Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, albator91, alexins, bab1c, Bing [Bot], Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, xylotuol, yoann2004 et 297 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 13 Mar 2009 12:50

workingsergio a écrit:oui mais il vaut mieux attendre la fin des tests car, je cite :
"EDIT : depuis ces premiers tests, il semblerait qu’il faille une partition FAT32 réservée à l’enregistrement sur le disque dur interne de la platine pour pouvoir enregistrer."
ce qui signifie qu'on ne pourrait pas enregistrer des fichiers de plus de 4 Go à cause du format FAT32 :roll:


Oui oui, j'attends la fin du test... mais de toute façon moi, le disque interne ne servira que pour enregistrer la télé...
pour mes fichiers, ce sera sur mon PC !
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:11

ou sur un NAS :wink:
en tout cas elle a l'air pas mal cette platine ! à vrai dire j'hésite entre ça et un HDX 1000 car j'enregistre assez peu et je le fais déjà avec ma freebox HD...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:15

visiblement il possede bien la compatibilité MP4/AVC HD et des entrées video ne me reste qu'a trouver son format d'enregistrement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:40

Etant plutôt satisfait de mon WyPlayer, je me suis acheté un de ses clones, la LaCie Cinema Black MAX essentiellement pour ses possibilités d'enregistrer des sources externes en composite ou S-Vidéo.

Je peux donc faire une première comparaison avec le WyPlayer :

Le boitier est vraiment superbe, plus petit que le WyPlayer (de plusieurs cms), simple (un rectangle), la finition laquée est une vraie réussite même si les traces de doigts sont inévitables.
On reproche au WyPlayer des voyants trop visibles, ce n'est pas le cas sur le BlackMax, en veille, il y a trois leds bleues dirigées sous le boitier, donc pas de face et la luminosité est très faible.
En lecture de fichiers aucun voyant, en enregistrement il y a une minuscule (moins d' 1 mm) led orange qui ne gène absolument pas.
Pas de led qui clignote sur la prise ethernet contrairement au WyPlayer (c'est particulièrement chiant dans le noir total).
L'interface est très sobre, en noir et blanc mais très classe, sur un écran CRT c'est limite, l'overscan fait que certaines infos sont vraiment sur les bords, c'est OK mais limite.
L'enregistrement d'une source externe en S-Vidéo (le but de mon achat) est de très bonne qualité, 50 min = 2 Go. au format TS.

Voila pour les points positifs, passons aux points négatifs :
La mise en veille et sortie de veille est très aléatoire, les voyants change d'état laissant penser que l'info à bien été prise en compte mais il ne se passe rien, obliger de couper complétement l'appareil.
Toutes les prises de branchements vidéo audio ne dépassent pas du boitier (sûrement pour des raisons esthétiques), attention donc si vous avez des connecteurs de cables trop larges, ça ne passera pas (les cables fourni ne pose évidemment pas de problème).
Dernière édition par Idargos le 14 Juin 2009 22:37, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:24

Y a-t-il une possibilité de exporter les enregistrement HD sur Mac (ou Pc) ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:28

Pour la HD, je ne peux pas tester, je ne la reçois pas, pas de problème pour la SD, mais je suppose que c'est la même chose que sur le WyPlayer donc on doit pouvoir exporter les enregistrements HD.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:26

Rudy A-Traxx a écrit:Y a-t-il une possibilité de exporter les enregistrement HD sur Mac (ou Pc) ?


Oui, de la même façon qu'en SD, tu obtiens un fichier .TS.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:07

Bon j'espère que l'équipe WyPlay suit également ce topic, pour améliorer son (ses) produits.

La gestion de la mise en veille et sortie de veille est carrément bien buggée.
Il est parfois impossible de mettre l'appareil en veille, on reste sur la page d'accueil avec le choix des univers.
Si par miracle, on arrive à mettre en veille, alors il est impossible de sortir de l'état de veille. J'ai l'impression que l'appareil est bien en marche (par rapport au voyant) mais aucun signal vidéo.

Obligé à chaque fois de faire une coupure générale, et le Lacie est beaucoup plus long a démarrer que le WyPlayer, ce temps de démarrage est d'ailleurs très variable.

Si il y avait moyen d'arranger ça, se serait déjà bien :wink:


Je précise que je suis en dernière version de firmware disponible sur le site de Lacie, la 1.1.13.8005.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:33

Merci Idargos pour ces infos que j'attendais: ce forum était un peu endormi par rapport à celui du Wyplayer!
Je suis aussi intéressé par les enregistrements de sources video analogiques. Tu dis qu'il crée des fichiers TS ce qui signifie sans doute du mpeg2. Mais peut-on paramétrer le taux de compression donc la qualité d'enregistrement et le poids final du fichier?
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:00

Foxtrot78 a écrit:Merci Idargos pour ces infos que j'attendais: ce forum était un peu endormi par rapport à celui du Wyplayer!
Je suis aussi intéressé par les enregistrements de sources video analogiques. Tu dis qu'il crée des fichiers TS ce qui signifie sans doute du mpeg2. Mais peut-on paramétrer le taux de compression donc la qualité d'enregistrement et le poids final du fichier?


Non, pas de réglage possible.
D'après les essais que j'ai réalisé avec le Médiatec, on enregistre en MPEG2 à 5Mbps, résolution DV : 720x576.

Voir mon post dans le topic Mediactec
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:14

C'est bien du mpeg2 et on ne peut pas paramètrer le taux de compression.

Je n'ai pour le moment fait que des enregistrements sur l'entrée S-Vidéo, le format est 720 x 576, 50 minutes = 2 GO.
J'utilisais avant la LaCie, le Pinnacle vidéo transfert qui enregistre en MP4 à la même résolution avec une compression plus élevé, 50 minutes = 700 MO, la qualité est bien sûr meilleur sur la Lacie.

Sinon, pour le problème de sortie de veille, soit aucun signal vidéo est envoyé, soit le format de sortie n'est pas le bon, si j'appuie plus de cinq secondes sur la touche menu (j'ai vu KaKoun en parler dans le topic du mediatec), j'ai alors bien un signal vidéo et je peux selectionner la sortie souhaitée (composite, HDMI...), peut-être que part défaut on sort en HDMI et comme je suis sur un écran CRT, je n'ai rien.
Mais pourquoi alors quand je coupe et remet l'alim, j'ai bien un signal vidéo ?

Au moins maintenant je n'ai plus besoin de couper l'alim, juste à appuyer sur le bouton menu cinq secondes pour avoir une image, c'est déjà ça....en attendant la correction.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:24

Nouveau firmware disponible avec le support du DD+ :wink:

http://www.lacie.com/FR/support/drivers ... m?id=10155
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:48

"Non, pas de réglage possible.
D'après les essais que j'ai réalisé avec le Médiatec, on enregistre en MPEG2 à 5Mbps, résolution DV : 720x576."


Merci Stephane pour l'info

Je suis impatient de savoir si le nouveau firmware corrige les bugs signalés depuis le début....
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 23 Juin 2009 22:23

Hum :-? le ventilo qui était plutôt discret jusqu'a présent, tourne maintenant plein pot, donc plus du tout discret.
Je pense qu'il a tourné toute la nuit dernière, appareil en veille, je me suis couché, il tournait, je me lève, il tourne toujours :evil:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:46

Idargos a écrit:Hum :-? le ventilo qui était plutôt discret jusqu'a présent, tourne maintenant plein pot, donc plus du tout discret.
Je pense qu'il a tourné toute la nuit dernière, appareil en veille, je me suis couché, il tournait, je me lève, il tourne toujours :evil:

Moi pareil depuis que j'ai fait la mise à jour tout à l'heure. Dire qu'ils avaient corrigé ce bug avec le firmware précédent !
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message