Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Harbeth, Proac t8rs+d15/Sugden/nu force/Magic/airport

Message » 22 Juin 2009 9:18

chris31fr a écrit:
kéké 26 a écrit:
chris31fr a écrit:
frgirard a écrit:était-ce les d15 de chris31fr avec son filtre modifié ?

Francois :wink:

C'était bien les miennes mais j'ai pas (encore) fait de modifs. :wink:


modifié des D15 :o , pourquoi ??? :wink:

Ben pour quelle marche un peu moins bien afin de rééquilibrer mon système :wink: :mdr:

Non en fait j'ai jeté un oeil sur le filtre un jour et je voulais juste changer la self des basses pour l'améliorer. (J'ai lu des exemples probant la dessus). L'accès au filtre se faisant en tombant les hp, le plus simple est de faire un filtre externe pour pouvoir revenir à l'origine a tout moment et faire des modif sans tout démonter à chaque fois. Mais bon ça reste qu'un projet dans les cartons pour l'instant. :wink:


laisse dans les cartons ............... ne pas se compliqué la vie , voilaaaaaaaaaaa !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:38

yijing a écrit:
chris31fr a écrit:
kéké 26 a écrit:
chris31fr a écrit:C'était bien les miennes mais j'ai pas (encore) fait de modifs. :wink:


modifié des D15 :o , pourquoi ??? :wink:

Ben pour quelle marche un peu moins bien afin de rééquilibrer mon système :wink: :mdr:

Non en fait j'ai jeté un oeil sur le filtre un jour et je voulais juste changer la self des basses pour l'améliorer. (J'ai lu des exemples probant la dessus). L'accès au filtre se faisant en tombant les hp, le plus simple est de faire un filtre externe pour pouvoir revenir à l'origine a tout moment et faire des modif sans tout démonter à chaque fois. Mais bon ça reste qu'un projet dans les cartons pour l'instant. :wink:


Mais dis leur que tu trouves que ça manque d'aigû, dis leur !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Chris fait partie de ceux qui ne croient pas aux cables et préfèrent changer de matériel : la HI-FI a encore quelques jours devant elle... :lol:


Ma non elle manque pas d'aigu, je cherche pas la coquetterie dans le haut moiii :mdr:
Bon un poil de patte de mouche en plus,pourquoi pas, et rappelle toi que je pensais en rajouter avec d'autre câbles :wink: Ce qui me ferme pas complètement là dessus . d'ailleurs je viens de trouver la ref des miens : http://www.mwaudio.de/pd617261051.htm?categoryId=213
Je me souviens même de la (fausse) polémique disant que les Neotech était fabriqué par la même boite qu'Ecosse (que tu utilises d'ailleurs :wink: )
Et puis je vais pas changer de matos, deux résistances à 5 euros c'est moins cher qu'un paire de :wink: câble à 300 euros.

Après on a pas trop pensé à voir du coté du DAC avec les trois positions de filtrage (j'ai jamais entendu quelque chose de vraiment réel ) peut être que toi avec ton écoute en "mono" ... :wink: :mdr: :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 22 Juin 2009 9:51

yijing a écrit: les Harbeth : :o :o :o :o :o :o :o :o Mais c'est quoi ces timbres de folies, toutes ces subtilités de folie.... On sent bien qu'il est déjà malade, exceptionnel d'émotions : je comprends pourquoi les "hommes morts" :wink: , ceux qui n'ont plus d'oreilles :lol: mais encore un cœur ne voient et n'écoutent la musique que dans des BAC (Boites...A Cendres) Le médium est en avant mais pas projeté...Superbe;

...............................

Les Harbeth pour une utilisation exclusive : larguées sur 90 % des musiques mais supplantant tout le monde sur les 10 % restant.


Là , on est d'accord . :lol:
................................
Heu, là tu "ézagères", quand même pas 90 % ,je te le fais à 50 % .., l'important étant que la musique que TU écoutes passe bien, le reste ..... :lol:

ps : tu as très bien cerné les bestioles : bravo ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:02

chris31fr a écrit:
yijing a écrit:
chris31fr a écrit:
kéké 26 a écrit:
modifié des D15 :o , pourquoi ??? :wink:

Ben pour quelle marche un peu moins bien afin de rééquilibrer mon système :wink: :mdr:

Non en fait j'ai jeté un oeil sur le filtre un jour et je voulais juste changer la self des basses pour l'améliorer. (J'ai lu des exemples probant la dessus). L'accès au filtre se faisant en tombant les hp, le plus simple est de faire un filtre externe pour pouvoir revenir à l'origine a tout moment et faire des modif sans tout démonter à chaque fois. Mais bon ça reste qu'un projet dans les cartons pour l'instant. :wink:


Mais dis leur que tu trouves que ça manque d'aigû, dis leur !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Chris fait partie de ceux qui ne croient pas aux cables et préfèrent changer de matériel : la HI-FI a encore quelques jours devant elle... :lol:


Ma non elle manque pas d'aigu, je cherche pas la coquetterie dans le haut moiii :mdr:
Bon un poil de patte de mouche en plus,pourquoi pas, et rappelle toi que je pensais en rajouter avec d'autre câbles :wink: Ce qui me ferme pas complètement là dessus . d'ailleurs je viens de trouver la ref des miens : http://www.mwaudio.de/pd617261051.htm?categoryId=213
Je me souviens même de la (fausse) polémique disant que les Neotech était fabriqué par la même boite qu'Ecosse (que tu utilises d'ailleurs :wink: )
Et puis je vais pas changer de matos, deux résistances à 5 euros c'est moins cher qu'un paire de :wink: câble à 300 euros.

Après on a pas trop pensé à voir du coté du DAC avec les trois positions de filtrage (j'ai jamais entendu quelque chose de vraiment réel ) peut être que toi avec ton écoute en "mono" ... :wink: :mdr: :mdr:


J'ai eu la fatuité de croire une fraction de seconde que tu parlais de mes blocs mono NAIM Nap 135...mais je crains que, mauvais joueur, tu n'aies voulu me mettre le doigt dans ... l'oreille ! Ce qui me conduit en effet, encore aujourd'hui à n'écouter qu'avec une seule... :wink:
En plus, je ne sais même pas comment modifier les paramétrages... Tu ne me l'as montré que 7 fois...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:16

yijing a écrit:En plus, je ne sais même pas comment modifier les paramétrages... Tu ne me l'as montré que 7 fois...

Quels paramètres ? Ceux de l'oreille ? du DAC ? d'itunes ? :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 22 Juin 2009 10:16

yijing a écrit:Chris fait partie de ceux qui ne croient pas aux cables et préfèrent changer de matériel : la HI-FI a encore quelques jours devant elle... :lol:


Je la quote pour ceux qui croiront que c'est de l'humour au troisième degré : ils se marreront! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:00

yijing a écrit:
fr a écrit:J'ai essayé le NF ia7v2 pendant un mois sur mes R1S et j'ai trouvé qu'il manquait des infos: ambiance, résonances, ....
Le son semblait appauvrit.


Je ne dirai pas le contraire mais pour le prix c'est une sacré affaire !
Un ampli neuf à 1500 Euros qui tient des D15 ?

C'est pas mon avis. Je préfère un Arcam32 ou un Creek6060 part exemple.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:08

3 Questions :

Sont ce des intégrés ?
Quel prix ?
As tu écouté ce Nu-Force ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:44

yijing a écrit:3 Questions :
Sont ce des intégrés ? oui
Quel prix ? 2000 tarif mais 750 d'occasion... et 1000 en 1993 équivalent à 1500/2000 aujourd'hui.
As tu écouté ce Nu-Force ? Je l'ai même acheté et comparé pendant plusieurs heures sur un mois puis revendu.

Je ne dis pas qu'il est mauvais non plus mais pour moi c'est pas ma préférence.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:52

Tu l'es as essayé sur des D15 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:31

yijing a écrit:Tu l'es as essayé sur des D15 ?

Non, je l'ai écris, sur les Reponse One S, pas vraiment commodes avec leur 86dB.
Et également sue les DM4 et les Calinda.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales