Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner TNT HD > Qualité d'image ?

Message » 22 Juin 2009 13:36

Bonjour,

Voilà, j'ai fais la bêtise de prendre un plasma sans TNT HD (c'était une promo, je n'avais plus que quelques jours pour en profiter, et l'arrivage d'un ecran TNT HD était incertain...) .

Maintenant j'aimerais prendre le meilleur tuner TNT HD possible en terme de qualité d'image.
(Toutes les fonctions annexe ne m'interessent pas pour l'instant).

Je pense que la plupart des demos ne font pas d'upscale/downscale ?

Donc peut-on penser qu'entre deux démodulateurs il n'y aura pas de différence d'image ?
Le flux est le même (ondes TNT HD), le décodage par la puce MPG4 sera le même ...

On doit pouvoir voir une différence au niveau de la qualité des couleurs, noirs, contraste ... ?

J'ai vu deux tuners pas cher autour de chez moi (80 et 100€) , le :

Nm400tnthd Neom digital (80€ , maj DD+ disponible)
Techwood rthd 550b (ou son clône le tucson TTHD103BU) (100€, 720p, 1080i, DD+)

Donc je me prendrais bien un des deux.
Mais si vous me dites qu'au niveau de la qualité d'image je peux àavoir mieux, je suis prêt à mettre plus.

Je n'arrive pas à avoir d'info, svp aidez moi :)
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:28

je te rejoind dans ta question !!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juin 2009 0:09

je vous recommande de vérifier ce qui suit :
a) si votre tv ne permet pas de recadrer une image en source hdmi (par ex j'ai eu une sharp qui ne le faisait pas et une sony qui le fait) essayez de trouver un tuner qui intègre cette possibilité de recadrage depuis la télécommande, il reste en effet sur la tnt des émissions 4/3 et on peut vouloir les recadrer en 14/9 par ex.

b) assurez vous que le tuner que vous envisagez donne bien du son sur les cannaux de tnt hd qui sont en dolby digital plus depuis le 2 juin (TF1 HD FRANCE 2 HD M6 HD) car certains tuners ont perdu le son depuis :-?

j'avais dans le temps (bien avant juin) essayé le tuner vendu par les magasins Boulanger (je crois que leur marque est essentiel B)
et tant sa qualité d'image en sd/ hd que sa sensibilité en faisaient un excellent produit je vous le recommande donc si Boulanger confirme qu'il capte bien le son sur la tnt hd (facile à vérifier) et si votre tv permet le recadrage des images qui rentrent par une prise HDMI

je suis actuellement équipé du double tuner tnt HD + disque dur de sagem le dvr 84250 il est nettement plus cher mais il permet d'enregistrer une chaine de la tnt en en regardant une autre, sa qualité d'image est tout aussi remarquable, le son de la tnt hd est bien présent et pour finir il a sur sa télécommande une touche de recadrage ... :D
la dernière version de logiciel l'a rendu très stable.


Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 23 Juin 2009 7:53

merci pour tes infos :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juin 2009 9:30

Il faut aussi considérer la fonction "enregistrement sur support externe"... la fonction magnétoscope, c'est pas rien quand même.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message