Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MATAMBOY, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Htpc Et Wii Sur Yamaha Rxv 565

Message » 19 Juin 2009 9:05

Bonjour,
Je viens d'acquérir un yamaha RXV 565...et pour le moment ca fonctionne pas mal...
j'ai cependant 2 petites question au niveau de la gestion du cson. En ffet je n'arrive pour le moment pas à récupérer le son de ma WII ni celui de mon HTPC.
Mon HTPC à une sortie DVI, j'ai donc un cable DVI vers HDMI pour faire transiter l'image vers l'ampli (qui lui est connecté à la TV par un seul cable HDMi et donc qui sert de répartiteur pour mes différentes sources). L'image passe donc sans problème. Cependant, dans ma config (sortie DVI), le son est séparé à la sortie du PC, je n'arrive donc pas à récupérer le son de mon PC sur mon ampli.

Le problème est idem avec ma WII qui possède une sortie YUV + RCA blanc et rouge pour le son. Sauf que mes 2 entrée YUV sur mon ampli sont couplées avec une entrée optique pour la première et une coaxiale pour la seconde...je n'ai donc pas d'entée YUV avec une entrée stéréo classique...je n'arrive donc pas (tout comme le HTPC) à récupérer le son de ma WII...

Quelles sont les solutions ?
Merci
massimo2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Avr 2008 13:28
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:27

salut,

il y a un post sur les nouveaux RX-Vxx5 peut-être que la question y est déjà traitée.
d'après le commentaire du 9 juin 7:12 ici http://www.newegg.com/Product/ProductRe ... 6882115195 tu dois pouvoir réassigner une autre entrée audio pour une entrée video analogique, donc tu devrais pouvoir obtenir le son de ta Wii. Mais d'après http://m.slickdeals.net/forums/showthre ... 779&page=3 ce ne serait possible qu'à partir d'un certain firmware.
Par contre pour la sortie DVI raccordée en HDMi, il dit que ce n'est pas possible. Peux-tu partir directement en hdmi sur ton écran? Auquel cas tu n'as plus qu'à relier le pc en son numérique à l'ampli.

Je n'ai pas cherché plus, donc ce n'est peut-être pas à graver dans le marbre ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:13

Merci pour ta réponse....le DVI/HDMI me fait moins de soucis...le gros problème c'est vraiement la WII...mais en effet à priori il y à un problème de firmware...il faut avoir le bon...du coup j'ai peut être pas le firmlware qu'il faut...
Ca à l'air de s'updater...des infos la dessus ?
massimo2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Avr 2008 13:28
  • offline

Message » 19 Juin 2009 18:23

J'ai regardé, a priori je trouve un firmware sur le site de yamaha US, mais ce firmware parait être réservé aux modèles US...a moins que mon modéle (acheté il y à une semaine) possède déja le bon firmware...mais dans ce cas, ou trouver la fonction qui me permet de sélectionner ma source audio sur mon entrée composante ??
massimo2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Avr 2008 13:28
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:25

Oui le problème est connu et un firmware le corrige. Mais pas sur que cela fonctionne sur les modèles français...A voir avec le support technique de Yamaha France.
Ci-joint, le lien de Avsforum qui parle du PB. : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 92&page=22
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:55

Je cherche à joindre le support...je trouve pas trop...
Désolé de faire le boulet lol, mais il y à un mail ou un numéro de tel ??
Merci
massimo2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Avr 2008 13:28
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:07

Et voilà, ya qu'à...

YAMAHA MUSIQUE FRANCE

Frédéric BORDE
Technicien produits Audio-Vidéo - Service Technique
BP 70 - 77312 Marne la Vallée Cedex 2 - France
Téléphone : 01.64.61.40.75 // Fax : 01.64.61.40.79
Email : suptechyef@gmx.yamaha.com
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:39

Super...merci...
Tu me conseilles d'appeler ? j'aurais une réponse + rapide que par mail ou c'est réactif ?
massimo2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Avr 2008 13:28
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:20

Par mail, c'est en general 1 à 2 jours maxi
sinon, par tel, il te propose, soit que tu les rappelles, soit de te répondre par mail
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:02

Ok alors j'ai appelé...en effet il avait entendu parlé du problème et après vérification, c'est un problème connu chez yamaha...Un firmware français (équivalent du firmware US) devait sortir en mai 2009, mais a priori rien n'est sorti pour le moment (du retard ?). Du coup il se renseigne et je dois rappeler dans une dizaine de jours. Mais quoi qu'il en soit, même si un firmware sort, je devrais probablement renvoyer mon ampli au SAV pour le faire mettre à jour, car lorsqu'il n'y à pas de port USB, le firmware qui sortent ne sont pas destinés aux utilisateurs finaux (trop de risque lors du flash)...

Bref pas gagné tout ça...
massimo2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Avr 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message