Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Privilégier les enceintes ou l'amplification ?

Message » 19 Juin 2009 17:43

expertdoc a écrit:
astrorock a écrit:c'est quoi la hifi audiophile? :o

J'admet juste qu'il ya des merdes a 400€comme a 100000€ (en rapport avec la prestation) et la meme chose au rayon des bon produits.

et pas que dans le monde de la hifi.

et encore c'est affaire de gout.


Surtout affaire de goût mais il semblerait que certains aient le gôut universel, comme d'autres l'oreille d'or. D'ici temps qu'on reparte sur des notions d'élus et des autres ....


les oreilles d'or : celles des audiophiles qui entendent une foultitude de chose sur des truc à 5000 euro et pas sur des machins à 400 euro ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:02

frgirard a écrit:
la polygamie est trés bien. Et je vois que ça te dérange fortement de ne pas pouvoir en faire autant.

Francois :wink:


Comme tu as l'air de "dépenser utile" je pensais que tu serais aussi parcimonieux dans ce genre d'activité :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:23

van.alstine a écrit:
frgirard a écrit:
la polygamie est trés bien. Et je vois que ça te dérange fortement de ne pas pouvoir en faire autant.

Francois :wink:


Comme tu as l'air de "dépenser utile" je pensais que tu serais aussi parcimonieux dans ce genre d'activité :wink:


je ne dépense pas utile en hifi. Mais je ne fantasme pas avec la hifi.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:24

frgirard a écrit:les oreilles d'or : celles des audiophiles qui entendent une foultitude de chose sur des truc à 5000 euro et pas sur des machins à 400 euro ?

Francois


Il en est de la HI-FI HDG comme des montres HDG. Lesquelles sont plus précises ? Swatch ou Jaeger-leCoultre ?

L'élément le plus important d'un système musical ce sont évidemment les enceintes et c'est là "qu'on devrait" investir 70% du budget. Ensuite choisir l'ampli en adéquation avec les caractéristiques des enceintes (je suis pour les amplis intégrés, il y a moins de cables à gérer), ajouter un lecteur pas plus cher qu'un Micromega CD10 et surtout des CD impeccablement enregistrés.

Logiquement le vendeur d'enceintes d'une boutique de HI-FI est en mesure de fournir l'ampli adéquat. :wink:
Dernière édition par onovno le 19 Juin 2009 19:43, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:26

USB a écrit:
frgirard a écrit:les oreilles d'or : celles des audiophiles qui entendent une foultitude de chose sur des truc à 5000 euro et pas sur des machins à 400 euro ?

Francois


Il en est de la HI-FI HDG comme des montres HDG. Lesquelles sont plus précises ?

L'élément le plus important d'un système musical ce sont évidemment les enceintes et c'est là "qu'on devrait" investir 70% du budget. Ensuite choisir l'ampli en adéquation avec les caractéristiques des enceintes (je suis pour les amplis intégrés, il y a moins de cables à gérer), ajouter un lecteur pas plus cher qu'un Micromega CD10 et surtout des CD impeccablement enregistrés.

Logiquement le vendeur d'enceintes d'une boutique de HI-FI est en mesure de fournir l'ampli adéquat. :wink:


avec des enceintes actives le pb de l'ampli est définitivement réglé. 100 % pour l'enceinte si la piéce est.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:34

USB a écrit:L'élément le plus important d'un système musical ce sont évidemment les enceintes et c'est là "qu'on devrait" investir 70% du budget. Ensuite choisir l'ampli en adéquation avec les caractéristiques des enceintes (je suis pour les amplis intégrés, il y a moins de cables à gérer), ajouter un lecteur pas plus cher qu'un Micromega CD10 et surtout des CD impeccablement enregistrés.

Logiquement le vendeur d'enceintes d'une boutique de HI-FI est en mesure de fournir l'ampli adéquat. :wink:


c'est ca qui ne vas pas, le "evidement" assené.

Pour les integre bien d'accord et pour la logique sur le vendeur aussi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:41

astrorock a écrit:
USB a écrit:L'élément le plus important d'un système musical ce sont évidemment les enceintes et c'est là "qu'on devrait" investir 70% du budget. Ensuite choisir l'ampli en adéquation avec les caractéristiques des enceintes (je suis pour les amplis intégrés, il y a moins de cables à gérer), ajouter un lecteur pas plus cher qu'un Micromega CD10 et surtout des CD impeccablement enregistrés.

Logiquement le vendeur d'enceintes d'une boutique de HI-FI est en mesure de fournir l'ampli adéquat. :wink:


c'est ca qui ne vas pas, le "evidement" assené.

Pour les integre bien d'accord et pour la logique sur le vendeur aussi.


C'est évident pour moi... maintenant si je peux convaincre au moins une personne... par jour !
Dernière édition par onovno le 19 Juin 2009 19:46, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:43

voila ca vas mieux comme ca. :lol: :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:47

C'est définitivement définitif et bien agréables ces opinions tout en nuances.
Dernière édition par expertdoc le 20 Juin 2009 0:16, édité 2 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:54

fargo a écrit:
astrorock a écrit:tiens expertdoc, quelle est la proportion enceintes/ampli chez toi?


2 enceintes pour 1 ampli . :mdr:


Chez moi, avant c'était 2 enceintes pour presque 1 ampli oui :lol: , maintenant sont tellement petites que c'est 1 ampli pour 4 enceintes (mais j'en ai pris que 2) :mdr: :wink: et ça a failli être pire, mais en l'espèce j'ai pas fait exprès, j'ai écouté longtemps et beaucoup d'amplis, c'est juste tombé sur un des plus chers et en plus pas du tout à la mode mais bon il ne les faisait pas en enceintes actives, peuvent pas rentrer l'ampli dedans :lol: :mdr:

Note que y'avait 50% plus cher encore mais je suis très raisonnable :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:56

frgirard a écrit:
expertdoc a écrit:
astrorock a écrit:c'est quoi la hifi audiophile? :o

J'admet juste qu'il ya des merdes a 400€comme a 100000€ (en rapport avec la prestation) et la meme chose au rayon des bon produits.

et pas que dans le monde de la hifi.

et encore c'est affaire de gout.


Surtout affaire de goût mais il semblerait que certains aient le gôut universel, comme d'autres l'oreille d'or. D'ici temps qu'on reparte sur des notions d'élus et des autres ....


les oreilles d'or : celles des audiophiles qui entendent une foultitude de chose sur des truc à 5000 euro et pas sur des machins à 400 euro ?

Francois


Nan, ceux qui entendent la vérité vraie.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:57

lone wolf and cube a écrit:
astrorock a écrit:tiens expertdoc, quelle est la proportion enceintes/ampli chez toi?



en fait mon ami expertdoc il est au dessus de ces considerations la, lui il a des cagoules pour ses enceintes , et cela meme chez chang ils y ont pas pense :wink: :wink: ils ont fait que de banales coupelles


D'ailleurs un brevet international est en cours de dépôt, mine de rien la cagoule ça assure :D :lol: :wink:

Ronin, je te les ferai tester sur tes bombes :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:59

expertdoc a écrit:C'est définitivement définitif et bien agréables ces opinions tout en nuances.


En effet doc'
on en arrive en outre à se demander pourquoi nous n'avons pas tous le même système finalement ?
A oui, pardon, la pièce d'écoute.
Ben alors il suffit d'acheter dans la même gamme d'enceintes actives du petit aux plus gros modèles en fonction de la taille de la pièce (et de son éventuel niveau de presbie acousie), le tout branché sur un excellent lecteur à quelques centaines d'euros (puisqu'au delà ce n'est que fantasme et vanité).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juin 2009 1:08

expertdoc a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
astrorock a écrit:tiens expertdoc, quelle est la proportion enceintes/ampli chez toi?



en fait mon ami expertdoc il est au dessus de ces considerations la, lui il a des cagoules pour ses enceintes , et cela meme chez chang ils y ont pas pense :wink: :wink: ils ont fait que de banales coupelles


D'ailleurs un brevet international est en cours de dépôt, mine de rien la cagoule ça assure :D :lol: :wink:

Ronin, je te les ferai tester sur tes bombes :idee: :wink:


tu ne crois pas si bien dire , je trouve le concept excellent , au moins pas de poussiere sur les enceintes et un cote tres luxe , tu as cette impression de les sortir d un ecrin :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Juin 2009 8:01

Salut tout le monde

Je viens de changer mon ampli qui travaillait sur le système depuis 2000, de tous les upgrades qu’il y a eu sur le système, c’est le meilleur gain haut la main, c’est pour vous dire aussi que ma source ne m’avais jamais donné le maximum, ni le preampli, ni les enceintes.

L’ampli, bouffant la transparence global du système, et ne tenant pas bien mes enceintes dans le grave, et je ne parle pas des timbres.

Alors avec du recul, sans un bonne ampli, et une bon paire d’enceinte, on peut faire quelque chose de pas mal, mais avec un bon ampli, et une bonne paire d’enceinte c’est quand même autre chose…. :o :-? 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message