Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 17 Juin 2009 22:00

a il manque bisounours !!

jai vu les photos interne, ces amplis sont au top en qualité de fabrication comme composants résistance mill , kinwame carbon 1 % condos nihicon muse équivalent au black gate ! , jensen cuivre huiler FT allemand que tu veux de mieux !!

par contre il vaut mieux acheter cette marque diy qui et pas trop cher en + que n importe quel ampli chinois :wink:

en plus tu a des transfo de sortie James !!!

quand tu regarde la qualité extérieure tu a compris

les tranfos tu a plusieurs qualités et de prix, d abord les transfos de qualité fabriquer sur mesure ou marque HG , au dessus les transfos double C meilleure qualités + aération , précision et fluidité , après le nickel pour le très haut de gamme , le nikel argenté , puis l argent hors de prix ;

tu peux acheter une voiture neuve si tu les revend :mdr: :mdr:

les tiens sont en nickel :o :o
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:16

désoler pour ta commande nike !

No soucis :wink:, ça me permet de prolonger cet état d'excitation dans lequel je suis plongé depuis que je cherche :mdr:.

mais tu a autant besoin de tubes différents , si plus tard tu veux mettre des tube Nos on le fait tous !

Ouai, sûrement :wink:. C'est pour ça que j'étais intéressé par des modèles multitubes, dont la feu Doge, Mexing MC368B90 (je crois bien qd même, mais m'était pas renseigné vu que j'avais choisi la Doge) et sûrement d'autres modèles. Mais pour Yaquin, bien que j'en ai entendu pas mal de bien, je me méfie qd même un peu de ces prix cheap :-? . Sinon la Jolida JD801S etait sur la liste, mais je crois que la MC368B90 est supérieure, et de plus elle n'est pas "multitubes :mdr: ".

Sinon y'a aussi la classic 16.6 qui me tente, bien que la 16.0 a l'air supérieur (mais malheuresuement en prix également :( ) Et pourquoi pas un petit Meixing MC805-AA ? le tube 805 me fait aussi fantasmer, je sais pas pourquoi :D ? Quoi si je choisi celui-ci il faudra que je me renseigne sérieusement sur ce type de tube. Sinon je me laisserai aussi bien tenter par le Meixing MC3008-AB ou le Meixing MC 34AB à alim séparé, qui doit être assez royal. Mais bon, pour ces 3 derniers, le prix ne sera pas le même non plus. Mais bon, je ne peut pas élever indéfiniment le budget, faut que je mange aussi :lol: . J'ai demandé à Cattylink s'ils pouvaient pas me faire un prix. Peut-être qu'ils seront d'accord pour ne pas perde un client qui a déjà payé, surtout :D. Alors on verra leur réponse, je croise les doigts.

@+



quelle son le rendement de tes enceintes ? , quelle type de musique tu écoute ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:24

FREDYLOSOPHE a écrit:a il manque bisounours !!

jai vu les photos interne, ces amplis sont au top en qualité de fabrication comme composants résistance mill , kinwame carbon 1 % condos nihicon muse équivalent au black gate ! , jensen cuivre huiler FT allemand que tu veux de mieux !!

par contre il vaut mieux acheter cette marque diy qui et pas trop cher en + que n importe quel ampli chinois :wink:

en plus tu a des transfo de sortie James !!!

quand tu regarde la qualité extérieure tu a compris

les tranfos tu a plusieurs qualités et de prix, d abord les transfos de qualité fabriquer sur mesure ou marque HG , au dessus les transfos double C meilleure qualités + aération , précision et fluidité , après le nickel pour le très haut de gamme , le nikel argenté , puis l argent hors de prix ;

tu peux acheter une voiture neuve si tu les revend :mdr: :mdr:

les tiens sont en nickel :o :o


Je te l'avais deja montrer vers la page 2 :mdr:
Mais pas grave, ca me réconforte dans mon choix. et tu m'a donné plus d'info sur les transfo.
J'ai vraiment hate de l'écouter sur mes Rf-5

Je te remercie :wink:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 18 Juin 2009 9:21

B1sounours a écrit:
Je te l'avais deja montrer vers la page 2 :mdr:
Mais pas grave, ca me réconforte dans mon choix. et tu m'a donné plus d'info sur les transfo.
J'ai vraiment hate de l'écouter sur mes Rf-5

Je te remercie :wink:


Ça donnera surement lieu a un Cr alors :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Juin 2009 9:43

Salut Nike

le classic 16 était l ampli que je voulait acheter a un moment , mais il était cher !!

par contre en suisse il y avait une personne qui les revendez pas cher , et jais faillit l 'acheter mais comme il faut passer la douane , jai pas envie de le payer le double :mdr:

la qualité et le design et sublime , cette ampli et fabrication professionnel un peu comme se que l on fabriquer dans les années 70 j'adore en plus dessus tu a un vulmètre et un affichage digital pour les heures d allumage des tubes ! cela permet de voir leur usure

il on des EL 34 et 300b

sur hc tu a un comparatif entre le sp3 Melody et le classic !

la 805 jai jamais écouter , mais elle pas facile a trouver en France jai regarder chez tubophyle il on pas dans leur tarifs ?, je pense qu'il n' est pas trop cher ce tubes dans les 50 € chinois
avec la 2A3 sovtek la meilleure qui coute dans les 30 €

comparer avec les 845, et 300 B qui commence de 150€ a beaucoup ++++

quel type de musique tu écoute la plupart du temps
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 18 Juin 2009 9:48

je sais bisounours

je te rassure je suis pas encore vieux :mdr:

jai mis plus d 'infos parce, que je voie mieux sur la photo du site

a mon avis au niveaux son tu devrait tombé a la renverse !!

et pas q' un peux attend que les tubes soit roder environ 2OO h tubes et composants
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:25

tomahawke75 a écrit:je te remercie , moi j aime bien el 34 c est un son que je connais mon papa a audio innovation , et j adore beaucoup se son ;
si non j avais aussi penser a acheter du chinois mais j ai peur que les fraix ( frais )de douanes et la tva explose mon forfait il y a des yaqin a 300 euro mais je me demende ( demande) comment sa peut etre aussi peut chere
Faut pas oublier les ((occations ) ,


Salut toma

cette marque je la connait pas , par contre sur internet décrit que se serait un classe A c est sur que vu la fabrication les transfos certainement de qualité du moins j'espère cette ampli et vraiment très bon

moi les meilleurs el 34 que jai écouter était atm1 avec transfos tamura c était sublime de raffinement et de finesse mais voila le prix rentre en considération et Audiomat aussi a 5000€

d'autre chinois bof et leben sur proac a part la neutralité :-?

sans +


tu a déjà écouter des triodes ? c est le plus beaux son !surtout en se CLasse A !!

rien avoir avec d autre tubes sauf a partir de 5000€


PS: si tu passe ton bac toma fait attention a l orthographes ,surtout en phylo

moi même aussi j' en fait aussi quand je me relis et grave en plus :oops:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:50

regarder ce lien au sujet de docteur tube sur Hc a propos de Yaqin
viewtopic.php?f=1033&t=29878124&start=75
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 18 Juin 2009 12:46

Salut FREDYLOSOPHE,

le classic 16 était l ampli que je voulait acheter a un moment , mais il était cher !!

par contre en suisse il y avait une personne qui les revendez pas cher , et jais faillit l 'acheter mais comme il faut passer la douane , jai pas envie de le payer le double

Tu as ses cordonnées ? Car il se trouve que j'habite en Chuiccche :mdr:

quel type de musique tu écoute la plupart du temps

rock, rock-pop, electro, des voix :lol: ou plutôt song writers...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2009 14:46

AIE !! NIKE :mdr:

désoler mais mais magasin a fermer !!

depuis 3 ou 4 ans

il s'appelle lefèvre il etait sur ce forum pro

regarde sur classic 16

par contre ne l e prend pas mal mais je pense que tu a moins de 30 ans ?

A mon avis vu ce que tu écoute, je trouve que l ampli a tubes n est pas vraiment l idéal , je m'explique

le tube surtout les triodes ou autre je dirait que c'est plutôt pour la musique classique , jazz, musique chambre, blues , folk , opéra et autres, les instruments a cordes violoncelle , guitare , piano , et a cuivre

maintenant vu ce que tu me dit , je pense que le mieux et le transistor !! :wink:

il te faut de dynamique , et précision

nad font excellent ampli rapport qualité prix exceptionnel !! :o

ces d'ailleurs un ampli qui se rapproche assez de l ampli a tube sans la densité et relief


après les chinois en font de pas mal chez advance acoustic , xinda , vincent audio ,ect :wink:

a la limite un kt88 et rien d autres ou el 34 de 50 watts a 70 :wink:

mais un bon transistor non de dieux c est pas de la M !! !! :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 18 Juin 2009 15:24

FREDYLOSOPHE a écrit:
tomahawke75 a écrit:je te remercie , moi j aime bien el 34 c est un son que je connais mon papa a audio innovation , et j adore beaucoup se son ;
si non j avais aussi penser a acheter du chinois mais j ai peur que les fraix ( frais )de douanes et la tva explose mon forfait il y a des yaqin a 300 euro mais je me demende ( demande) comment sa peut etre aussi peut chere
Faut pas oublier les ((occations ) ,


Salut toma

cette marque je la connait pas , par contre sur internet décrit que se serait un classe A c est sur que vu la fabrication les transfos certainement de qualité du moins j'espère cette ampli et vraiment très bon

moi les meilleurs el 34 que jai écouter était atm1 avec transfos tamura c était sublime de raffinement et de finesse mais voila le prix rentre en considération et Audiomat aussi a 5000€

d'autre chinois bof et leben sur proac a part la neutralité :-?

sans +


tu a déjà écouter des triodes ? c est le plus beaux son !surtout en se CLasse A !!

rien avoir avec d autre tubes sauf a partir de 5000€


PS: si tu passe ton bac toma fait attention a l orthographes ,surtout en phylo

moi même aussi j' en fait aussi quand je me relis et grave en plus :oops:



Pour l audio innovation c est un tres bon ampli tres sensibles , il a pas de contre reaction
j en est vu un sur ebay mais pas les sous pour le moment http://cgi.ebay.fr/AUDIO-INNOVATION-SE- ... 7C294%3A50


j ai vu aussi music angel mais sa a l aire bof
http://cgi.ebay.fr/XDSE-EL34-Class-A-In ... .m20.l1116

aparament il ya des probleme de masse ????????

http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 4792.lynkx


et de bias http://www.cinetson.org/phpBB3/vintage- ... 28886.html
Pour l instand je possede un rotel et je me demende si sa vaut vraiment le coup de changer pr un ampli chinois :roll:

enfin je te remercie de ton aide et desolé pr l ' orthographe j ' ai baucoup de mal a me relire
et merci pr le bac sa c ' est assez bien passé
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 18 Juin 2009 19:23

Salut FREDYLOSOPHE,

désoler mais mais magasin a fermer !!

Merci quand même :wink: .

par contre ne l e prend pas mal mais je pense que tu a moins de 30 ans ?

:mdr: :mdr: :mdr:. Merci, ça fait tjrs plaisir de passer pour plus jeune. :D. Je m'approche du cap fatidique... 40. En fait 39 dans 2 mois.

A mon avis vu ce que tu écoute, je trouve que l ampli a tubes n est pas vraiment l idéal , je m'explique

J'ai trouvé pourtant grandiose avec mes monoblocs 845.

le tube surtout les triodes ou autre je dirait que c'est plutôt pour la musique classique , jazz, musique chambre, blues , folk , opéra et autres, les instruments a cordes violoncelle , guitare , piano , et a cuivre

maintenant vu ce que tu me dit , je pense que le mieux et le transistor !!

Mais je veux un tube, :cry: :cry: :cry.
Aie, j'en ai déjà 3 :lol: :lol:: Micromega A120, Dussun d99 et Creek 4040.

a la limite un kt88 et rien d autres ou el 34 de 50 watts a 70

Exactely :wink:. Je me suis donc décidé à midi et ai commandé le Meixing 368B90, chez cattylink qui me le fait au même prix que le Doge. 40$ de moins, c'est toujours bon à prendre :wink: Il me semble d'ailleurs que cet ampli correponde bien à ce que tu décris. De plus, j'avais lu dans ce forum qu'il convenait bien au rock. Me voilà donc combé :).

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:27

HIGH Nike

bon j était pas loin , en plus je te rajeuni :mdr:

je penser plus jeune :wink:

effectivement tu a bien fait ! je sais pas combien il coute ? , mais c'est la Marque la meilleure en fabrication et choix de composants !!

tout les autres aussi mais Mingda pour moi c est la seule marque qui m intéresse avec Yaqin bien en dessous le reste c est de la daube , composant de M!!! câblage mal fait ou carte cms de moyenne qualité soudure mal faite a la va vite , ronflete ect ....

pour certain le music angel laisse tomber il faut refaire le câblage , ronflette composant c est de la daube !!

tubophyle voulait me vendre un ! il avait tous refait et fiabilisé l appareil

a pour ça il et beaux mais celui qui ne veux pas tombé en panne prenez autre chose

mingda et Yaqin cela fait plus de 10 ans que je connait ces Marque et jai pas vu beaucoup de problème avec ces appareils

tu a autant ampli mais tu peux pas tous les écouter tous a moins un système dans chaque pièces

si effectivement tu a déjà un 845 c'est ce qu' il y a de mieux en haut de gamme mais avec de super transfos

mais c'est un ampli médium comme la 300B

ou alors tu fait la multi-amplifications le 845 pour le 20 cm, le 38 un transistor ,le tweeter , un 6V6 :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:33

Hi FREDYLOSOPHE,

effectivement tu a bien fait !

Rien n'est encore joué, tiens-toi bien :mdr: :o :o

Il est incroyable ce Jerry de Cattylink :mdr:. Je lui avais écris un premier mail en lui demandant d'essayer de me faire un prix pour les modèles que j'ai cité ça fait de cela quelques post (Classic 16, meixing 805, MC34AB...), avant de me raviser et commander ce fameux MC368B90. Pour une fois, il ne m'a pas répondu dans les 2 heures, et sa réponse a "trainé" une demi-journée (il s'en est excusé en plus :mdr:). Là-dessus, alors que je lui avais déjà envoyé mons mail de commande, il me répond qu'effectivement les modèles que j'avais cités sont pas mal plus cher. Par contre, et c'est là la grosse surprise, il me dit que pour moi, après lui avoir expliqué mes goûts musicaux et le matos auquel je voulais associer cet ampli, la meilleure opportunité serait, tiens-toi bien... l'Audioromy M88A. :o :o :o. Là, je suis sur le cul. J'avais déjà entendu parler de cette marque par les petites annonces sur ebay, mais alors jamais, jamais aurais pensé que c'était bon, d'autand plus que c'est super bon marché. Et lui, il me dit plus au moins:
Le son est très bon, d'ailleurs un de mes collègues l'utilise avec une paire de Elac 330 Jet, avec de très bon résultats (ça sonne mieux que du KRELL KAV400Xi...).

A titre de comparaision, je dirais que l'AUDIOROMY sonnera plus doux/mélodieux (mellow) et musical alors que le MC368-B90 sera plus neutre.


Je suis sur le cul. Ce petit Audioromy qui sort de on ne sait où qui aurait presque l'air plus agréable que le réputé MC368B90, ça me fait halluciner et je dirais presque que j'ai de la peine à croire, mais s'il le dit. En plus il est presque 2X moins cher que le Meixing... (en passant, chapeau encore à Jerry pour son honnêteté :D :D ). Quel serait son intérêt de me mentir, pour me vendre un ampli 2X moins cher...

C'est vrai que là je ne sais vraiment plus que faire. S'il dit que l'audioromy sonne mieux... et en plus est bcp moins cher. Bon, comme petit reproche, il n'a pas de telco, ni la polyvalence en tubes du MC368B90 et je le trouve un peu moins beau. Mais bon, face à la différence de prix et de son (selon lui), c'est vrai que ça a de quoi faire hésiter, non ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

tu a autant ampli mais tu peux pas tous les écouter tous a moins un système dans chaque pièces

Non :wink: , en fait c'est juste des amplis qui se sont amassés avec le temps: le creek était mon premier "vrai ampli", ensuite j'ai commandé le Dussun en Chine alors que je séjournai en Espagne, entre deux le micromega comme ampli princiapal, par la suite, au retour d'espagne, je me suis mis dans la tête d'acheter une jolie bêbête, le Dared... et voilà. Et en plus comme je préfère tout garder plutôt que de vendre pour une bouchée de pain, c'est vrai que ça s'amasse un peu, mais je leur trouverai un usage à tous, tot ou tard :mdr: . Et en plus comme la hifi vieillit bcp mieux que cette daube d'informatique de mes 2, ils ont encore de beaux jours devant eux :wink: .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2009 9:23

salut nike

audiodromy le se c 813lasse A de 30w d après un amis qui a fabriquer un ampli avec ces tubes le trouve excellent ! pourtant il y a rien en composant dedans !

mais il est horrible !! :-?

si je devait l acheter je démonte tout et je refais un châssis

franchement je vais pas te forcer ton choix , mais moi entre mingda et les autres je choisis mingda :wink:

après chacun fait ce qu' il veux et surtout selon ton budget ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message