Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je veux repasser à des Colonnes, HELP ! (~2000€)

Message » 17 Juin 2009 17:29

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:43

Ptisik a écrit:Intéressant comme démarche.

çà me met le doute maintenant, comme si c'était pas assez difficile comme çà, merci :evil: :lol:


c'est plutôt rassurant. le choix est encore plus grand et la décision encore plus difficile à prendre :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:00

Bonjour,

perso, j'ai les vienna BBG, après réflexion et écoute dans tous les sens, je pense qu'elle constitue actuellement un des meilleur compromis du marché...
Elles sont belles (pour une colonne c'est pas évident), elle marche avec moulte ampli, y'a un côté plug and play indéniable... et sont polyvalente...
La critique "manque de vie" qu'on peut lire part des revendeurs "peu scrupuleux" qui les revendent pas ou par des fan de british touch ou de haut rendement est à mon sens injustifié et leurs polyvalence le prouve. J'ai fait hier une soirée en débutant par erik satie et en finissant bien tard par unerworld, avec entre les deux pearl jam, bill evans coltrane et que sais je encore... la qualité d'écoute était top du début à la fin...

Après dans ta play list, tes sélectionns sont tellement différentes à l'écoute que c'est difficile de dire the winner is... ça dépend ton écoute... toutefois si tu optes pour proac, un petit conseil, se sont d très bonnes enceintes quand on a de quoi l'alimenter convenablement, mais ne les achète pas en france soit ta les moyens d'aller en angleterre avec le livre en se moment, elle doivent valoir moins encore moins chère... soit tu te les fait livrer directement chez toi via des revendeurs de qualité bruxellois ou autre, elles te reviendront moins chères (et nettement moins)... Perso je suis pas fan, elles peuvent offrir un grand moment de musique quand on a l'ampli qu'il faut, l'emplacement qu'il faut et la musique qu'il faut... mais perso, je me suis rendu compte que mon truc était plus de me passionner dans la musique que dans la hifi....

Avoir des BBg c'est avoir des belles enceintes dans ton salon, qui t'offre une écoute d'une grande musicalité sans que ton ampli te coute une blinde...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:03

L'ampli je l'ai déjà et je compte pas le changer pour l'instant (Yaqin MC-100B KT88)...

Les BBG font partie de mes favorites ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:14

Tiens on me propose des D700 .... 1500€ + le voyage à Paris :-?

çà fait qd même cher pour des boites qui ont 10 ans :evil:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:22

Ptisik a écrit:L'ampli je l'ai déjà et je compte pas le changer pour l'instant (Yaqin MC-100B KT88)...

Les BBG font partie de mes favorites ;)


Le yaqin je l'ai eu, tu a quoi comme tubes autre que les kt88, car ca change pas mal son style suivant les tubes de preamplification.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:35

- GEKT88 Shuguang
- 6SN7 VT231 Sylvania
- RCA 5751 (je crois j'en teste pas mal en ce moment :roll: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:37

fait gaffe de pas partir en vrille a force d'essayer.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:43

T'as raison, et puis je pense que mes enceintes actuelles ne me permettent de profiter pleinement des changements de tubes, dc je le fais plus jusqu'à ce que je change d'enceintes ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 18 Juin 2009 15:52

cr bh 1.7 en ligne.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:54

Bonjour
je viens de survoler le topic.
Vu de là haut, je verrais bien une paire de JMR Euterpe (1680 euros), qui correspondent aux critères de rendu musical énoncés en 1° page.
C'est juste histoire de regonfler la short-list. :roll: 8)
(mais je suis quand même sérieux pour le conseil)
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:58

:lol:

elegament amene. 8)

moi j'aime pas trop les jmr mais c'est a ecouter en effet.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:15

Si ce sont des JMR ce seront les Cantabile Signature en occaz ;)

La wishlist est trop juste je trouve aussi :roll: :lol:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:44

Je sais pas si tu as déjà écouté ces Euterpe, mais pour
- une scene sonore large profonde et haute (qui n'en voudrait pas ....), plutôt "holographique"...
- il faudrait que çà excelle sur les musiques type trio / acoustique (le classique O.Peterson "You look good to me", Rickie Lee Jones "Dat Dere", Joël Grare "La femme de l'eau"...)
- la qualité des voix ! (Livingston Taylor "Isn't She Lovely", Souad Massi "Raoui"...)
- le piano si possible bien retranscrit (O.Peterson, Monty Alexander Trio "Nite mist blues"...)

Je pense que ma pièce est relativement claire (pas encore de traitement acoustique), je ne suis pas très éloigné des enceintes (2.50m ? je n'ai pas mesuré)

Je n'écoute jamais fort, rarement plus de 90-95dB ponctuellement (après ma pièce résone, devient brouillonne)

Le niveau de grave doit tout de même être correct, je ne cherche pas 30hz à 0dB mais faut que çà remue un peu si çà doit remuer (Lucky Peterson "Who's Been Talkin'", Cyrill Lutzelschwab "Boxenkiller"...)

Après je sais que certaines enceintes sont plus aptes à retranscrire l'ambiance "Live", mais je ne saurais dire si je dois aussi compter là dessus.


les Euterpe sont je pense dans la course, y compris face aux Cantabile Signature (plus de rapidité, d'énergie dans le bas du spectre, le rendu du piano et des voix,...)
Je les trouve moins cosy, plus directes que les Cantabile. Il n'y a que pour certaines musiques symphoniques que les Cantabile sont à préférer, à mon oreille.
Et les Euterpe sont moins chères (sauf belle occas sur les Cantabile Signature).
Si tu as l'occasion d'y jeter une oreille, ça vaut le coup, sinon autant se tourner vers des choses déjà entendues et vérifiées.

Je reprends mon vol:
y fait jamais très chaud sur le plateau, sauf en été, un peu trop. 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:47

les Euterpe sont je pense dans la course, y compris face aux Cantabile Signature (plus de rapidité, d'énergie dans le bas du spectre, le rendu du piano et des voix,...)


C'est pour les Cantabile S. ou les Euterpe çà ?

Merci pour ton avis ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes