Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 15 Juin 2009 14:24

C'est fait !! Mon m3 NAD est arrivé et essayé et bien le resultat est mi figue -mi raisin....Alors ne jamais ce fier au ban d'essai qui qualifie cette appareil d'exceptionnel je m'explique,utilisé en ampli integré j'ai été très decu par rapport à mon ancien systeme (luxman m03 et préampli c03),les aigues et medium très pure et très fin et transparent,mais les graves ou sont ils ?incroyable on ce demande ou sont passées les 180 watts rms....Et bien après plusieurs essais j'ai eu l'idée de l'utiliser seulement en ampli et passer par le luxman c03 en préampli,résultat...Excellent toute la puissance retrouvé de mon ancien systeme et d'excellent grave,alors donc le probleme sur cette appareil c'est son préampli qui supprime 50 p.cent du potentiel de son ampli....enfin dans les graves et graves -medium,et il y à aussi l'image beaucoup plus ample avec le c03 et des aigue plus doux tous en étant aussi détaillés(pour ceux qui ne connaissent pas le préampli c03 luxman 1991 travaille aussi en pure class A),ALORS VOILA sinon l'ampli NAD et le préampli luxman c'est simple on dira qu'il sont fait l'un pour l'autre,le probleme c'est que je n'est plus acces à la télécommande du NAD et ca c'est très facheux,alors je sais pas si je le garde ou le renvoie ?Quelle cruelle dilemme,mais pourquoi avoir fait un préampli si restrictif sur un aussi bonne ampli,quel gachis tout de meme..
huberus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 15 Juin 2009 16:06

huberus a écrit:C'est fait !! Mon m3 NAD est arrivé et essayé et bien le resultat est mi figue -mi raisin....Alors ne jamais ce fier au ban d'essai qui qualifie cette appareil d'exceptionnel je m'explique,utilisé en ampli integré j'ai été très decu par rapport à mon ancien systeme (luxman m03 et préampli c03),les aigues et medium très pure et très fin et transparent,mais les graves ou sont ils ?incroyable on ce demande ou sont passées les 180 watts rms....Et bien après plusieurs essais j'ai eu l'idée de l'utiliser seulement en ampli et passer par le luxman c03 en préampli,résultat...Excellent toute la puissance retrouvé de mon ancien systeme et d'excellent grave,alors donc le probleme sur cette appareil c'est son préampli qui supprime 50 p.cent du potentiel de son ampli....enfin dans les graves et graves -medium,et il y à aussi l'image beaucoup plus ample avec le c03 et des aigue plus doux tous en étant aussi détaillés(pour ceux qui ne connaissent pas le préampli c03 luxman 1991 travaille aussi en pure class A),ALORS VOILA sinon l'ampli NAD et le préampli luxman c'est simple on dira qu'il sont fait l'un pour l'autre,le probleme c'est que je n'est plus acces à la télécommande du NAD et ca c'est très facheux,alors je sais pas si je le garde ou le renvoie ?Quelle cruelle dilemme,mais pourquoi avoir fait un préampli si restrictif sur un aussi bonne ampli,quel gachis tout de meme..


Peut-être attendre le rodage ... et le laisser chauffer bien sur ...
frederic_b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2008 12:05
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:57

Bonsoir Huberus,

petite question, connectes-tu le Nad en rca ou en xlr ?
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:38

Non connecté en rca pas d'XLR sur mon DENON,Arnaud de chez COBRA m'a dit de faire un essai en branchant le lecteur cd sur une autre entrée que ''disq'' par exemple sur input 4 ce que je vais faire ce soir,pour la chauffe il a tourné 4h et chauffe très vite...! Par contre la section ampli pas de doute c'est du 1 choix,transparence,puissance et définition tout y est !
huberus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:45

huberus a écrit:C'est fait !! Mon m3 NAD est arrivé et essayé et bien le resultat est mi figue -mi raisin....Alors ne jamais ce fier au ban d'essai qui qualifie cette appareil d'exceptionnel je m'explique,utilisé en ampli integré j'ai été très decu par rapport à mon ancien systeme (luxman m03 et préampli c03),les aigues et medium très pure et très fin et transparent,mais les graves ou sont ils ?incroyable on ce demande ou sont passées les 180 watts rms....Et bien après plusieurs essais j'ai eu l'idée de l'utiliser seulement en ampli et passer par le luxman c03 en préampli,résultat...Excellent toute la puissance retrouvé de mon ancien systeme et d'excellent grave,alors donc le probleme sur cette appareil c'est son préampli qui supprime 50 p.cent du potentiel de son ampli....enfin dans les graves et graves -medium,et il y à aussi l'image beaucoup plus ample avec le c03 et des aigue plus doux tous en étant aussi détaillés(pour ceux qui ne connaissent pas le préampli c03 luxman 1991 travaille aussi en pure class A),ALORS VOILA sinon l'ampli NAD et le préampli luxman c'est simple on dira qu'il sont fait l'un pour l'autre,le probleme c'est que je n'est plus acces à la télécommande du NAD et ca c'est très facheux,alors je sais pas si je le garde ou le renvoie ?Quelle cruelle dilemme,mais pourquoi avoir fait un préampli si restrictif sur un aussi bonne ampli,quel gachis tout de meme..


tu m'étonnes sur ce coup là car le C03 n'est vraiment pas un foudre de guerre et je suis gentil ( j'en ai un à vendre :oops: )
à part ça réditech est en train de me réparer mon M03 :wink:
sinon change ton nad contre un HK990, c'est d'la bombe :D
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Juin 2009 14:50

Je m'excuse mais je ne peux pas te laisser dire ça! J'ai le M3 avec la M5 reliés tous deux en XLR gold alloy et je peux te dire que le son est sompteux! Tout est là : de la présence, du détail, de la puissance, de la légèreté, du relief, de la largeur et de belles basses bien comme il faut!
Mes enceintes sont des JBL Studio L890 bi cablées avec du Viablue SC-4.
Donc ton ampli est sûrement défectueux mais il faut arreter de dire que cet ampli est mauvais (on très très loin de là !)
Tout comme la M5, c'est un ampli qui doit être absolument relié à la terre et de plus, la période de rodage nécéssite minimum 150 heures de patience pour jouir de la musicalité absolu de cet ensemble.
Après, il est évident que si l'on connecte cet ampli avec une source qui n'a rien à voir avec sa conception, ou une paire d'enceintes à chier, tout s'explique.
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:01

Bonsoir Jéjé 95,

c'est un ampli qui doit être absolument relié à la terre
:roll:
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là... le M3 ayant une double isolation.

Huberus, où en es-tu de tes essais avec le M3 qui s'il n'est pas l'ampli du siècle est tout de même AMHA un appareil excellent. Je me rends d'autant mieux compte maintenant qu'il est de retour après réparation et qu'il a remplacé le PMA 2000 :wink:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

intérêt de remplacer le jumper PreAmp/Amp ?

Message » 24 Juin 2009 0:36

Les NADs étant des intégrés PreAmp/Amp séparables, on voit sur le net des vendeurs de câbles proposant des mini-câbles "high end" pour remplacer ce vulgaire bout de métal (nickel ?).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Le son change-t-il ?
Exemple, chez Audioquest, le jumper est à environ 20euros, avec du câble "PSC+" avec diélectrique "PE Air Tubes" donc assez HDG dans leurs catégories.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:42

Bonjour à tous,

Je suis le trés heureux possesseur d'un Nad M3, celui-ci doit remplacer mon MARANTZ PM17MK2. J'ai pu essayer le Nad sur différents systèmes. Des enceintes colonnes Infinity Beta 40 et Beta 50, le résultat était très honorable car ces 2 modèles manquent peut-être un peu de neutralité, le Nad leur donnait une certaine clarté dans l'aigu qui leur manquait. J'ai aussi plus longuement utilisé un système triphonique Cabasse avec 2 Io et un caisson jupiter, là c'était out simplement trés bon et enfin avec une paire de Cabasse Riva, je retrouve sur ces modèles toutes la neutralité que j'attendais. C'est excellent et ne demande qu'à être couplé avec un caisson de graves pour réussir un tour de force !
Si je devais conseiller cet ampli, je dirais qu'il est neutre et détaillé à la fois, il conviendra à tout type d'enceinte sauf si elles sont trop colorées. Son rôle dans votre chaîne ne sera pas de trafiquer le son mais de tout restituer avec élégance et finesse. Il possède de plus une grande réserve de puissance, un peu comme un gros moteur qui ronronne sous un capot. Vous n'en avez que rarement besoin mais quand il faut doubler, ça envoie !
Jamais vous ne serez fatigué de l'écouter même après plusieurs heures. J'espère bien que le mien durrera longtemps.

Pour ce qui est de la question du jumper arrière, ou du câble secteur, n'investissez pas un centime là-dedans, en aveugle, vous n'entendrez jamais la moindre différence !

Christian
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:36

+1 c'est une merveille cet ampli 8)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:40

Jéjé95 a écrit:Je m'excuse mais je ne peux pas te laisser dire ça! J'ai le M3 avec la M5 reliés tous deux en XLR gold alloy et je peux te dire que le son est sompteux! Tout est là : de la présence, du détail, de la puissance, de la légèreté, du relief, de la largeur et de belles basses bien comme il faut!
Mes enceintes sont des JBL Studio L890 bi cablées avec du Viablue SC-4.
Donc ton ampli est sûrement défectueux mais il faut arreter de dire que cet ampli est mauvais (on très très loin de là !)
Tout comme la M5, c'est un ampli qui doit être absolument relié à la terre et de plus, la période de rodage nécéssite minimum 150 heures de patience pour jouir de la musicalité absolu de cet ensemble.
Après, il est évident que si l'on connecte cet ampli avec une source qui n'a rien à voir avec sa conception, ou une paire d'enceintes à chier, tout s'explique.



+1 :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:43

Sinon bienvenu christian-31 sur Hcfr :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:56

Jéjé95 a écrit:Je m'excuse mais je ne peux pas te laisser dire ça! J'ai le M3 avec la M5 reliés tous deux en XLR gold alloy et je peux te dire que le son est sompteux! Tout est là : de la présence, du détail, de la puissance, de la légèreté, du relief, de la largeur et de belles basses bien comme il faut!
Mes enceintes sont des JBL Studio L890 bi cablées avec du Viablue SC-4.
Donc ton ampli est sûrement défectueux mais il faut arreter de dire que cet ampli est mauvais (on très très loin de là !)
Tout comme la M5, c'est un ampli qui doit être absolument relié à la terre et de plus, la période de rodage nécéssite minimum 150 heures de patience pour jouir de la musicalité absolu de cet ensemble.
Après, il est évident que si l'on connecte cet ampli avec une source qui n'a rien à voir avec sa conception, ou une paire d'enceintes à chier, tout s'explique.


+1. Il est très bon ce NAD .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:31

+1. Il est très bon ce NAD .


Un excellent ampli, droit, bien équilibré, qui se fait oublier et fait juste son boulot :wink:
Dommage que cette série Master n'ait pas vraiment trouvé son public, du moins en France :oops:
Juste par curiosité, quelqu'un a-t-il pu le comparer au V55 de Stormaudio dont on parle beaucoup ces temps-ci sur le forum ?

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:53

Bonjour,

Demain je récupère mes nouvelles enceintes, pour lesquelles j'ai du tuer mon banquier et re-séduire ma femme après 19 ans de mariage. Je vais avoir la chance de l'associer à une paire de Cabasse Karissima !
Ma source sera ma Logitech Squeezebox Duet en direct ou associée au convertisseur de mon préampli Sony TAE2000ESD. Je vais pour le moins profiter de toute la qualité de ce fabuleux ampli, sinon j'associerai la Duet à un DAC externe, mais bien plus tard, quand le budget le permettra. Je vous en dirai plus quand j'aurai branché le système. Le M3 tiendra-t'il le choc ? Est-il suffisant ?
Je dis oui et j'espère ne pas me tromper. Pour info, je vais le comparer sur ces 2 monstres avec mon autre ampli, un Marantz PM17MK2.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message