Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 16 Juin 2009 21:04

Est que quelqu' un connai les ampli a tube mais en kit en connaisez vous pour debutant et des pas trop mal ???
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Jolida JD-302B

Message » 16 Juin 2009 21:59

Bon en voici un qui a fait ses preuves un des amplis les plus vendus dans la ligne Jolida à un prix très raisonnable pourquoi se casser la tête à jouer au technicien un gâteau dans un supermarché n'est JAMAIS aussi bon que dans une patisserie chacun son métier en plus il n'est réellement pas cher.


Image
Dernière édition par MrAcoustat le 21 Mar 2010 3:34, édité 3 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:01

salut FREDYLOSOPHE,

tous simplement parce que tu ma dit que tu n avait pas de grande connaissance en ampli a tubes, au niveaux électronique .

C'est plus que vrai. :mdr:
mais si tu a un 845 , pourquoi achète un autres ampli ?

Ohh good question. Comme la moitié des gens dans ce forum :mdr: . En fait pour l'instant, dans le lieu où je vis, je n'ai pas la place pour ça (qui en vrai est bcp plus imposant que sur la photo):

Image

et les HP sont trop rapprochés (manque de place également). 26x50x18cm et 25kg par bloc le bestiau quand même. Mais le problème, c'est que depuis que je l'ai branché et essayé, j'ai de la peine à réécouter de la zique sur mon Micromega A120, qui est très bien pourtant, mais bon, c'est pas du tube et de plus je l'utilise pour le HC maintenant. Donc pour répondre pertinament à ta question, on dira que c'est un caprice de grand garçon :mdr: , pour m'aider à patienter les 6 à 12 mois qui me séparent de mon nouveau lieu de vie et de mon install Dared :wink: . Et de plus, comme j'ai toujours été hypra maniaque au niveau hifi, je me vois mal laisser mes blocs allumés toute la journée et les utiliser pour écouter la radio depuis la cuisine. Donc je cherchais quelque chose d'un peu moin dommage, mais de sympa quand même :D.

tu nous fera un petit cr j 'espère

Aïe, aïe :lol:. J'ai de bonnes oreilles mais de loin ni vos connaissances techniques ni le voc :mdr:. Mais bon, pourquoi pas essayer, si vous promettez de pas vous foutre de ma poire :lol: :lol:

Mais bon, malheureusement mon matos n'est pas encore là, et cattylink vient de m'informer que Doge allait sortir une nouvelle mouture de leur 6130R avec de meilleurs composants et peut-être une entrée MM/MC PHONO. Mais bon, reste à voir si j'aurais la patience d'attente je sais pas combien de semaines ou de mois, le temps que leur nouveau bestiau sorte... Ce qui m'étonnerait quand même un peu, me connaissant :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:03

un gâteau dans un supermarché n'est JAMAIS aussi bon que dans une patisserie

Arrêtes MrAcoustat, tu me mets l'eau à la bouche :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Pcat Lynx

Message » 16 Juin 2009 22:23

Ok MrNike l'eau à la bouche tu dit et bien voila ok je triche un peu il n'est pas chinois mais c'est seulement pour te mettre l'eau à la bouche un petit 25 watts par canal en classe A made in the U.S.A.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:38

salut M Nike

il sont magnifique ces dared autant les autre intégré bof mais celui j adore tu a du le payer cher je pense!

a coté mon 845 mingda fait peine :cry:
Image

c est vrai quand la passion vous prend c'est difficile d ' arrêter , on veux toujours plus !

vive la société de consommation :roll: chinois surtout :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:56

MrAcoustat a écrit:Bon en voici un qui a fait ses preuves un des amplis les plus vendus dans la ligne Jolida à un prix très raisonnable pourquoi se casser la tête à jouer au technicien un gâteau dans un supermarché n'est JAMAIS aussi bon que dans une patisserie chacun son métier en plus il n'est réellement pas cher.


Image


UI , j ai vu sa , il y en a un a 400 euro dans les petits annonce du forum ; mais j ai a peine a la moiter dure la vie :cry:
c ' est pour sa que je pense au kit .
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 17 Juin 2009 1:56

bonsoir tomahawk

c est sur que a 200 tu trouvera rien , mais regarde le lien que jai mis auparavant d un vendeur ebay qui s'apelle mempascher
il vend en France des amplis au tarifs chinois :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:33

Dans ma récente orientation vers le Haut Rendement j'ai récemment découvert les amplis Dared dont le rapport Qualité/prix me semble intéressant :wink:

J'ai vu plus précisément le Mp30 a base de 300B pour 1300 €

Image

Ils ont d'autres modèles donc certains ont déjà été testé dans les pages de nos revues Hifi
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:12

FREDYLOSOPHE a écrit:bonsoir tomahawk

c est sur que a 200 tu trouvera rien , mais regarde le lien que jai mis auparavant d un vendeur ebay qui s'apelle mempascher
il vend en France des amplis au tarifs chinois :wink:


c ' sure 605 euro un 845 c est un tres bon prix . Je verais a la rentré si j ai plus d argent xd merci du lien
Je vais aller reviser le bac bonne journée



Mais si non pour les kit c est possible dans les 200_300 euro pour un ampli simple (el34 ) , c est amusant de le faire sois meme xd

merci Bonne journée a tous
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:14

salut Richard a ce prix la tu a une bombe chez Yaqin el MS 500B CHEZ TUBOPHYLE 1300€

ou le mien le MS 300B yaqin a 630 € tous compris taxe et tva , douane chez on9mart sur ebay

Image
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:49

FREDYLOSOPHE a écrit:salut Richard a ce prix la tu a une bombe chez Yaqin el MS 500B CHEZ TUBOPHYLE 1300€

ou le mien le MS 300B yaqin a 630 € tous compris taxe et tva , douane chez on9mart sur ebay

Image


Intéressant en effet, cela dit le Yaqin MS500b et le Dared Mp30 sont au même tarif avec par contre une telecommande pour le yaqin.

Le Ms300B est un ancien modèle ? Car il n'apparait plus chez tubophyle mais j'ai réussi en effet a la trouver sur ebay :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:48

BONJOUR Richard

celui que jai et le MS 300B acheter d occasion, comme neuf :o quelque heures utilisation

avec tube Melody 300B + les tubes Origine Neuf même pas déballer

jai fait une bonne affaire

cette ampli et une bombe !!

je m explique jai quelque amplis chinois il on toutes leur qualités et leur défauts , jai eu aussi un 300 b chinois ecrit chinois dessus
il était trés chaleureux , mais agressif dans le médium :o :o

jai galéré pour trouver des tubes en pré ampli qui le rend plus doux .

les condos était basic en GROS de la M !!! sans marque

d ailleurs il et tombé en panne quelque moi après a cause de condos sous dimensionner et de mauvaise qualité

je doit avoir une photo quelque part mais je l ai regretter cet ampli par rapport a d autres tubes , la 300b et une triode mais quel tube quand il et bien fait , avec tous le reste de la production en tubes

c est quand même les plus belle sonorité a part d autres tubes dans le haut de gamme mondial évidement

mais Le ms 300b et d un raffinement et d une finesse que jai trouver sur des amplis 5000€ :o :o :o

les composant en regardant dedans sont quasiment les mêmes, condos rubycon , diodes ect que chez melody a part les condos inter étage jensen cuivre huilé

par contre c'est du cms

sur le yaqin les transfos a grain orienté sont japonais pas chinois , je pense comprendre pourquoi maintenant !

il et plus ouvert et profond que mon 845 :o :o qui pourtant et top tous ces composant sont de haut de gamme Mundorf , epcos , philips , câblage en l' air argent et cuivre rien a dire !! et magnifiquement réaliser en plus et finition exemplaire :o :o :o

je me met le 845 au niveaux de melody, un peux en dessous en fabrication

Image

la 300n yaqin la fabrication extérieure et top , par contre la finition , il aurait pur chanfreiner les arrêtes sur l aluminium qui sont coupante comme un rasoir !!

d ailleurs je me suis couper :-? :o


par contre la télécommande une fois que l on y a gouté on peu plus sans passer en plus tout en aluminium même les touches :o :o quoi dire :o



cette ampli et top of the top :P

et si le MS 500 et meilleur ? il et différent tubes haut de gamme full music , mais pas dit qu'il soit meilleurs que la 300B shuguan que je trouve excellente !!

le tubes sont différent ou lieux des 6sn7gt on a des des EL34, donc schéma différent transfos différents

ces le même esthétiquement mais différent :wink:

a voir , a comparer et surtout écouter :wink:

il ont aussi le 2a3 plus puissant, et magnifique la grille dessus je le préféré comme cela

elle se rapproche de la 300B mais le médium moins en avant que la 300B
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:20

Merci pour ce témoignage :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Juin 2009 15:17

a coté mon 845 mingda fait peine

Oh, j'irais pas jusqu'à dire ça. Je le trouve même assez beau. Pour dire, j'ai aussi hésité sur ce modèle pour mon achat actuel, mais vu que j'ai déjà du 845, je vous essayer d'autres tubes et en plus il était en dessus de mon budget, cette fois :D.

tu a du le payer cher je pense!

Même paaaass :mdr: :mdr:. Sur le site de Dared Greece, il est à... 4800€ :o :o :o. Moi je l'ai eu à bien moins de la moitié, y compris les 350 roros de port... 2x25kg, ça fait cher :lol:

Dans ma récente orientation vers le Haut Rendement j'ai récemment découvert les amplis Dared dont le rapport Qualité/prix me semble intéressant

J'ai vu plus précisément le Mp30 a base de 300B pour 1300 €


si tu t'adresses chez dared, sur place, tu l'auras à bien moin cher, rien à voir avec ce prix. :mdr:, FP inclus. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est là que j'ai commendé mes monblocs :wink:. Au début je me suis fait une petite frousse, car ils n'acceptent que les virement bancaires (super long (+ de 10j) et compliqué) ou Western Union, qui est souvent utilisé pour les arnaques et avec lequel tu n'a aucun moyend de retour en cas de problèmes... Mais je n'ai pas regretté d'avoir commender chez eux :D, d'autand plus que Julia (la personne qui vous répond) est super serviable et rapide. De plus, j'ai jamais vu un emballage pareil: double ou triple couche... Hallucinant. Tu me diras qu'ils ont meilleur temps, avec du tube...:mdr:

Franchemement du tout bon, à recommander :wink: .

JE précise que je n'ai pas d'actions chez eux :mdr: :mdr:

Le seul reproche que je leur ferais, est le manque de choix dans la gamme du milieu supérieur. Pour l'entrée voir moyen de gamme, on a des amplis comme le MP30, M15, MP60, MP2A3C, VP16, I20 et I30, pour le haut de gamme les monoblocs ou les intérgrés à base de 845, mais au milieu rien du tout. Dommage, car sinon j'aurais certainement pris mon 2nd ampli chez eux :wink: .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message