Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 16 Juin 2009 21:15

dabass a écrit:Jeff , dans 30 ans , qu'en sera t'il de ta paire de B&W ou Wilson :roll: Les enceintes que tu possèdes sont sûrement de très bonnes enceintes, mais ceux sont des enceintes qui seront délaisser d'ici peu de temps quand de nouvelles séries viendront les remplacer.


Dans 30ans B&W et Wilson seront toujours là, il suffit de voir le succès des produits sur n'importe quel forum. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:35

jefparis a écrit:Vos discussions statiques me fatiguent, une enceinte qui met en sécurité un ampli mono de 500W car son impédance tend vers 0 et risque de cramer un ampli MC, je les mets même pas dans ma cheminée pour les bruler mais en décharge direct!!!!!!! :mdr: :mdr: et j'achète du matos correct avec des filtres qui marchent.
C'est du grand n'importe quoi votre histoire!!!!, allez raconter qu'un ampli MC ne marche pas parce qu'il n'arrive pas à faire marcher une enceinte mal gaulée et qui n'encaisse pas la puissance car elle sature tout de suite. :wink:



Tu racontes des bétises. La Kappa 8 encaisse 300 watts en continu.
Mais son impédance est constamment entre 2,4 et 4 ohms sur toute la bande passante. Cependant, certains amplis plus commun en terme de prix l'alimente sans trop de problèmes.
De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:16

jefparis a écrit:
dabass a écrit:Jeff , dans 30 ans , qu'en sera t'il de ta paire de B&W ou Wilson :roll: Les enceintes que tu possèdes sont sûrement de très bonnes enceintes, mais ceux sont des enceintes qui seront délaisser d'ici peu de temps quand de nouvelles séries viendront les remplacer.


Dans 30ans B&W et Wilson seront toujours là, il suffit de voir le succès des produits sur n'importe quel forum. :wink:


Je ne parlais pas des marques Jeff , je me doute bien que dans X années , elles seront encore là.

Ce que je voulais dire , c'est qu'adviendra t'il des modèles encensées à l'heure actuelle dans 20 ou 30 ans.

Quand je lis qu'une 802N est considéré comme mythique , cela me fait doucement rigoler. Elle était magnifiée avant la sortie de la série D et est déjà presque délaissé par les adorateurs de la marque , çà se retrouve bradé en occaz, etc... La gamme 8XXD étant renouvelée l'année prochaine , il y a de grande chance pour qu'il en soit de même de la série D et ainsi de suite...

J'arrête là le HS.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:45

NOIR a écrit:
Tu racontes des bétises. La Kappa 8 encaisse 300 watts en continu.
cet ampli mal foutu et très cher.


C'est pas pour cela que ce n'est pas une grosse daube dans sa conception!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Concernant le prix de l'ampli, il n'est pas dans tes moyens et il ne te convient pas, donc passes ton chemin, changes de sujet. :wink: :mdr:

C'est marrant les gens qui font n'importe quoi et après s'étonnent que cela ne marche pas. Moi dans ma 997, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre du SP95 :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:54

Visiblement, l'argent n'achète pas tout :lol:

je changerai de sujet quand j'aurai envie
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 0:51

NOIR a écrit:Tu racontes des bétises. La Kappa 8 encaisse 300 watts en continu.
Mais son impédance est constamment entre 2,4 et 4 ohms sur toute la bande passante. Cependant, certains amplis plus commun en terme de prix l'alimente sans trop de problèmes.

Quelles son tes sources ?
Car je n'ai pas les mêmes ...

Stereo Review a mesuré ces enceintes avec une impédance inhabituelle de 1.3 ohms à 40 Hz. Et le rendement est de 86 dB alors que c'est une 4 voies ! ce qui signifie que le rendement intrinsèque est inférieur.

Le test est ici: http://www.infinity-classics.de/infinity/models/Kappa-series-1987/Kappa-8-8A/Kappa_8_review_01.jpg puis la suite là: http://www.infinity-classics.de/infinity/models/Kappa-series-1987/Kappa-8-8A/Kappa_8_review_02.jpg

NOIR a écrit:De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.

Que l'on reproche aux Mc un manque de contrôle du grave ou une inaptitude à driver les enceintes capricieuses, c'est légitime mais là, tes propos sont complètement disproportionnés et belliqueux donc quel sera l'issu de cette conversation ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2009 1:04

Voici l'exemple parfait d'une installation qui ne fonctionne pas: des grosses gamelles et des Mc. :mdr:

Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2009 5:29

zimmerli a écrit:Moi ça me fait bien rigolé quand on dit que des Mc ne font pas bougé des 38 cms !!!!
Je peux vous assurer que j'ai eu dans le passé et qui plus est aujourd'hui des ampli Mc de toutes sortes et toutes sortes de JBL toujours avec des 38 cms !!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement je n'ose rien dire de plus pour evier les foudres de la censure MAIS ........................

:D Bien sûr que si que les Mc font bouger les 38....mais à leur maniére! J'ai utilisé dans un bar de nuit huppé (fin des années 80 des JBL 4430 bi-amplifiées par des 2255: c'est rond, assez profond mais cà ne descend pas! En plus il faut écouter à ht niveau pour que celà soit bien! à bas niveau...pas terrible! D'ailleurs c'est pour celà que les préamp Mc avaient un Loudness! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Juin 2009 5:33

jefparis a écrit:
NOIR a écrit:
Tu racontes des bétises. La Kappa 8 encaisse 300 watts en continu.
cet ampli mal foutu et très cher.


C'est pas pour cela que ce n'est pas une grosse daube dans sa conception!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Concernant le prix de l'ampli, il n'est pas dans tes moyens et il ne te convient pas, donc passes ton chemin, changes de sujet. :wink: :mdr:

C'est marrant les gens qui font n'importe quoi et après s'étonnent que cela ne marche pas. Moi dans ma 997, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre du SP95 :mdr: :mdr:
:D Moi, dans ma 166, je mets indifféremment du diesel ordinaire ou du Super-diesel! Cà marche pareil...mais il parait que le dernier encrasse moins le moteur :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

y a de la joie!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Juin 2009 7:11

bonjour les hirondelles... :mdr: :mdr: ... :wink: oui , il y a de la vie , sur le topic... 8)

je prefere voir le topic comme ça , plutot qu'il reste 3 ou 4 jours sans posts... :roll:
maintenant , les boys... :o veillons à ce que nos propos et paroles n'aillent pas trop loin ...

ce serai domage que nos passions tournent au pugilat... :wink:

tout le monde n'a pas tort... :roll: :roll: ...mais , personne n'a vraiment raison... :roll: ... :mdr: :mdr: :mdr:

euhhhhh , :roll: ... bon , c'est pas ma meilleure celle là... :mdr: :oops: +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:36

boonjik a écrit:
NOIR a écrit:Tu racontes des bétises. La Kappa 8 encaisse 300 watts en continu.
Mais son impédance est constamment entre 2,4 et 4 ohms sur toute la bande passante. Cependant, certains amplis plus commun en terme de prix l'alimente sans trop de problèmes.

Quelles son tes sources ?
Car je n'ai pas les mêmes ...

Stereo Review a mesuré ces enceintes avec une impédance inhabituelle de 1.3 ohms à 40 Hz. Et le rendement est de 86 dB alors que c'est une 4 voies ! ce qui signifie que le rendement intrinsèque est inférieur.

Le test est ici: http://www.infinity-classics.de/infinity/models/Kappa-series-1987/Kappa-8-8A/Kappa_8_review_01.jpg puis la suite là: http://www.infinity-classics.de/infinity/models/Kappa-series-1987/Kappa-8-8A/Kappa_8_review_02.jpg

NOIR a écrit:De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.

Que l'on reproche aux Mc un manque de contrôle du grave ou une inaptitude à driver les enceintes capricieuses, c'est légitime mais là, tes propos sont complètement disproportionnés et belliqueux donc quel sera l'issu de cette conversation ?




A part cette chute d'impédance à 40 HZ, les Kappa 8 restent ensuite dans la fourchette dont je parle .
Sinon, ce que je trouve disproportionné c'est les 13000€ demandés pour ces blocs mono MC501 ( ce sont les seuls de la gamme MC en cause) alors qu'écoutés avec 5 ou 6 paires d'enceintes les résultats ne sont jamais à la hauteur de ce que l'on peut en attendre. Avec des impédances basses , ils ne marchent pas. Avec du bas rendement, non plus, ni avec du haut rendement et une impédance "normale et stable".
Je ne dis rien de plus.

Il y a surement chez MC d'autres amplis qui marchent mieux , je n'en doute pas

il n'y a rien de belliqueux dans mes propos juste l'affirmation d'une opinion
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:38

NOIR a écrit: De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.


:roll: , Là mon ami, je crois que tu racontes des bétises ... Vu que j'ai concrètement tout le contraire de ce que tu avances ... N'est-ce pas Alfachris ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:40

boonjik a écrit:Voici l'exemple parfait d'une installation qui ne fonctionne pas: des grosses gamelles et des Mc. :mdr:

Image


Il n'y a pas à généraliser.

Je parlais du MC 501 uniquement. Il est vraisemblable que l'installation que tu montres en photo marche très bien ,ce qui serait tout à fait normal vu le budget astronomique qui y a été consacré
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:44

itofa a écrit:
NOIR a écrit: De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.


:roll: , Là mon ami, je crois que tu racontes des bétises ... Vu que j'ai concrètement tout le contraire de ce que tu avances ... N'est-ce pas Alfachris ?


bah non je suis désolé. que tu sois satisfait est une chose, mais je maintiens que vu le prix engagé, on peut exiger des résultats bien meilleurs , que l'on obtiendra sans trop de difficulté avec d'autres appareils même moins cher.
La preuve, ta bi amplificiation avec un PSS600 améliorait déjà le grave restitué par tes JBL.
On peut dire que le MC 501 soit bon dans le médium aigu mais ça fait encore une fois cher pour traiter uniquement ce registre . D'autres appareils font nettement mieux dans ces prix, il faut ouvrir un peu les yeux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:55

NOIR a écrit:
itofa a écrit:
NOIR a écrit: De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.


:roll: , Là mon ami, je crois que tu racontes des bétises ... Vu que j'ai concrètement tout le contraire de ce que tu avances ... N'est-ce pas Alfachris ?


bah non je suis désolé. que tu sois satisfait est une chose, mais je maintiens que vu le prix engagé, on peut exiger des résultats bien meilleurs , que l'on obtiendra sans trop de difficulté avec d'autres appareils même moins cher.
La preuve, ta bi amplificiation avec un PSS600 améliorait déjà le grave restitué par tes JBL.
On peut dire que le MC 501 soit bon dans le médium aigu mais ça fait encore une fois cher pour traiter uniquement ce registre . D'autres appareils font nettement mieux dans ces prix, il faut ouvrir un peu les yeux


Tu es désespérant, tu ramènes tout au prix alors que les possesseurs de MC achètent un produit avant un prix.
Tu ne fais pas partie de notre monde, continues à jouer avec tes Tokai. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message