Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Des Heureux Propriétaires D'Acoustat

Message » 22 Juin 2009 0:42

Bonjour je me présente mon noms est André Sévigny alias MrAcoustat comme mon noms l'indique je suis propriétaire d'enceintes Acoustat et cela depuis environ 25 ans alors ci vous possédé cette marque d'enceintes faite le savoir en indiquant sur ce forum le modèle et ci c'est possible une photo de vôtre système avec bien sûr vos Acoustat.

voici les miennes modèle 1+1 modification Jocelyn Jeanson dans leur nouveau décor

Image
Image
Image
Dernière édition par MrAcoustat le 29 Mar 2013 6:38, édité 7 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:55

Comme il y'a peu de réponse, peut-être que vous pourriez nous décrire un peu comment elle performe. Quel type de sonorité. En quoi diffèrent-elles par rapport aux autres planars.
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 25 Juin 2009 20:43

cpaul a écrit:Comme il y'a peu de réponse, peut-être que vous pourriez nous décrire un peu comment elle performe. Quel type de sonorité. En quoi diffèrent-elles par rapport aux autres planars.


C'est simple les derniers modèles D'Acoustats fabriqués aus U.S.A. dattent de 1991 ils ont étés populaires dans les années 80 débût des années 90 ils furent allors achetés par les Italiens pour être plus tard vendu aux Chinois ils sont présentement seulement distribués en Chine c'est la marque de panneaux avec le plus de basse un très beau médium et des hautes très douces peut être trop pour certains mais pas pour moi car je fait de très longue écoute j'aime beaucoup les Magnepans MAIS les Acoustats c'est dans une autre classe faut les entendrent pour le croire j'ai un copain qui a le plus gros modèle des Spectra 6600 dans un système de $ 25,000.00 Canadien qui a tenue tête à un système 12 fois plus dispendieux avec des Wilson Alexandria de $ 138,000.00 seulement les enceintes sont presque 6 fois le montant de la chaine de mon copain ouch tout un coup pour l'orgueil d'un gars et cela d'après l'avis de plusieurs qui ont entendus les deux chaines haut de gamme voici une petite photo de cette merveilleuse chaine.

PS: Le modèle Spectra 6600 est maintenant transformé en Spectra 8800

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 29 Mar 2013 6:47, édité 4 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:23

Peux-tu nous décrire son électronique ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:37

van.alstine a écrit:Peux-tu nous décrire son électronique ? :wink:


Amplificateur Plinius SA-250 MK1V
Préampli mono Promitheus
Lecteur cd Ayon CD-1

PS: Sur la photo l'amplificateur était un Coda et le lecteur était un Naim CD5X, mais comme tout bon audiophile ont a tous la maladie du UPGRADE.
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Mai 2010 12:26, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:45

[quote="MrAcoustatC'est simple les derniers modèles D'Acoustats fabriqués aus U.S.A. dattent de 1991 ila ont étés populaires fin des annçes 80 débût des années 90 ils furent allors achetés par les Italiens pour être plus tard vendu au Chinois ils sont présentement seulement distribués en Chine c'est la marque de panneaux avec le plus de basse un très beau médium et des hautes très douces peut être trop pour certains mais pas pour moi car je fait de très longue écoute j'aime beaucoup les Magnepans MAIS les Acoustats c'est dans une autre classe faut les entendrent pour le croire j'ai un copain qui a le plus gros modèle des Spectra 6600 dans un système de $ 25,000.00 Canadien qui a tenue tête à un système 12 fois plus dispendieux avec des Wilson Alexandria de $ 138,000.00 seulement les enceintes sont presque 6 fois le montant de la chaine de mon copain ouch tout un coup pour l'orgueil d'un gars et cela d'après l'avis de plusieurs qui ont entenduent les deux chaines haut de gamme voici une petite photo de cette merveilleuse chaine.[/quote]

Le but de ma question est d'avoir des commentaires plus précis sur la sonorité en comparaison de modèles comme les Martin Logan Monolith ou CLZ, les Sounlab ou encore les Quad 989. À quoi ressemble tout le spectre en comparaison des autres. Comment diffère un trio de jazz sur les Acoustats par rapport à des MG-20, les ML et les autres. Mises à part les Magnepans, avez vous eu l'occasion de faire des écoutes très sérieuses des autres marques énumérées ?
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:21

cpaul a écrit:[quote="MrAcoustatC'est simple les derniers modèles D'Acoustats fabriqués aus U.S.A. dattent de 1991 ila ont étés populaires fin des annçes 80 débût des années 90 ils furent allors achetés par les Italiens pour être plus tard vendu au Chinois ils sont présentement seulement distribués en Chine c'est la marque de panneaux avec le plus de basse un très beau médium et des hautes très douces peut être trop pour certains mais pas pour moi car je fait de très longue écoute j'aime beaucoup les Magnepans MAIS les Acoustats c'est dans une autre classe faut les entendrent pour le croire j'ai un copain qui a le plus gros modèle des Spectra 6600 dans un système de $ 25,000.00 Canadien qui a tenue tête à un système 12 fois plus dispendieux avec des Wilson Alexandria de $ 138,000.00 seulement les enceintes sont presque 6 fois le montant de la chaine de mon copain ouch tout un coup pour l'orgueil d'un gars et cela d'après l'avis de plusieurs qui ont entenduent les deux chaines haut de gamme voici une petite photo de cette merveilleuse chaine.


Le but de ma question est d'avoir des commentaires plus précis sur la sonorité en comparaison de modèles comme les Martin Logan Monolith ou CLZ, les Sounlab ou encore les Quad 989. À quoi ressemble tout le spectre en comparaison des autres. Comment diffère un trio de jazz sur les Acoustats par rapport à des MG-20, les ML et les autres. Mises à part les Magnepans, avez vous eu l'occasion de faire des écoutes très sérieuses des autres marques énumérées ?[/quote]

Bon je vais essayer d'être le plus honnête possible dans touts les marques que vous mentionner les seuls que je n'ai pas entendus sont les gros Soundlab et prix pour prix RIEN n'approche le son des Acoustats le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas et cela n'est pas seulement mon opinion mais celle de plusieurs audiophiles avec des chaines très dispendieuses AUCUN de ces panneaux a la basse des Acoustats le seul qui est semblable dans le médium est le Quad et dans les hautes encore la il est le plus doux de touts les autres panneaux peut être pas le goût à tous il vous reste Monsieur à l'écouter par vous même mais il existe seulement dans le usager alors pas facile à faire il c'est fait seulement 1000 paires de Spectra 6600 je suis en contact avec un type au U.S.A. qui après un an d'attente vient de s'en procurer une paire pour $ 5,000.00 US ces enceintes ce vendaient $ 5,500.00 us en 1991 et il est très heureux je m'excuse ci ce n'est pas assez clair car côté technique c'est pas mon fort j'écoute beaucoup plus que j'analyse car certains audiophiles passent trop de temps à analyser et oublient le principal écouter de la musique les spécifications c'est une chose MAIS l'écoute en est une autre j'espère avoir répondue à vôtre question musicalement vôtre MrAcoustat
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:56

MrAcoustat a écrit:
cpaul a écrit:[quote="MrAcoustatC'est simple les derniers modèles D'Acoustats fabriqués aus U.S.A. dattent de 1991 ila ont étés populaires fin des annçes 80 débût des années 90 ils furent allors achetés par les Italiens pour être plus tard vendu au Chinois ils sont présentement seulement distribués en Chine c'est la marque de panneaux avec le plus de basse un très beau médium et des hautes très douces peut être trop pour certains mais pas pour moi car je fait de très longue écoute j'aime beaucoup les Magnepans MAIS les Acoustats c'est dans une autre classe faut les entendrent pour le croire j'ai un copain qui a le plus gros modèle des Spectra 6600 dans un système de $ 25,000.00 Canadien qui a tenue tête à un système 12 fois plus dispendieux avec des Wilson Alexandria de $ 138,000.00 seulement les enceintes sont presque 6 fois le montant de la chaine de mon copain ouch tout un coup pour l'orgueil d'un gars et cela d'après l'avis de plusieurs qui ont entenduent les deux chaines haut de gamme voici une petite photo de cette merveilleuse chaine.


Le but de ma question est d'avoir des commentaires plus précis sur la sonorité en comparaison de modèles comme les Martin Logan Monolith ou CLZ, les Sounlab ou encore les Quad 989. À quoi ressemble tout le spectre en comparaison des autres. Comment diffère un trio de jazz sur les Acoustats par rapport à des MG-20, les ML et les autres. Mises à part les Magnepans, avez vous eu l'occasion de faire des écoutes très sérieuses des autres marques énumérées ?


Bon je vais essayer d'être le plus honnête possible dans touts les marques que vous mentionner les seuls que je n'ai pas entendus sont les gros Soundlab et prix pour prix RIEN n'approche le son des Acoustats le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas et cela n'est pas seulement mon opinion mais celle de plusieurs audiophiles avec des chaines très dispendieuses AUCUN de ces panneaux a la basse des Acoustats le seul qui est semblable dans le médium est le Quad et dans les hautes encore la il est le plus doux de touts les autres panneaux peut être pas le goût à tous il vous reste Monsieur à l'écouter par vous même mais il existe seulement dans le usager alors pas facile à faire il c'est fait seulement 1000 paires de Spectra 6600 je suis en contact avec un type au U.S.A. qui après un an d'attente vient de s'en procurer une paire pour $ 5,000.00 US ces enceintes ce vendaient $ 5,500.00 us en 1991 et il est très heureux je m'excuse ci ce n'est pas assez clair car côté technique c'est pas mon fort j'écoute beaucoup plus que j'analyse car certains audiophiles passent trop de temps à analyser et oublient le principal écouter de la musique les spécifications c'est une chose MAIS l'écoute en est une autre j'espère avoir répondue à vôtre question musicalement vôtre MrAcoustat[/quote]

J'en ai d'autres parce que vous affirmez beaucoup de choses et cela pique ma curiosité.

D'abord les Spectra 6600 se vendraient combien aujourd'hui si elles étaient encore en production pour nos marchés respectifs ? Combien se vendent-elles aujourd'hui en Chine en équivalent $ US ou combien se vendent-elles pour le marché US ? La comparaison au double du prix tient-elle toujours la route avec les MG 20 ou les Martin Logan ?

Ensuite, j'ai observé que vos enceintes, et celles de votre copain, ne ressemblent pas aux modèles d'origine. Les cadres sont refaits si je m'en fie à l'ancienne documentation sur les Acoustats qu'un de mes potes m'a refilée. Et on voit très nettement sur la photo de votre copain que les boîtiers électroniques sont différents des modèles d'origine (on le voit avec la quantité importante de fils reliant les enceintes à ce qui semble être des boîtiers ). Corrigez- moi si je me trompe mais est-ce que vos enceintes et celles de votre copain ont été modifiées par rapport aux modèles d'origine ? À quels prix ? Y'a t'il d'autres modifications qui ne sont pas visibles ?

Par conséquent, à combien s'éléveraient le prix de telles enceintes (modifiées) aujourd'hui si elles étaient en production commerciales avec tout le réseau de revendeurs, les marges et le reste par rapport au prix des MG 20 ? Et est-ce vos comparaisons du rapport prix dont vous parlez tant demeurent ?

Remarquez que je considère vos enceintes magnifiques et je ne doute pas de leurs qualités. Mais autant que vous insistez sur vos oreilles, moi j'insiste sur la rectitude des informations qui sont avancées ici. Des informations correctes et validées me sont essentielles car elles touchent la fortune personnelle. Et mes oreilles entendent différemment selon le prix, comme tout le monde d'ailleurs !
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 27 Juin 2009 23:33

cpaul a écrit:
MrAcoustat a écrit:
cpaul a écrit:[quote="MrAcoustatC'est simple les derniers modèles D'Acoustats fabriqués aus U.S.A. dattent de 1991 ila ont étés populaires fin des annçes 80 débût des années 90 ils furent allors achetés par les Italiens pour être plus tard vendu au Chinois ils sont présentement seulement distribués en Chine c'est la marque de panneaux avec le plus de basse un très beau médium et des hautes très douces peut être trop pour certains mais pas pour moi car je fait de très longue écoute j'aime beaucoup les Magnepans MAIS les Acoustats c'est dans une autre classe faut les entendrent pour le croire j'ai un copain qui a le plus gros modèle des Spectra 6600 dans un système de $ 25,000.00 Canadien qui a tenue tête à un système 12 fois plus dispendieux avec des Wilson Alexandria de $ 138,000.00 seulement les enceintes sont presque 6 fois le montant de la chaine de mon copain ouch tout un coup pour l'orgueil d'un gars et cela d'après l'avis de plusieurs qui ont entenduent les deux chaines haut de gamme voici une petite photo de cette merveilleuse chaine.


Le but de ma question est d'avoir des commentaires plus précis sur la sonorité en comparaison de modèles comme les Martin Logan Monolith ou CLZ, les Sounlab ou encore les Quad 989. À quoi ressemble tout le spectre en comparaison des autres. Comment diffère un trio de jazz sur les Acoustats par rapport à des MG-20, les ML et les autres. Mises à part les Magnepans, avez vous eu l'occasion de faire des écoutes très sérieuses des autres marques énumérées ?


Bon je vais essayer d'être le plus honnête possible dans touts les marques que vous mentionner les seuls que je n'ai pas entendus sont les gros Soundlab et prix pour prix RIEN n'approche le son des Acoustats le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas et cela n'est pas seulement mon opinion mais celle de plusieurs audiophiles avec des chaines très dispendieuses AUCUN de ces panneaux a la basse des Acoustats le seul qui est semblable dans le médium est le Quad et dans les hautes encore la il est le plus doux de touts les autres panneaux peut être pas le goût à tous il vous reste Monsieur à l'écouter par vous même mais il existe seulement dans le usager alors pas facile à faire il c'est fait seulement 1000 paires de Spectra 6600 je suis en contact avec un type au U.S.A. qui après un an d'attente vient de s'en procurer une paire pour $ 5,000.00 US ces enceintes ce vendaient $ 5,500.00 us en 1991 et il est très heureux je m'excuse ci ce n'est pas assez clair car côté technique c'est pas mon fort j'écoute beaucoup plus que j'analyse car certains audiophiles passent trop de temps à analyser et oublient le principal écouter de la musique les spécifications c'est une chose MAIS l'écoute en est une autre j'espère avoir répondue à vôtre question musicalement vôtre MrAcoustat


J'en ai d'autres parce que vous affirmez beaucoup de choses et cela pique ma curiosité.

D'abord les Spectra 6600 se vendraient combien aujourd'hui si elles étaient encore en production pour nos marchés respectifs ? Combien se vendent-elles aujourd'hui en Chine en équivalent $ US ou combien se vendent-elles pour le marché US ? La comparaison au double du prix tient-elle toujours la route avec les MG 20 ou les Martin Logan ?

Ensuite, j'ai observé que vos enceintes, et celles de votre copain, ne ressemblent pas aux modèles d'origine. Les cadres sont refaits si je m'en fie à l'ancienne documentation sur les Acoustats qu'un de mes potes m'a refilée. Et on voit très nettement sur la photo de votre copain que les boîtiers électroniques sont différents des modèles d'origine (on le voit avec la quantité importante de fils reliant les enceintes à ce qui semble être des boîtiers ). Corrigez- moi si je me trompe mais est-ce que vos enceintes et celles de votre copain ont été modifiées par rapport aux modèles d'origine ? À quels prix ? Y'a t'il d'autres modifications qui ne sont pas visibles ?

Par conséquent, à combien s'éléveraient le prix de telles enceintes (modifiées) aujourd'hui si elles étaient en production commerciales avec tout le réseau de revendeurs, les marges et le reste par rapport au prix des MG 20 ? Et est-ce vos comparaisons du rapport prix dont vous parlez tant demeurent ?

Remarquez que je considère vos enceintes magnifiques et je ne doute pas de leurs qualités. Mais autant que vous insistez sur vos oreilles, moi j'insiste sur la rectitude des informations qui sont avancées ici. Des informations correctes et validées me sont essentielles car elles touchent la fortune personnelle. Et mes oreilles entendent différemment selon le prix, comme tout le monde d'ailleurs ![/quote]

Bon je vais essayer une autre fois ces enceintes ont plus de 20 ans elles n"existent plus les nouveaux modèles sont hors de prix et je n'ai AUCUNE idée comment elles sonnent je peut seulement parler des modèles que je connais depuis plus de 20 ans bien sûr elles ont été modifiée mais le prix des modifications inclus ont est quand même très très loin du prix des enceintes donc ont parle ici Martin Logan CLX Quad 989 - 2805 - 2905 - Magnepan MG-20.1 pour raccourcir un peu sans cela ca ne finirait pas mes enceintes Acoustat 1+1 m'ont coûter toutes modifications incluses autant technique - esthétique - transport inclus - la grosse somme de $ 2,000.00 Canadien je ne dit pas que c'est les meilleures enceintes au monde je dit que tout ce que j'ai entendue qui l'approche en sonoritée dans des enceintes conventionnelles sont deux à trois fois leurs prix j'aime autant les Magnepans MG-20.1 que mes enceintes MAIS elles sont 4 fois le prix MAIS ci je les comnparent avec les Spectra 6600 de mon copain je m'excuse mais à un coût trois fois moindre la différence est incroyable Monsieur vous avez le droit de douter c'est normal quand ont ne peut comparer MAIS justement moi j'ai la chance car dans nos alentours ont est au moins une dixainne de propriétaires d'Acoustats et en général ont est tous des amateurs de touts les panneaux non je n'ai pas des oreilles bioniques mais je suis capable de dire quand une enceinte joue à MON goût et je le répète encore une fois dollar pour dollar je n'ai rien entendue qui approche les Acoustat's pour le même prix ci vous avez la chance d'écouter une paire de 2+2 - 44 ou 4400 vous m'en donnerez des nouvelles le 2+2 est le modèle le plus populaire qu"il a existé et se trouve assez facilement sur le net le 44 a remplacé le 2+2 et le 4400 a remplacé le 44 bon c'est assez pour moi car je tappe encore à un doigt sur le clavier alors pour moi c'est un très grand post musicalement vôtre MrAcoustat

PS: Sur le lien que je vous envoie il y a une paire de 2+2 a vendre pour $ 1,000.00 US elle ne sont pas bien belle mais croyer moi un petit $ 500.00 dollars en modifications et ces enceintes ne seront pas reconnaissables et c,est ce que mon copain fait lavage des panneaux changement du fillage changement de certainne pieces soudage des tetes pour reconstruction du frame changement du materiel changement des bornes tout ca pour environ $ 500.00 gros max

http://www.soundsgoodtomehouston.com/acou.htm
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Mai 2010 12:35, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:08

Moi aussi je vais "essayer" encore une fois. Vous comparez le prix valeur à neuf tel que demandé pour une MG 20.1 chez un marchand établi aujourd'hui avec une enceinte d'une vingtaine d'années reconditionnée semble t'il par un passionné. Vous évoquez un prix d'alors plus le coût estimatif des pièces de remplacement pour proclamer qu'il s'agit d'une aubaine. Or c'est faux pour deux raisons : d'abord le véritable rapport qualité/prix est faussé car tout le monde sait qu'en audio, le prix demandé chez un marchand est d'un minimum de 10 fois le coût de fabrication. Ensuite, vos enceintes ne sont plus réellement disponibles sur le marché à moins d'importer directement de Chine et vous nous avez toujours pas dit quel en est le prix. Néanmoins, vous continuez de maintenir que leur rapport qualité/prix est imbattable.

La question est pourtant très, très simple : Combien vaudrait ces enceintes si aujourd'hui elles étaient fabriquées commercialement et revendues sur le marché audio ? Avez-vous la réponse, oui ou non ? Et si la réponse était 30000 $US , est-ce que le fameux rapport qualité/prix dont vous parlez tiendrait encore face à la MG 20, Martin Logan, Quad ou les autres ?

On veut bien croire que vous adorez ces enceintes au-delà de tout. Mais pouvez-vous amicalement le faire avec la correcte information, avec objectivité, au lieu d'induire les lecteurs en erreur, notamment ceux qui possèdent des enceintes d'autres marques acquises à fort prix. Disons par respect et humilité. Il ne s'agit pas d'analyse mais de pure logique.

PS : Une paire de MG 20 reconditionnée à neuf est disponible sur un site américain à 3600 $. Les Spectra à 6000 $ repésentent-elles maintenant la même aubaine ?
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... epan-MG20-

Aussi une paire de Martin Logan CLS à 750 $ US. Votre aubaine est-elle toujours aussi éclatante ?
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -originals

Et je vous laisse le soin d'aller examiner le prix de diverses Quad qu'on y retrouve !!
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:31

La pure logique Monsieur la voici les Acoustats 1+1 je les ai achetés l'an passé pour un grand total de $2,000.00 modifier maintenant pour une paire de Magnepan MG-20.1 dans le usager ca vaut environ $6,000.00 pas très dûr à comprendre LES DEUX SONT USAGER j'aime les deux enceintes elles sont aussi bonnes une que l'autre MAIS une me coûte 3 fois plus c'est quoi qui est dûr à comprendre la dedans.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2009 0:47

MrAcoustat a écrit:
le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas ....


Regardez bien vos propres mots ci-hauts, c'est bien les vôtres, non ? Vous y comparez les Spectra avec les MG 20.1, les CLX et les Quad, n'est-ce pas ? Et par le prix d'ailleurs ! Encore une fois, vous comparez le prix d'un objet de plus de 20 ans reconditionné par un de vos copains sans aucune idée de ce qui en coûterait de les acquérir aujourd'hui du fabricant d'origine ! Pourquoi est-ce si difficile pour vous de comprendre cette interrogation ?

Et là, vous mentionnez que votre intervention concernait vos 1+1 ! Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez ici parce que vous vous contredisez à l'intérieur de votre propre sujet, qui ne tient même pas sur une page soit dit en passant d'autant plus que vous y ajoutez des photos, belles d'ailleurs !

Encore une fois, soyez précis dans vos comparaisons et objectifs dans vos propos ! J'ai maintenant quitté la curiosité pour me ranger du côté du doute !
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 29 Juin 2009 5:56

cpaul a écrit:
MrAcoustat a écrit:
le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas ....


Regardez bien vos propres mots ci-hauts, c'est bien les vôtres, non ? Vous y comparez les Spectra avec les MG 20.1, les CLX et les Quad, n'est-ce pas ? Et par le prix d'ailleurs ! Encore une fois, vous comparez le prix d'un objet de plus de 20 ans reconditionné par un de vos copains sans aucune idée de ce qui en coûterait de les acquérir aujourd'hui du fabricant d'origine ! Pourquoi est-ce si difficile pour vous de comprendre cette interrogation ?

Et là, vous mentionnez que votre intervention concernait vos 1+1 ! Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez ici parce que vous vous contredisez à l'intérieur de votre propre sujet, qui ne tient même pas sur une page soit dit en passant d'autant plus que vous y ajoutez des photos, belles d'ailleurs !

Encore une fois, soyez précis dans vos comparaisons et objectifs dans vos propos ! J'ai maintenant quitté la curiosité pour me ranger du côté du doute !


Cher Monsieur pour etre capable de comparer il faut ecouter les deux l,avez vous fait MOI oui alors MOI je n,ai aucun doute.
c,est ca les vieilles affaires pas facille a trouver des enceintes de 20 ans mais chercher ca vaut le coup bonne chance.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:38

MrAcoustat a écrit:
cpaul a écrit:
MrAcoustat a écrit:
le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas ....


Regardez bien vos propres mots ci-hauts, c'est bien les vôtres, non ? Vous y comparez les Spectra avec les MG 20.1, les CLX et les Quad, n'est-ce pas ? Et par le prix d'ailleurs ! Encore une fois, vous comparez le prix d'un objet de plus de 20 ans reconditionné par un de vos copains sans aucune idée de ce qui en coûterait de les acquérir aujourd'hui du fabricant d'origine ! Pourquoi est-ce si difficile pour vous de comprendre cette interrogation ?

Et là, vous mentionnez que votre intervention concernait vos 1+1 ! Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez ici parce que vous vous contredisez à l'intérieur de votre propre sujet, qui ne tient même pas sur une page soit dit en passant d'autant plus que vous y ajoutez des photos, belles d'ailleurs !

Encore une fois, soyez précis dans vos comparaisons et objectifs dans vos propos ! J'ai maintenant quitté la curiosité pour me ranger du côté du doute !


Cher Monsieur pour etre capable de comparer il faut ecouter les deux l,avez vous fait MOI oui alors MOI je n,ai aucun doute.
c,est ca les vieilles affaires pas facille a trouver des enceintes de 20 ans mais chercher ca vaut le coup bonne chance.


Ah ! Vous fuyez la question !

Quant à vos écoutes, je ne doute pas que vous les ayez faites. Mais je doute que vous ayez fait l'écoute de tout les planars mentionnés en d'aussi bonnes conditions acoustiques que la salle d'écoute de votre pote selon la photo de son système. Ce n'est pas juste de le faire et vous le savez très bien si vous êtes un audiophile aussi expérimenté que vous le dites.

Je le répète, je doute fortement c'est que vous ayez la crédibilité de comparer des enceintes par le prix, ce que vous vous permettez joyeusement ici. Le fait que vous ne pouvez ou ne voulez répondre à ma question en est la preuve. La vérité est que je suspecte fortement que les Acoustats se vendraient, ou se vendent si importées de Chine, beaucoup plus chères que les autres planars que vous mentionnez et ne représentent pas l'aubaine que vous proclamez. L'évidence : les enceintes mentionnées en occase, même reconditionnées, se retrouvent à moins chères que vos Acoustats, même vos 1+1 qui étaient le modèle "étagé" d'entrée d'Acoustat.

Honnêtement vôtre !
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:41

cpaul a écrit:
MrAcoustat a écrit:
cpaul a écrit:
MrAcoustat a écrit:
le modèle le plus dispendieux était le Spectra 6600 et ce vendait $ 8,000.00 Canadien j'ai eu la chance il y a quelques mois d'entendre les nouveaux Martin Logan CLX à trois fois leur prix et ce n'est même pas proche les Quad 2905 que j'aime beaucoup au double du prix ne sont pas proche les Magnepans MG 20.1 aussi au double du prix ne le sont pas ....


Regardez bien vos propres mots ci-hauts, c'est bien les vôtres, non ? Vous y comparez les Spectra avec les MG 20.1, les CLX et les Quad, n'est-ce pas ? Et par le prix d'ailleurs ! Encore une fois, vous comparez le prix d'un objet de plus de 20 ans reconditionné par un de vos copains sans aucune idée de ce qui en coûterait de les acquérir aujourd'hui du fabricant d'origine ! Pourquoi est-ce si difficile pour vous de comprendre cette interrogation ?

Et là, vous mentionnez que votre intervention concernait vos 1+1 ! Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez ici parce que vous vous contredisez à l'intérieur de votre propre sujet, qui ne tient même pas sur une page soit dit en passant d'autant plus que vous y ajoutez des photos, belles d'ailleurs !

Encore une fois, soyez précis dans vos comparaisons et objectifs dans vos propos ! J'ai maintenant quitté la curiosité pour me ranger du côté du doute !


Cher Monsieur pour etre capable de comparer il faut ecouter les deux l,avez vous fait MOI oui alors MOI je n,ai aucun doute.
c,est ca les vieilles affaires pas facille a trouver des enceintes de 20 ans mais chercher ca vaut le coup bonne chance.


Ah ! Vous fuyez la question !

Quant à vos écoutes, je ne doute pas que vous les ayez faites. Mais je doute que vous ayez fait l'écoute de tout les planars mentionnés en d'aussi bonnes conditions acoustiques que la salle d'écoute de votre pote selon la photo de son système. Ce n'est pas juste de le faire et vous le savez très bien si vous êtes un audiophile aussi expérimenté que vous le dites.

Je le répète, je doute fortement c'est que vous ayez la crédibilité de comparer des enceintes par le prix, ce que vous vous permettez joyeusement ici. Le fait que vous ne pouvez ou ne voulez répondre à ma question en est la preuve. La vérité est que je suspecte fortement que les Acoustats se vendraient, ou se vendent si importées de Chine, beaucoup plus chères que les autres planars que vous mentionnez et ne représentent pas l'aubaine que vous proclamez. L'évidence : les enceintes mentionnées en occase, même reconditionnées, se retrouvent à moins chères que vos Acoustats, même vos 1+1 qui étaient le modèle "étagé" d'entrée d'Acoustat.

Honnêtement vôtre !


Acoustat Z-1 china $ 40,000.00 US

Image

Acoustat 1+1 U.S.A. 1,750.00 US

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 30 Juil 2012 11:32, édité 4 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message