Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Electrocompaniet ECI 5

Message » 02 Juin 2009 21:53

[quote="MrAcoustatSalut Friora je suis presentement a la recherche de blocs monos AW-180 Electrocompaniet dans le usager mais ils sont tres rares et pour moi le mariage ce fera avec un preampli a tubes Conrad Johnson j,achete seulement du usager car j,ai le gout du champagne MAIS l,argent pour acheter de l,eau je suis tres patient[/quote]


Fait moi part Mr acoustats en Mp de combien tu serai près a mettre dedans, j'en parlerai alors à mon père


Sinon, d'autres essais de cet ECI5?
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:56

Friora a écrit:De quelle cairn s'agit-il? J'ai pu profité des Névé pendant près de 12ANS.


Les biblio Alpi faites à la demande par G. Bellot :-) j'ai même pu choisir le tweeter entre les 2 qui pouvaient équiper les Alpi.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:12

Je crois me souvenir qu'elles se fesaient en laqué noir, non? C'était du audax comme hps.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:36

Elles sont laquées piano noires. J'ai eu le choix de la finition et finalement c'est le plus sobre. Le medium grave est bien un audax par contre pour le tweeter, je ne sais plus vu que j'ai hésité entre 2.

Les voici
Image

Elles se marient divinement avec l'ECI3.

Un de mes amis a eu une paire de Meije (les grosses colonnes de la même époque) avec tweeter arrière et caisse ouverte. Très belle écoute aussi mais un peu verte, il était équipé en full cairn (avant le design à hublot - ça date) et ça marchait moins bien qu'avec ce qu'il a eu ensuite. Bref, les Cairn Alpi ou Meije se amreint très bien avec des ampli plus ronds comme ... les Electrocompaniet :-)

ed
Dernière édition par Eldudo le 04 Juin 2009 9:40, édité 1 fois.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:40

a voir comme ça on dirait un audax, l'aigu :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:02

Ce que je pense aussi, l'autre était plus agressif (enfin... ça date).
Elles sont sur des pieds Alphason sablés/plombés. Bicablées avec de l'ecosse 4.45. Le bicablage a bien amélioré l'image et la largeur de champs. pourtant, j'étais plus que dubitatif sur l'apport du bicablage.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:51

Oui oui, c'était des hps audax sur cahier des charges pour cairn. La neve était elle aussi en laqué noir, a vrai dire c'était la peinture métallisé gris chateau de chez Peugeot. :)
Effectivement le bi-câblage apporte bien ce que tu décris, après quand on peut, la bi-amplification passive, c'est pas mal non plus. :wink:
Sur le mariage de ce type d'enceinte, on est d'accord. ( Naim ne se marie pas bien par exemple)

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:27

"MrAcoustatSalut Friora je suis presentement a la recherche de blocs monos AW-180 Electrocompaniet dans le usager mais ils sont tres rares et pour moi le mariage ce fera avec un preampli a tubes Conrad Johnson j,achete seulement du usager car j,ai le gout du champagne MAIS l,argent pour acheter de l,eau je suis tres patient
..... un mariage EC4.7 avec 2 AW220 c'est tres beau aussi ;-) de plus le AW est un stereo "bridgable" soit 2x70W ou 1x220 en Mono (ma config.)

Bien à toi

Philippe
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 19 Juin 2009 17:48

Re-up du biniou,

comme je cherche de nouvelles enceintes, colonnes ou biblio mais avec une préférence pour les biblio, qu'avez -vous sur vos electrocompaniet ?
D'après mes écoutes et mon expérience, il vaut mieux des enceintes rapides et un poil montantes mais avez-vous plus d'info ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Juin 2009 9:14

HIFIFAN a écrit:
"MrAcoustatSalut Friora je suis presentement a la recherche de blocs monos AW-180 Electrocompaniet dans le usager mais ils sont tres rares et pour moi le mariage ce fera avec un preampli a tubes Conrad Johnson j,achete seulement du usager car j,ai le gout du champagne MAIS l,argent pour acheter de l,eau je suis tres patient
..... un mariage EC4.7 avec 2 AW220 c'est tres beau aussi ;-) de plus le AW est un stereo "bridgable" soit 2x70W ou 1x220 en Mono (ma config.)

Bien à toi

Philippe


Merci Philippe effectivement ta combinaison me semble tres interessante car j,ai le meme lecteur que toi et mes enceintes ne sont pas tres efficacent 82db alors 2 aw-220 feront surement mon affaire en plus j,aime beaucoup la sonoritee Electrocompaniet alors merci pour ta suggestion ( EMC1-up ) tout un lecteur tres tres satisfait avec les Acoustats tout un match
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Juin 2009 18:37

colonnes ou biblio mais avec une préférence pour les biblio, qu'avez -vous sur vos electrocompaniet ?
mon système à tourné plusieurs années sur du B&W 802S3 (serie Matrix) et fonctionne maintenant avec une paire de Proac D15. superbe timbres....il est vrai plus en "ligne" avec des musiques du style Jazz, Classique que de l'electro....selon moi ;-)

Des D38 devraient elles aussi aller à merveille...mais la taille de ma piece (22m2 env) elle le prix ;-) ;-) n'est pas adaptée à ce modèle qui demande beaucoup beaucoup d'air.....

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:17

Eldudo a écrit:Re-up du biniou,

comme je cherche de nouvelles enceintes, colonnes ou biblio mais avec une préférence pour les biblio, qu'avez -vous sur vos electrocompaniet ?
D'après mes écoutes et mon expérience, il vaut mieux des enceintes rapides et un poil montantes mais avez-vous plus d'info ?

ed



Sur la config de mon papa, atohm.........Diablo.
Sur la mienne jusqu'à y'a pas longtemps, atohm sirocco ou ghibli.

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 22 Juin 2009 14:25

Pour les ProAc, je n'ai jamais écouté avec de l'EC.
Des Athoms Diablo , miam :lol: . Perso, je pensais aux Dzhari de chez Athm. Des colonnes qui doivent se marier très bien avec un EC. Ta réponse me conforte dans mes (pré)recherches.

J'ai failli craquer pour des Egglestonworks Isabel d'occasion mais les pratiques du vendeur m'ont refroidi.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:47

Pour le format colonne, petite qui fonctionne très bien avec de l'EC c'est la sirocco 2.0( je l'ai eu aussi).
Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

BW ?

Message » 07 Aoû 2009 11:59

Bonjour , quelqu'un a t'il essayé ou écouté un amp ELectrocompaniet (ECI3 ou 5 ) drivant les nouvelles CM7 ou CM9 ?
pensez vous que du "doux" avec du "doux" ça sera trop ?
merci
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message