Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, virage, wuwei et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

haute fidélité, déménagement, 10 ans de perdus ?

Message » 22 Juin 2009 15:48

Voilà le déménagement est fini on remonte sa chaine un jour de repos où on est tout seul à la maison. On l'a attendu fébrilement ce moment où on pourrait tester son systeme à l'épreuve de la nouvelle piece d'écoute.
Dans l'ancienne mon systeme était placer au milieu dans le sens de la largeur sur du lino avec une épaisse tapisserie. Dans la nouvelle de taille équivalente le systeme emet dans la longueur posé sur du carrelage (contrepointes amorties et meuble très lourd comme avant).
Prennez un long tuyau metallique et mettez un systeme doux, dynamique et équilibrez à l'autre bout et vous obtiendrez se que mes oreilles essayent d'interpreter comme un signal audio :cry: C'est à pleuré !
Il faut avant de tirer des conclusions attives que je verifie le sens du cablage [u]d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer le sens des fleches sur du cardas Crosslink ainsi que le positionnement des boitiers sur un transparant cable Musilink (plus proche de source ou de l'ampli) ? [/u
Je me rappel avoir lu que sur un carrelage il fallait mettre un tapis et des rideaux aux fenetres mais j'ai peur que celà ne suffise pas à retrouver la magie perdue

Alors 10 ans de perdus ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:00

Salut,

il m'est arrivé un peu la même chose lors d'un récent déménagement. Après attente fébrile et excitation de la première mise en route, déception énorme. Ce n'était pas le même pb que toi, ni les mêmes causes.
J'ai fait le tour des auditos qui m'ont conseillé des cables ou des supports anti-vibrations. Vite ramenés après essai.

La solution que j'ai trouvée : faire des écoutes jusqu' à tomber sur un ensemble ampli/enceintes qui soit un coup de coeur qui réponde à une contrainte, ne pas descendre sous 50Hz pour ne pas exciter une résonance de ma pièce. J'ai signé après essai @ home, et cela a été super...

jusqu'à ce que je redéménage pour une pièce... comme la tienne! :mdr:

Maintenant, je traine ici : :wink: viewforum.php?f=1289

Courage!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:08

et puis , on s'habitue à son systeme dans sa piece d'écoute ................ alors forcement lorsqu'il y a changement de pièce , et bien ça change , qqfois il faut un peu de patience et tout rentre dans l'ordre .................... bon moi la patience , je l'ai pas eu ( changement d'enceintes ) !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:28

cheffois a écrit:Voilà le déménagement est fini on remonte sa chaine un jour de repos où on est tout seul à la maison. On l'a attendu fébrilement ce moment où on pourrait tester son systeme à l'épreuve de la nouvelle piece d'écoute.
Dans l'ancienne mon systeme était placer au milieu dans le sens de la largeur sur du lino avec une épaisse tapisserie. Dans la nouvelle de taille équivalente le systeme emet dans la longueur posé sur du carrelage (contrepointes amorties et meuble très lourd comme avant).
Prennez un long tuyau metallique et mettez un systeme doux, dynamique et équilibrez à l'autre bout et vous obtiendrez se que mes oreilles essayent d'interpreter comme un signal audio :cry: C'est à pleuré !
Il faut avant de tirer des conclusions attives que je verifie le sens du cablage [u]d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer le sens des fleches sur du cardas Crosslink ainsi que le positionnement des boitiers sur un transparant cable Musilink (plus proche de source ou de l'ampli) ? [/u
Je me rappel avoir lu que sur un carrelage il fallait mettre un tapis et des rideaux aux fenetres mais j'ai peur que celà ne suffise pas à retrouver la magie perdue

Alors 10 ans de perdus ?


Tu vas voir le plaisir de gouter aux joies de l'acoustique et d'avoir un gain remarquable. La section acoustique te sera surement d'une grande aide.
J'ai été dans ton cas et heureusement, cela ma permis une amélioration extraordinaire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:15

kéké 26 a écrit:et puis , on s'habitue à son systeme dans sa piece d'écoute ................ alors forcement lorsqu'il y a changement de pièce , et bien ça change , qqfois il faut un peu de patience et tout rentre dans l'ordre .................... bon moi la patience , je l'ai pas eu ( changement d'enceintes ) !!! :-? :wink:


+1
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:16

pouvez vous nous décrire ce qui se passe exactement, enfin le type de coloration que vous entendez
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:51

Merci pour vos encouragements ! Il n'y a pas de coloration notable par contre le medium à simplement foutu le camp !
Apres cet apres midi d'écoute je distingue plusieurs facteurs agravants. Ma piece actuelle est plus petite que celle d'avant du coup j'ai besoin de moins monter le volume et du coup je perd une partie de la dynamique.
L'autre sensation est plutot du type voile ou comme si il y avait un obstacle entre moi et l'ecoute .S'est moins tout en gros, comme quand on s'aprecoit que l'on a un probleme de phase ou bien lorsque l'on passe à un cable secteur plus haut de gamme.
Cela devient critique sur les mauvais enregistrements, c'est inécoutable :(
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:38

Il faudra en effet se pencher sur l'acoustique et qui sait envisager de mettre des enceintes peut-être plus adaptées au nouvel environnement, et éviter de se laisser embarquer dans les histoires de câbles ou de supports (ils ne servent qu'à peaufiner quand ça marche déjà) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:47

plusieurs pistes avant de s'attaquer à l'acoustique de la pièce:
vérifier si vos appareils sont en phase secteur: (pour cela vous branchez votre cable secteur, et à sa prise femelle avec un tournevis détection de phase, il doit s'allumer dans la fente de gauche, la fente prise de terre en bas)
vérifier les branchements sur les enceintes , inversion de phase, et votre connectique en génrale, laisser courir les câbles, évitez de croiser les câbles de modulation et hp avec le secteur
Retirer les cônes et tous les accessoires que vous pouvez avoir sur vos enceintes et éléments (ce sont de véritable saloperies qui tuent des systèmes) , faites même un essais avec vos électroniques directement par terre, surtout évitez de les poser sur des plaques de verre
Réglez la profondeur de vos enceintes, et leur position l'une par rapport à l'autre quqes mm suffisent à perdre l'image, voir pincez les teewters en les croisant

bon courage et tenez nous au courant
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:10

Les cables secteurs de mon lecteur cd et de mon ampli ont une prise terre donc je ne peux les inverser. Pour les cables si vous pouvez me dire dans quel sens vont les fleches sur le Cardas Crosslink et comment brancher mon Transparent Cable Musilink car j ai oublié de noter le branchement initial
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:32

Les cables secteurs de mon lecteur cd et de mon ampli ont une prise terre donc je ne peux les inverser.


Cela veut dire que tu n'as pas vérifié la phase. Certaines électroniques y sont sensibles.
Après tests, deux exemples de solutions (testés :mdr: ) pour remettre tes branchements électriques en phase si cela s'avère nécessaire : inverser la phase et le neutre dans ta prise murale, ou bien faire l'acquisition d'une multiprises "Naim" (45E) qui te permettra de brancher tes prises dessus indépendamment de la prise de terre.

Maintenant, ce n'est pas en remettant ton ampli en phase que tout va se régler. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Juin 2009 9:05

cheffois a écrit:Les cables secteurs de mon lecteur cd et de mon ampli ont une prise terre donc je ne peux les inverser. Pour les cables si vous pouvez me dire dans quel sens vont les fleches sur le Cardas Crosslink et comment brancher mon Transparent Cable Musilink car j ai oublié de noter le branchement initial


Comme pour tous les autres, de la source vers l'ampli :roll: ou de l'ampli vers les enceintes...

Et en plus pour facilité la chose, c'est aussi le sens de l'écriture...

Is it pas amazing ?!!

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:45

Unbelievable !

Mais comme je les ai tous montés comme il faut je ne suis pas plus avancé
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:53

cheffois a écrit:Unbelievable !


Je vois qu'on fréquente le même site :wink:

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:36

Bon apres avoir écouté mes pieds en fonte sur le carrelage je me suis dit que la piste n'etait pas à creuser. Et puis ce midi à Carouf en passant dans le rayon jardin je vois une sorte de ça

Image

En noir avec des petits carreaux à 4.50 euros la plaque !

Du coup découpage de deux plaques pour les pieds et des palets a mettre sous le lecteur cd et la platine vinyle.

Je vous tiens au jus
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message