Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

UPPGRADE AMPLI YAQIN MS 300B

Message » 15 Juin 2009 15:45

Bonjour a tous


jai acquis dernièrement un YAQIN MS 300B que je suis entrain d écouter, il et certainement le meilleur amplis chinois que jai eu avec Melody mais il y a peu être des merveilles chinoise que jai pas encore écouter :oops:

la motif concerne pour l instant les tubes d origine remplacer par des NOS russe , NOS USA, NOS britannique :wink:

les tubes dessus sont :

300B melody australia certainement fabriquer par full music

6H8C russe NOs

12AT7 Brimard black mica


tous ces tubes était fournit par l ancien propriétaire qui a garder l ampli très peu de temps , quelques heures :o

avec ces tubes l'ampli a une ouverture et profondeur incroyable les instruments se place dans l'air , beaucoup d' air tout en étant détouré et fluide

les enceintes disparaissent vraiment!!! c est le seul ampli qui ma donné cette sensation , malgré les autres qui une ouverture assez phénoménale et profondeur

je parle de Melody sp 3 que j adore
6V6 DIY fabrication composant et tubes Nos exceptionnel
Mingda MC 845 -AA excellent ampli
300B CHINOIS câblage en l air , trés bon ampli chaleurs des timbres :o

mais bon je suis pas la pour vous parler de ces ampli , ou alors dans un autre cr :wink:


tubophyle m avait parler de Yaqin en disant qu'il était mieux que Melody et franchement au niveaux écoute je met cette marque dans les Grand amplis chinois

jai changer les 6SN7GT par des RCA black mica double jai pas noté des différence avec les russes :(

par contre les 12AT7 la c est flagrant je m'explique :

avec la brimard je trouve le son précis et aérien tant en profondeur que largeur mais surtout un effet 3D

il sont vraiment bon ces Brimard black mica mais il manque de matière ou quelque chose qui apporte de l émotion, il sont pas chaud comme d autres marques

maintenant je passe a la 12AT7 RCA plaque Mica , rca a toujours fait partie de mes tubes préférés et la il n y a pas photos c est moins précis , mais tellement plus beau plus musical, plus fluide les instruments on pris de la matières , sont plus raffiné il fait parti de mes préféré pour l instant !

je suis entrain de tester les Mullard 12AT7 1970 a peine rodé , je vous ferez part plus tard sans compter les autres tubes que jai en ma possession :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:25

Merci du CR ce Yaquin MS-300B avec les tubes qui vont bien doit être un des meilleurs écoute-prix du marché ( au 10ème du prix de certaines marques prestigieuses :mdr: ).
Il faudrait faire un essai en changeant de fusible car sur mon DAC Havana l'utilisation du Furutech Rhodium a doublé la résolution du DAC :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:32

SALUT ZACCIO :wink:

Merci !

Pour le fusible j'ai entendu a l époque , que cela pouvait dégrader le signal électrique , et ce serait mieux d 'après certains de ne pas en avoir dans un ampli a tubes d après des fabricants a tubes diy .

Maintenant te dire que cela améliore les choses, avec d autres fusibles aucune idée, j'ai jamais essayer ?

Par contre j avais utiliser une prise murale Furetech Rhodium , et jai constater aucune différence, et je les rendu au magasin ou je l avais acheter !

je continue mes tests ! :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 25 Aoû 2012 11:01, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:45

Je veux bien t'acheter une paire de 12AT7 si t'as en trop :mdr:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:10

je viens installer les ECC81 MULLARD ( 12AT7 ) de 1970

et bien la il y a pas photos les Mullard , sont pour moi et je men douter comme toujours au top niveaux pour l instant derrière RCA, BRIMARD :P

plus de matières les instruments ont pris pus de résonance sublimes, pour les voix j entend des micro informations souffle et détails que je n avait pas remarquer avant ?

C est plus moelleux ou soyeux plus beau quoi , j'ai pas remarquer d ouverture supplémentaire ou profondeur c est aussi précis sans être trop chaleureux

l émotion n'est pas loin :( :wink:

jais oublier de signalé que je fait les test sur Melody Gardot Morrisson Heart :wink:

dont sa voix et magnifique et les arrangement instrumentaux très beau


Surtout sur One day , Sweet memory ,uniquement sur ce disque , parce que mon ancien ampli 300B chinois avec les tubes 5751 RCA et 6189 mini watt et 5Z4 SHUGUANG et 300B98 de la même marque , ces sur cd que le son était pour moi le plus émotionnel

voici la photo des tubes

les Bimard

Image


les RCA

Image

LES ECC81 MULLARD

Image

test a venir avec des RTC 12AT7WA ( mullard )
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 25 Aoû 2012 11:43, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:45

me re- voici test aujourd'hui des 12AT7WA RTC 8)

tout d abord je doit dire que que la rtc 12at7 et une mullard M8162 ou cv4024 vendu sous le label rtc ou rt marque française qui a fait fabriquer ces tubes chez Mullard , pour ce qui connaissent un peu les tubes . :wink:


la Mullard ECC81 était pour moi la meilleure jusqu'à présent , mais celle ci et au dessus !!

pourtant dans une platine a tube, entre la rtc 12at7wa et la ecc81 c'était et de loin la ecc81 la meilleure

comme quoi en fonction des schémas et des composants derrière, cela peu varier énormément d' un ampli a l autre

il faut toujours garder ces tubes, :mdr: même si on trouve qu'il ne sont pas a nos attente surtout que dans 10 il y aura beaucoup moins de tubes neuf anciens


ces tubes on encore plus de matières le piano a plus de coffrage et d ampleur en entend plus les marteaux frapper les corde !

il sont énormément chaud plus que la ecc 81 et encore je trouve la ECC plus neutre mais qu'elle voix , et plus précis sans chaleur excessive

la c est presque parfait !!

j'hésite entre la ECC81 et la rtc mullard !!


les deux sont excellente mais la rtc a +

voici la photo

Image
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:14

En test Maintenant la VÉRITABLE MULARD CV4024 M8162 de 1980 VRAIMENT NEUVE !! PAS NOS :mdr:


les meilleure années normalement dans le tube et de 1950 a 1970 donc ce tubes sont les dernier fabriquer par mullard, je sais pas si ils sont aussi bien que les anciens a mon avis je pense pas mais a voir il était dans sa boite origine avec papier a l intérieur et carton

il ce sont allumer en flash preuve qu il sont neuf

j'attends le rodage pour donner mon avis mais déjà au niveaux d écoute il ressemble au rtc


Image

Image

Image

Image

Image
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:56

salut Zaccio

Hélas jai qu' une paires de chaque ! mais tu peux trouver sur ebay chez jmr44 en Angleterre il a des Mullard M8162 neuves :wink:

pour RTC je connait quelqu'un qui en possede , mais il était pas sérieux, il met 2 mois pour te les envoyer :x
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 28 Aoû 2013 20:39, édité 2 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Juin 2009 16:14

Me re- voici

Après un rodage de 50 heure je dirait que ce tube M8162 Mullard ci dessus et le meilleur sans aucun doute il est très chaleureux sur les voix, les instruments on plus de coffrage , et l extinction des notes se prolonge

mais surtout il a une dimension que je saurait pas expliquer :D de soyeux quelque chose d émotionnel , dalleurs il, ressemble au 12ax7wa rtc il on le même son !! :o
donc cela confirme que la rtc et bien une Mullard :wink:

pourtant jai trouver la rtc plus chaude au niveaux des timbre , certainement parce quelle et roder :roll:


en gros se tube et sublime

on et presque au top

maintenant test RTC 12at7 différente fabrication et rare
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Juin 2009 16:20

il faut dire aussi que chez Mullard cela dépend de l année de fabrication de 1950 a 70 était les meilleurs

et suivant l année avez un son différent même si elle et excellente

il me reste a tester la RCA plaque grise, la général electric 12at7 , la telefunken , philips ect

que je n ai pas hélas en ma possession :( mais cela saurait tarder :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Juin 2009 16:48

voici maintenant le test du 12at7wa rt getter en forme de D, voir photos.

ces tubes sont neuf et en rodage depuis 24h :oops:


Image

Image

D' aprés DOC TUBE ce serait les meilleurs , mieux que les cv 4024 M8162 MULLARD !

c'est vrai que les rtc ou rt ressemble a Mullard en qualité sonore même celui ci , malgré que le rodage ne soit pas terminer :-?

pour l instant je dirait qu il et très précis et donne des détails supplémentaire qui se fondé dans le reste des instruments

il a aussi quelque chose sur le voix que je saurait décrire il y a de la matière et de la précision , mais surtout il et très dynamique sur les fortes

les basse sont plus précise et pleine , mais quand même je préfère Mullard qui sont plus chaude et plus moelleuse , moins rapide, mais quelle émotion sur les timbres !!

il faudrais que je réécoute toutes les mullard ainsi que la rtc et rt

parce que la mémoire auditive joue défaut :oops: :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:11

bonjour

maintenant je m'attaque au 300B :wink:

jai changer la Melody 300B par la Shuguan 300B 98 qui était fournit d origine avec l ampli mais que j avais pas encore monté dessus !!

l ancien propriétaire ne l avait pas monté soit disant pas monté au début de la vente, puis après me dit qu'il a fait fonctionner 15 h :-?

bon soit c est pas grave , je l ai installer dessus avec les mullard cv 4024 neuf et roder maintenant d ailleurs jai pas vu la différence depuis le début de sa mise en place , je me demande si le vendeur les a pas tester ou pré- roder avant de me les envoyer :roll:


bon alors la il y a une énorme différence des les premières notes et c est pas peu dire :o :o :o

les shuguan ont énormément plus de matières :o :o :o :o que les Melody j entend des détails de peaux de percussions que j avais pas avant , le caisson , les caisse, les résonances je comprend certaine personne qui parle du Ms 500 ou 300 évoquant la matière maintenant je comprend en tout cas sur ce modèle :o

par contre le médium et sublime, les voix sont chaude et naturelle, tant les voix d hommes que de femmes et la je doit dire que j'ai presque les larmes a yeux le bas médium et rond un peu coloré mais cela me dérange pas il apporte le coffrage qui me manquer .

par contre au début j'ai trouver les Shuguan plus dynamique que les Melody, le médium plus en avant avec plus de relief plus de chair , mais un peu moins raffiné que les Melody qui sont plus intégré et plus équilibre;

Par contre les shuguan sont aussi profond que Melody :wink:




les Melody ont plus de grains certainement du a leur précision qui me fait penser a du transistor , mais le son et éthérée plus mince , les instruments son comme compresser je dirait numérique et froid :o

bizarre me dirait vous pour du tube, surtout pour une 300b et bien même les voix me glace c'est précis et froid , il a fallut que je mette les Mullard cv4024 qui d ailleurs ralentissent le tempo , pour que les voix soit plus soyeuse et chaude !!

pour les instruments cela ne change quasiment rien

mais les 300B Melody on une ouverture incroyable les enceintes disparaissent :o :o :o certainement a une bande passante plus large mai aussi peu être plus profond je sais plus il faut que je réécouter

les instruments c est ou il sont placer :o , il a une aération assez importante , un effet 3D qui enveloppe la scène les voix bien au centre quand c' est bien enregistré :mdr:

c'est cristallin et froid avec beaucoup d air entre les instruments .

par contre j'ai trouver les cymbales surfait et mince aucune matière ou note qui se prolonge ni le sentiment de de sa composition harmonique du fer ou cuivre

beaucoup mieux avec les shuguan je retrouve pas totalement sur le Yaqin ces cymbales !!

par contre avec mon ancien 300B chinois c était extraordinaire avec les Shuguan 300B 98 sur les cymbales justement

peut être du au transfo :roll: qui pourtant était agressif dans le médium

par contre je retrouve le son de mon ancien 300 b dans tout les autres domaine

bon autant vous dire que j adore la Shuguan elle reste dessus !!


il me reste que a tester d autres 300b dont le changement et assez énorme après les 12at7

il faudrait que l on me prête des tubes avec un chèque caution des full music ou sophia qui soit disant serait les meilleurs pour certain et d autre , les JJ , ou AVV , il y a tellement de modèle de fabricante sur la 300B

de toute façon pas la peine de mettre cher !! , des tubes au prix de l ampli chinois ces ridicule

par contre les 6SN7GT j'ai pas trouver de différence entre la 6H8c qui était monté dessus,qui n est pas d origine et la rca double mica black plate , la shuguan fournit avec l ampli pas encore essayer


par contre je suis entrain de tester les 5u4g RCA et Hitron USA je ferait le cr plus tard après rodage

voici les photo:

Image


Image


Image
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:27

je me suis rappeler que les 300B Melody sont plus profonde, la scène était extrêmement profonde beaucoup trop d ailleurs, c est a peine si j'entendais le piano et autres instrument par rapport au voix qui était devant moi projeter comme toute 300B

ces en écoutant cette après midi un cd que je me suis aperçus

Avec les shuguan 300B 98 la scène et les instruments sont plus en avant , plus dense , plus matériel certaine notes se je projette en avant avec les tubes Shuguang les signaux les plus faible au fort sont très dynamique !!

Alors que les Melody et plus linéaire !!

Pourtant elle se ressemble visuellement, mais elle non rien a voir , mais alors rien du tout :roll: :wink:

encore une fois je préféré la Shuguang 300b98 a 1000 %

Au fait Zaccio tu a les full music , tu pourrait me les prêter 1 jours ou 2

A la limite je te laisse un chèque de caution de la valeurs des tubes :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 25 Aoû 2012 12:02, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:36

Je le ferai bien si on était voisin mais je crains un peu la poste pour le transport... :-? Effectivement ce serait cool de tester les 300B :mdr:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Juin 2009 10:10

Bonjour zaccio


je suis comme toi sa crains le transport !

jais commander nombreux tubes partout dans le monde ! Tous sont arriver en parfait état :roll: , si les tubes sont dans leur boite d origine maintenu par élastique dans un carton assez épais et avec des pop corn pour amortir tous cela arrive sans problème !! :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 25 Aoû 2012 12:04, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message