Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... on the road III

Message » 17 Juin 2009 12:29

pos a écrit:marrant:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/55015662.htm?ca=8_s
rien qu'en les posant face contre table dans cet état il est certain d'enfoncer les domes...
but ... that don't affect the sound :lol: :roll: :-? :o :mdr:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:44

c'est vraiment pénible ces mousses qui viellissent...Entre les tweeter et la suspension des boomers....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:25

gentlegiant a écrit:salut la confrerie

allez donc voir sur le post des "macs" il y a "fight"

des propos qui me font bouillir de RAGE :evil: :evil: emis par un certan JDP a ce point de connerie et de sufisance envers les "petits"
ca frise l'indescence
qu'il prie pour qu'un jour il ne croise pas mon chemin en direct"live" :x

A+ le gentil geant qui passe en mode bad


Meuuhhh non !!!

De temps en temps ça monte dans les tours !!!!
Quant à Jef, quant on est habitué, faut laisser pisser, et de temps en temps le calmer !!!

Rien de bien grave. Dans tout les cas il faut relativer : Il n'y a pas mort d'hommes !!! :wink:
Pour autant, dans la vraie vie, pour l'avoir rencontré, c'est un homme charmant 8)
Comme quoi, le virtuel ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:55

NOIR a écrit:c'est vraiment pénible ces mousses qui viellissent...Entre les tweeter et la suspension des boomers....

et le pire c'est les mousses d'amortissement sous les diaphragmes, auxquelles on a pas accès!
Par exemple sous le cache noyau dans un woofer, et si ca s'effrite ca part en morceau dans l'entrefert...
Ou sous le capot d'une compression...
Ou meme derriere la membrane d'un pauvre 035Ti...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 17 Juin 2009 15:58

itofa a écrit:
gentlegiant a écrit:salut la confrerie

allez donc voir sur le post des "macs" il y a "fight"

des propos qui me font bouillir de RAGE :evil: :evil: emis par un certan JDP a ce point de connerie et de sufisance envers les "petits"
ca frise l'indescence
qu'il prie pour qu'un jour il ne croise pas mon chemin en direct"live" :x

A+ le gentil geant qui passe en mode bad


Meuuhhh non !!!

De temps en temps ça monte dans les tours !!!!
Quant à Jef, quant on est habitué, faut laisser pisser, et de temps en temps le calmer !!!

Rien de bien grave. Dans tout les cas il faut relativer : Il n'y a pas mort d'hommes !!! :wink:
Pour autant, dans la vraie vie, pour l'avoir rencontré, c'est un homme charmant 8)
Comme quoi, le virtuel ...


Moi, cela me fait bien marrer! Cela met un peu d'animation. Après tout, chacun fait et pense ce qu'il veut ensuite...
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:12

Alors là on est bien d'accord ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:51

JFROU a écrit:
itofa a écrit:
gentlegiant a écrit:salut la confrerie

allez donc voir sur le post des "macs" il y a "fight"

des propos qui me font bouillir de RAGE :evil: :evil: emis par un certan JDP a ce point de connerie et de sufisance envers les "petits"
ca frise l'indescence
qu'il prie pour qu'un jour il ne croise pas mon chemin en direct"live" :x

A+ le gentil geant qui passe en mode bad


Meuuhhh non !!!

De temps en temps ça monte dans les tours !!!!
Quant à Jef, quant on est habitué, faut laisser pisser, et de temps en temps le calmer !!!

Rien de bien grave. Dans tout les cas il faut relativer : Il n'y a pas mort d'hommes !!! :wink:
Pour autant, dans la vraie vie, pour l'avoir rencontré, c'est un homme charmant 8)
Comme quoi, le virtuel ...


Moi, cela me fait bien marrer! Cela met un peu d'animation. Après tout, chacun fait et pense ce qu'il veut ensuite...



C'est vrai que chacun pense ce qu'il veut de son matos ou de celui sur lequel il fantasme. Pas de quoi fouetter un chat :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

et dire que......

Message » 17 Juin 2009 19:58

NOIR a écrit:
JFROU a écrit:
itofa a écrit:
gentlegiant a écrit:salut la confrerie

allez donc voir sur le post des "macs" il y a "fight"

des propos qui me font bouillir de RAGE :evil: :evil: emis par un certan JDP a ce point de connerie et de sufisance envers les "petits"
ca frise l'indescence
qu'il prie pour qu'un jour il ne croise pas mon chemin en direct"live" :x

A+ le gentil geant qui passe en mode bad


Meuuhhh non !!!

De temps en temps ça monte dans les tours !!!!
Quant à Jef, quant on est habitué, faut laisser pisser, et de temps en temps le calmer !!!

Rien de bien grave. Dans tout les cas il faut relativer : Il n'y a pas mort d'hommes !!! :wink:
Pour autant, dans la vraie vie, pour l'avoir rencontré, c'est un homme charmant 8)
Comme quoi, le virtuel ...


Moi, cela me fait bien marrer! Cela met un peu d'animation. Après tout, chacun fait et pense ce qu'il veut ensuite...



C'est vrai que chacun pense ce qu'il veut de son matos ou de celui sur lequel il fantasme. Pas de quoi fouetter un chat :wink:



:mdr: :mdr: ...et dire que tout ça est parti d'un de mes post... :roll: et de la reponse de qui vous savez... :oops:

au moins , quand je débarque sur MCI topic... y a de la vie... :roll: ... :oops: ... :mdr: :mdr:


pour le topic "" tokai ""... j'ai fais des recherches...

http://www.tokai.fr/

et aussi etymologique... :roll: le nom de la marque vient d'une discussion des 2 createurs...
écoutant le resultat... l'un d'eux dis... c'est du toc... c'est de la caille... :o

et voila comment nait une "" légende "" ... :mdr: :mdr: à la suite d'une contraction... :oops: désolé... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:44

alfachris a écrit:
BRUFA a écrit:
pos a écrit:4333, "refait entièrement" => bad idea

http://cgi.ebay.fr/Enceinte-JBL-4333A_W ... |294%3A100


Sympa la qualité de la restauration :o

Bruno.

:o C'est quoi ces 38? on porte plainte? :roll:


-Ouais, grave, sûrement pas des 38cm JBL 2231A ou 2235H en tous cas, on peut s'imaginer le reste :roll: , à fuir comme la peste en tous cas!!
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:52

NOIR a écrit:
JFROU a écrit:
itofa a écrit:
gentlegiant a écrit:salut la confrerie

allez donc voir sur le post des "macs" il y a "fight"

des propos qui me font bouillir de RAGE :evil: :evil: emis par un certan JDP a ce point de connerie et de sufisance envers les "petits"
ca frise l'indescence
qu'il prie pour qu'un jour il ne croise pas mon chemin en direct"live" :x

A+ le gentil geant qui passe en mode bad


Meuuhhh non !!!

De temps en temps ça monte dans les tours !!!!
Quant à Jef, quant on est habitué, faut laisser pisser, et de temps en temps le calmer !!!

Rien de bien grave. Dans tout les cas il faut relativer : Il n'y a pas mort d'hommes !!! :wink:
Pour autant, dans la vraie vie, pour l'avoir rencontré, c'est un homme charmant 8)
Comme quoi, le virtuel ...



Moi, cela me fait bien marrer! Cela met un peu d'animation. Après tout, chacun fait et pense ce qu'il veut ensuite...



C'est vrai que chacun pense ce qu'il veut de son matos ou de celui sur lequel il fantasme. Pas de quoi fouetter un chat :wink:


C'est clair :wink: , il y en a bien qui s'emballent un peu trop pour des 250TI ici :wink:, c'est leur problème :mdr: :mdr: :mdr:, pourtant entre la transparence et la rapidité d'une compression comparées aux possibilités d'un 13 cm papier pour le médium, y a vraiment pas photo, et encore, j'évite pudiquement de parler du tweeter...ou de son boomer de 35 cm très bridé dans une petite charge, quoiqu'on en dise :roll:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:05

A mon avis, Christian est jaloux de l'animation coté topic Mcintosh :mdr: :mdr: :mdr: du coup, il nous relance une petite polémique JBL :D
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:12

mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:
JFROU a écrit:
itofa a écrit:
Meuuhhh non !!!

De temps en temps ça monte dans les tours !!!!
Quant à Jef, quant on est habitué, faut laisser pisser, et de temps en temps le calmer !!!

Rien de bien grave. Dans tout les cas il faut relativer : Il n'y a pas mort d'hommes !!! :wink:
Pour autant, dans la vraie vie, pour l'avoir rencontré, c'est un homme charmant 8)
Comme quoi, le virtuel ...



Moi, cela me fait bien marrer! Cela met un peu d'animation. Après tout, chacun fait et pense ce qu'il veut ensuite...



C'est vrai que chacun pense ce qu'il veut de son matos ou de celui sur lequel il fantasme. Pas de quoi fouetter un chat :wink:


C'est clair :wink: , il y en a bien qui s'emballent un peu trop pour des 250TI ici :wink:, c'est leur problème :mdr: :mdr: :mdr:, pourtant entre la transparence et la rapidité d'une compression comparées aux possibilités d'un 13 cm papier pour le médium, y a vraiment pas photo, et encore, j'évite pudiquement de parler du tweeter...ou de son boomer de 35 cm très bridé dans une petite charge, quoiqu'on en dise :roll:


:o puisque tu le dis :lol:

c'est un sacré fantasme ton discours :lol:

Ce sont les 4333 qui t'ont rendu sourd? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:41

NOIR a écrit:
mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:
JFROU a écrit:

Moi, cela me fait bien marrer! Cela met un peu d'animation. Après tout, chacun fait et pense ce qu'il veut ensuite...



C'est vrai que chacun pense ce qu'il veut de son matos ou de celui sur lequel il fantasme. Pas de quoi fouetter un chat :wink:


C'est clair :wink: , il y en a bien qui s'emballent un peu trop pour des 250TI ici :wink:, c'est leur problème :mdr: :mdr: :mdr:, pourtant entre la transparence et la rapidité d'une compression comparées aux possibilités d'un 13 cm papier pour le médium, y a vraiment pas photo, et encore, j'évite pudiquement de parler du tweeter...ou de son boomer de 35 cm très bridé dans une petite charge, quoiqu'on en dise :roll:


:o puisque tu le dis :lol:

c'est un sacré fantasme ton discours :lol:

Ce sont les 4333 qui t'ont rendu sourd? :lol:


-Je préfère aussi des 4333 bien exploitées à des 250TI, à moins de n'aimer QUE le style opéra et musique de chambre, car pour TOUT le reste, le jazz, les variétés, le pop-rock, etc, elles peuvent aller se rhabiller, et ce n'est pas les tests qui ont manqués, avec des pointes, des cônes, à des distances variables, des amplis différents, etc, etc...et le pire que j'avais pu essayer, c'était quand même sur du gros ACCUPHASE, à savoir le couple C280 L/P600, pour ne pas le nommer (à moi, pas sur un essai furtif et bâclé d'un après-midi) ça beuglait dans tous les sens, des timbres métalliques, une image même pas terrible, vraiment rien à en tirer, une de mes plus mauvaises expériences d'écoutes totalement râtées, quoiqu'on fasse, le CD carrément insupportable, et même avec une lecture vinyle de course on en faisait vite le tour... :roll:

-à leur décharge, ce couple ACCUPHASE ne marchait pas terrible non plus même sur des L220, pourtant plus chaleureuses....disons qu'il ne faisait qu'enfoncer un peu plus le clou....

-De toutes manières, pour moi dès qu'on attaque 38cm et compression, même en deux voies, si on soigne bien la mise en oeuvre, on change vraiment de monde (style S3100MKII bien exploitée, 4430 ou en 3 voies les anciennes 4333 ou L300). Avec les "petites" 4315, je conçois qu'on puisse encore préférer les L250, surtout pour la scène sonore un peu plus grande, et parce-qu'elles n'ont pas encore de compression, par contre, elles ont déjà l'avantage du 2405.. Mais ensuite, en montant dans cette gamme, elles ne peuvent vraiment plus lutter...

-Pour tout dire, dès que je suis passé du côté de ce concept (38cm dans le volume de 156 L + moteur 1 pouce) avec des anciennes L200 en 2 voies, qui ne montaient pourtant pas bien haut dans l'aigu, j'ai tout de suite perçu l'avantage de ce concept qui me semblait bien plus convaincant en vivacité, se rapprochant plus de la musique vivante, et malgré leurs limites, qui m'obligeaient à l'utilisation d'un équalizer ADC pour éléver un peu à 16 khz, j'ai intuitivement tout de suite perçu que c'était l'objectif à approfondir et à affiner pour aller plus loin, d'où ensuite les 4333B, etc, et le reste de la quête que tout le monde connaît....
Dernière édition par mattera91 le 18 Juin 2009 0:00, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:44

Que donnerait un ampli Harman Kardon 1.5 sur des Everest? :roll:

Certains m'ont conseillé un Hafler mais vraiment je bloque sur l'esthétique et le materiel pro avec ses ventilos :cry:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2009 0:06

JFROU a écrit:Que donnerait un ampli Harman Kardon 1.5 sur des Everest? :roll:

Certains m'ont conseillé un Hafler mais vraiment je bloque sur l'esthétique et le materiel pro avec ses ventilos :cry:


-à mon avis, c'est trop "léger" pour les exploiter au mieux, il te faudrait un "gros" panzer style comme mon KRELL, un truc qui "assoit" bien le bas, tout en maintenant parfaitement les boomers, et qui a une image sonore majestueuse, mais on a l'inconvénient, non pas des ventilos, mais du chauffage, l'idéal est déjà d'essayer en condition pour voir le mariage aussi avec le préampli..
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message