Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266, rezoli et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petit écran tactile à coté de la TV HD

Message » 12 Juin 2009 9:27

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est intuitif.
Par contre pour simuler la molette ou les flèches, pour naviguer dans Windows Media Center, il y a une solution sous XP ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:36

De plus, j'ai pu trouver sur ebay.de pas mal d'écran tactile, de taille variée (7, 8, 10, 12 pouces): taper "touchscreen car monitor". Les 10" et 12" acceptent même une résolution jusqu'à 1920x1200 (bien que la résolution native soit inférieure). Mais en 4:3, je ne sais pas ce que cela donne... Le 7" est en 16:9, mais accepte max 1024x768...
L'idéal serait donc un 12" 16:9 ou un 7" 16:9 acceptant 1920x1200! Des idées ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:26

Que des voleurs, menteurs...

Les 7 pouces 16/9 ont une résol native de 800*480. ils acceptent facilement le standard 800*600 (ce qui impose par contre de déformer les images : dans un skin, il faut étirer à la verticale une pochette de disque pour la voir afficher sous forme d'un carré). le 1024*768 est supporté mais c'est illisible et inexploitable. (c'est ce que j'ai dans la voiture depuis près de 5 ans mais pastactile à cause des reflets.

J'ai un 10.4 pouces tactile : la résol native c'est 800*600. il reste exploitable en 1024*768 (avec Albumplayer entre autres grace à son skin spécifique prévu pour les tactiles). au delà, affichage d'une partie de l'écran et on se déplace à la façon d'une loupe pour explorer toute la résol. donc OK, on accepte du HD mais c'est du vent.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:41

Hello,

Bon pareil je viens suivre ce poste parce que je recherche la meme chose j'aimerais bien me faire un petit pc silencieux avec un petit ecran tactile (multitouch de pref) et une telecomande. J'ai étudié plein de solution les tablet PC les couple atom+ion mais bon j'ai rien trouver alors si quelqu'un a des pistes je suis preneur aussi :)
gunnm
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Juil 2006 12:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:18

je paufine une instal à base d'eee box et d'un écran 15 pouces tactile: j'ai des petits problèmes de driver parce que l'écran a une sortie rs232 et je dois passer par un adaptateur qui fait buggé XP.

Quand ça marche c'est assez pratique: l'eee box et livré avec un support qui permet de le visser derrière l'écran (une fois les fils camouflés, on ne voit plus que l'écran). Avec Albumplayer et son skin "touchscreen", c'est un bonheur à utiliser.

Mais: comparativement à mon eeepc, il met du temps à booter ( 1min) et il n'est pas complètement silencieux. L'idéal serait peut-être un eee "classique" équipé d'un écran tactile comme on en trouve sur la bay pour une cinquantaine d'euros. J'attends aussi les premiers retours d'utilisateur du T91 (9 pouces, tactile... mais 549 euros et pas de ssd).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:35

bon voilà, ça marche...

en achetant l'eee box et l'écran d'occaze, ce "serveur musical" ne m'aura coûté que 200 euros (et quelques tubes d'aspirine pour la configuration). Si c'était à refaire je claquerais quelques dizaines d'euros de plus et je prendrais directement un écran tactile en usb (le serial, c'est le mal)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:12

Sinon, en imaginant une connexion à distance (on en parlait en début de post), il y a ce petit tablet-pc : 2go PC
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Juin 2009 14:54

yafa a écrit:Sinon, en imaginant une connexion à distance (on en parlait en début de post), il y a ce petit tablet-pc : 2go PC


Et bientôt il y aura ça: http://www.archos.com/products/nb/archo ... fr&lang=fr
Wait and see.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2009 15:12

joli l'Archos: on a déjà une idée du prix et de la disponibilité?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:06

Yes! Pas mal! Prévu pour l'automne, 500€. La version 12" en 2010!
http://www.paperblog.fr/2019856/archos-9pctablet/
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:12

Je veux bien contribuer:
mon besoin est de lancer de la musique depuis mon PCHC sans avoir à allumer ma télé.
J'ai essayé plusieurs solutions:
- Le PDA branché en Wifi avec VNC, trop lent, trop petit écran et ça bouffe la batterie.
- l'écran 10pouces déporté tactile: c'est sympa mais ça oblige à se lever du canapé pour lancer la musique ou sinon il faut des rallonges et cacher les fils (pas possible dans mon cas). Bref ça saoule au bout d'un moment et on ne l'utilise plus.

Enfin la solution que j'ai retenu et qui me satisfait pour mon besoin: la télécommande RF avec écran LCD qui communique avec Windows Media Player. C'est génial: je pilote mon PCHC et en plus j'ai accès à ma bibliothèque musicale télé éteinte. Je peux donc lancer la musique que je veux par genre, artiste, albums, ... De plus le RF me permet de l'utiliser n'importe où dans la maison (ex: quand je prends mon bain, c'est super sympa de pouvoir changer de musique). Il existe plusieurs télécommandes qui ont cette fonctionnalité, certaines permettent même de charger les pochettes d'albums. La mienne est plus simple, elle n'affiche que le texte (genre, artiste, albums, chansons), c'est la Gyration 4010US. En plus elle a la fonction souris qui est bien pratique à l'usage.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:14

Sympa comme solution. http://www.gyration.com/default.aspx?l=en#productDetail/livingRoom/airMusicRemote
Fonction "air mouse"!
Par contre, elle ne semble pas en vente en europe. Tu l'as achetée aux US ?
Est-ce qu'elle fonctionnerait avec d'autre soft que windows media center ? Sous linux / mac ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:12

fabien_m2002 a écrit:Je veux bien contribuer:
mon besoin est de lancer de la musique depuis mon PCHC sans avoir à allumer ma télé.
J'ai essayé plusieurs solutions:
- Le PDA branché en Wifi avec VNC, trop lent, trop petit écran et ça bouffe la batterie.
- l'écran 10pouces déporté tactile: c'est sympa mais ça oblige à se lever du canapé pour lancer la musique ou sinon il faut des rallonges et cacher les fils (pas possible dans mon cas). Bref ça saoule au bout d'un moment et on ne l'utilise plus.

Enfin la solution que j'ai retenu et qui me satisfait pour mon besoin: la télécommande RF avec écran LCD qui communique avec Windows Media Player. C'est génial: je pilote mon PCHC et en plus j'ai accès à ma bibliothèque musicale télé éteinte. Je peux donc lancer la musique que je veux par genre, artiste, albums, ... De plus le RF me permet de l'utiliser n'importe où dans la maison (ex: quand je prends mon bain, c'est super sympa de pouvoir changer de musique). Il existe plusieurs télécommandes qui ont cette fonctionnalité, certaines permettent même de charger les pochettes d'albums. La mienne est plus simple, elle n'affiche que le texte (genre, artiste, albums, chansons), c'est la Gyration 4010US. En plus elle a la fonction souris qui est bien pratique à l'usage.


Un petit Tablet PC comme l'Archos avec la version BETA de JRiver Media Center (Version 14) et tu as une de plus belle solution du monde... (500 + 50 roros pour une très belle interface multimédia)

http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=52540.0

Vivement Octobre!!!

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2009 16:47

yafa a écrit:Sympa comme solution. http://www.gyration.com/default.aspx?l=en#productDetail/livingRoom/airMusicRemote
Fonction "air mouse"!
Par contre, elle ne semble pas en vente en europe. Tu l'as achetée aux US ?
Est-ce qu'elle fonctionnerait avec d'autre soft que windows media center ? Sous linux / mac ?


Je l'ai commandé aux US, effectivement pas en vente en europe. Elle m'a couté 160 euros mais elle est bcq moins cher aujourd'hui. Tu peux l'avoir sur eBay. Pour info, il y a une telecommande Philips (SRM7500) aussi qui fait sensiblement la meme chose, elle utilise le protocole sideshow de microsoft.
Pour revenir à la gyration, elle pilote WMP et iTunes sous Windows.
Autre avantage non négligeable c'est que l'accès à la bibliotheque est quasi immediate. Pas besoin d'attentre que ca se loggue, ou boot, etc.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:39

Oui elle est maintenant à 75 euros sur ebay, plus 33 euros de port. Mais j'ai un pote qui va aux canada cet été, il pourrait me la rapporter.
Par contre, elle est mieux que la philips (à 120 euros).
CR d'un utilisateur : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172415282#p172415282

Et j'aimerais juste avoir le retour d'expérience d'une personne qui l'a utiliser sur mac... car je zieute aussi le mac mini, alors...
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message