Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

optimizer thx bd terminator 2

Message » 10 Juin 2009 20:20

qui a testé l'optimizer thx sur le bd de terminator 2, et si oui avez-vous trouvé une difference avec l'optimizer des dvd ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:49

C'est une question qui m'interesse aussi :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:32

Ce sont les mêmes mires qu'en SD.

Mais un truc que je ne comprends pas c'est que sur les mires SD ,au niveau de la luminosité j'arrive à trouver le bon réglage pour faire disparaitre l'ombre THX et avoir le logo qui reste bien apparent,mais en HD,lorsque l'ombre disparait ,le logo est à peine visible.Je suis obligé de pousser le contraste de la télé à fond pour le voir à peu près(mais pas aussi bien qu'en SD). :roll:

Problème de télé?De lecteur?(LG 47LH5010,Panasonic DMP BD 60).
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 12 Juin 2009 17:21

problème de rgb ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 17:30

Je viens d'essayer un nouveau réglage qui permet de voir correctement le logo.C'est bon! :)

Effectivement sur le lecteur il y a un réglage standard et étendu pour l'image,mais ça ne change rien.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:18

Quel son les BD qui propose les mires THX , il y a Terminator 2 mais quoi d'autres ?

C'est etonnant , par rapport a l'epoque du DVD , de ne pas en voir plus souvent , a croire que THX deteste le BD :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:33

Scream a écrit:Quel son les BD qui propose les mires THX , il y a Terminator 2 mais quoi d'autres ?

C'est etonnant , par rapport a l'epoque du DVD , de ne pas en voir plus souvent , a croire que THX deteste le BD :roll:

a ce que j ai pu lire a droite et a gauche concernant THX et le blu-ray c est qu' il estime que ce support est encore trop jeune pour estampillé des blu-ray en THX
et il y as aussi le facteur crise qui rentre en jeu
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:03

Scream a écrit:Quel son les BD qui propose les mires THX , il y a Terminator 2 mais quoi d'autres ?

C'est etonnant , par rapport a l'epoque du DVD , de ne pas en voir plus souvent , a croire que THX deteste le BD :roll:


Bd de "ratatouille", BD des rivières pourpres, les Bd "Gaumont" en général,... et les bd Sony en tapant le code 7669 pour avoir les "mires cachées" (page du menu général)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Juin 2009 21:43

lobs7052 a écrit:
Scream a écrit:Quel son les BD qui propose les mires THX , il y a Terminator 2 mais quoi d'autres ?

C'est etonnant , par rapport a l'epoque du DVD , de ne pas en voir plus souvent , a croire que THX deteste le BD :roll:


Bd de "ratatouille", BD des rivières pourpres, les Bd "Gaumont" en général,... et les bd Sony en tapant le code 7669 pour avoir les "mires cachées" (page du menu général)


Oui mais ce ne sont pas des mires THX .

J'ai acheté le BD de Terminator 2 pour le film mais aussi pour la mire THX et effectivement le reglage de luminosité est bizarre , en fait on a l'impression qu'il est en 0-255 et non en 16-235 , en SD on ne voit pas l'ombre portée , alors qu'en HD si :roll:

Ca m'a permis de pouvoir enfin régler correctement mon image HD , meme si j'ai un peu la sensation de noir bouchés
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Juin 2009 7:49

Merci Scream pout ton post.Je pensais que mon téléviseur était en cause(test Whathifi.com où ils disent qu'il manque de détail dans les zones sombres) ou mon lecteur,mais peut être pas.

C'est étrange,moi aussi je trouve que par rapport aux SD DVD,le noir est bouché.

De plus,sur les mires SD DVD THX,quand je règle le gamma,ceci n'a aucune incidence sur l'ombre THX(réglage de luminosité).si elle disparait,le réglage de gamma poussé à fond ne la fait pas réapparaitre.Mais en BD THX,pousser le gamma à fond fait réappparaitre celle-ci donc le gamma a une influence sur la luminosité en HD.

Bizarre... :-?

Avec la XBOX360 réglée en 1080P,avec les mires THX SD DVD,en mode standard et intermédiaire l'ombre THX apparait mais pas en mode avancé(normal puisque le mode avancé correspond à 0-255).
Mais sur mon ancienne TV(Hitachi32LD7200),il n' y avait que le mode standard qui fonctionnait en HDMI(16-235).
Pourquoi le mode intermédiaire fonctionne alors qu'il ne correspond ni au 16-235 ni au 0-255?

Edit

Sur le disque de démo TF1 BluRay fourni avec les années laser il y a quelques mois,les réglages sont les mêmes sur les mires. :roll:

Et en BD,je continue de dire que le logo THX n'apparait pas aussi clairement qu'en DVD.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 20 Juin 2009 16:37

Moi j'ai voulu tester une mire pour régler la luminosité et le contraste qui se trouve sur le blu-ray de Kill Bill.
Alors je lis comment la mire fonctionne et pour la luminosité il faut voir les 6 carrés tout en haut et ne pas voir le 7ème.
Donc j'arrive sur la mire déjà je ne vois que 4 carrés les autres invisibles même luminosité poussée à fond (je sors en yuv 4:4:4 de mon lecteur blu-ray pioneer).
Je touche aux réglages du lecteur blu-ray et de la tv pour arriver à voir les carrés manquants (j'ai configuré le lecteur blu-ray pour qu'il envoie du 16-235 et j'ai mis le tv sur 0-255 au moins là je devrais voir ces carrés).
Je retourne sur la mire et là nickel je vois 6 carrés et pas le 7ème et comble de tout le noir est noir alors que je suis en 16-235 => 0-255.
Je quitte la page de la mire et là horreur le noir devient gris (comportement normal vu la config que j'ai faite).
Je lance le film pour voir et toujours ce noir gris.
Mais le problème dès que je retourne sur la mire le noir redevient bien noir (la pièce est complètement noire ça se voir bien que ce n'est pas du gris).
Alors vous voyez venir la question : la mire est nickel quadn je suis dessus mais dès que je la quitte mes noirs deviennent gris !!
Comment est-possible ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 21 Juin 2009 13:52

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1091&t=29902678

Quelqu'un aurait il DVE pour savoir si les réglages de contraste et luminosité sont les mêmes?
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message