Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est ce qu'il existe de petits amplis à plusieurs entrées ?

Message » 21 Juin 2009 22:07

A la base je souhaite acheter depuis bien longtemps un petit intégré stéréo sans prétention comme actuellement le NAD C315 BEE.

Mais finalement à force de voir ici et là de petits amplis numériques, ça me donne bien envie.
Que l'on soit clair, je dis "numérique" mais je pense à toutes ces petits joujou dont on parle dans le topic du même nom.

Bref, je cherche depuis quelque temps un peu partout sur les forums, boutiques, etc, un ampli qui répondrait aux exigences suivantes :
- 2 ou 3 entrée, au maximum 1 en mini jack
- une télécommande pour switcher les entrées et le volume
- un look qui ne fasse pas bricolage au fer à souder
- un prix raisonnable
Et bien entendu une taille XXS, c'est un peu le but.

Actuellement j'ai un intégré Sony, un TA-FE510R basique qui tourne depuis des années et des années. Je cherche tout de même à améliorer le son, mais je suis conscient des limitations de ce genre d'amplis, par contre il est hors de question de régresser.

Est ce qu'un tel ampli existe ?
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:53

Bonjour
J'ai pas un ampli, et pas numérique, mais une bébête qui peut pour partie répondre à tes besoins.
Le "tout en un" Audio Analogue Enigma Rev 2.
C'est à 1480 euros. Un peu (oh, si peu ...) supérieur au prix du C 315, mais il fait tuner, lecteur CD, préampli à tube et ampli.
Un peu long à roder (surtout la partie CD), mais de très bonne qualité audio, petit, design, avec une entré mini jack en façade, et 2 entrées supplémentaires à l'arrière, plus une possibilité de raccorder un caisson amplifié si besoin.
Toutes les fonctions (dont le sélecteur d'entrée) sont télécommandables.

Je garanti la qualité musicale de cet appareil, qui a une alimentation très bien dimensionnée, il drive des colonnes (pas des armoires normandes quand même) sans trop de problèmes, et est capable de donner des graves puissants, descendant bas et surtout très rapides et bien timbrés. Il est rapide, les attaques de notes savent être incisives quand il faut (cordes, percussions), les voix sont naturelles, les timbres d'instruments équilibrés et riches.
C'est mon préféré pour ce genre d'appareils.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:10

Bonjour, merci pour l'info, je ne savais même pas que de tels intégrés hifi existaient !

Par contre je parlais de nad 315 BEE, ça n'est pas dans la même galaxie de budget malheureusement :mdr:
Pour l'instant le seul ampli qui rentrerait dans mes contraintes serait le Virtue Audio sensation M451 : http://store.virtueaudio.com/product-p/ ... -pbf-1.htm

A priori moins de 400$ (+fdp +douanes), entièrement customisable pour les différents panneaux, tout petit, télécommande et 3 entrées.
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 23 Juin 2009 14:24

Il me vient un seul matériel en tète d'après tes critères: le NUFORCE ICON au prix de 249 euros, fait une recherche sur le net, en ce qui me concerne j'en possède un et j'en suis très satisfait.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:21

Ca manque un peu d'entrée audio derrière quand même :-?
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:22

salut,

si non il ya la gamme que fait PROJECT :

lien http://www.audioprojection.com/audio-ho ... n-BOX.html

Des petites choses sympa

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:28

Ah oui tiens, j'irais regarder le matériel quand je passerais au mag la prochaine fois ;)
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:10

Salut, moi j'étais un peu dans la même recherche que toi, pour un système de "chambre", et je n'en ai pas trouvé avec une telco ! Pour moi, c'est FONDAMENTAL ! :mdr: (on va pas se lever du lit pour baisser le volume quand même, c'est quoi ce bordel !! :D
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:55

fabien34 a écrit:Salut, moi j'étais un peu dans la même recherche que toi, pour un système de "chambre", et je n'en ai pas trouvé avec une telco ! Pour moi, c'est FONDAMENTAL ! :mdr: (on va pas se lever du lit pour baisser le volume quand même, c'est quoi ce bordel !! :D


c'est pour cela qu'il y a une téélcommande chez PROJECT ! ils y ont pensé les bougres
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:06

ha ha et on va les féliciter !! :mdr: C'est fou quand même que ce soit aussi rare, c'est quand même pas ça qui plomberai le budget d'un T-amp ou autre, si ?
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message