Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 30 invités

Sennheiser HD650

Message » 12 Nov 2008 15:20

Difficile à dire vu que je n'ai pas pu comparer directement (et que je l'ai essayé avec un Beyer et un Sennheiser mais pas le 600 (que j'ai beaucoup moins aimé que le 650). pour moi, c'est un ampli casque pas cher qui marche très très bien. A part ça, je ne vois pas comment répondre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:23

Merci de ta reponse Dub :wink: , je voulais savoir simplement si pour toi il n'y avait pas de manque redhibitoire , a priori non , je suis assez tenté de m'en commander un :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:18

moi j'utilise mon HD650 avec ma carte son EMU et ça marche plutôt bien (comme on dit ici), mais je n'ai pas comparé avec un vrai ampli casque dédié. Sinon j'ai aussi essayé la sortie casque du RME Fireface 400 http://www.rme-audio.de/en_products_fireface_400.php et j'ai pas été déçu ! Beaucoup de pêche et de dynamique !
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:49

Bonsoir les audiophiles,
Le 650 est sur mes oreilles driver par le PC et nourrit par le X CAN V8 - Ca balance pas mal avec ....Mozart, Argh :lol: .
Ça fait un sacré dépucellage des caisses à miel :o .
Je suis en pleins dans le rodage je vous donnerais mes impressions par la suite.
Je fais la même chose avec (je n'ose le dire) un K701, autre registre mais tout aussi bon.
Toujours est il que ca fait du bien de ce mettre à l'horizontal avec ces nouveaux jouets :mdr:
Allez j'y retourne.
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:24

Et un HD 650 avec un ampli TALISMAN T 3 H qu'en pensez vous ?
dany20
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Nov 2008 19:33
Localisation: 2B Bastia
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:31

Le T3H tien très bien le grave un peu proéminent du 650, le médium-aigu est de toute beauté... mais j'ai préféré l'équilibre d'un HD600...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:47

Cette après-midi, je suis allé écouter les HD600 et HD650.
J'ai commencé par le HD600 que j'ai trouvé agréable mais manquant un peu de "corps" : le son n'était pas assez charpenté à mon goût (désolé pour les termes employés mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit).
Ensuite le HD650. Effectivement, sur le coup j'ai senti comme un voile (le style "enrhumé" décit par certains), mais je l'ai vite oublié et ai profité de la musique au bout d'une minute. J'ai beaucoup aimé la "présence" du son.
Je suis passé plusieurs fois de l'un à l'autre, mais c'est clair, à chaque fois je préférais le HD650 au HD600.

L'écoute s'est effectuée sur la sortie casque d'un platine Marantz SA7001. Les casques étaient neufs donc pas rodés.

Pensez-vous que l'écoute sera semblable sur mon ampli HC Cambridge Audio 540R V2 associé à la platine Cambridge Audio 640C V2 ?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 15 Jan 2009 14:19

Je vous fais part de l'acquisition d'un HD650 (EUR 210 via eBay UK) avec un ampli Little Dot MKV (EUR 250 FDP inclus).

Sources : IPOD Classique 80 Go et lecteur CD Musical Fidelity E60

Je n'entre pas trop dans les détailles de l'écoute car je n'ai pas écouté beaucoup de casques (faute de pouvoir en trouver et essayer dans le 06) comparables.

Pour l'instant, par rapport à mes casques existants (Sennheiser tous : PX-100, RS-120, PXC-450) il est nettement meilleur à tel point de vraiment donner envie de écouter à nouveau tous mes CDs. (Mais c'est peut-être les EUR 450 dépensé qui aide ?)

Pour le LD MKV je trouve (mais je ne l'ai que depuis hier midi et je n'ai pas encore fait d'écoute comparative) qu'il rend les basses fréquences mieux avec plus de précision. C'était à la sortie de mon lecteur CD MF. Sur un disque de 1973 (Karajan / Beethoven Concert No. 1 pour Piano) il y avait beaucoup de bruit qui était bien amplifié.

Juste quelques impressions pour l'instant. A noter, pas de rodage effectué.
folsen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2006 20:31
  • offline

Message » 01 Mar 2009 10:08

Salut à tous,

j'ai reçu un HD650 vendredi et ça fait maintenant une bonne 20aine d'heures qu'il tourne. Est-ce un temps de rodage suffisant ?

J'ai fait une 1ère écoute comparative avec un ATH-A900TI et je suis surpris de constater que le HD a l'air moins fin quoi que tout aussi défini. D'un point de vue général le HD a un rendu souple alors que l'ATH projette le son. Mais la spatialisation est plus précise sur l'ATH avec une mise en place et un relief plus evidents.

Ma config. d'écoute : Lynx L22/Foobar/Flac - Talisman T-35HP

@+
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:02

Salut tout le monde,

Je suis en train de tester chez moi le HD 650 de l'initiateur de ce "Club" ("Mister" Aujoli, pour ne pas le citer...) et je rejoins tout à fait, ceux qui trouve que ce casque en fait un peu trop dans le bas médium. Pour palier à ce petit défaut (pour certain, bien sûr) j'ai utilisé les correcteurs de tonalité de mon Accuphase. J'ai ainsi baissé le grave de 1/2, voir 1 et c'était plus équilibré. Avis aux amateurs de HD 650 et aux propriétaires d'Accuphase :wink: (entres autres). Si ça peut faire avancer le schmilblick :D ...
lulu 92
 
Messages: 478
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:26
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:35

lulu 92 a écrit:Salut tout le monde,

Je suis en train de tester chez moi le HD 650 de l'initiateur de ce "Club" ("Mister" Aujoli, pour ne pas le citer...) et je rejoins tout à fait, ceux qui trouve que ce casque en fait un peu trop dans le bas médium. Pour palier à ce petit défaut (pour certain, bien sûr) j'ai utilisé les correcteurs de tonalité de mon Accuphase. J'ai ainsi baissé le grave de 1/2, voir 1 et c'était plus équilibré. Avis aux amateurs de HD 650 et aux propriétaires d'Accuphase :wink: (entres autres). Si ça peut faire avancer le schmilblick :D ...


Contrairement à pas mal d'audiophiles (et quitte à choquer les puristes), pour moi, utiliser les corrections de tonalités est vraiment un plus quand on le peut. Peu d'intégrés en présentent depuis quelques années, et quand ils en présentent, il n'agissent pas toujours sur la prise casque, parfois seulement sur les HPs. Et quand il le font, c'est qu'on a affaire à une prise casque en général bien étudiée.
Rien que pour ça, pour moi, l'une des bonnes solutions ça serait soit de pouvoir utiliser l'égalisation offerte par les solutions informatiques, soit d'utiliser un intégré (éventuellement un vieux modèle en bon état) et de le coupler à un adaptateur d'impédance, justement pour pouvoir profiter des corrections de tonalités (lorsqu'elles agissent sur les sorties HPs uniquement).

Là, si en utilisant les corrections tu parviens à tirer encore plus de ton casque, ça prouve une chose: que tu dois garder précieusement ton Accuphase parce que c'est un très bon appareil!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:59

Bonjour tlm
Je viens d'acheter un hd 650 et un petit ampli millenium hp1 mais le son est plutôt mauvais, en faite j'ai relié ma carte son pc intégré à un ampli sony hifi vidéo bas de gamme et relié la sortie casque à l'ampli millenieum et ensuite casque, et du coup j'arrive pas vraiment à être sur que la signature sonore du sein hd 650 me convient, mais je sens que ca peut être exactement ce que je recherche au vu de ce que j'ai écouté et de son potentiel. Du coup je recherche justement un adaptateur d'impédance à relier aux rca des enceintes de l'ampli pour voir si je peux avoir un meilleur son et ensuite partir à la quête du st graal de l'ampli casque qui va bien. Pourriez vous me montrer ce que sont ces adaptateurs rca et entrée jack, car je voudrais pas acheter n'importe quoi et griller le casque, je suis novice et la prudence est de mise. Merci de me montrer à quoi ca correspond et ou les acheter. :wink:
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:11

Bienvenue parmi nous.

Pour réaliser un adaptateur d'impédance, tu peux utiliser le schéma proposé par Grado (qui se branche sur les borniers de sortie HP d'un ampli — si et seulement celui-ci présente une masse commune aux deux canaux):
Image

Cela dit je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par
relier aux rca des enceintes de l'ampli
un adaptateur d'impédance pour y brancher un casque:

- tu parles des borniers de sortie HP?

- ou d'une sortie variable de préampli (pré out) comme on en trouve sur certains intégrés ou d'un préampli? en cas il faut voir: un HD650 demande théoriquement ~0,5mW pour ~0,4V pour sortir une pression théorique de 100db — il faut vérifier que le préampli est capable de sortir cela et surtout que son impédance de sortie est utilisable pour un appareil usage (j'avoue des doutes sur la possibilité d'utiliser un cable 2RCA=>jack stéréo femelle pour cela……)

D'autre part, le HP1 (je suppose que c'est celui là) est limité, cela dit pour ~40€, il fait son travail de prise casque a peu près comme n'importe quelle prise casque de maillon. Que reproches-tu exactement à ce que tu entends? Car avant d'ajouter quelque chose, il faudrait je crois, essayer de voir si l'on peut déterminer d'où vient le problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:30

Merci dub de prendre de ton temps pour me renseigner

Oui brancher le casque directement sur les borniers de sortie hp avec ce type d'appareil ou sur les entrees rouge et blanche de mon ampli home cinema sony

Image

Je voulais augmenter la puissance car le millenieum hp1 n'envoie pas assez de jus, ca sonne assez métallique, le son n'a pas d'envergure, de coffre, de corps. J'aime bien les basses et la ca n'envoie pas grand chose, j'ai du mal à expliquer simplement :oops:

Faut dire aussi que j'ecoute les cd avec le pc et sa carte son intégré, je l'ai relié à l'ampli homme cinema sony avec un cable à 5 euros :oops: j'ai branché le casque hd 650 directement dans la prise casque de l'ampli sony et sa manque de jus, ensuite j'ai branché le millenieum hp1 à l'ampli home cinema sony et le casque sur le hp1 et là le son à plus de péche mais bon ca manque de corps, de péche, d'ampleur, les basses son faibles et ca sonne trés métallique, désolé j'ai du mal à trouver les termes justes !

J'ai l'impression d'avoir acheté une porche et de lui avoir mis des roues à galettes limités a 60km, je ne sais pas si je dois acheter une platine cd + ampli casque ou si je dois acheter un ampli casque avec dac !!! A vrai dire j'ai toujours eu des casques pourris et je veux gouter à de la vrai musique. Le millenium hp1 avec un casque koss porta pro à 30 euros à un son qui est pas mauvais pour le prix que ca vaut, un son qui à de la péche, surdosé en bass mais pas trop mauvais et je sens que si j'arrive à trouver un bon ampli qui envoie bien avec une bonne source, le hd 650 va m'envoyer tout droit dans la stratosphére !

En gros je voulais passer par l'arriére de l'ampli pour avoir plus de péche et confirmer mon gout pour la signature sonore du hd 650 avnat d'acheter une platine cd plus ampli ou ampli casque avec dac, p'être le cantate de meyer, je sais plus trop quoi faire?!

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html
Voila mon ampli actuel tu y verras plus clair
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:42

Bizarre. Qu'un couple HP1/Porta Pro donne quelque chose d'à peu près correct mais surdosé en basses, ça me paraît assez attendu.

Mais là, qu'il n'arrive pas à alimenter un HD650, ça m'étonne beaucoup. Que le HP1 manque de transparence et sonne un peu bourin par rapport à des modèles plus haut de gamme, c'est sans doute vrai. Mais basses faibles avec son métallique, ça ne ressemble ni au HD650 ni au HP ni aux deux (je le sais, j'ai les deux). Chez moi ça sonne un peu voilé (manque de transparence et de détails) et un peu plat (manque de dynamique), par rapport aux autres amplis casques, mais rien de réellement catastrophique. Dans ce que tu décris, on dirait la même chose mais suraccentué. Tu as sûr que dans ton ordinateur, il n'y a pas un équaliseur ou un ratiboiseur de volume qui serait enclenché quelque part?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message