Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Yamaha CD-S2000 vs. EMU1212m vs. Lynx 2B

Message » 24 Juil 2008 14:17

Kaotech a écrit:Très interressant comme retour, sur pc tu rips tes CD ou bien tu mets juste le cd dans le lecteur ?


1er post, 5ème ligne ;) :

Pour la lecture via le PC les CD sont préalablement rippés bit à bit sur le disque dur puis lus par foobar en kernel streaming pour l'EMU1212m et en ASIO pour la Lynx2B.


Sinon ça n'a pas d'intérêt d'utiliser un PC :D
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2008 14:26

Oui mais je ne l'avais pas vu :oops: d'où la question stupide :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juil 2008 1:08

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des comparaisons de cartes ce week-end finalement (à cause de ça notamment).

Mais j'ai quand même avancé un peu :

- la scène sonore est plus large avec la Lynx
- les percussions dans les aigus sont plus percutantes avec la Lynx (cf. 1er extrait de Joël Grare, percu au début à droite)
- les percussions dans les graves sont plus percutantes avec l'EMU1212
- la contrebasse est plus présente avec l'EMU1212
- la guitare dans l'aigu est plus déliée avec la Lynx (combiné avec la scène sonore) (cf 1er extrait de Joël Grare, l'entrée du théorbe)
- la musique semble plus vivante avec l'EMU1212
- les nuances dans les notes tenues au violon chinois (vibrato de violon dans l'aigu) sont plus marquées avec l'EMU1212 (cf. 1er extrait de Joël Grare, violon chinois de 1'36 à 1'50 : il y a des vibratos sur certaines notes tenues, nettement plus perceptibles avec l'EMU. Je trouve ça dingue d'ailleurs, je ne vois pas comment c'est possible. Je revérifierai).
- jazz (Kenny Barron "live at Bradleys") : le piano est plus net avec la Lynx, mais les attaques de contrebasse sont plus étouffées.
- sopranos, violons : timbres dans l'aigu peut-être plus agressifs avec la Lynx.


On voit que les remarques que j'avais fait précédemment se maintiennent et se confirment, même avec la nouvelle écoute et le changement de -10 dB vers +4 dB

Il y a deux choses qui sont acquises :
- scène sonore plus large avec la Lynx, placement dans l'espace plus précis*
- attaques de contrebasse, viole, grosse caisse, percus graves plus marqué avec l'EMU1212

et une chose quasi sûre :
- sonorités plus lissée avec la Lynx, son plus vivant avec l'EMU

(comme toujours, avec mes oreilles, dans ma pièce et ma chaine hifi)

* On a donc, d'après les pages précédentes : scène sonore Lynx > scène sonore EMU1212 > scène sonore CD-S2000
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:39

bravo corsario
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:31

ouep ça c'est du CR chapeau ! 8)
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 31 Juil 2008 22:48

Bonjour Corsario....Bravo pour le compte rendu....

A tu déjà écouté une Asus Xonar ?

http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=1
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 13:23

Merci pour vos encouragements ;)

du coup je suis parti prendre des vacances méritées :D

On reparle de tout ca fin août !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:15

Hello Corsario,

Juste pour dire qu'après lecture de ton CR qui m'a été indiqué par Kaotech, je partage le même sentiment que toi au sujet de la Yam S2000. Sur le grave et l'aération particulièrement. Je la trouve aussi un peu trop sèche à mon goût mais cette arridité est probablement due aux deux points précités.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:15

Scaniris a écrit:Hello Corsario,

Juste pour dire qu'après lecture de ton CR qui m'a été indiqué par Kaotech, je partage le même sentiment que toi au sujet de la Yam S2000. Sur le grave et l'aération particulièrement. Je la trouve aussi un peu trop sèche à mon goût mais cette arridité est probablement due aux deux points précités.

@+ :wink:

alors tu as écouté le yamaha S2000 :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Sep 2008 12:26

Non non pas du tout jamais écouté c'est pour ça que je dis ça...

Ici: viewtopic.php?f=1034&t=29893378
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:55

Bon je viens de recevoir la même E-MU que Corsario, je vais écouter ça pour confirmer ou infirmer ses impressions fort qualitatives
Elle serat comparée à une platine beaucoup plus modeste, une HK HD 990 sur un intégré HK990 via les entrées XLR.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 1:38

Alors, ça donne quoi ? :wink:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 6:16

Dili2 a écrit:Alors, ça donne quoi ? :wink:


Je peux te dire ce que Guilez m'avait rapidement écrit en MP le 25 juin :

GuileZ_ a écrit:
:o :o :o

Eh bien, pas encore fait d'écoutes très poussées par manque de temps, mais je crois que ma platoche CD se fait botter allégrement le cul et pas qu'un peu.

D'ailleurs à mon avis je crois que ça dépasse ce que j'ai pu entendre dans la tranche 100-2500 €

A suivre...

Par contre ce qui est chiant, c'est l'obligation d'installer le Patch Mix DSP avec son interface illisible sinon pas de son :-?


Ah, si il avait fait un CR, toujours le 25 juin, mais sur le fil de la CD-S2000 :

GuileZ_ a écrit:J'ai failli acheter une CD-S2000 il y a pas longtemps car je recherchais une bonne platine CD avec lecteur SACD. Après écoute (pas sur mon systeme) ca m'avait pas mal plus mais le manque d'assise dans le bas était assez flagrant que j'avais mis apparement à tort sur le compte des enceintes (Focal).

Suite aux CR de corsario, je me suis dis, au lieu de risquer de dépenser une telle somme pourquoi ne pas tester avant cette fameuse E-MU?

Chose faites je l'ai commandée et reçue. Et bien effectivement :o , je ne vais pas y aller par 4 chemins, elle botte le cul (en CD bien évidement) à tout ce que j'ai pu entendre dans la tranche large 150-2500€.

La grave est là, c'est délié, détaillé et absolument pas agressif. Tout en étant bien neutre. J'ai pas encore poussé les écoutes à fond mais dès les premières notes des morceaux que je connais bien c'était direct les yeux :o

Pour info la carte est relié en XLR à un HK990 sur des Klipsch RF-63.

C'est sur le PC à l'énorme avantage de ne pas avoir les contraintes liées au mécaniques des platoches CD si l'extraction est faite dans les règles de l'art mais quand même une carte son à 150 € sortir un son pareil, j'en revient toujours pas!

Je vais pousser les comparaisons mais je crois que mon projet de PC Hifi va resortir d'outre tombe tellement c'est bon.


Et ça aussi un peu plus loin sur le même fil :

GuileZ_ a écrit:Sinon la sortie Numérique est aussi exellente et fait taire le fait que tout le monde croit que tout ce qui sort en numérique est identique en qualité sonore puisque c'est le DAC qui est aux fesses qui fait le son et bien non, la sortie numérique de l'E-MU est infiniment meilleure que la sortie de mon Audigy 1 et de très loin, la différence est flagrante en utilisant bien évidement le même DAC.
Donc ceux qui croivent que n'importe quel sortie numérique de carte mère ou de pc portable peut faire l'affaire si on a un bon DAC, ils ont carrément tort.
La qualité du DAC est la plus importante certes mais il n'y a pas que ça.

Désolé c'est HS par rapport au post :oops: mais bon c'était pour rebondir sur le débat des CR de corsario...


et du coup il a vendu son HK HD990 :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:45

Merci!
Je comptais me prendre un DAC USB, je crois que je prendre une carte son :mdr:
Il y des sorties RCA ou XKR sur la carte? Je n'en ai pas vu sur les photos et il dit que c'est relié en XLR à son ampli.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:07

Dili2 a écrit:Merci!
Je comptais me prendre un DAC USB, je crois que je prendre une carte son :mdr:
Il y des sorties RCA ou XKR sur la carte? Je n'en ai pas vu sur les photos et il dit que c'est relié en XLR à son ampli.


XLR only en format Jack " 6.35 mm.

Je me suis fabriqué des cordons Jack--> XLR

Le seul ennui c'est qu'il faut choisir des Jack "taille de guêpe" car l'espacement entre les 2 sorties est très très restreint.


Merci à Corsario d'avoir répondu à ma place mais je viens de finir seulement hier mon PC "Hifi" avec de grosses grosses galères de configuration logicielles et bugs en tout genre pour arriver à faire ce que je voulais pour qu'il soit utilisable le plus simplement du monde à la manière d'une platine CD.

Mais ce n'est pas fini car j'ai choisi un très très beau boitier pour l'esthétique (WAF oblige) mais l'afficheur VFD (Irtrans) bug sans arrêt quand on utilise la télécommande (il se "gèle"), une vraie daube. J'ai passé un temps infini à chercher un bug et/ou un mauvais paramètre de configuration pour définitivement l'incriminer. J'ai acheté en occaz un autre VFD d'une autre marque, je verrais bien...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message