Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Google Adsense [Bot], Isokawa, jefparis, jl.dudu, pm57, ppierre, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHoix d'une chaîne - 500 euros max

Message » 26 Mar 2009 11:04

Nico_Hertz > merci bcp pour ces infos convaincantes.

Concernant tes Kresta2 elles s'accomodent bien avec la 410 alors ? Elles descendent bien dans le grave ?
J'en ai vu une paire neuve à 179€ sur ebay. A ce prix là tu me les conseilles ?
rogerkint
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2003 19:27
  • offline

Et quand est il des Highland ?

Message » 08 Avr 2009 23:46

Bonsoir,

C'est une premiére pour moi sur votre forum. C'est en cherchant désesperement une réponse à mes questions que mes lectures mon mennée sur ce post. Je suis en train de "dépoussiérer" ma chaine hifi qui date de 1978 a 1984.
Mon ampli Luxman L85v fait des siennes (chez le réparateur depuis 1 an), j'ai récupéré un ampli Luxman M-02 et un préampli C-02 de la même marque, modéle en 2x150 watts en 8 ohms.
J'ai donné mes enceinte Infinity column II et me voilà en quête d'info sur le couplage des highland oran 4203 ou Aingel 4205 avec mon C-02/M-02. Ppourquoi ces enceintes, et bien a ce que j'en ai lu elle sont trés correcte et surtout peu ecombrante (les infinity sont des monstres) à cause du reloockage de mon salon.
Le hic qui m'améne sur ce post est que les Highland sont en 6 ohms, mon ampli a plus de 20 ans et que cet écart d'impédance peut il lui nuire ???
Merci à quiconque me m'éclairer, car le net ne m'apporte pas de solution... Help !!!
Le Leberou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2009 23:35
  • offline

Message » 09 Avr 2009 7:45

Le Leberou a écrit:Le hic qui m'améne sur ce post est que les Highland sont en 6 ohms, mon ampli a plus de 20 ans et que cet écart d'impédance peut il lui nuire ???
Merci à quiconque me m'éclairer, car le net ne m'apporte pas de solution... Help !!!


Salut,

Oui, et ......le problème ... yanapa ....!!
Mes enceintes sont aussi en 6 ohms et 82.5 db et mon ampli est vieux , mais si l'ampli marche, ça va ...!!

2x150 en 8 ohms
2x.... en 6 ohms
2x ... en 4 ohms ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:10

Bonjour et merci de votre réponse.

Il est vrai que l'ampli fonctionne, il est vieux certes (1984), mais fonctionne correctement à mon goût. Mais venant de "perdre" un ampli, j'hésite a jouer de nouveau les apprenti sorcier... Le tout est de ne pas pousser l'ampli...
Les Highland, en terme de prix et d'encombrement, me tente bien, mais si quelqu'un peu m'indiquer un modéle similaire en 8 ohms ? Cela serait bien plus judicieux. Je n'arrive pas a me faire un choix sur d'autres marques dans la même gamme.
Merci encore pour votre réponse.
Le Leberou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2009 23:35
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:15

Tu ferais bien de créer ton post à toi que tu auras ..... :wink:

Je ne connais pas assez les Highland oran , donc .....

ps : c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure ......musique .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mai 2009 0:25

Bonsoir,

Pour une première compo budget, il peut être intéressant de lorgner vers l'occasion. Par exemple ma compo pour une petite chaine audiophile :

- CD Cambridge Audio Azur 540 C V2 => achetée 70 euros d'occaz mais état neuf
- ampli Cambridge Audio Azur A540R => acheté 160 euros d'occaz en bon état
- enceintes Monitor Audio Bronze BR2 => achetées 205 euros d'occaz mais état neuf

Il suffit d'ajouter une barette secteur Naim à 45 euros, un cable de modulation Qed Qunex à 45 euros, des câbles HP à 20 euros et cela fait un petit système bien sympa à 555 euros. Un peu au dessus du budget mais en prime il y a les télécommandes, la radio (l'ampli 540R est l'ampli home cinema avec tuner intégré) et la possibilité de régler la tonalité des graves et aigus si besoin. Et puis c'est évolutif vers le Home Cinéma sans tout changer (il suffit de remplacer le lecteur CD par un lecteur DVD et d'acheter 3 autres enceintes).

Voilà :wink:
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:31

rogerkint a écrit:Nico_Hertz > merci bcp pour ces infos convaincantes.

Concernant tes Kresta2 elles s'accomodent bien avec la 410 alors ? Elles descendent bien dans le grave ?
J'en ai vu une paire neuve à 179€ sur ebay. A ce prix là tu me les conseilles ?


j'ai les deux, cela fonctionne sans problème,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:42

Bonjour , nouveau sur ce forum je me suis inscrit pour vous faire part de mon avis concernant la chaîne Hifi Denon DM 37.

Je la possède depuis 1 semaine maintenant , fraîchement acheté à la Fnac.
Tout d'abord je vais re-spécifié certains détails trouver dans le manuel :

Manuel du DENON CD RECEIVER RCD-M37

===== Section Audio =====

Amplificateur , sortie nominale -----> 30W + 30W ( 6 ohms/ohms, 1 KHz T.H.D 10% )

===== Section Tuner =====

Gamme de fréquence de réception ----> FM: 87,50 MHz - 108,00MHZ AM: 522 kHz - 1611 KHz
DAB: BAND3 170Mhz - 240 Mhz
Séparation stéréo FM : 35dB ( 1kHz)

===== Section CD =====

Réponse en fréquence reproductible : 2 Hz - 20 Khz
Pleurage et scintillement : Inférieurs aux limites mesurable ( +- 0,001%)
Fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz

===== GENERALE =====

Source d'alimentation CA 230 V , 50Hz
Consommation éléctrique 65 W
Poid : 4,3 kg




MANUEL DES HAUTS PARLEURS DENON ( inclus dans le prix de 499 euro )

Type : 2 enceintes à 2 voies
Faible écoulement de flux , Caisson de résonance

Gamme de fréquence : 45Hz - 40kHz
Impédance d'entrée : 6 ohms(logo)/ohms
Puissance Max : 60W (ICE) ; 120W ( PEAK )
Sensibilité : 86dB ( 1W * 1 m )
Fréquence de croisement : 3kHz

Enceintes : 1 cônes bass-mid de 12 cm
1 pavillon souple haute fréquence


Je l'ai choisi pour sa lecture de clé USB et aussi la lecture de mon Archos :)

Si avez une question à laquelle je peux répondre n'hésité pas !


ps : J'ai allumé une fois ma DENON et pour une raison inconu elle a mit le son à fond j'ai tout de suite baissé le volume , pensez-vous que cela à endommagé mes enceintes ? :s


Cordialement
Arlekineo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2009 12:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message