Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, minicos, Odieu Charles, romain_2305 et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fauteuils de cinéma - nettoyage / fixation + estrade

Message » 17 Juin 2009 16:18

Bonjour ! je reviens sur ce post après le grand nettoyage et remontage des fauteuils !

J''ai encore besoin de conseils : comment fixer les fauteuils de la première rangée, celle qui est au niveau du sol. On avait pensé les mettre sur une grande planche en bois mais on a peur que la rangée de 3 bascule.

les 3 fauteuils n'ont pas beaucoup de stabilité et basculent facilement vers l'arrière.

Qui a des idées pour bien fixer les 3 premiers fauteuils ? planche en bois ? planche métallique ? autre solution ?
Marpe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2009 20:29
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:43

Marpe a écrit:Bonjour ! je reviens sur ce post après le grand nettoyage et remontage des fauteuils !

J''ai encore besoin de conseils : comment fixer les fauteuils de la première rangée, celle qui est au niveau du sol. On avait pensé les mettre sur une grande planche en bois mais on a peur que la rangée de 3 bascule.

les 3 fauteuils n'ont pas beaucoup de stabilité et basculent facilement vers l'arrière.

Qui a des idées pour bien fixer les 3 premiers fauteuils ? planche en bois ? planche métallique ? autre solution ?


Tout dépend de l'épaisseur de la planche et de sa largeur, car plus elle sera large et moins elle pourra basculer, l'épaisseur quand à elle apportera de la rigidité.
Pour te donner des idées, j'avais fait ça dans mon ancienne maison. Ca m'évitait de percer le carrelage.
Tu peux aussi surélever davantage la deuxième rangée, le tout étant solidaire donc pas de risque pour la première rangée de basculer en arrière.
Fichiers joints
Travaux HC2r.jpg
Estrade
Travaux HCr.jpg
Estrade
Dernière édition par Lukyfish le 17 Juin 2009 17:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:09

salut
en effet l'idée de lulyfish est très bonne , avant que ça bascule faut déja inviter une équipe de Rugby furieux !! :mdr:
Sinon après tu peux directement les fixer au sol comme j'ai fait , et là ça ne bougera plus .
:wink:
Fais nous une petite photo qu'on voit ce que ça donne tes sièges .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:25

C'est clair, l'estrade de Luckyfish est très bien réalisée !

les deux étages étaient fixés entre eux ?

Pour la première marche de l'estrade, tu te souviens comment tu l'avais construite ? 4 tasseaux + une planche mélaminee par dessus ? Elle avait combien de mètres de profondeur ? Elle ne s'est jamais décolée du sol ?


Sinon je ne peux pas percer le sol, on est en location ... ! :)
Marpe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2009 20:29
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:49

Marpe a écrit:C'est clair, l'estrade de Luckyfish est très bien réalisée !

les deux étages étaient fixés entre eux ?

Pour la première marche de l'estrade, tu te souviens comment tu l'avais construite ? 4 tasseaux + une planche mélaminee par dessus ? Elle avait combien de mètres de profondeur ? Elle ne s'est jamais décolée du sol ?


Sinon je ne peux pas percer le sol, on est en location ... ! :)


Les deux étages étaient solidaires effectivement, je n'ai pas de photos des différentes étapes de la construction, mais de mémoire, j'avais un grand cadre de la taille de l'ensemble en planche de 15 x 3 cm et par dessus le deuxième niveau avec du bastaing de 15 x 5 cm.
Une fois la structure réalisée et assemblée par des vis, j'ai vissé les planches d'agglo par dessus.
Pour les dimensions, je ne m'en souviens plus.
Je me doutais bien que tu ne voulais pas percer le sol. :D
Fichiers joints
Estrade.JPG
Plan estrade
Estrade.JPG (15.74 Kio) Vu 1220 fois

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:43

Hello !

Petite question dans ce topic pour éviter d'en créer un nouveau, je viens d'emménager et la pièce où ira ma télé, j'avais envisagé de mettre un clic clac jusqu'à ce que je pense à des fauteuils de cinéma 2/3 ... :hehe:

Seulement voilà, normalement ça se fixe au sol et c'est pas possible étant locataire, pensez qu'il y a un autre moyen de les fixer à une planche ou autre de façon vraiment sûr ?

:thks:

EDIT : je viens de voir les photos du dessus, ça a l'air donc possible ... des conseils ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message