Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, françois/ EAR, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Privilégier les enceintes ou l'amplification ?

Message » 20 Juin 2009 11:13

Mais enfin BPhil, tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus facile à trouver ni de moins cher qu'un très bon ampli :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juin 2009 12:12

lone wolf and cube a écrit:
expertdoc a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
astrorock a écrit:tiens expertdoc, quelle est la proportion enceintes/ampli chez toi?



en fait mon ami expertdoc il est au dessus de ces considerations la, lui il a des cagoules pour ses enceintes , et cela meme chez chang ils y ont pas pense :wink: :wink: ils ont fait que de banales coupelles


D'ailleurs un brevet international est en cours de dépôt, mine de rien la cagoule ça assure :D :lol: :wink:

Ronin, je te les ferai tester sur tes bombes :idee: :wink:


tu ne crois pas si bien dire , je trouve le concept excellent , au moins pas de poussiere sur les enceintes et un cote tres luxe , tu as cette impression de les sortir d un ecrin :wink:


On dirait des minarets du coup les enceintes du doc. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Juin 2009 0:25

USB a écrit:
frgirard a écrit:les oreilles d'or : celles des audiophiles qui entendent une foultitude de chose sur des truc à 5000 euro et pas sur des machins à 400 euro ?

Francois


Il en est de la HI-FI HDG comme des montres HDG. Lesquelles sont plus précises ? Swatch ou Jaeger-leCoultre ?


J'ai pas compris si c'était ironique ou pas mais la réponse est la JLC évidemment. Bah oui, elle coûte beaucoup plus cher :lol:

Plus serieusement, un mouvement quartz qui coûte quelque euros sera toujours plus précis que n'importe quel mouvement suisse qui en coûte plusieurs milliers. On achète pas une montre auto pour sa précision, on l'achète parceque c'est une belle mécanique, sinon tout le monde aurait des Casio bien plus précise. En tout cas l'analogie avec les montres HDG craint un peu pour la Hifi :lol:
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2009 3:00

GanJ a écrit:Bonjour,

Je souhaite me constituer un petit ensemble audio.
Mon style musical est assez large (reggae, dub, ska, jazz, rock, hip-hop) ce qui ne facilite pas le choix.

Suite à mes recherches ici et là, j'en viens à me poser une question :

Vaut-il mieux privilégier une bonne paire d'enceinte accompagnées d'un ampli moyen ou vaut-il mieux faire le contraire ?


Je crains que comme souvent, certains aient perdu de vue le contexte de la question posée...

Je ferme donc ce topic devenu inutile et que son auteur a d'ailleurs et a juste titre déserté.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message