Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, retour1984, sebamand et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dans les combles

Message » 15 Juin 2009 16:22

Bonjour à tous.

Je viens chercher quelques conseils avisés.

Voila ma situation, futur propriétaire d'ici 15jours, d'une maison dans le 94, j'ai la chance d'avoir des combles à l'intérieur.

Aujourd'hui ces combles ne sont ni isolés, ni aménages.

Fan de cinéma, voici le projet:

Salle dédiée vidéo (et plus tard musique)

- Le matériel est le suivant étant plutôt débutant:

-Blu Ray: PS3
- HD DVD: Toshiba HD-E1
- Vidéo projecteur: Sanyo Z700
- Enceintes: pack Davis accoustics KVK4
- Ampli: Onkyo 507
- Xbox 360
- Wii
- Mac mini (sortie DVI/HDMI) pour les séries en 720p
- Serveur tour Ubuntu pour stocker vidéos et photo

Quant à la salle proprement parler, je vous ferait des photos d'ici une quinzaine de jour, mais pour résumer: non isolée et sol pas en béton.

N'aillant jamais aménagé de comble quels matériaux me conseillez vous pour l'isolation phonique et thermique?

La salle fait environ 25m².

Merci pour vos conseils

Romain
Dernière édition par Friedlander le 22 Juin 2009 10:04, édité 1 fois.
Friedlander
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:12
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:18

Bonjour Romain,

Je pense que l'essentiel au départ c'est de délimiter la surface dont tu disposes et surtout pour les combles la hauteur que tu as.
Il y a pas mal d'installations dans des combles qui sont décrites et qui peuvent t'inspirer :)
Moi-même j'ai trouvé énormément d'infos dans les différentes descriptions de salles HC :D
Tu dois être assez impatient d'avoir ta maison pour commencer à concrétiser ton projet :lol:
En tout cas bienvenue et bon courage pour ta salle

A bientôt pour suivre ton projet de près
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 20 Juin 2009 16:21

salut
Félicitation pour ton projet , tu trouvera ici quelques exemple de salle dans les combles.
Par exemple celle de Thx68 pour en citer une mais il y en a plein d'autres.
Tu peux renommer ton post en "Projet de salle dans les combles" tu aura d'autres personnes dans ton cas qui se manifesteront .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:34

corane a écrit:salut
Félicitation pour ton projet , tu trouvera ici quelques exemple de salle dans les combles.
Par exemple celle de Thx68 pour en citer une mais il y en a plein d'autres.
Tu peux renommer ton post en "Projet de salle dans les combles" tu aura d'autres personnes dans ton cas qui se manifesteront .
@++
stef



Merci Corane pour la pub, mais je ne crains fort qu'à l'étape où je suis,cela ne l'avance guère :(
Par contre bienvenu à toi Friedlander, beau projet en cours! Encore un post que je vais suivre avec attention :wink:
Tu peux suivre aussi les post de Jon.A ; de Plan mag ou bien celui de cri-cri 88.
Bon courage pour la suite!

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:04

Bonjour à tous,

merci pour vos encouragements, je signe vendredi chez le notaire et disposerai des clés dès le dimanche 16h.

je ne manquerais pas de vous faire des photos dès la semaine prochaine, mais les premiers travaux seront pour le reste de la maison ;-)

j'espère disposer de la salle de cinéma pour octobre ou novembre et vous posterai évidemment des photos de l'avancement .

A très vite donc.

Romain
Friedlander
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:12
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message