Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BangoO, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perdu CD Key pour Office Mac OSX

Message » 17 Juin 2009 9:09

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le lieu pour cette question,
Mes excuses et mes remerciements aux modérateurs s'il y a des déplacements à faire.
Voilà le souci:
Je viens de m'équiper d'un I Mac, qui va remplacer un I Book.
Problème: j'ai le pack Office pour Mac OS X, mais j'ai mis le Cd dans une multipochette, et je ne retouve pas la boite d'origine où figure le CD Key permettant d'activer Office dans le nouvel ordinateur.
J'ai donc le Cd d'origine, mais pas la boiboite avec les numéros gagnants.
Y a-t-il un moyen de récupérer cette CD Key dans l'ancien ordinateur, ou ailleurs?

Merci pour vos avis et suggestions.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:14

de mémoire, tu dois avoir ça dans l'ancien ordinateur regarde bien... quand du cliques dessus tu as l'id qui apparait avant que l'application ne s'ouvre.

SInon tu télécharges la version gratuite l Open Office pour Mac, elle rend rigoureusement les mêmes services que celle de microsoft mais est légalement gratuite. Regade Open Office
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:28

Merci beaucoup Alain.

L'ID de l'application, que j'ai trouvée, n'est malheureusement pas le CD Key demandé pour l'autorisation d'utilisation d'Office suite à la migration.
Si je ne retrouve pas la boite avec le CD Key, Microsoft réclame 72 euros de frais pour les transmettre !
J'ai intérêt à continuer à chercher la boite, sans savoir si je l'ai bien gardée.

Suite à ta suggestion, je viens d'installer Open Office.
J'espère juste que les fichiers seront accessibles aux utilisateurs de Microsoft Office, pour ouvrir les fichiers envoyés par mail. (extension en .ODF au lieu de XLS pour EXEL par exemple)
L'application a l'air très bien faite, je suis content d'utiliser ce système ouvert (c'est plus dans mon état d'esprit).
J'ai enregistré mon utilisation, puisqu'il parait que celà aide à faire valoir le logiciel, et à renforcer son usage et sa promotion.

Le système d'aide y est très efficace, simple et ergonomique.

Merci encore pour ces indications, et je suis ravi de me passer un peu de Microsoft.
:wink:

Bonne journée à toi.
Amicalement,
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:38

Quand tu enregistres un fichier sous Open Office tu cliques sur Enregistrer sous... et là tu choisis le format... du reste comme Microsoft Office aujourd'hui qui offre cette possibilité du fait que les nouveaux fichiers word ne s'ouvrent pas avec un word ancien =

Open Office est totalement compatible et transparent avec Microsoft Office.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:59

C'est pas la peine de spécifier le format (XLS ou ODF), les systèmes d'exploitations retrouvent leurs petits?
Ca, c'est de la belle ouvrage.
Je vais finalement être content d'avoir perdu la boite d'Office ! :D
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Juin 2009 22:20

grand x a écrit:C'est pas la peine de spécifier le format (XLS ou ODF), les systèmes d'exploitations retrouvent leurs petits?
Ca, c'est de la belle ouvrage.
Je vais finalement être content d'avoir perdu la boite d'Office ! :D


si tu enregistres un fichier word ecrit sous 2007 ou 2008 et que tu as un ancien word sur un autre ordinateur encore sous OS 98 ou XP avec une vieille edition de word... tu ne l´ouvres pas...

De memoire cest idem avec Open Office qui te propose un vieux word pour enregistrer áfin que ce soit compatible,

Mais de toute facon Open Office gratos est aussi bien que Microsoft Office et est gratos comme tu l´as vu : mais tu peux donner un peu de sous si tu veux<
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:26

Bonjour Alain.
Je viens effectivement de trouver la partie expliquant la possibilité d'enregistrer au format Word ou Excel pour garder la compatibilité avec les destinataires des fichiers.
Très bien pensé et architecturé, ce logiciel.
Je pense effectivement envoyer une participation, ça mérite, et le principe de logiciel ouvert et non "vente forcée régulière" à la Microsoft doit être soutenu.

Merci à toi pour ces précieux signalements et pour le coup de main.

Xavier.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:03

De rien : en fait cet Open Office est une mreveille et en plus il est vraiment transparent au payant de chez Microsoft qui, entre nous, est quand même un sacré truc = En ce moment, je fais connaissance avec Mac : ouais... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:15

Bigre, un coming out !
Tu passes du coté blanc ?
L'intérêt, c'est que Mac plante pas.
Et si ça plante :oops: , tu éteints, tu rallumes, et ça remarche.
Et pis pas de virus, ni de logiciels, applications et autres qui se logent dans le disque dur sans que tu aies autorisé et spécifié l'emplacement cible.
Je suis passé de PC à Mac, et m'en réjouis.
Par contre, pour de la musique dématérialisée, je pense que je repasserai sur PC .
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:00

Tres bien Mac... mais pas mieux, vraiment pas mieux... et pour ce qui est de planter : j'ai tres rarement planté sous PC... Pour le moment, je teste Leopard. C'est pas mal, mais bon je ne suis pas bouleversé non plus : ex. Front Row est plutot moins bien que le media center de Vista= . Windows 7 que j'ai testé aussi et très, très bien par exemple et dans le domaine audio et video en avance sur Mac.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:02

Par contre tu as l'air d'avoir quelques soucis avec le layout du clavier mac :lol:
T'inquietes moi aussi, surtout en etant sur PC la journée ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Juin 2009 18:11

palm a écrit:Par contre tu as l'air d'avoir quelques soucis avec le layout du clavier mac :lol:
T'inquietes moi aussi, surtout en etant sur PC la journée ;)


En fait, là je tapais sur un PC sous XP... et clavier amerloque :lol:

J'ai répéré les touches sur le clavier du PC Macintoshisé que j'utilise pour tester Leopard :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2009 8:17

grand x a écrit:C'est pas la peine de spécifier le format (XLS ou ODF), les systèmes d'exploitations retrouvent leurs petits?
Ca, c'est de la belle ouvrage.
Je vais finalement être content d'avoir perdu la boite d'Office ! :D



Non, pas vraiment… les .odt et .odf ne sont pas basiques à ouvrir sous Microsoft. Il y a un plug à télécharger pour les .odt, mais il ne fonctionne que sous windows (ce qui est déjà bien). Sinon, il y a intérêt à enregistre le fichier open office "sous", de façon à le rendre facilement accessible à ses destinataires.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:25

Oui, je me suis finalement rendu compte de cette procédure pour conserver l'accessibilité.
J'enregistre sous Microsoft les fichiers susceptibles d'être partagés, ou au pire avant envoi.

Je viens de retrouver le boitier d'Office, avec le CD code:
le CD code demandé sur l'ordinateur est plus long que celui dont je dispose, il ne m'est toujours pas possible d'ouvrir Office. C'est bien fait, quand même. :evil:
Heureusement que vous m'avez fait découvrir Open Office (je dois toujours leur envoyer des pépètes).

Dans le même genre, l'installation de mon ancienne imprimante HP PSC 2410 photosmart.
recherche d'un upgrade de pilote, pour être au top avec le nouvel I Mac.
Résultat des recherches d'information: le logiciel trouvé, uniquement pour les HP 2400 (apparemment, n'existe pas spécifiquement pour le 2410 pour Mac), ne gère pas les scans, c'est ce que disent les renseignements, et c'est ce que je constate
Incitation à changer d'imprimante?
Or, il se trouve qu'avec de très nombreuses manipulations (difficultés de finaliser l'assistant, toujours pas réussi), j'ai quand même réussi à scanner un croquis (un prototype de pieds d'enceintes, pour des démos) .
Donc c'est possible, c'est juste une limitation logicielle apparemment.
Et dans mon manque de chance et, il faut le dire, mon incompétence en gestion de la chose informatique, je n'arrive plus à retrouver comment j'ai réussi ce scan. L'imprimante/scanner me dit que le scan n'est pas configuré dans l'ordinateur, et l'ordinateur soit ne finalise pas l'installation, soit dit que le scanner n'est pas disponible.
Pour le coup, j'ai l'impression d'être revenu sur PC (mauvaise foi inside 8) )

je crois que je vais essayer de charger un logiciel pilote plus ancien, pour retrouver la fonction scanner, en espérant que ça soit compatible avec mon nouveau Mac.

C'est ça, la convivialité de l'univers Mac, associée à HP. :-?

Bon, y a pas mort d'homme, juste les contrariétés dont on se passerait bien.

Merci à vous en tout cas pour les coups de patte.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Juil 2009 12:44

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message