Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, jaoued, teren35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture video ts avec son (AC3+ sur PC)

Message » 22 Juin 2009 13:01

Après avoir mis à jour mon mediatec essentiel B pour le son AC3+ grace à ce forum, je n'arrive plus à avoir du son sur mon PC avec les videos *.ts provenant d'enregistrement TNT HD, qui auparavant passaient tres bien avec VLC media player et Media Player classic.

Ayant mis à jour VLC et media player classic, filtres: ffdshow, AC3filter, maintenant j'ai du son avec media player classic, mais plus d'image à la lecture de ces videos TNT HD, OK pour TNT SD.

Il semble donc que mon Media player Classic décode l'AC3+.

Merci à TDF pour ces nouvelles normes, pouvez vous m'indiquer s'il est possible de lire ces videos récupérées avec son et images sur PC.

Ci joint caractéristique de la partie vidéo (MediaInfo):

Vidéo
ID : 220 (0xDC)
ID de menu : 1282 (0x502)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Durée : 2mn 58s
Débit : 7 724 Kbps
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : MBAFF
Bits/(Pixel*Image) : 0.199

Merci
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:04

Des essais que j'ai pu effectuer, il n'y a qu'avec DVBviewer que j'arrive à relire mes ts en ac3+. Ca tombe bien dans mon cas vu que c'est aussi le soft dont je me sers pour les enregistrer (et gérer mon tuner tntHD). Mais c'est sur que ça fait 15€ a dépenser pour ceux qui veulent juste lire des videos.

Comme toi j'ai testé VLC, MPC-HC mais aussi Zooplayer. Tenté aussi un passage par des outils tels que tsmuxer et h264_tscutter pour voir si ce n'était pas un problème d'entête, mais rien à faire. C'est un soucis de splitter.

Note: j'y pense maintenant mais je n'ai pas essayé de réactiver le splitter interne de MPC-HC. J'ai travaillé avec le spliter haali.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Lecture video ts avec son (AC3+ sur PC)

Message » 22 Juin 2009 21:37

Merci de ta réponse, il se pose aussi un autre problème: transcoder ces vidéos en *.mp4, *.divx, *.mpg ....etc

Jusqu'a présent j'utilisais: -"mpeg2repair" pour enlever les menus sous titres

-Nerovision 9 pour enlever pubs, encoder en *.mpg

- Mediacodeur pour encoder le résultat en mp4 codec H264 et autres (excellent)

- Docteur DivX pour *.Divx en HD (moins bon à compression égale que du H264)

J'espère que les futures versions de ces logiciels permettront de continuer cela car les vidéos.ts sont volumineuses.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 23 Juin 2009 1:05

Il faut regarder mais handbrake ou megui seront surement updatés bien avant ces produits commerciaux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Lecture video ts avec son (AC3+ sur PC)

Message » 23 Juin 2009 9:40

j'ai acheté DVBviever, installé celui-ci:

Toujours meme problème: pas de son ou gargouilli inaudible en lecture de vidéo ts avec son AC3+ et il se bloque.

Toutes les autres vidéos passent sans problème avec.

DVBviewer est complexe, comment paramétrer celui-ci (filtres video et son) car il se peut qu'il soit mal paramétré pour cette tache.

Il me manque peut etre des accessoires sur mon PC pour cela (codecs).

C'est la version 4.1.1.1 de DVBviewer.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:16

(tiens il faut que je mette à jour mon DVBviewer :))

La configuration est simple: tu dois avoir un codec h264 (je te conseille le PowerDVD9 ou le coreavc) et un codec audio gérant l'eac3 (ffdshow audio ou sonic). Et tu les configures dans le menue "Direct show" (je peux pas t'en dire plus de tete, ca se trouve facilement dans les réglages).

Pour les codecs:
Hd Pack (moi je décoche tout et n'installe que le codec video PowerDvd9 - inutile de polluer ton système)
ffdshow (oublie la version stable, trop vieille. Prend un icl10 si tu as du intel, une clsid si tu as un AMD).
(note; je vois que dans le HD pack 2.1 ils ont mis ffdshow audio. Tu peux te contenter de celui-là mais je n'ai pas testé, j'ai le HD pack 2.0 sur mon PC).

FFDshow est un codec audio et video, alors dans la partie audio il faudra activer le codec AC3 et EAC3, et dans la partie vidéo il te faudra désactiver le h264.
Personnelement je ne décode pas le h264 avec ffdshow car il est trop lent.

Voilà tu devrais t'en sortir avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Lecture video ts avec son (AC3+ sur PC)

Message » 23 Juin 2009 15:06

J'ai fait exactement ce que tu m'a dit au sujet de ffdshow et du pack HDpack2.1 avec juste le codec Cyberlink 9: toujours le meme résultat (impossible)

Mon PC n'a pas de moniteur aux normes HDCP et est branché sur prise VGA, par contre la Carte graphique est prévue pour le HDCP, ces videos tnt hd ne seraient-elles pas protégées contre la copie et uniquement lisibles avec un d dur multimédia ?

Intel duo quad Q9650 à 3Ghz, CG Nvidia Gforce 9600 GT 512 Mo, 3 GO ddrram, C mère Asus P5Q, Win XP OEM

Je vais attendre car de nombreuses personnes doivent etre dans le meme cas depuis 20 jours.

Merci
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:01

La TNT HD n'est pas protégée non (je lis aussi bien sur mon moniteur PC en VGA que sur mon retro en DVI).
Au piren, je t'invite à aller sur le topic de dvbviewer, où quelqu'un aura une idée parce que là je ne vois pas. Je sais pas contre que tu n'es pas le seul à ne pas arriver à le faire fonctionner.
viewtopic.php?f=1198&t=29901750
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Lecture video ts avec son (AC3+ sur PC)

Message » 23 Juin 2009 18:40

Merci, pour l'instant je vais attendre un peu, dans quelques mois, je pense beaucoup de lecteurs type VLC et autre liront cela.

Pas de HDCP tant mieux!
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:20

Mis à jour drive chipset son ALC1200 Realtec de carte mère son haute definition et drives divers (pas de changement)

J'ai du son ac3+ lu impeccable avec Media player Home cinéma mais pas d'image.

Avec VLC media player j'ai image parfait mais pas de son.

Il semble donc logiquement que j'ai les codecs pour image et son.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:29

Comme VLC vient avec ses propres codecs, ce n'est pas avec ce que tu dis que tu peut arriver à cette conclusion "logique". Par contre, je peux te dire que, oui, tu as les bons codecs puisque tu dis avoir installé ceux que je t'ai indiqué. Mais comme je disais aussi au dessus, le soucis n'est pas dans les codecs mais plus probablement dans le splitter.

Il y a des chances que, comme moi, tu utilises le spliter Haali (quoi que c'est pas sur puisque moi c'est l'inverse, j'ai une image et pas de son :lol:), il faudrait tester avec le splitter interne de MPC-HC pour voir, ce que je n'ai pas pris le temps de faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Lecture video ts avec son (AC3+ sur PC)

Message » 02 Juil 2009 10:31

En lisant le post suivant sur ce forum: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29915279, j'ai ajusté DVBviewer comme sur l'image jointe:

Cette fois j'ai de l'image et du son à la lecture des fichiers TNT HD (*.ts) récupérés avec le mediatec essentiel B.

DVBwiever malgré son petit prix est très sophistiqué (il lit presque tout!)

Il me reste le problème du transcodage des vidéos.ts afin de diminuer leur encombrement (pas de plug ins son AC3+ pour Nerovision pour l'instant.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:06

Tu veux dire que le soucis était que tu n'utilisais pas l'overlay ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juil 2009 14:07

Non, "Overlay Mixer" n'était pas choisi., et rien n'était coché.

Ffdshow peut modifier l'apparance de l'image selon les gouts de chacun.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:55

Ok je vois. Je pense que la case qui te faisait défaut c'était: utiliser les filtres DVBViewer pour TS/M2TS

Je note pour y penser une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message