Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Vinci 2 personne pour en parler ?

Message » 18 Juin 2009 16:05

Bonjour

Je viens de me porter acquéreur d'une paire de Vinci 2.
Mais je n'ai pas trouvé de topic sur ces colonnes.
Y-a-t-il des forumers qui connaissent ?

JPD.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Juin 2009 21:20

Il y a personne pour ces enceintes ?
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:30

Bonsoir

je vois que je suis le seul propriétaire de Vinci 2 !

Davis a pas du faire fortune.

Plus sérieusement, si un forumeur en possède une paire, peut-il me confirmer que sur la plaque arrière de signalisation le chiffre " 2 " est écrit en rouge et on dirait à la main.

Sur les miennes c'est comme ça et j'ai des doutes sur l'identité de mes Vinci, les Vinci tout court et les versions 2 étant en vente toutes les deux.

Sur les docs impossible de voir la face arrière.

Merci de m'enlever un doute... :x
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:20

mets une photo de ton enceinte a l'avant je te dirai
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 21:28

Merci mais ça y est j'ai trouvé, ce sont bien des Vinci 2

@+ JPD.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Vinci2

Message » 06 Juil 2009 21:59

Bonjour,
je viens témoigner tardivement au sujet des vinci2. Je viens de remettre les pieds dans le son, après une longue absence. Le choix , compliqué par les nombreuses écoutes et conseils ainsi que la raison, m'ont menés vers les vinci2. Je les ais associées avec un ampli Roksan Kandy K2 ( association conseillée par mon vendeur. Aucun concurent visité après cette écoute n'a pu critiquer l'harmonie de l'ensemble, jugement très objectif pour des professionnels, mais commercants tout de mêm). Je ne me lasse pas de cet ensemble. Le son est pur, rapide, et l'image sonnore vraiment très présente. L'ampli restitue un son naturel puisque dépourvu de réglages bass/trebble. Les vinci réagissent de façon excellentes tant dans le grave que l'aigu, avec une dominante medium vocal. Selon l'enregistrement du CD, les vinci2 savent descendre très bas dans le grave, et très haut dans l'aigu. Je les ais bicablées selon les conseils de mon vendeur, et la différence est là. Je ne suis ni professionnel, ni expert et je reste dans le raisonnable sans me prendre la tète comme certains qui concourent pour l'ensemble le plus onéreux et la marque la plus prestigieuse., simplement mélomane, amateur de musiques en tous genres, et je suis vraiment fier de mon ensemble.Vinci est garantie 5 ans c'est bien. Et en plus j'aime envoyer la sauce !!!! Et vinci 2 supporte très bien.
@+
tialis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2009 21:42
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:14

Les miennes ne sont pas encore rodées mais effectivement l'aigu est très fin et détaillé contrairement à mes anciennes enceintes des Focal 726 V.
La présence aussi est évidente.
Le registre grave n'est pas en reste non plus mais la comme j'ai un caisson c'est moins flagrant.

Bref, pour le moment que du bonheur...

JPD.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:37

Je possède les Vinci II de Davis (en laqué noir). Elle sont couplées à un ampli Cambridge Audio 640A V2 et un caisson de basse JAMO SUB 300. Pour moi c'est l'unique enceinte que j'ai pu écouter qui restitue aussi fidèlement la voie humaine le plus compliqué des instruments ... le fameux médium Davis tiens bien à sa réputation. Les aiguës sont cristallins, détaillés sans aucune distorsion même à fort volume contrairement à la plupart des autres marques française où on a droit rapidement à de la soupe (j'étais pro Focal avant c'est dire). Les graves sont un peu léger pas assé appuyé à mon gout mais ça c'est purement mon impression perso car je n'ai pas trouvé d'autres enceintes colonnes dans cette gamme de prix offrant un grave qui me plaise vraiment d'où le caisson qui par chance se marie à merveille avec les Davis. Dans cette configuration avec un réglage judicieux, chacun excelle dans son domaine et ne marche pas dans les platebandes de l'autre. Après plusieurs mois d'écoute je me rends compte qu'elles mériteraient finalement un ampli un peu plus péchu car on ressent qu'il y encore du potentiel inexploité, cependant les 75W du Cambridge font très bien l'affaire et permettent de les piloter sans bavure.
Jitou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 9:26
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:39

Belle réussite de Davis ces Vinci 2.
A associer avec des électroniques plutôt chaleureuses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 16:50

Bonjour à tous,
On en parle dans le topic dédié Davis.
En faisant une recherche avec "Vinci 2", tu devrais avoir un peu matière à lire.
viewtopic.php?f=1025&t=29709944&start=0&hilit=vinci+2

Sinon, perso, j'en suis l'heureux possesseur :D . Si elle ne sont pas comliquées à alimenter, il ne faut pas hésiter à les bouger, elles en redemandent. J'écoute le plus souvent à bas/moyen volume, je trouve qu'il leur manque un peu de matière dans le médium, mais ce qu'elles aiment, c'est quand on monte le potard. :mdr:
Sinon, j'ai jamais essayé le bicâblage. Pitète un jour qui sait...
:wink:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message