Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, retour1984, sebamand et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dans les combles

Message » 15 Juin 2009 16:22

Bonjour à tous.

Je viens chercher quelques conseils avisés.

Voila ma situation, futur propriétaire d'ici 15jours, d'une maison dans le 94, j'ai la chance d'avoir des combles à l'intérieur.

Aujourd'hui ces combles ne sont ni isolés, ni aménages.

Fan de cinéma, voici le projet:

Salle dédiée vidéo (et plus tard musique)

- Le matériel est le suivant étant plutôt débutant:

-Blu Ray: PS3
- HD DVD: Toshiba HD-E1
- Vidéo projecteur: Sanyo Z700
- Enceintes: pack Davis accoustics KVK4
- Ampli: Onkyo 507
- Xbox 360
- Wii
- Mac mini (sortie DVI/HDMI) pour les séries en 720p
- Serveur tour Ubuntu pour stocker vidéos et photo

Quant à la salle proprement parler, je vous ferait des photos d'ici une quinzaine de jour, mais pour résumer: non isolée et sol pas en béton.

N'aillant jamais aménagé de comble quels matériaux me conseillez vous pour l'isolation phonique et thermique?

La salle fait environ 25m².

Merci pour vos conseils

Romain
Dernière édition par Friedlander le 22 Juin 2009 10:04, édité 1 fois.
Friedlander
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:12
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:18

Bonjour Romain,

Je pense que l'essentiel au départ c'est de délimiter la surface dont tu disposes et surtout pour les combles la hauteur que tu as.
Il y a pas mal d'installations dans des combles qui sont décrites et qui peuvent t'inspirer :)
Moi-même j'ai trouvé énormément d'infos dans les différentes descriptions de salles HC :D
Tu dois être assez impatient d'avoir ta maison pour commencer à concrétiser ton projet :lol:
En tout cas bienvenue et bon courage pour ta salle