Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré avec CEC TL 51 XR + Vinci 2 ?

Message » 17 Juin 2009 12:22

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un ampli intégré pour finaliser mon installation HiFi.
Actuellement, mon matériel est le suivant : Une paire de Davis Vinci 2 (câbles Audioquest Type 4), un lecteur CEC TL 51 XR (Audioquest Colombia), le tout relié à un ampli… Yam RX-V 663. Vous avez tous compris que c’est le maillon faible. Il me donne entière satisfaction en HC mais je suis curieux et je souhaiterai faire des essais avec des intégrés HiFi pour juger de la différence.
J’écoute pas mal de choses différentes, pop, rock, classique, instrumental, R’n’B. Je recherche un ampli qui fasse passer l’émotion de la musique même à faible niveau sonore, avec des watts en bas, donc assez charpenté, et neutre, sans signature.
J’utilise actuellement des câbles RCA entre mon ampli et mon lecteur mais la TL étant dotée de sorties symétriques XLR, je souhaiterai y passer.
Achat prévu en fin d’année, donc j’ai le temps de tester.
Mon budget serait de 1500/1800 € grand max neuf ou occasion.
Pre-out ou bypass obligatoire.
Autre contrainte et pas des moindres, la place. Profondeur max : 400 mm. J’ai un meuble Norstone Mask AV. Pas de problème en largeur.

Les premiers résultats de mes recherches donnent :
- Atoll IN 200se (RCA)
- Audio Analogue Verdi Cento (RCA)
- Musical Fidelity A5.5 (RCA) (Profondeur ?)
- YBA Passion 100 (XLR) (Profondeur ?), on peut rêver...

Exit Yam A-S2000, il est énorme (465 mm) ! Et pourtant, il est bien séduisant sur le papier...
Sinon, pas de 100% tube mais hybride pourquoi pas (Verdi Cento).

Merci d’avance pour vos suggestions. À voir après si je peux tester chez moi.
Manu
Dernière édition par single78 le 17 Juin 2009 14:39, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:33

Salut,
Mes Vinci2 sont mariées a de l'arcam ca donne tres bien, donc un A38 ou A28 (en fct du budget) ca serait pas mal.
Ou alors va voir dans les PA, il y a une braderie ARCAM en ce moment.
il y a aussi fiddy qui achete un Prima Luna Dialogue One apres une ecoute apparament concluante.
par contre c'est du tube...
QF44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Avr 2008 11:06
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:38

Salut, merci pour ta réponse. :wink:
Arcam, pourquoi pas, même si il n'y a pas d'XLR. Par contre, il est pas profond, c'est bien ça.

j'ai oublié un détail, faut qu'il ait un pré-out ou bypass (ajouté dans 1er post).
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:55

pour pre-out et by-pass pas de problème avec Arcam
je te renvoi sur le topic de ceux qui aime Arcam. viewtopic.php?f=1028&t=29785328&start=780
QF44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Avr 2008 11:06
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:58

T'as des actions chez eux? :lol:
Merci pour le lien, j'avais déjà repéré. :wink:
Je me prépare un peu de lecture forumesque.
A+
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2009 15:38

single78 a écrit:T'as des actions chez eux? :lol:
Merci pour le lien, j'avais déjà repéré. :wink:
Je me prépare un peu de lecture forumesque.
A+


Sans être particulièrement aventureux (matériel trèèèèèèèèèèès agé), l'occasion récente ou l'ex-démo est une piste à explorer pour t'ouvrir des possibilités.
L'upgradite aigue est un de nos drames. Elle n'est pas si grave quand tu changes ton matériel avec un rythme cyclique (par exemple ampli;enceintes; source; ampli; enceintes;source etc...), si tu penses être obligé de changer ton ampli 2 fois à la queue leu-leu, c'est que tu t'es planté.

Donc, amha, regarde du coté d'un ampli qui puisse accompagner une évolution possible de tes enceintes (sur la base de ma rotation ci dessus) et achète le d'occas. Ceci t'évitera de faire exploser ton budget et un déséquilibre de ton système.
Un ampli trop "gros" n'est jamais un problème, un ampli trop petit peut être un vrai souci.
Donc pour me résumer, écoute les enceintes dont tu imagines qu'elles pourrainet être tes prochaines (à caractérisques plus ou moins semblables de tes enceintes actuelles, pas la peine d'aller écouter des pavillons à 180db de rendement et de revenir avec du 2A3 pour tes vinci, on se comprend) avec un ampli qui les fasse correctment marcher, et achète le.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Juin 2009 15:47

[quote="dgohyeres"]Sans être particulièrement aventureux (matériel trèèèèèèèèèèès agé), l'occasion récente ou l'ex-démo est une piste à explorer pour t'ouvrir des possibilités.
>tout à fait d'accord, surtout vu ce qu'on peut trouver avec deux/trois ans d'âge... :wink:

L'upgradite aigue est un de nos drames.
>ça c'est ben vré

Un ampli trop "gros" n'est jamais un problème, un ampli trop petit peut être un vrai souci.
>Encore d'accord. Je préfère et aime :mdr: prendre "trop gros" que pas assez.

De toute façon, c'est pas pour tout de suite. Je prend le temps de la réflexion et le temps de tester... même si j'ai tilté sur une occaz' semble-t-il très intéressante, noble, plutôt hdg. :(
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:12

Un point encore, et désolé pour les amis forumes qui ont du matériel à vendre et les détaillants français présents sur le site, il n'est pas possible de négliger les occasions disponibles au royaume Uni en ce moment.

Avec la livre encore en dessous de 1,20 €, pas de problèmes électriques et malheureusement la crise qui les touche aussi, il y a de très bonnes affaires à faire pour peu que l'on s'en donne la peine.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

pourquoi pas un CEC

Message » 04 Juil 2009 21:27

je pense au dernier sorti l'AMP 5300 R ,j'en ai lu le plus gtrand bien et il se marie bien avec ton lecteur
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 05 Juil 2009 8:32

salut à toi,

alors comme cela tu te poses encore la question !!!!

tu connais ma réponse ca commence par Y et cela se termine par A en trois lettres :mdr: :mdr:

il est certain qu'avec un PASSION 100 cela seait super. il y apeut-être une coup à faire avec du matériel de démo ....... si tu vois ce que je veux dire :wink:

si non autre solution: il y a ce que proposais YBA l ejour de la visite : AUDIOREFINMENT (matériel neuf). pour info un MULTI 2 (2x100) en ampli de puissance est à moins de 750 € :o :o et je crois que le PR2 est à 1300€ § Bon ok cela dépasse un peu ton budget mais le rendu sera là.

Si non en occasion les yeux fermés : YBA INTEGRE DT

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message