aussi! Le côté un peu "dark side" des ML sied à merveille aux JBL avec chambres de compression :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Juin 2009 5:47

BRUFA a écrit:
pos a écrit:4333, "refait entièrement" => bad idea

http://cgi.ebay.fr/Enceinte-JBL-4333A_W ... |294%3A100


Sympa la qualité de la restauration :o

Bruno.

:o C'est quoi ces 38? on porte plainte? :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:39

salut la confrerie

allez donc voir sur le post des "macs" il y a "fight"

des propos qui me font bouillir de RAGE :evil: :evil: emis par un certan JDP a ce point de connerie et de sufisance envers les "petits"
ca frise l'indescence
qu'il prie pour qu'un jour il ne croise pas mon chemin en direct"live" :x

A+ le gentil geant qui passe en mode bad
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message