Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, MIB91 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus ? Si russe ?

Message » 19 Juin 2009 22:30

Franchement, dans what hifi, la marque Cyrus est encensée.

Parce que les journalistes ne les gardent pas longtemps.
Parce qu'alors ils se rendraient compte que c'est une marque qui ne vaut pas un clou.
L'an dernier, le CD en panne
Cette année, l'ampli.
Tous les deux de 2 ans d'âge.

Je ne vous parle pas du SAV.
Appareil perdu.
2 mois sans nouvelle.

Fuyez, fuyez... FUYEZ.
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:50

houba92 a écrit:Franchement, dans what hifi, la marque Cyrus est encensée.

Parce que les journalistes ne les gardent pas longtemps.
Parce qu'alors ils se rendraient compte que c'est une marque qui ne vaut pas un clou.
L'an dernier, le CD en panne
Cette année, l'ampli.
Tous les deux de 2 ans d'âge.

Je ne vous parle pas du SAV.
Appareil perdu.
2 mois sans nouvelle.

Fuyez, fuyez... FUYEZ.

:o Ne fait pas de ton cas une généralité, je comprend ton désarroi, mais bon, ce n'est pas suffisant pour descendre une marque... 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2009 8:11

Non, non pas une généralité.
Sauf que dans 3 magasins où je suis allé, on m'a dit "oui, on a souvent des problèmes avec le tiroir du lecteur". Soit il ne s'ouvre plus, soit il dit "no disc".
Quant à l'ampli, cela m'a couté 271 euros au bout de 2 ans, simplement parce qu'il ne s'allumait plus.
Quant au délai de réparation, un peu plus de 2 mois 1/2 pour réparer, c'est normal aussi, sûrement.
Le problème, quand on achète des marques ésotériques, c'est que soit on pardonne trop facilement au nom d'un certain snobisme, soit on perd la notion des réalités.
J'essaie du lutter contre çà.
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:11

heu j'ai possédé pendant longtemps des appareils de cet excellent constructeur et il n'y a rien à redire dessus si ce n'est que la Musique prend tout son sens.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:22

FREUD912 a écrit:
houba92 a écrit:Franchement, dans what hifi, la marque Cyrus est encensée.

Parce que les journalistes ne les gardent pas longtemps.
Parce qu'alors ils se rendraient compte que c'est une marque qui ne vaut pas un clou.
L'an dernier, le CD en panne
Cette année, l'ampli.
Tous les deux de 2 ans d'âge.

Je ne vous parle pas du SAV.
Appareil perdu.
2 mois sans nouvelle.

Fuyez, fuyez... FUYEZ.

:o Ne fait pas de ton cas une généralité, je comprend ton désarroi, mais bon, ce n'est pas suffisant pour descendre une marque... 8)


D'où l'intérêt de ce post pour voir si plusieurs personnes ont eu ce genre de problème ou si ce n'est qu'un cas isolé ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:42

houba92 a écrit:Le problème, quand on achète des marques ésotériques, c'est que soit on pardonne trop facilement au nom d'un certain snobisme, soit on perd la notion des réalités.
J'essaie du lutter contre çà.


Je ne crois pas que le qualificatif d'ésotérique s'applique correctement à Cyrus :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:44

ou alors il s'aplique aussi aux discman sony. :mdr:
:oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juin 2009 6:20

Un discman Sony à 700 euros, c'est pas ésotérique ?

Parce qu'un bon ampli japonais, çà vaut 350 euros, et un Cyrus 8VS, 6 fois plus.
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 24 Juin 2009 9:26

Je ne donnerai pas cette définition d'ésotérique,
il y a une fâcheuse tendance en ce moment à assimiler dans une ambiance très consensuelle ésotérique ou THDG et foutage de gueule. Cela peut être le cas mais ce n'est pas systématique.
Pour ma part je ne considère pas Cyrus comme une marque ésotérique car elle semble avoir une assise de PME au moins et elle est sur le marché depuis très longtemps ce qui est au moins un gage de pérennité.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:34

Entièrement d'accord avec toi.
Cyrus a quand même 20 ans d'age et a été fortement lié à Mission (je dirais bien jadis, mais en hifi c'est connoté :-)).
Peut-être que la qualité a évolué dans le mauvais sens, mais j'ai souvenir de shoes-box assez fiables.

Je comprends houba92 mais à la défense de Cyrus, j'ai eu une platine K7 Aiwa (le "haut de gamme" du constructeur à l'époque) qui a mis 5 mois à être réparé et qui n'a jamais vraiment bien remarché.
Pour en tirer une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, la taille du constructeur (Aiwa n'était pas ésotérique et pas une petite PME) n'implique pas forcément une certaine qualité de SVA. Hélas, l'importateur et le SAV local ont une grande part de responsabilités (positives ou négatives).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:19

Appareil perdu.
:o

Et 271E la réparation de l'ampli qui ne s'allumait plus, dans l'absolu, cela me semble faramineux.

Plus que Cyrus, c'est peut-être l'importateur français qui est en cause?

:idee: Achète leur dernière platine : elle n'a pas de tiroir! :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message