Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, MacSpawn, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 Premier Média Player avec SIGMA SMP8643

Message » 22 Juin 2009 14:59

Ouais à vrais dire après avoir lut vos 6 pages je ne reste pas sur que ce soit mieux ou moins cher qu'une dune.

Car apparemment vous dite que l'on peut rajouter à la place du tiroir 5 pouce 1/4 un lecteur BR ce qui le rendrais équivalent à la dune mais bon le prix lui avec l'achat du matos lecteur BR ect.. doit revenir à peut près au même et il n'y as pas toutes les sortie qu'a la dune :( 7.1 décodage Son Hd ect..

Par contre le petit plus de celle si apparemment serais la rapidité de la puce pour les menue BD Live.

A voir fraudais réussir à faire un comparo dune PCH pour voir ce que ça vaut.

Est ce que le firmware sera finalisé ( pas comme la dune ) est ce que l'équipe de développement sera au petit oignions comme avec HDI ?

est ce qu'il liras bien les rip complet des BRD ?

Enfin je trouve qu'il nous manque encore beaucoup d'interrogation ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2009 15:37

GandalfLux a écrit:Ouais à vrais dire après avoir lut vos 6 pages je ne reste pas sur que ce soit mieux ou moins cher qu'une dune.
Prennez une DUNE HD CENTER + Ethernet 1000 Mb/s et comparez le prix à un C-200 avec un lecteur Br y a pas photo au niveau prix :roll:

Car apparemment vous dite que l'on peut rajouter à la place du tiroir 5 pouce 1/4 un lecteur BR ce qui le rendrais équivalent à la dune mais bon le prix lui avec l'achat du matos lecteur BR ect.. doit revenir à peut près au même et il n'y as pas toutes les sortie qu'a la dune :( 7.1 décodage Son Hd ect..
En général quand on à ce genre de platine on à un ampli digne de ce nom qui va avec non ?

Par contre le petit plus de celle si apparemment serais la rapidité de la puce pour les menue BD Live. Oui c'est ce que l'on va essayer en premier :wink:

A voir fraudais réussir à faire un comparo dune PCH pour voir ce que ça vaut. Cela va être fait bien évidemment

Est ce que le firmware sera finalisé ( pas comme la dune ) est ce que l'équipe de développement sera au petit oignions comme avec HDI ?
Comme toute première platine il faudra bien sûr s'attendre à quelque Bug de jeunesse mais petit plus pour Popcorn les platines seront là en juillet. pas comme HDI ou il faut attendre 3/4 mois avant de voir leur produit sur le marché.

est ce qu'il liras bien les rip complet des BRD ? Une annonce sera faite bientôt dans ce sens mais peut être pas sur le site officiel :wink: .

Enfin je trouve qu'il nous manque encore beaucoup d'interrogation ;)

Oui et nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:03

dreamy a écrit:
GandalfLux a écrit:Ouais à vrais dire après avoir lut vos 6 pages je ne reste pas sur que ce soit mieux ou moins cher qu'une dune.
Prennez une DUNE HD CENTER + Ethernet 1000 Mb/s et comparez le prix à un C-200 avec un lecteur Br y a pas photo au niveau prix :roll:

avec un BD , on a toujours la possibilité de mettre un DD en interne ?

Car apparemment vous dite que l'on peut rajouter à la place du tiroir 5 pouce 1/4 un lecteur BR ce qui le rendrais équivalent à la dune mais bon le prix lui avec l'achat du matos lecteur BR ect.. doit revenir à peut près au même et il n'y as pas toutes les sortie qu'a la dune :( 7.1 décodage Son Hd ect..
En général quand on à ce genre de platine on à un ampli digne de ce nom qui va avec non ?


Euh là non !! pas du tout :wink: , avec des platines de ce genre, le décodage interne permet justement de garder son ampli, sans avoir à investir en plus :wink: , quand on voit le nombre de personne qui ont attendu le downmix DTS sur leur HDX :mdr:

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:33

costaud a écrit:
dreamy a écrit:
GandalfLux a écrit:Ouais à vrais dire après avoir lut vos 6 pages je ne reste pas sur que ce soit mieux ou moins cher qu'une dune.
Prennez une DUNE HD CENTER + Ethernet 1000 Mb/s et comparez le prix à un C-200 avec un lecteur Br y a pas photo au niveau prix :roll:

avec un BD , on a toujours la possibilité de mettre un DD en interne ?

Oui emplacement libre pour un disque 2.5" en interne en plus du lecteur BR

Car apparemment vous dite que l'on peut rajouter à la place du tiroir 5 pouce 1/4 un lecteur BR ce qui le rendrais équivalent à la dune mais bon le prix lui avec l'achat du matos lecteur BR ect.. doit revenir à peut près au même et il n'y as pas toutes les sortie qu'a la dune :( 7.1 décodage Son Hd ect..
En général quand on à ce genre de platine on à un ampli digne de ce nom qui va avec non ?


Euh là non !! pas du tout :wink: , avec des platines de ce genre, le décodage interne permet justement de garder son ampli, sans avoir à investir en plus :wink: , quand on voit le nombre de personne qui ont attendu le downmix DTS sur leur HDX :mdr:
Ce n'est pas la même gamme de produit non plus le HDX :roll:
La puce sigma design permet de décoder le -
Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 7.1,
Dolby TrueHD 7.1
- DTS 5.1, DTS-HD HR 7.1, DTS LBR 5.1,
DTS-HD MA 7.1
- DRA 7.1
Actuellement nous ne savons pas quelles licences ont été acquises pour le son HD du C-200.
Par contre la licence du DTS Downmix est bien présente sur le C-200.


dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:38

pauvre dreamy, tout seul à défendre le PCH face aux attaques des autres clans :mdr:

avec un BD , on a toujours la possibilité de mettre un DD en interne ?

oui, un disque au format 2.5"

On attend encore de savoir si en connectant un lecteur bluray en usb, on pourrait lire les blurays tout en utilisant les 2 emplacements internes avec 2 disques durs (3.5" + 2.5"), même si pour être honnête jamais je l'utiliserais comme çà :o (le petit lecteur BD ds le rack, les apps NMT sur le 2.5" et tout le reste en lecture par Samba, mmmh j'ai hâte... :)
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:22

GandalfLux a écrit:Ouais à vrais dire après avoir lut vos 6 pages je ne reste pas sur que ce soit mieux ou moins cher qu'une dune.

Car apparemment vous dite que l'on peut rajouter à la place du tiroir 5 pouce 1/4 un lecteur BR ce qui le rendrais équivalent à la dune mais bon le prix lui avec l'achat du matos lecteur BR ect.. doit revenir à peut près au même et il n'y as pas toutes les sortie qu'a la dune :( 7.1 décodage Son Hd ect..

Par contre le petit plus de celle si apparemment serais la rapidité de la puce pour les menue BD Live.

A voir fraudais réussir à faire un comparo dune PCH pour voir ce que ça vaut.

Est ce que le firmware sera finalisé ( pas comme la dune ) est ce que l'équipe de développement sera au petit oignions comme avec HDI ?

est ce qu'il liras bien les rip complet des BRD ?


En gros, il faut attendre au moins un mois, pour pouvoir faire de vraies comparaisons entre ces deux lecteurs.
Et cela se jouera surtout au niveau des firmwares, parce quand on voit les capacités de lecture BR de la Dune 6 mois après sa sortie... ça fait peur.

GandalfLux a écrit:Enfin je trouve qu'il nous manque encore beaucoup d'interrogation ;)


:o
ahem
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:49
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:48

Moi je ne décent rien du tout. :cry:

Je pense sincèrement que ce sont des produit différent pour des utilisation différent qui ce rapproche soit car il font a peut de choses prêt les même choses mais cible quand même des user différent. ;)

donc clair il faudra un test pour voir.

Mais l'un est plus polyvalent car décodage interne pas besoin de changer toutes ça chaine si on est pas encore ne Hd ect...

L'autre est plus connue déjà un moment que PCH fait partie des trio des NMT.

après je ne rentre pas en guerre contre Dreamy mais HDI va sortir la BD Prime version 2 à ce qui parais moins chère peut être justement pour ce positionné tarifairement dans la même gamme de prix.


Surtout ne battais personnes ce sont juste des interrogation ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:33

Puisque l'on compare les produits j'ai une question candide sur les versions de puce Sigma :
bientot sortira le MediaMVP-HD de Hauppauge : la première machine à base de SMP8654?
C'est quoi cette ref !?
J'avoue ne plus comprendre les versions de puce Sigma !
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:37

lol GandalfLux, je plaisantais juste :mdr: (le 2nd degré passe tjrs mal sur les forums quand on ne se "connait" pas)

HDi était seul sur le marché des platines BD multimedia (enfin avec Philips lol, vous avez vu la nouvelle pub où ils sortent que leur platine est celle supportant le plus de formats? à chaque fois je fais mon geek en criant au scandale :mdr: )
Enfin une autre platine sur ce secteur, et déjà çà commence à bouger niveau prix ;)
Hdi resteront quand même les seuls à proposer le décodage en interne des formats HDAudio.

Mais bon chaque platine a droit à son moment de gloire (pour HDi c'était en début d'année, pour Syabas ce sera cet été, et vers la fin d'année la future platine BD de Dvico...), alors c'est sur les HDi boyz ne pourront plus parader sur les forums aussi librement qu'avant lol :mdr: (humour :P)

@HT76:la puce sigma 8654 est à mi-chemin niveau puissance entre la 863x et 864x et ne propose pas de fonction bluray (pucé plutôt destinée aux boitiers de réception TV)
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:05

Merci de ces eclaircissements rumrum ! :mdr:
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:28

rumrum a écrit:lol GandalfLux, je plaisantais juste :mdr: (le 2nd degré passe tjrs mal sur les forums quand on ne se "connait" pas)

HDi était seul sur le marché des platines BD multimedia (enfin avec Philips lol, vous avez vu la nouvelle pub où ils sortent que leur platine est celle supportant le plus de formats? à chaque fois je fais mon geek en criant au scandale :mdr: )
Enfin une autre platine sur ce secteur, et déjà çà commence à bouger niveau prix ;)
Hdi resteront quand même les seuls à proposer le décodage en interne des formats HDAudio.

Mais bon chaque platine a droit à son moment de gloire (pour HDi c'était en début d'année, pour Syabas ce sera cet été, et vers la fin d'année la future platine BD de Dvico...), alors c'est sur les HDi boyz ne pourront plus parader sur les forums aussi librement qu'avant lol :mdr: (humour :P)

@HT76:la puce sigma 8654 est à mi-chemin niveau puissance entre la 863x et 864x et ne propose pas de fonction bluray (pucé plutôt destinée aux boitiers de réception TV)


aucun soucis :wink:
on ne critique pas, on s'instruit :mdr:
la possibilité d'avoir un DD 2.5" en interne est une super chose je trouve, beaucoup moins bruyant qu'un 3.5", bien sur pas les même capacité, mais je trouve ça bien :wink:
Il est clair que plus il y aura dde concurence , mieux ce sera pour le suivit des machines et leurs évolutions :wink:
on attends le premier CR avec impatience
Et puis on a rien contre dreamy, on l'aime quand même :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:33

J'avais compris c'étais surtout pour le pauvre dremay ( Humour :P ) que je disait que je ne descendais rien ;)

Car comme tu le dis sur les forums les pensées (même avec smiley ) sont difficilement retranscrite.

Et vue que j'ai tendance à n'emporter je préfère éclaircir afin que l'on ne prenne pas mal les choses qui ne doivent pas l'être ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:52

J'ai confiance en SYBAS et les PCH au niveau évolution... Et je pense que cette nouvelle machine apportera joie et bonheur aux futurs propriétaires...

Perso, ce qui m'intéresse surtout c'est la puissance de cette nouvelle puce SIGMA... Va t-elle nous offrir une meilleure qualité d'image que la précédente génération ? L'éventuelle application d'un filtre permettant de donner un peu de sharp si nécessaire ?

LesNumériques
La puissance brute de la puce augmente considérablement : l'ancienne pouvait exécuter 460 millions d'instructions par seconde, la nouvelle peut en exécuter 1840, soit 4x plus ! Cela permettra sans doute l'utilisation d'applications internes plus abouties, plus lourdes, mais aussi de lire des vidéos au débit encore plus élevé.


Quelques caractéristiques intéressantes et prometteuses au niveau colorimétrie et puissance

Advanced Video Processing
• 2D graphics accelerator with scaling
• JPEG and OpenType acceleration
• Motion adaptive deinterlacing
• Adaptive flicker filtering

• Deblocking and deringing filters
• Programmable up/downscaling
• Simultaneous HD, CIT-HD and SD
outputs
• Individual brightness, contrast,
saturation, hue and colorimetry
correction controls for each video
source and output port
• Color temperature and gamma
controls

• 12-bit xvYCC processing
• Integrated HDMI v1.3a with CEC,
12-bit deep color and xvYCC

Wait and see :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:57

Des petites choses issues de la dernière VXP en sommes !

Ils ont eu raison d'acheter la technologie VXP à GENNUM

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2009 1:36

Alléchante cette PCH C-200, affichant la moitié du prix de la Dune HD Center qui plus est!!! :D
Je possède déjà la Dune Prime mais cette PCH C-200 m'interesse beaucoup! Enfin une riposte sérieuse de la concurrence face à HDI ne serait que tarifairement d'abord, tout bénef pour les comsommateurs que nous sommes.
Popcorn Hour C-200, DUNE killer (tarifairement parlant voire plus)? :lol:

Vivement la sortie et les premiers CRs.
Soul4Sale
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message