Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, sebamand et 1366 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

dimension de salle !!

Message » 21 Juin 2009 16:53

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une maison, j'ai trouver mon bonheur mais une petite question me chagrine.. Peux ton faire une salle HC avec c'est dimension:
L: 4M44
l: 3m65
h: 1M98
Est ce que la hauteur sous plafond va poser soucis, ou c'est gerable.. base ecran 2m20 voir 2M40 si possible..

merci
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 18:02

salut
oui je pense que ça ne pose pas de probleme , meme avec une base de 3.20m en écran trasonore pour un recul de 4m pour une rangée , tu peux même te permettre de faire un petit mur "THX" pour masquer le tout .
Regardes les dimensions de ma pièce et moi j'avais 2.03m de plafond au final il me reste 1.93m et ça le fait très bien .
:wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 1:13

Merci corane de ta réponse.. ca me rassure j'ai vu ta salle .. et je dois dire ...chapeau bas !!!!.. en aucun cas je serai capable de faire ce que tu as fais.... elle est trop belle.... donc tu n'est pas déçu de l'acoustique??

encore Merci et si un jour une petite visite est possible je dirais pas non, (j'ai jamais mis les pied dans une salle dedié!!).. cool.. je vais pouvoir me lancer..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:23

tu peux même te permettre de faire un petit mur "THX" pour masquer le tout


+1,

le mien fait 35 cm d'épaisseur et tout est passé dedans... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:05

wesker a écrit:Merci corane de ta réponse.. ca me rassure j'ai vu ta salle .. et je dois dire ...chapeau bas !!!!.. en aucun cas je serai capable de faire ce que tu as fais.... elle est trop belle.... donc tu n'est pas déçu de l'acoustique??

encore Merci et si un jour une petite visite est possible je dirais pas non, (j'ai jamais mis les pied dans une salle dedié!!).. cool.. je vais pouvoir me lancer..

Salut
merci pour le compliment :oops: :oops: ,
une chose est sur c'est que si tu regarde l'emsemble de la salle finie ça fait un peu peur ,même moi c'est vrai que je ne pensais pas en arriver là , MAIS si tu regarde tranquillement les differentes étapes ce n'est pas très compliqué, je suis certain que tu peux sans soucis faire aussi bien sinon mieux .Tout les furieux ici te confirmeront ça :mdr: .
Si tu as envie de faire une belle salle en prenant le temps d'y reflechir tu y arrivera .
Pour ce qui est de l'acoustique je suis content du résultat , je ferais au fur et à mesure les ameliorations qui vont bien au niveau électronique , par exemple l'ajout d'un 2 ème caisson identique et l'ajout d'un ampli de puissance .
Pour ce qui est de la visite pourquoi pas .je vois que tu es en region parisienne . :wink:
Je te souhaite bon courage pour ton projet et je le répète , prends bien ton temps pour faire les bons choix par exemple le format et la taille de l'écran ainsi que la configuration des enceintes .
Bonne journée
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 16:26

Ce qu'il faut savoir c'est que moi contrairement a toi apparemment :lol: J'ai 2 mains gauche avec des pouces a tous les doigts alors c'est pas gagné :mdr:
.. mais je te remercie beaucoup de tes encouragement...
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message