Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, shenos, titour66, ymlik et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Televiseur en reseau ?

Message » 17 Juin 2009 23:08

mystere a écrit:Que cela m'apporterait de plus.
Ne connaissant pas j'ai lu un peu. J'ai l'impression que cela ferait doublon avec le Cibox dans le salon.
Ensuite si je branche un NMT sur le téléviseur de la chambre comment tout ce petit monde communique sur le réseau.
Je n'ai peut être pas tout compris.


Ben oui, si tu mets un nmt au salon, plus besoin de cibox.

L'avantage du nmt est qu'il fait nas aussi, donc tu peux lire les fichiers qu'il contient depuis un autre emplacement (ta chambre) en ajoutant un boitier multimédia réseau comme le cibox dans cette meme chambre. Le cibox peut peutetre aussi partager son contenu mais ca reste à confirmer.

Dans ce cas précis, le NMT jouera le role de client et serveur.

Concernant le réseau tu ne précises pas si tu es en wifi, cpl ...

Je ne connais pas la freebox mais en gros c'est une box tv internet avec switch.

Donc tu branches le NMT à un des ports de la freebox, tout comme le ou les pc (tu peux aussi en wifi).
Apres tu branches le cibox en wifi ou cpl à la chambre.
Bref tout sera branché à la freebox et c'est donc grace à elle que tout communique.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:27

hello
je suis un peu dans ton cas j essaye de faire communique mon matériel afin de visualiser de la maniéré la plus simple possible les élément entre eux
voila ou j en suis :
le pc a ete formater et rempli de disque dur avec comme system freenas , parametrer en UPNP (avec plein d autre parametrage ) conecter sur la freebox que j ai deporter dans les toilettes !
sur la tele principal la freebox tv avec conextion cpl quil it le contenu du freenas.( c est plus simple de centraliser le stockage)
mon autre pc connecter a un video projecteur pour servire de lecteur universel (le plus grand probleme c est la diversite des formats) il est elier en reseau ethernet.
sur le quel pour l instant j ai installe mphc et et kmp..
(xbmx est tres beau mais il est méga compliqué , accélération matériel difficile a integrer , anglais obligatoire , je n ai trouve aucun site en français vraiment pointu ...)
il reste les deux portable en wifi et accédant directement a tout les films ,
voila un peu pres mon system.
pour l instant je bloque sur :
le tagage de mes 400 Mo de musique ... ppffff dur dur
la lecture de tout les types de fichiers par la freebox tv ou la xbox360, donc l encodage par le serveur upnp ... dur dur
et la recherche du lecteur pc ideal : possiblite de definir des profils du genre :
divx, dvd , hd (bonne qualite, mauvaiuse qualite pour chaque type) les tous maniable a la télécommande ..
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:40

labaffegaston a écrit:hello
je suis un peu dans ton cas j essaye de faire communique mon matériel afin de visualiser de la maniéré la plus simple possible les élément entre eux
voila ou j en suis :
le pc a ete formater et rempli de disque dur avec comme system freenas , parametrer en UPNP (avec plein d autre parametrage ) conecter sur la freebox que j ai deporter dans les toilettes !
sur la tele principal la freebox tv avec conextion cpl quil it le contenu du freenas.( c est plus simple de centraliser le stockage)
mon autre pc connecter a un video projecteur pour servire de lecteur universel (le plus grand probleme c est la diversite des formats) il est elier en reseau ethernet.
sur le quel pour l instant j ai installe mphc et et kmp..
(xbmx est tres beau mais il est méga compliqué , accélération matériel difficile a integrer , anglais obligatoire , je n ai trouve aucun site en français vraiment pointu ...)
il reste les deux portable en wifi et accédant directement a tout les films ,
voila un peu pres mon system.
pour l instant je bloque sur :
le tagage de mes 400 Mo de musique ... ppffff dur dur
la lecture de tout les types de fichiers par la freebox tv ou la xbox360, donc l encodage par le serveur upnp ... dur dur
et la recherche du lecteur pc ideal : possiblite de definir des profils du genre :
divx, dvd , hd (bonne qualite, mauvaiuse qualite pour chaque type) les tous maniable a la télécommande ..


Si tu veux pouvoir tout lire, essaie "ps3 media server" via ta xbox. Mais pour le mkv hd faut un pc puissant.
Ne te fie pas à son nom il est compatible xboite et meme tv dlna ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2009 0:07

Bon j'essaie de comprendre car la solution du NMT parce que quand je dis cela fait doublon c'est le bien cas dans la solution proposée.
En effet on deplace le Cibox du salon à la chambre pour servir d'interface avec le reseau.
Mais cela fait quand meme donc 2 boitier multimedia.
De plus le Cibox est inexploité, et la encore je n'en vois pas l'interet.
D'autre part la solution c'est de pouvoir me balader sur le réseau sans avoir le PC allumé bien sur.
Quand je pense que c'est juste une interface que je cherche quelqu'en soit la technique CPL ou WIFI pour avoir ma télé sur le réseau
Je vais devoir me rendre à l'évidence : CELA N'EST PAS POSSIBLE.

Merci pour votre aide
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 18 Juin 2009 7:59

labaffegaston a écrit:hello
je suis un peu dans ton cas j essaye de faire communique mon matériel afin de visualiser de la maniéré la plus simple possible les élément entre eux
voila ou j en suis :
le pc a ete formater et rempli de disque dur avec comme system freenas , parametrer en UPNP (avec plein d autre parametrage ) conecter sur la freebox que j ai deporter dans les toilettes !
sur la tele principal la freebox tv avec conextion cpl quil it le contenu du freenas.( c est plus simple de centraliser le stockage)
mon autre pc connecter a un video projecteur pour servire de lecteur universel (le plus grand probleme c est la diversite des formats) il est elier en reseau ethernet.
sur le quel pour l instant j ai installe mphc et et kmp..
(xbmx est tres beau mais il est méga compliqué , accélération matériel difficile a integrer , anglais obligatoire , je n ai trouve aucun site en français vraiment pointu ...)
il reste les deux portable en wifi et accédant directement a tout les films ,
voila un peu pres mon system.
pour l instant je bloque sur :
le tagage de mes 400 Mo de musique ... ppffff dur dur
la lecture de tout les types de fichiers par la freebox tv ou la xbox360, donc l encodage par le serveur upnp ... dur dur
et la recherche du lecteur pc ideal : possiblite de definir des profils du genre :
divx, dvd , hd (bonne qualite, mauvaiuse qualite pour chaque type) les tous maniable a la télécommande ..


regardes ici pour xbmc :wink: :
http://passion-xbmc.org/index.php?action=XbmcPassion
Tu as les versions françaises :wink:

Regardes aussi régulièrement sur le site homemedia.fr, il devrait faire un dossier détaillé pour l'utilisation d'XBMC prochainement
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Juin 2009 9:13

Bonjour

Je réfléchis toujours a une solution et j'en reviens a l'idee du NMT.
Disons que je le branche au téléviseur de la chambre et active le WIFI (pas génial pour dormir) ou CPL (si cela existe).
Dans le salon La freebox tv est relie par peritel au téléviseur.
Le Pc fixe est relié en Ethernet. L'imprimante en usb

Si je veux creer mon reseaux j'active le routeur de la freebox ou seulement le wifi ou les deux ? (je pense au deux)
Je peux aussi mette une carte WIFI sur le PC mais cela suppose que l'on le laisse allumé pour accéder au réseau ?
Enfin si techniquement en mettant un NMT dans la chambre en WIFI comment je le commande cette fois-ci du salon pour voir une vidéo sur le téléviseur de la dite piece?
Avec un logiciel type mediacenter ?

Voila
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:34

mystere a écrit:Bonjour

Je réfléchis toujours a une solution et j'en reviens a l'idee du NMT.
Disons que je le branche au téléviseur de la chambre et active le WIFI (pas génial pour dormir) ou CPL (si cela existe).
Dans le salon La freebox tv est relie par peritel au téléviseur.
Le Pc fixe est relié en Ethernet. L'imprimante en usb

Si je veux creer mon reseaux j'active le routeur de la freebox ou seulement le wifi ou les deux ? (je pense au deux)
Je peux aussi mette une carte WIFI sur le PC mais cela suppose que l'on le laisse allumé pour accéder au réseau ?
Enfin si techniquement en mettant un NMT dans la chambre en WIFI comment je le commande cette fois-ci du salon pour voir une vidéo sur le téléviseur de la dite piece?
Avec un logiciel type mediacenter ?

Voila


C'est la que ca coince :mdr:
Tu veux 1 seul NMT et l'accès sur 2 TV lol
Pas possible :wink: Meme si tu branches un adaptateur hdmi (une entrée et deux sorties) tu ne pourras commander cette NMT que d'un seul endroit.
Personnellement vu le prix des NMT je pencherais plutot dans ton cas vers 2 box multimédia réseaux pas cher plus un petit nas genre le nouveau mybook world de western digital (environ 150 euros le 1T).
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2009 11:42

Ok pour acheter eventuellement 2DD multimedia qui serviront d'interface avec les tv et seront donc en reseaux.
Mais pour le NAS la comprend pas mis à part être un enieme lieu de stockage.

Cela veut dire que j'ai plusieurs DD multimédia et donc stockage sur le réseau, de quoi en perdre son latin et peut être son réseau.

Il me semble avoir vu des Multimédia qui fonctionne sans DD peut la solution.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:00

Ce qu'il te faut c'est un truc comme ça :

http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Multimedia/42333-DMA2100.html

Le DMA2100 permet la diffusion du contenu multimédia stocké sur le PC vers la télévision. Il supporte une large gamme de formats et peut recevoir les flux numériques par le câble réseau ou par une liaison sans fil : dans ce cas il support les transmission Wi-Fi double bande 802.11n (en 5 GHz ou 2,4 GHz).
Avec son boitier noir, sa taille compacte, sa liaison sans-fil et son silence de fonctionnement (pas de ventilateur) le DMA2100 a toute sa place dans le salon à coté de l'écran TV.

Connectique
HDMI 1
Version HDMI 1.2
Sortie Composante 1
Sortie Composite 1
Sortie S-Vidéo 1
Sortie Audio 1
Sortie Numérique 1 Optique / 1 Coaxiale
Connectivité
Réseau Ethernet 10/100
Wi-Fi 802.1abg N
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:17

mystere a écrit:Ok pour acheter eventuellement 2DD multimedia qui serviront d'interface avec les tv et seront donc en reseaux.
Mais pour le NAS la comprend pas mis à part être un enieme lieu de stockage.

Cela veut dire que j'ai plusieurs DD multimédia et donc stockage sur le réseau, de quoi en perdre son latin et peut être son réseau.

Il me semble avoir vu des Multimédia qui fonctionne sans DD peut la solution.


Tous les boitiers multimédia n'ont pas de disque dure intégré, une popcorn hour de base ne contient d'ailleurs pas de disque dure, c'est une option.
Centraliser les données sur un NAS est bien plus pratique que de commencer à naviguer dans les x disques dure de la maison pour trouver le film désiré. Comment d'ailleurs tu vas faire si ton box multimédia hdd réseau du salon est éteint pour avoir accès à ses données de la chambre ? :lol:
De plus le NAS est accessible 24/24 meme si le pc est éteint et ce meme d'un lieu géographique distant via le naviguateur web.
Dernière édition par wen le 18 Juin 2009 17:22, édité 1 fois.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:20

jat.gab a écrit:Ce qu'il te faut c'est un truc comme ça :

http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Multimedia/42333-DMA2100.html

Le DMA2100 permet la diffusion du contenu multimédia stocké sur le PC vers la télévision. Il supporte une large gamme de formats et peut recevoir les flux numériques par le câble réseau ou par une liaison sans fil : dans ce cas il support les transmission Wi-Fi double bande 802.11n (en 5 GHz ou 2,4 GHz).
Avec son boitier noir, sa taille compacte, sa liaison sans-fil et son silence de fonctionnement (pas de ventilateur) le DMA2100 a toute sa place dans le salon à coté de l'écran TV.

Connectique
HDMI 1
Version HDMI 1.2
Sortie Composante 1
Sortie Composite 1
Sortie S-Vidéo 1
Sortie Audio 1
Sortie Numérique 1 Optique / 1 Coaxiale
Connectivité
Réseau Ethernet 10/100
Wi-Fi 802.1abg N


Le truc pas cool avec ce genre de choses c'est qu'il faille un pc allumé quelque part dans la maison, si ca tombe faut meme installé un soft spécifique sur le pc pour le faire fonctionner. Donc pour le côté pratique ils doivent revoir leur copie lol
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:04

Je crois que l'on s'égare, moi je cherche simplement un lieu de stockage sur le réseau peut importe la pièce d'ailleurs du moment que celui-ci soit accessible avec l'ordi bien sur mais également avec mes 2 TV.

Pour le stockage
J'avais pensé au Cibox (pour remplacer mon rapsody RSH100)
Ensuite fut proposé un DD à la norme NMT
Puis ce fut au tour du DD à la norme NAS.

Mais finalement aucune solution ne permet d'avoir le TV de la chambre en réseau.

Maintenant je pense a un transmetteur video ?
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:25

mystere a écrit:Je crois que l'on s'égare, moi je cherche simplement un lieu de stockage sur le réseau peut importe la pièce d'ailleurs du moment que celui-ci soit accessible avec l'ordi bien sur mais également avec mes 2 TV.

Pour le stockage
J'avais pensé au Cibox (pour remplacer mon rapsody RSH100)
Ensuite fut proposé un DD à la norme NMT
Puis ce fut au tour du DD à la norme NAS.

Mais finalement aucune solution ne permet d'avoir le TV de la chambre en réseau.

Maintenant je pense a un transmetteur video ?


Je me répète mais le nas n'est que du stockage, ca peut donc être envisagé en supplément sur ton réseau mais ne réglera rien, personne n'a d'ailleurs proposé cela comme solution de lecture réseau.

Je pense que tu dois encore te documenter et faire avec ton budget, ce que tu veux c'est ce que nous faisons pour beaucoup je pense, à savoir accéder à nos fichiers informatique de n'importe quel TV que ce soit de la maison.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:53

c'est exactement cela, je cherche, je lis, je me documente sur les differerentes solutions envisagées et envisageables.

merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message