Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 21 Juin 2009 23:47

Le gros problème avec le mini c'est qu'il n'est pas possible de désactiver l'une ou l'autre des deux sorties vidéo.
Quand on utilise les deux sorties le signal est envoyé simultanément même si l'un des deux diffuseur est éteint.
Donc, si on utilise un projo en 1920x1080 sur un port + 1 écran de contrôle sur le deuxième port la puissance n'est plus là et les saccades sont bien présentes.
La seule solution étant de débrancher le câble de derrière le micro ... pas vraiment intéressant !
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:15

Ah ben merci pour cette info ! Je viens de faire l'acquisition d'un petit écran 15" comme écran de contrôle comme tu dis, justement pour pouvoir laisser la TV éteinte, et j'allais craquer pour le mac mini... Les saccades sont sur le VP ? De quelle puissance tu parles ?
Je suis en VGA sur le 15" et en DVI sur la TV. Pour l'instant, avec mon pc cela ne pose pas de problème d'avoir la TV éteinte, même sans désactiver la sortie DVI sur le PC...
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 22 Juin 2009 7:57

yafa a écrit:Ah ben merci pour cette info ! Je viens de faire l'acquisition d'un petit écran 15" comme écran de contrôle comme tu dis, justement pour pouvoir laisser la TV éteinte, et j'allais craquer pour le mac mini... Les saccades sont sur le VP ? De quelle puissance tu parles ?
Je suis en VGA sur le 15" et en DVI sur la TV. Pour l'instant, avec mon pc cela ne pose pas de problème d'avoir la TV éteinte, même sans désactiver la sortie DVI sur le PC...


Mini 2,26 avec 4Go de ram ...
Mini displayport/hdmi vers le projo en 1920x1080 et minidvi/dvi vers écran de contrôle (1440x900).
Ceci-dit en y réfléchissant un peu cela semble logique. Les deux sorties sont toujours actives...
Il manque la possibilité de désactiver l'une ou l'autre des deux sorties.
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:24

Ok, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais du fait que les saccades apparaissaient lorsqu'on éteignait l'écran de contrôle, genre saccade de perte de signal vidéo... Mea culpa.
Donc pour toi, le 1920x1080 prend déjà toute la puissance ? Tu as bien la dernière version du mac mini avec la NVIDIA GeForce 9400M ?
Mon écran de contrôle lui ne fait que du 1024x786. A ton avis, ça passerait ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:01

yafa a écrit:Ok, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais du fait que les saccades apparaissaient lorsqu'on éteignait l'écran de contrôle, genre saccade de perte de signal vidéo... Mea culpa.
Donc pour toi, le 1920x1080 prend déjà toute la puissance ? Tu as bien la dernière version du mac mini avec la NVIDIA GeForce 9400M ?
Mon écran de contrôle lui ne fait que du 1024x786. A ton avis, ça passerait ?


Pour moi c'est le fait d'avoir les deux sorties activées en même temps qui bouffe toute la puissance de la 9400M ! (et dans ton cas cela ne changerai rien :( car j'ai fait un test en 800x600 et c'est pareil)
Un Mac en 2,26/4go c'est forcément la dernière version :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:48

Oui, sorry, je m'en doutais, mais bon, je débute en Mac...
Mais ce que tu me dis m'inquiète :o Pourquoi proposer 2 sorties si même en 800x600 le mac mini n'arrive pas piloter les 2 écrans ? Il faut descendre à combien sur ton VP pour que ça passe ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 22 Juin 2009 15:40

noname a écrit:Le gros problème avec le mini c'est qu'il n'est pas possible de désactiver l'une ou l'autre des deux sorties vidéo.
Quand on utilise les deux sorties le signal est envoyé simultanément même si l'un des deux diffuseur est éteint.
Donc, si on utilise un projo en 1920x1080 sur un port + 1 écran de contrôle sur le deuxième port la puissance n'est plus là et les saccades sont bien présentes.
La seule solution étant de débrancher le câble de derrière le micro ... pas vraiment intéressant !


oO

Personnellement je diffuse en 1080p sur mon 40W4000, et en 1280x1024 et j'ai aucune "saccade" (sauf à la rigueur sur Plex avec des RIP blu-ray à très haut débit) ... Je suis assez étonné ... (et j'ai un 2,26 avec seulement 2Go de ram)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:37

Ketchup a écrit:
noname a écrit:Le gros problème avec le mini c'est qu'il n'est pas possible de désactiver l'une ou l'autre des deux sorties vidéo.
Quand on utilise les deux sorties le signal est envoyé simultanément même si l'un des deux diffuseur est éteint.
Donc, si on utilise un projo en 1920x1080 sur un port + 1 écran de contrôle sur le deuxième port la puissance n'est plus là et les saccades sont bien présentes.
La seule solution étant de débrancher le câble de derrière le micro ... pas vraiment intéressant !


oO

Personnellement je diffuse en 1080p sur mon 40W4000, et en 1280x1024 et j'ai aucune "saccade" (sauf à la rigueur sur Plex avec des RIP blu-ray à très haut débit) ... Je suis assez étonné ... (et j'ai un 2,26 avec seulement 2Go de ram)


Les saccades sont très nettes et il n'est nullement besoin de prendre un RIP BR...un simple DVD est suffisant.
Hélas c'est sans appel !
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:40

noname a écrit:
Ketchup a écrit:
noname a écrit:Le gros problème avec le mini c'est qu'il n'est pas possible de désactiver l'une ou l'autre des deux sorties vidéo.
Quand on utilise les deux sorties le signal est envoyé simultanément même si l'un des deux diffuseur est éteint.
Donc, si on utilise un projo en 1920x1080 sur un port + 1 écran de contrôle sur le deuxième port la puissance n'est plus là et les saccades sont bien présentes.
La seule solution étant de débrancher le câble de derrière le micro ... pas vraiment intéressant !


oO

Personnellement je diffuse en 1080p sur mon 40W4000, et en 1280x1024 et j'ai aucune "saccade" (sauf à la rigueur sur Plex avec des RIP blu-ray à très haut débit) ... Je suis assez étonné ... (et j'ai un 2,26 avec seulement 2Go de ram)


Les saccades sont très nettes et il n'est nullement besoin de prendre un RIP BR...un simple DVD est suffisant.
Hélas c'est sans appel !


Pourquoi etre aussi affirmatif alors que lui n a pas de saccade.... par ailleur ce st egalement les retour que j ai sur d autres forums : pas de saccade meme en utilisant les 2 sorties. Verifie que tu n'a pas un autre probleme.
awittemb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 22:00
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:25

Il s'agit d'un simple constat. Rien de plus.
Machine neuve + Plex uniquement et celle-ci marche très bien avec un seul diffuseur ... deux diffuseurs c'est la cata !
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:52

T'es branché comment noname ?
mini display > projo
mini dvi > ecran de controle ?

J'ai l'inverse et aucune saccade (ou très rarement)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:30

awittemb a écrit:Bonjour,

Sujet trés interessant, d'autant plus que je reflechi actuellement a ma future installation media center ...

Je compte utiliser un mac mini avec Plex branché sur ma TV HD avec l adaptateur mini display port / HDMI, le tout commandé avec une telecommande Logitech Harmony (celle ci peut elle commander l ouverture et la fermeture de PLEX ?)

Jusque la pas trop de probleme, par contre je compte mettre tous mes films, mes series et ma musique sur un NAS branché direct sur ma box.

Le probleme est que :

1) Je ne sais pas si Plex peux aller chercher automatiquement tout le contenu multimedia sur un NAS (j ai entendu dire que certains avaient des contenus qui n etaient plus vu au demarrage de PLEX)

2) Quel NAS choisir avec quelle taille de DD .... (je penche plutot que 2 DD 1To en Raid 1 pour la securité, mais a mon avis vu le nombre de film que j ai ca risque d etre tres vite plein ...)

Que pensez vous de ma future install et merci par avance de vos conseils !!


Et pour mes questions sinon, quelqu un peux m aider ? :D
awittemb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 22:00
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:55

awittemb a écrit:
awittemb a écrit:Bonjour,

Sujet trés interessant, d'autant plus que je reflechi actuellement a ma future installation media center ...

Je compte utiliser un mac mini avec Plex branché sur ma TV HD avec l adaptateur mini display port / HDMI, le tout commandé avec une telecommande Logitech Harmony (celle ci peut elle commander l ouverture et la fermeture de PLEX ?)

Jusque la pas trop de probleme, par contre je compte mettre tous mes films, mes series et ma musique sur un NAS branché direct sur ma box.

Le probleme est que :

1) Je ne sais pas si Plex peux aller chercher automatiquement tout le contenu multimedia sur un NAS (j ai entendu dire que certains avaient des contenus qui n etaient plus vu au demarrage de PLEX)

2) Quel NAS choisir avec quelle taille de DD .... (je penche plutot que 2 DD 1To en Raid 1 pour la securité, mais a mon avis vu le nombre de film que j ai ca risque d etre tres vite plein ...)

Que pensez vous de ma future install et merci par avance de vos conseils !!


Et pour mes questions sinon, quelqu un peux m aider ? :D



Alors tout d'abord concernant ton harmony aucun problème elle pourra controler l'ouverture la fermeture de plex et même naviguer dans plex.

Ensuite tu peux effectivement configuré plex afin que celui ci pioche dans tes disques réseaux soit en utilsant le protocle smb soit nfs, c'est d'ailleurs ce que je fais perso en tappant dans un partage samba qui se monte automatiquement a l'ouverture de plex il suffit d'utiliser cette syntaxe smb://ip@user:password/nomdepartage ;)
Enfin concernant la taille de tes HDDs il n'y a que toi qui peut répondre ! tout dépends de la taille de ta vidéothèque ... Enfin concernant les différents NAS j'ai eu l'occasion d'en testé pas mal et je préfère en premier les QNAP qui gèrent pas mal de protocole et sont souple (possibilité de rajouté des applis) et en second je mettrais les synologie qui fonctionne pas mal aussi, évite les d-link, lacie, maxtor ils ne savent pas faire de NAS !
Voilà ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Juin 2009 0:00

J'en profite : est-ce que la télécommande Gyration GYR4101 fonctionne bien avec plex et le mac mini ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 23 Juin 2009 0:08

yafa a écrit:J'en profite : est-ce que la télécommande Gyration GYR4101 fonctionne bien avec plex et le mac mini ?

Désolé aucune idée je ne connais pas cette zapette ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message