Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 18 Juin 2009 14:59

Baussart a écrit:Et comme l'écrit Alain70 de toutes les manières, je suis personne !


uhm !! un rebelle. mais où est ton Bud ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Juin 2009 16:04

alain70 a écrit:... les trop saintes paroles dont la remise en question relève parfois de l'hérésie....
......
... Perso, j'en ai soupé du discours métaphysique limite sectaire : "la conversion de celui qui sait pas par celui qui sait " ...amen! :idee:


Tu as quand même remarqué cher alain que ce n'est pas, hélas, réservé à Baussart ... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:34

Baussart a écrit:C'est comme cela que l'on devient uns star....

Quand à la crédibilité c'est une autre histoire... mais pourquoi ne faudrait'il jamais affirmé ce que nous pensons ?
Par exemple les câbles, j'en teste plus que régulièrement et j'affirme je connais les câbles qui se marient le plus aisément avec l'ensemble dont je parlais... Ensemble que personne n'a écouté, je pense, dans intervenants précédant ?

Bien sûr toute intervention est de la publicité que ce soit pour des produits, pour des magasins, pour des copains ou pour son ego.

Je continue à intervenir sur ce forum que par passion de la hifi et par jeux également.... Et comme l'écrit Alain70 de toutes les manières, je suis personne !

C'est pas une raison pour te mettre dans tous tes états! :mdr:
Je ne remets pas en question tes qualités de pro, certainement très louables. Par contre les certitudes, dans un domaine aussi complexe que la hifi, ne sont jamais que des hypothèses bien trop personnelles pour être globalisées.
Ce qui me gênait dans ton propos, c'est uniquement ce point de vue affirmatif dans lequel tu idéalisais un choix...y' a pas mort d'homme quand même? :wink:

Si je comprends bien, ton nom est personne ? :mdr:




expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:... les trop saintes paroles dont la remise en question relève parfois de l'hérésie....
......
... Perso, j'en ai soupé du discours métaphysique limite sectaire : "la conversion de celui qui sait pas par celui qui sait " ...amen! :idee:


Tu as quand même remarqué cher alain que ce n'est pas, hélas, réservé à Baussart ... :lol: :wink:

Bien sûr que non ! :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:46

F. Baussart=> en lisant ma signature, tu comprendras aisément à quelle sauce je n'ai vraiment plus envie d'être digéré :idee:

Désolé que ce soit tombé sur toi :oops:, il ne fallait pas venir zoner ici :lol:

..et bien sûr: sans rancunes :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:56

Baussart a écrit:C'est comme cela que l'on devient uns star....

Hi, hi !!! :lol: :lol: :lol:

Baussart a écrit:Quand à la crédibilité c'est une autre histoire... mais pourquoi ne faudrait'il jamais affirmé ce que nous pensons ?
Par exemple les câbles, j'en teste plus que régulièrement et j'affirme je connais les câbles qui se marient le plus aisément avec l'ensemble dont je parlais... Ensemble que personne n'a écouté, je pense, dans intervenants précédant ?

Bien sûr toute intervention est de la publicité que ce soit pour des produits, pour des magasins, pour des copains ou pour son ego.

Je continue à intervenir sur ce forum que par passion de la hifi et par jeux également.... Et comme l'écrit Alain70 de toutes les manières, je suis personne !


La crédibilité ou la maladresse devrait être liée au fait que tu est pro ! Mais quid de la passion ? La liberté d'expression ? L'humanité ?

C'est trés facile d'émettre un jugement ... aussi facile de juger un appareil que ... 3 phrases jetées rapidemment sur un forum !

Pour ma part, je considère que:
- Baussart est certes un pro mais aussi un passionné.
- Qu'il a autant le droit de s'exprimer que d'autres. :wink:
- Qu'il est libre de s'exprimer comme il en a envie. :wink:
- Mais qu'en tant que pro, je prends en considération son "intérêt" éventuel. (Même si pour ce que j'ai lu, son côté passionné me semble prendre beaucoup plus le dessus sur ce forum).
- Et, enfin, qu'il n'a pas tout à fait les mêmes oreilles ou les mêmes goûts que moi. :oops:

Et, finalement:
- Que y en a marre du politiquement correct ! (Certains critiquent les revues pour leur trop grande modération et usage de la litote, et dès que quelqu'un "critique" un peu durement un appareil ici, il se fait "incendier" ou prendre à partie).
- Que j'aimerais bien voir plus de critique comme celle de Baussart, qui porte sur des écoutes, plutôt que des critiques sur les verbiages du forum !

Je connais quelques passionnés (qui ont même un pseudo pour ce forum) et qui n'ont jamais rien posté de peur de se faire rentrer dans le chou par des soi-disant plus grands "connaisseurs". :mdr: Au final, je ne sais pas où est la crédibilité ?

M.rd. alors ! :evil:

Cinq minutes sur ce forum et vous avez déjà réussi à me mettre en colère. :mdr:

Arrêtons un peu de critiquer/juger les autres (D'autres ont peut-être le même reproche sur soi-même?) et, allons y ... lâchons nous un peu plus sur les appareils que l'on a écouté.

Cela dit, une question : le style "publicitaire" de Baussart ne serait-il pas une déformation professionnelle ? (joke inside :lol: :lol: :lol: :wink: )

Merci d'avance.
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:09

Sûr que s'il s'agit de liberté d'expression, et de droit, de démocratie, et puis de la paix dans le monde et pis tout, ben c'est normal que ça énerve et qu'on s'emporte! :mdr: la vache! c'est super grave!… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:26

FDRT a écrit:

- Baussart est certes un pro mais aussi un passionné.
- Qu'il a autant le droit de s'exprimer que d'autres. :wink:
- Qu'il est libre de s'exprimer comme il en a envie. :wink:
- Mais qu'en tant que pro, je prends en considération son "intérêt" éventuel. (Même si pour ce que j'ai lu, son côté passionné me semble prendre beaucoup plus le dessus sur ce forum).
- Et, enfin, qu'il n'a pas tout à fait les mêmes oreilles ou les mêmes goûts que moi. :oops:


Qui a dit le contraire ? :idee:

Pas de quoi faire une grossesse nerveuse pour une divergence, si ?
Vin d'yeux, si maintenant on ne peut plus rien dire :-?
alain70
 
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:54

Bonsoir

alors c est vrai on peut vraiment dire ce qu on pense du matos et des associations

Van alstine je t attends ici , on va envoyer du lourd si t es d accord :idee: :wink:

je vais a ma cave de ce pas , j ai 2 a 3 obus qui trainent
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:30

lone wolf and cube a écrit:Bonsoir

alors c est vrai on peut vraiment dire ce qu on pense du matos et des associations

Van alstine je t attends ici , on va envoyer du lourd si t es d accord :idee: :wink:

je vais a ma cave de ce pas , j ai 2 a 3 obus qui trainent


Des noms, des noms ! 8) :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:50

dub a écrit:Sûr que s'il s'agit de liberté d'expression, et de droit, de démocratie, et puis de la paix dans le monde et pis tout, ben c'est normal que ça énerve et qu'on s'emporte! :mdr: la vache! c'est super grave!… :lol:


Absolument !

Image

Cordialement
FDRT
( Image vengeur masqué ! )
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:27

lone wolf and cube a écrit:Bonsoir

alors c est vrai on peut vraiment dire ce qu on pense du matos et des associations

Van alstine je t attends ici , on va envoyer du lourd si t es d accord :idee: :wink:

je vais a ma cave de ce pas , j ai 2 a 3 obus qui trainent


Lourde tâche :roll:
je crains que ce qui reste des stocks de l'ex URSS ne suffise pas :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:50

van.alstine a écrit:
lone wolf and cube a écrit:Bonsoir

alors c est vrai on peut vraiment dire ce qu on pense du matos et des associations

Van alstine je t attends ici , on va envoyer du lourd si t es d accord :idee: :wink:

je vais a ma cave de ce pas , j ai 2 a 3 obus qui trainent


Lourde tâche :roll:
je crains que ce qui reste des stocks de l'ex URSS ne suffise pas :mdr:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Juin 2009 7:18

dub a écrit:Sûr que s'il s'agit de liberté d'expression, et de droit, de démocratie, et puis de la paix dans le monde et pis tout, ben c'est normal que ça énerve et qu'on s'emporte! :mdr: la vache! c'est super grave!… :lol:


Quand tu parles de grave précise toujours la fréquence et l'atténuation à laquellle il a été mesuré.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2009 7:40

FDRT a écrit:Cordialement
FDRT
( Image vengeur masqué ! )


[Mode "Indiana Jone": on]

Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta
Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta
Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta Ta

[Mode "Indiana Jone": off]

Bon: faut aider un peu à la lecture en fredonnant la musique des films! — mais je peux pas tout faire non plus! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2009 1:40

bonjour a tous ,

vous pouvez ecouter toutes les gammes odyssee acoustic si vous le souhaiter a bezons dans le 95 et croyer moi je sais tres bien de quoi je parle car je suis la bas comme chez moi et je peux vous dire que ca vaut le detour pour les electronique il y a toute la gamme exposure de la 2010 a la MCX prenez tous vos cd preferes et bonne ecoute .VOUS SEREZ TOUS SUR LE C.. C EST COURRU D AVANCE !!!!!!!
fandeson1979
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 1:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message