Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 16 Juin 2009 12:47

jefparis a écrit:
ron337 a écrit:"hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant"



Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!!!!! :mdr: :mdr: après plus de 600pages sur MC, cela commence à faire plaisir que des personnes vont dans le même sens que moi. :P
Merci Ron, surtout que la semaine dernière en disant que les MC501 étaient les entrées de gamme MC, je mettais attirer les foudres de tout le monde. :mdr: :mdr:


C pas moi qui le disais Jeff mais le Duck...enfin bon je le savais depuis longtemps quand même, les 501 n'ont jamais remué suffisamment des 15" qu'ils soient JBL, Tannoy ou autre..

Mais Business is Business

A propos Jeff, tu la haissais tant que ça ta prof d'ortographe a l'école? Parce que, des fois, tu ns écris de ces arrangements Custom !! :-?
"je mettais attirer"

Bah c pour rire mais elle était bien ou pas top ? :mdr:
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:51

Concernant les PB évoqués par ducky concernant les 501 non compatible avec sa paire d'Infinity. Ne serait ce pas le système des protections des HP qui serait en cause. Quand j'utilisais un MC352 en large bande pour driver ma paire de 4345. A niveau soutenu les leds de "power guard" de l'ampli ce sont allumées plusieurs fois ; par contre je n'avais pas de coupure de son.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:20

salut dabass


une 4345 c'est 4 ohms en moyenne ,une kappa 8 c'est parfois inf a deux ohms,pire sur des 9 c'est moins de un ohm
et la les 501 (ce serait pareil avec des 1201/1200) seraient a la "ramasse" avec mise en securite cause des capacite de filtrage trop faible et des transfos de sortie qui les brident
au plus haut point

a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

hks 1.5!!!!!

Message » 16 Juin 2009 14:18

dabass a écrit:Concernant les PB évoqués par ducky concernant les 501 non compatible avec sa paire d'Infinity. Ne serait ce pas le système des protections des HP qui serait en cause. Quand j'utilisais un MC352 en large bande pour driver ma paire de 4345. A niveau soutenu les leds de "power guard" de l'ampli ce sont allumées plusieurs fois ; par contre je n'avais pas de coupure de son.


salut Dabass... :wink: le mème problème s'est produit avec le fameux ampli , le HARMAN- KARDON SIGNATURE 1.5... :cry:

un jour de "" ras le bol "" de tout , j'ai éssayé le 1.5 , sur les KAPPA 8A ...au début , c'etait super , tout les registres etaient
super bien... sur une intro de morceau , batterie velue... obligatoirement , je monte le son... , et encore... :P
et hop... :evil: chplok... :cry: pu rien... :oops: mis en sécu avant 12 H ... :o
la mème que les 501... :x et , le 1.5 n'a pas de protection HP... :roll: saletée d'enceintes... c'est le coté ch- iant de ces belles...il leurs faut des amplis "" coui-llus"" ... :oops: :mdr: et tout le monde saitque le HKS1.5 n'est pas le dernier...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:02

ducky7566 a écrit:"" pourquoi ""... :roll: et "" jusqu'ou "" ... :roll:

NO LIMIT :mdr: :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:10

Désolé les gars pour les problèmes d'ampli, mais moi je préfére un ampli qui passe en sécurité plutot qu'il crâme.
Heureusement avec mes Wilson et B&W pas de soucis même à fort niveau, la qualité a des avantages..... :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:01

Moi ça me fait bien rigolé quand on dit que des Mc ne font pas bougé des 38 cms !!!!
Je peux vous assurer que j'ai eu dans le passé et qui plus est aujourd'hui des ampli Mc de toutes sortes et toutes sortes de JBL toujours avec des 38 cms !!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement je n'ose rien dire de plus pour evier les foudres de la censure MAIS ........................
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:14

Question de newbie : ne serait-ce pas tout simplement le pb de l'association avec le préampli? ai-je faux?

C'est un peu pourquoi j'ai toujours pensé que des amplis et préamplis de la même marque permettaient d'éviter de tels problèmes. Sauf à se renseigner sur les niveaux de sortie, impédances etc... et essayer l'association avant l'achat, comme l'a fait je crois Emm pour son Réf 3, et je peux vous dire , voire vous affirmer, qu'il n'a jamais mis à genoux ni son 402 ni ses 1.2KWs sur les WP8.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:30

zimmerli a écrit:Moi ça me fait bien rigolé quand on dit que des Mc ne font pas bougé des 38 cms !!!!
Je peux vous assurer que j'ai eu dans le passé et qui plus est aujourd'hui des ampli Mc de toutes sortes et toutes sortes de JBL toujours avec des 38 cms !!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement je n'ose rien dire de plus pour evier les foudres de la censure MAIS ........................


Mais si ......tu devrais t'énerver, c'est quand même super grave de tel propos sur les Mc...Ne te laisse pas faire :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:46

NOIR a écrit:
zimmerli a écrit:Moi ça me fait bien rigolé quand on dit que des Mc ne font pas bougé des 38 cms !!!!
Je peux vous assurer que j'ai eu dans le passé et qui plus est aujourd'hui des ampli Mc de toutes sortes et toutes sortes de JBL toujours avec des 38 cms !!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement je n'ose rien dire de plus pour evier les foudres de la censure MAIS ........................


Mais si ......tu devrais t'énerver, c'est quand même super grave de tel propos sur les Mc...Ne te laisse pas faire :lol:


+1
On est ici pour discuter et echanger nos diverses expériences .
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

préamp...

Message » 16 Juin 2009 19:47

jmajma a écrit:Question de newbie : ne serait-ce pas tout simplement le pb de l'association avec le préampli? ai-je faux?

C'est un peu pourquoi j'ai toujours pensé que des amplis et préamplis de la même marque permettaient d'éviter de tels problèmes. Sauf à se renseigner sur les niveaux de sortie, impédances etc... et essayer l'association avant l'achat, comme l'a fait je crois Emm pour son Réf 3, et je peux vous dire , voire vous affirmer, qu'il n'a jamais mis à genoux ni son 402 ni ses 1.2KWs sur les WP8.


salut , JmaJma... :wink: lors de mes premiers essais avec les 501 , j'avais utilisé mon pré à tubes...8.6 volts de niveau de sortie... :roll: et , effectivement , on avait été pas mal à penser à l'incompatibilitée avec les 501... :roll:
mais , Marc etait venu à la maison avec son c 45 , qu'il ma laissé quelques jours... 8) gentil non... :wink:
et le problème etait toujours là... :oops: clignotement sur chaque pic...et mis en sécu... :-?
il y a des assos ampli-enceintes qui marchent... d'autres pas... :roll:
au passage... :P un cd de percus tip-top , recomandé par Mracoustat himself... :mdr:

517236.jpg
517236.jpg (51.84 Kio) Vu 857 fois


super pour apprecier le haut , et le bas... :o ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:00

jefparis a écrit:Désolé les gars pour les problèmes d'ampli, mais moi je préfére un ampli qui passe en sécurité plutot qu'il crâme.
Heureusement avec mes Wilson et B&W pas de soucis même à fort niveau, la qualité a des avantages..... :mdr: :mdr:


Les 4345 sont des enceintes qui avoisinent la trentaine d'année ; elles sont recherchées et bénéficient de très grandes qualitées. Je pense qu'elles sont capables de rivaliser avec beaucoup d'enceintes actuelles valant X fois son prix.

Jeff , dans 30 ans , qu'en sera t'il de ta paire de B&W ou Wilson :roll: Les enceintes que tu possèdes sont sûrement de très bonnes enceintes, mais ceux sont des enceintes qui seront délaisser d'ici peu de temps quand de nouvelles séries viendront les remplacer.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:18

dabass a écrit:
jefparis a écrit:Désolé les gars pour les problèmes d'ampli, mais moi je préfére un ampli qui passe en sécurité plutot qu'il crâme.
Heureusement avec mes Wilson et B&W pas de soucis même à fort niveau, la qualité a des avantages..... :mdr: :mdr:


Les 4345 sont des enceintes qui avoisinent la trentaine d'année ; elles sont recherchées et bénéficient de très grandes qualitées. Je pense qu'elles sont capables de rivaliser avec beaucoup d'enceintes actuelles valant X fois son prix.

Jeff , dans 30 ans , qu'en sera t'il de ta paire de B&W ou Wilson :roll: Les enceintes que tu possèdes sont sûrement de très bonnes enceintes, mais ceux sont des enceintes qui seront délaisser d'ici peu de temps quand de nouvelles séries viendront les remplacer.


Faux, les BW802(N et D) et les Wilson Audio sont d'ores et déjà mythiques.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:53

jmajma a écrit:
dabass a écrit:
jefparis a écrit:Désolé les gars pour les problèmes d'ampli, mais moi je préfére un ampli qui passe en sécurité plutot qu'il crâme.
Heureusement avec mes Wilson et B&W pas de soucis même à fort niveau, la qualité a des avantages..... :mdr: :mdr:


Les 4345 sont des enceintes qui avoisinent la trentaine d'année ; elles sont recherchées et bénéficient de très grandes qualitées. Je pense qu'elles sont capables de rivaliser avec beaucoup d'enceintes actuelles valant X fois son prix.

Jeff , dans 30 ans , qu'en sera t'il de ta paire de B&W ou Wilson :roll: Les enceintes que tu possèdes sont sûrement de très bonnes enceintes, mais ceux sont des enceintes qui seront délaisser d'ici peu de temps quand de nouvelles séries viendront les remplacer.


Faux, les BW802(N et D) et les Wilson Audio sont d'ores et déjà mythiques.


Mythique , ne veut pas dire " à la mode"

Ca a quoi de mythique une 802N ?
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:13

Vos discussions statiques me fatiguent, une enceinte qui met en sécurité un ampli mono de 500W car son impédance tend vers 0 et risque de cramer un ampli MC, je les mets même pas dans ma cheminée pour les bruler mais en décharge direct!!!!!!! :mdr: :mdr: et j'achète du matos correct avec des filtres qui marchent.
C'est du grand n'importe quoi votre histoire!!!!, allez raconter qu'un ampli MC ne marche pas parce qu'il n'arrive pas à faire marcher une enceinte mal gaulée et qui n'encaisse pas la puissance car elle sature tout de suite. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message