Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Harbeth, Proac t8rs+d15/Sugden/nu force/Magic/airport

Message » 22 Juin 2009 0:38

FDRT a écrit:
fr a écrit:J'ai essayé le NF ia7v2 pendant un mois sur mes R1S et j'ai trouvé qu'il manquait des infos: ambiance, résonances, ....
Le son semblait appauvrit.


Un peu, c'est vrai. Les modèles au dessus sont plus raffinés mais ce n'est pas totalement ça. En classe D, c'est sûr qu'il y a mieux (Hypex, Delage ou Gemincore). :wink:

Et les tarifs ? Gemincore c'est pas cher d'ailleurs ils se sont plantés sur le Business Plan : je crois qu'ils ont fermé...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2009 1:26

Alors ça c'est du compte-rendu ! bravo yijing !

Je retrouve exactement tout ce que j'ai pu ressentir pendant les écoutes.

Qu'est ce qu'elles marchent bien ces D15 quand même, vraiment difficile à prendre en défaut. Et avec le Sugden, ça a une patate, boudiou :o Je serai assez tenté d'écouter à l'avenir le Sugden sur des Proac D2, ca pourrait être intéressant. Ou pourquoi pas, monter en gamme chez Harbeth et écouter le Sugden sur des SHL5 (ou même 7ES-3) qui je pense doivent être plus universelles.

Juste quelques points de détails histoire de chipoter :

Les Harbeth ici étaient des HL-P3ES-2, donc la version qui a remplacé les HL-P3ES et encore avant les HL-P3. Les HL-P3 étant la version de fargo si je ne me trompe pas.

Les petites Proac étaient sur des pieds Partington Heavi One et non des Foundation. Et les Partington, c'est du lourd. Faut pas du sang de navet pour soulever ça hein yijing (private joke) :mdr:

En tout cas un très bon après-midi et un super accueil de chris31 :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 22 Juin 2009 1:57

yijing a écrit:Bon sa pièce est claire et il a des D15 et pourtant celà sonne mat...M'est avis qu'il faut chercher dans une direction... :lol: :lol: :lol: :lol: mais je ne dirai rien : je ne sais pas encore qui me ramènera : Tigrout ou Chris31... :mdr:


Les cables?

Or what?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2009 1:59

Les petites Proac étaient sur des pieds Partington Heavi One et non des Foundation. Et les Partington, c'est du lourd. Faut pas du sang de navet pour soulever ça hein yijing (private joke) :mdr:


Peut-être, mais l'air de rien il te court un marathon, le bonhomme. :o :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2009 2:00

Yijing, si cela ne te dérange pas, je quote ton CR sur le topic ProAc, puisque tu ne l'a s pas encore fait.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2009 2:04

Paull a écrit:l'air de rien il te court un marathon, le bonhomme. :o :wink:

si j'avais su, je l'aurai laissé rentrer à pied :lol:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 22 Juin 2009 2:42

Diable ! je pars quelques heures et 2 pages tombent :)
Bon, à la demande générale les câbles sont des Neotech pour les hp et pour le modul (j'ai plus la référence en tête ) http://www.neotechcable.com/

Globalement on est tombé d'accord, tant sur l'armagnac ( un bas armagnac plein degré de 30 ans d'âge ), que sur le matériel écouté. Même si les éléments ne jouaient pas trop dans la même cour, mis à part les Harbeth et les TR8s. Pas la peine de revenir sur le cr de yijing, les D15 devant, même si les autres sont étonnantes vu la taille. les TR8 plus démonstratives que les harbeth quand même, et pas forcément toujours agréable. Apres c'est une histoire de goût et surtout du genre de musique qu'on écoute, mais pas assez polyvalentes à mon goût pour les deux petites. On a conclu qu'avec une pièce moyenne la D2 pourrait être la solution . Je suis sur que Tigrout est déjà en train d'éplucher toute les annonces du net pour en trouver une paire :wink: Parce qu'avec le Sudgen les Proac vont plutôt bien et sa trentaine de watt suffit amplement à remuer les D15, c'était en fait ce qui m'intéressait de voir . Après le Nuforce dans un budget de moitié s'en sort fort bien, d'ailleurs je me souvient de yijing disant que c'était le point fort de cette journée...Il ne faut pas faire un raccourci : Classe D = Nuforce = flying Mole etc... tous les transistors ne sont pas identiques et ne parlons pas des tubes... C'est un ampli, on le branche sans a priori et c'est tout. Un Gemincore pourquoi pas mais il faut un préampli et c'est pas le même budget.
Une agréable après midi :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2009 3:12

On a conclu qu'avec une pièce moyenne la D2 pourrait être la solution . Je suis sur que Tigrout est déjà en train d'éplucher toute les annonces du net pour en trouver une paire :wink:


:idee: Il faudrait aussi jeter une oreille aux D1 et regarder les D15 des pa, qui doivent être vendues au même prix (voire moins) que des D2 d'ocas avec pieds.
Restera à voir si la pièce de T est vraiment trop petite pour des D15, mais si c'est le cas, elle le sera aussi peut-être pour les belles D2.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:10

yijing a écrit:
FDRT a écrit:
fr a écrit:J'ai essayé le NF ia7v2 pendant un mois sur mes R1S et j'ai trouvé qu'il manquait des infos: ambiance, résonances, ....
Le son semblait appauvrit.


Un peu, c'est vrai. Les modèles au dessus sont plus raffinés mais ce n'est pas totalement ça. En classe D, c'est sûr qu'il y a mieux (Hypex, Delage ou Gemincore). :wink:

Et les tarifs ? Gemincore c'est pas cher d'ailleurs ils se sont plantés sur le Business Plan : je crois qu'ils ont fermé...


Je sais pas ! :oops: Mais Audiophonics en vends encore...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:31

était-ce les d15 de chris31fr avec son filtre modifié ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:35

frgirard a écrit:était-ce les d15 de chris31fr avec son filtre modifié ?

Francois :wink:

C'était bien les miennes mais j'ai pas (encore) fait de modifs. :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:50

chris31fr a écrit:
frgirard a écrit:était-ce les d15 de chris31fr avec son filtre modifié ?

Francois :wink:

C'était bien les miennes mais j'ai pas (encore) fait de modifs. :wink:


modifié des D15 :o , pourquoi ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:05

kéké 26 a écrit:
chris31fr a écrit:
frgirard a écrit:était-ce les d15 de chris31fr avec son filtre modifié ?

Francois :wink:

C'était bien les miennes mais j'ai pas (encore) fait de modifs. :wink:


modifié des D15 :o , pourquoi ??? :wink:

Ben pour quelle marche un peu moins bien afin de rééquilibrer mon système :wink: :mdr:

Non en fait j'ai jeté un oeil sur le filtre un jour et je voulais juste changer la self des basses pour l'améliorer. (J'ai lu des exemples probant la dessus). L'accès au filtre se faisant en tombant les hp, le plus simple est de faire un filtre externe pour pouvoir revenir à l'origine a tout moment et faire des modif sans tout démonter à chaque fois. Mais bon ça reste qu'un projet dans les cartons pour l'instant. :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:14

chris31fr a écrit:
kéké 26 a écrit:
chris31fr a écrit:
frgirard a écrit:était-ce les d15 de chris31fr avec son filtre modifié ?

Francois :wink:

C'était bien les miennes mais j'ai pas (encore) fait de modifs. :wink:


modifié des D15 :o , pourquoi ??? :wink:

Ben pour quelle marche un peu moins bien afin de rééquilibrer mon système :wink: :mdr:

Non en fait j'ai jeté un oeil sur le filtre un jour et je voulais juste changer la self des basses pour l'améliorer. (J'ai lu des exemples probant la dessus). L'accès au filtre se faisant en tombant les hp, le plus simple est de faire un filtre externe pour pouvoir revenir à l'origine a tout moment et faire des modif sans tout démonter à chaque fois. Mais bon ça reste qu'un projet dans les cartons pour l'instant. :wink:


Mais dis leur que tu trouves que ça manque d'aigû, dis leur !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Chris fait partie de ceux qui ne croient pas aux cables et préfèrent changer de matériel : la HI-FI a encore quelques jours devant elle... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:15

Paull a écrit:
yijing a écrit:Bon sa pièce est claire et il a des D15 et pourtant celà sonne mat...M'est avis qu'il faut chercher dans une direction... :lol: :lol: :lol: :lol: mais je ne dirai rien : je ne sais pas encore qui me ramènera : Tigrout ou Chris31... :mdr:


Les cables?

Or what?



Évidemment ! :mdr: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales