Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Interet d'investir dans un nouvel ampli

Message » 19 Juin 2009 9:35

Bonjour,

Nouveau venu dans le forum en dans le monde de la HD, je viens d'investir dans une TV LCD 40" samsung et un lecteur blu ray samsung BD-P1500. :D
Je possède un ancien ampli home cinéma que j'avais payé environ 400€ à l'époque avec les 5 enceintes. Compatible DD et DTS.

Cependant, j'ai vu qu'avec les blu ray, il y a de nouveau format qui on l'air pas mal du tout: DD HD et DTS HD. :P
Pour en bénéficier il fut investir dans un bon ampli, au moins 500€, et dans des enceintes, un peu mieux que les miennes! :roll:

D'une part, je voulais savoir si en terme d'écoute il y'a une difference flagrante entre du DTS et DTS HD par exemple; un peu comme un film SD et HD. Et d'autre part, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir pour le moment, d'une les prix risques de baisser, et en fin de compte la plupart du temps, seul la bande anglaise possède une piste sons HD. J'ai même vu des BD avec une piste anglaise HD et francaise stéréo! :o
Zolubu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2009 9:25
  • offline

Message » 19 Juin 2009 10:12

Salut Zolubu,

Ton raisonnent tient la route.

Si tu te satisfait déjà des DD et DTS que te permet d'obtenir ton ancien ampli, il est certain que plus tu attendras plus tu pourras investir dans un ampli HD à moindre prix (c'est beaucoup moins vrai pour les enceintes par contre, leur dépréciation est loin d'être aussi rapide).

Ceci est d'autant plus vrai qu'avec des enceintes relativement modestes, l'apport des bandes son HD n'est pas flagrant non plus (soyons honnêtes... à moins d'avoir une ouïe super fine ou de vraiment comparer une scène en DTS d'un côté et juste après la même scène en DTS HD Master Audio).

Par contre, pour ce qui est des bandes son Fr sur les blu-ray, tu en trouves, mais (pour l'instant) quasi-exclusivement sur les productions françaises.

Ciao ciao !! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 19 Juin 2009 10:12

Pour repondre simplement:
- oui, il n'y a que les pistes anglaises en DTS HD
- oui, il y a une difference netre du DTS et du DTS HD en terme d'ecoute. Par contre, il faut du materiel qui tienne la route
- le prix des amplis HD va baisser, c'est sur. Par contre, le prix des enceintes capables de te faire entendre la difference restera haut.

Conclusion:
Si tu ecoutes tes films en anglais ET que tu es pret à depenser 2000 euros (en neuf pour un ensemble ampli + encintes qui te fera entendre la difference) , oui, ça vaut le coup de passer au son HD.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:22

Ok, merci.

Je ne suis pas vraiment anglophobe, mais je n'apprécierai pas, c'est sur de regarder mais film en VO.
Et je ne suis pas près à mettre 2000€ dans un ampli. Je viens déjà d'acheter un nouveau piano numerique, chaque chose en son temps. :mdr:

J'investirai surement, mais pas tout de suite, en attendant que les prix baisse, et que les pistes audio HD ce généralise.
Néanmoins, ma platine BD, n'a pas de décodeur intégrer. J'ai peur que sur des BD exclusivement en HD, je ne puisse plus avoir de sons.
Zolubu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2009 9:25
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:25

Zolubu a écrit:Ok, merci.

Je ne suis pas vraiment anglophobe, mais je n'apprécierai pas, c'est sur de regarder mais film en VO.
Et je ne suis pas près à mettre 2000€ dans un ampli. Je viens déjà d'acheter un nouveau piano numerique, chaque chose en son temps. :mdr:

J'investirai surement, mais pas tout de suite, en attendant que les prix baisse, et que les pistes audio HD ce généralise.
Néanmoins, ma platine BD, n'a pas de décodeur intégrer. J'ai peur que sur des BD exclusivement en HD, je ne puisse plus avoir de sons.


Il n'y a pas et il n'y aura pas de BR exclusivement en HD à ma connaissance. Il restera toujours le DTS classique.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:09

il a mentionné un ensemble à 2000 euros pas que l'ampli. Maintenant c'est vrai qu'il y a d'autres forumeurs qui ont testé et fait tester le son HD vs son classique et la qualité du matériel semble déterminant pour en obtenir à quintescence
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:22

Toute piste HD - qu'elle soit Dolby ou DTS - intègre nativement les 5.1 classiques, les 2 supplémentaires n'étant qu'un ajout. Après, il convient de préciser que la compression des pistes 5.1 conventionnelle est supérieure aux HD, qui sont donc censées offrir un spectacle encore plus grandiose (sur du matériel au minimum bon) sans pour autant transcender les différents maillons du système (faut pas abuser non plus... :mdr: )
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:36

bonjour,
je suis nouveau sur le site, et j'avoue que je suis perdu complet.
je profite de cette discussion pour que l'on m"aiguille sur les préamplis.
Je posséde un Bryston Sp7.1 neuf, materiel en spare qui n'a jamais et que je veux vendre: pouvez vous m'aider
pastille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2009 11:47
  • offline

Message » 20 Juin 2009 19:19

tu as une section petites annonces dans le site, mais il faut que tu soies membre de l'association
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message