Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je veux repasser à des Colonnes, HELP ! (~2000€)

Message » 18 Juin 2009 18:48

ha, si les nouvelles jmr sont moins cosy, c'est effectivement a ecouter.

Mon avis viens sans doute de l'ancienne game. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:55

Ptisik a écrit:
les Euterpe sont je pense dans la course, y compris face aux Cantabile Signature (plus de rapidité, d'énergie dans le bas du spectre, le rendu du piano et des voix,...)


C'est pour les Cantabile S. ou les Euterpe çà ?

Merci pour ton avis ;)

C'est pour les Euterpe, c'est bien pour ça que j'en parle.
Les Euterpe sont de génération plus récente, et depuis cette génération, suite à la réalisation des Offrande Signature (avant les Suprême), le rendu de tous les nouveaux modèles a gagné en instantanéité, propreté du grave, neutralité du coffret, transparence et détails.
Sur ces critères, les Euterpe sont très intéressantes.
Les enceintes de gamme supérieures vont plus loin, mais avoir ces caractéristiques à ce niveau de prix est un peu inespéré.
Pour les écoutes, bien vérifier que le rodage a été poussé sur le modèle utilisé. Elles descendent vraiment très bas, et avec énergie, faut que les HP soient bien décoincés pour répondre avec rapidité et précision.
Les Cantabile sont plus majestueuses, limite "mémères" en comparaison. Très beau médium, mais moins rapides, plus plan-plan, mais avec beauté. Les Euterpe ont du pep's, de la vitalité, et une profondeur incroyable. Cordes, percussions, voix, c'est toujours mon trio de plaisir sur les bons modèles.

astrorock a écrit:Mon avis viens sans doute de l'ancienne gamme. :oops:

C'est bien ce qui me semble aussi, c'est pour ça que j'en parle.
:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:24

perso vas ecouter les toy tower de sonus faber pour le prix elles sont extra et ressembent tres fortement a l ecoute que j ai eu sur des cantabilé signature
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 19 Juin 2009 10:57

Je suis vraiment pas fan des euterpes
beaucoup trop cher pour ce que c'est... autant prendre des proac studio 140 à la place ou des mozrt baby grand...

Elles sont un cran au dessus que des kef, triangle et consort, leurs côté biblio sur pieds leurs donne un medium plaisant...
la finition est pas mal... mais sinon c'est léger quand même surtout vu le prix des engins... c'est un chouillat criard, pas d'assises dans les basses...
le son manque de rondeur et de définition... perso jmr sait faire beaucoup mieux....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:02

Bon ben çà m'avance çà dites moi :mdr:



Non plus sérieux, dans mon ordre de préférence :
- Des D700 :cry: (Edit: des TANNOY)
- A.GALLO Ref 3.1
Après çà se corse vraiment :-?
D26 ? BBG ? BH300 ? SF TT ? Zingali ? :roll: :cry: :oops: :lol:

Normalement ce WE, un copain vient avec ses Proac Studio 130, on va pouvoir les tester chez moi.
Il connait aussi pas mal le proprio d'un audito à Dijon, qui semble préter le matériel ... çà va peut etre faire avancer les choses !

En tout cas merci à tous pour votre participation, même si c'est encore plus difficile maintenant de choisir :mdr:
(je rappelle que je ne cherchais que des D700 au début)
Dernière édition par Ptisik le 19 Juin 2009 11:10, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:08

c'est quoi la marque des d700? :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:09

J'ai édité :lol:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:20

koubiack a écrit:... c'est un chouillat criard, pas d'assises dans les basses...
le son manque de rondeur et de définition... perso jmr sait faire beaucoup mieux....


Mais il fait beaucoup mieux:
Avec des Euterpe rodées.
pas d'assise dans les basses, je voudrais bien voir ça avec des Euterpe ! C'est justement ce qui ébahit le plus les auditeurs.
Je sais pas ce qui c'est passé durant tes écoutes, mais il est clair qu'elles n'ont pas fonctionné normalement.
Et des JMR qui manquent de définition, c'est pas des JMR.
Mais peu importe, c'est pas trop l'objet des recherches de Ptisik, qui a déjà une belle liste de prétendantes.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:32

Je suis ouvert à tout, on le voit bien dans ma liste, du vintage de 10 ans, ou du design de maintenant.

Mais c'est vrai qu'avec les JMR en général je n'ai pas le petit "coup de coeur" que je peux avoir avec d'autres, ce qui n'enlève en rien les qualités de ces produits.

Il me faut un minimum de plaisir visuel également, de feeling.

L'exemple est pour les D700, qui sont imposantes, vintage, mais qui dégagent un charme qui me touche, me fait envie.


Je sais que çà va à l'encontre de la recherche "absolue", mais je me vois mal poser des armoires normandes laides (c'est relatif....çà ne concerne pas JMR en particulier) au milieu du salon (même si c'est le 2ieme salon), surtout pour entendre WAFette me le répéter tous les jours :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:04

Pour les D500 et 700 tu as sur ce forum Peter77, une mine de renseignements ... et sur ce topic :idee:

viewtopic.php?f=1031&t=29709439
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:22

Oui c'est sur le topic du MC-100B & Peter77 que j'ai pris connaissance des D700 ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:51

Sur les PA d'illel , il y a une paire de DALI HELICON 400 à 2250€ c'est vraiment une super enceinte. Très bien finies en plus
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:06

Ouais parlons en de celles là .... ce sont celles de PBL qui les vend aussi ici.

On avait conclu la vente, il reprenait mes Mordaunt-Short MEZZO 2 que je vends (c'est un point qui m'avait fait pencher vers ses DALI), on faisait un bout de chemin chacun, bref tout était ok.

Mais la veille du RDV (un lundi, et j'avais qd même pris une 1/2 journée de congés pour faire les 400km....) il me plante en prétextant qu'il avait fait des écoutes de petites biblios et que çà arrivait pas au niveau de ses Dali.
Comme si c'était pas évident, j'aurais pu lui dire sans qu'il perde de temps en écoutes ....

Bref vendeur pas sérieux, du temps perdu pour moi. :evil: :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:29

Si tu aimes les belles scènes sonores, va écouter des Dynaudio S3.4 qui me semblent idéale pour la configuration de ta salle.

Après côté ampli jene sais pas si le tien sera suffisant.

La première fois que je les ai écouté, c'était sur du tube,et c'était magique....

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:31

Hello,

Les Dynaudio font partie de ma liste, bien que un peu au dessus du budget.
Après effectivement je ne sais pas ce qu'il faut comme ampli pour bien les faire bouger !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes